La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La différence entre Magie Blanche et Magie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Sam 13 Juil - 20:55

Extrait d'un cours...

Magie Blanche et Magie Noire

La magie au sens large du terme, est l'utilisation des lois fondamentales de l'univers en vue de provoquer certains effets. Les effets seront bénéfiques, ou au contraire, destructeurs selon l'intention de l'opérateur. Le magicien blanc et le magicien noir (plus connu sous le nom de sorcier) font appel tous deux aux mêmes forces qui ne sont jamais mauvaises en elles-mêmes. Seulement le magicien blanc applique son savoir pour le bien, alors que le magicien noir s'en sert pour faire le mal ou assouvir son avidité de puissance. Hitler par exemple possédait un réel pouvoir hypnotique dont il se servait pour dominer les foules. On peut donc comparer la connaissance détenue par le magicien à celle que possède l'homme de science. L'énergie atomique ne sert-elle pas en même temps à des fins pacifiques ou guerrières en fonction de la volonté de celui qui l'utilise ?

LE VERITABLE POUVOIR DU SORCIER

Il est impossible à l'heure actuelle de nier l'existence de la sorcellerie. Le rituel observé peut varier d'un endroit à un autre, mais partout il s'agit d'atteindre l'état psychique favorable à une telle action. Etant donné que la télépathie existe, il est possible par une exaltation de sa haine ou l'absorption de toxiques, de projeter des pensées négatives vers une victime choisie. C'est ce que veut dire Eliphas Levi quand il déclare dans son "Dogme et Rituel de Haute Magie" :

"Pour accomplir des prodiges, il faut être hors des conditions ordinaires de l'humanité, abstrait par la sagesse, ou exalté par la folie."

Nous vous déconseillons fortement cette dernière voie, car le sort du magicien noir n'est guère enviable, celui-ci recueillant lui-même tôt ou tard ce qu'il voulait diriger vers les autres. On peut même être certain que toutes les pensées négatives créées dans sa conscience vont en premier lieu s'infiltrer dans son propre subconscient, cela pouvant avoir des conséquences néfastes pour sa propre santé.

Pour qu'un envoûtement réussisse, il est d'abord nécessaire que la victime soit dans un état de réceptivité et d'acceptation. Voilà pourquoi le sorcier prévient toujours sa victime du sort qui l'attend. Sur quelqu'un n'admettant pas la possibilité d'être atteint par un mauvais sort, l'envoûtement n'aurait aucun effet.

Dans un pareil cas, même si le magicien noir arrive à transmettre au subconscient du sujet des pensées destructrices, celles-ci se heurtent à l'instinct de conservation et sont par conséquent immédiatement rejetées. Par contre, celui qui croit fermement à l'envoûtement et se sait menacé est déjà conditionné pour accepter les idées négatives que projette sur lui le sorcier. Les suggestions psychiques qui lui sont envoyées provoqueront alors des cauchemars et des idées effrayantes. Cette personne s'intoxiquera mentalement par la somme de toutes ses frayeurs et angoisses et sombrera peu à peu dans une bien étrange maladie. Les médecins seront incapables de trouver une cause organique à ce mal qui entraîne bien souvent la victime jusqu'à la mort.

APPLICATION PRATIQUE

La meilleure défense à opposer à toutes les tentatives d'envoûtement est constituée par la conviction profonde qu'aucune magie aussi puissante soit-elle, ne peut vous affecter réellement. Souvenez-vous que la magie noire n'a aucun effet sur celui qui n'y croit pas. Si cette conviction est inscrite d'une manière indélébile dans votre subconscient, elle constituera une cuirasse intérieure qui vous protégera contre les éventuelles actions pernicieuses d'autrui.

Résumé

- Les sciences occultes n'enseignent pas le moyen de s'opposer aux lois naturelles, mais au contraire le moyen de les utiliser en collaborant avec elles.

- Magie blanche et magie noire ne diffèrent que par le but de l'utilisateur.

- L'envoûtement au sens strict du terme est impossible car notre subconscient rejette immédiatement toute pensée destructrice.

- L'efficacité de certains envoûtements ne peut s'expliquer que par un conditionnement préalable de la victime.

- Refuser d'y croire constitue la meilleure défense contre l'envoûtement et La radiesthésie est un moyen de dialogue avec son subconscient.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 24 Déc - 12:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/ En ligne
Alephbeth

Message Sujet: petite correction   Mer 23 Déc - 23:50

Bonjour à tous,

juste une petite correction sur le dernier point du résumé.

La protection ne vient pas du fait de ne pas croire à la magie ou à l'envoutement mais du fait de croire fermement que vous n'etes pas atteignable. Ce n'est pas pareil ;)

++

edit : Par exemple, dans les campagne, la sorcellerie ciblait souvent du bétail.

Dernière édition par Alephbeth le Jeu 24 Déc - 0:19, édité 1 fois
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Jeu 24 Déc - 1:28

Alephbeth a écrit:

juste une petite correction sur le dernier point du résumé.

La protection ne vient pas du fait de ne pas croire à la magie ou à l'envoutement mais du fait de croire fermement que vous n'etes pas atteignable. Ce n'est pas pareil ;)

Apparement tu te sers de la magie et tu sais de quoi tu parles...

Personnellement, je crois que l'un va avec l'autre et l'un peut fonctionner sans l'autre.
Si on croit qu'on n'est pas atteignable par la magie, cette dernière ne fonctionnera pas comme prévu.
De même, si on ne croit pas à la magie — par ignorance ou par volonté de notre part — idem, la magie n'opérera pas sur nous. Donc, je ne pense pas qu'il y a une erreur, mais simplement une interprétation différente. Toutefois, j'attire ton attention sur le fait que si on croit qu'on n'est pas atteignable, mais à un moment de faiblesse et de doute, cette croyance peut nous faire défaut. Or, si d'emblée on ne croit pas à la magie et son effet, indirectement on est inatteignable.

Alephbeth, puisque tu m'as l'air bien informé, peux-tu nous éclairer un peu s.t.p. avec plus de détails à ce sujet ? Car ton exemple du bétail ne peut pas être généralisé, puisque dans des pays comme Haïti ou le continent africain (pour ne citer que ces deux), la magie sévit beaucoup grâce à des rites ancestraux comme le vaudou et autres. De plus, les croyances et superstitions sont inculquées aux gens dès leur jeune âge, raison pour laquelle ils sont atteints facilement par la magie.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 18 Aoû - 12:22, édité 1 fois
Alephbeth

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Dim 27 Déc - 18:24

Tu dis Esprit que si on ne croit pas à la magie, celle-ci n'aura aucun effet mais dans nos societés occidentales, la place qu'occupe la magie à titre collectif ou individuel a été remplacé par la valeur scientifique.
Il y a peu de gens aujourd'hui qui y croit par bagage social ou culturel mais cela voudrait-il dire que toutes ces personnes ne sont pas atteignables ? De meme pour un enfant ou comme je l'indiquais plus tot pour un animal.

La loi d'attraction, comme la magie (sans rentrer particulièrement dans la haute magie), sont basées sur la foi incontestable de la réussite de l'opération.
La protection en est de meme. Si tu crois de tout ton etre que rien ne peut t'atteindre alors il en sera ainsi.
Le doute bien entendu, peut amener un etat de faiblesse dans ta certitude et effectivement rompre cette protection.

J'ai lu je ne sais trop ou que tu intéressais à la radiesthésie. Tu dois donc connaitre la radionique je suppose. Si tel est le cas tu concluras comme moi que l'on peut calmer un enfant agité à distance par exemple ou faire croitre une plante "A" plus rapidement qu'une plante "B" et sans que la plante ou la personne n'ai besoin de croire aux fréquences vibratoires ni sans avoir été élevé dans un milieu touchant de pres ou de loin à ces techniques.

++
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Dim 27 Déc - 20:08

Alephbeth, j’ai passé et je continue à passer un temps considérable pour comprendre un tout petit peu comment fonctionne ce monde dans lequel nous vivons. Tout n’est pas noir ou blanc. Il y a des nuances, des complexités et souvent beaucoup de simplicité, notamment là où nous pensons l’inverse. L’exemple le plus parlant, est la loi de l’attraction — parmi tant d’autres. Le fait d’ignorer que nous avons ce pouvoir créateur, de manifester nos désirs les plus fous, nous emprisonne dans des croyances et des superstitions pour nous aveugler de la vérité de ce que nous sommes réellement !
Tout ça pour te dire que je connais peu de choses sur nous et sur l’Univers ; le peu de chose que je partage avec vous humblement, souvent, c’est basé sur ma propre expérience — qui pour moi, est très parlante.

Je suis d’accord avec ce que tu dis plus haut. Toutefois, il faut tenir compte des croyances, de l’énergie vibratoire, de la transmission de pensée, etc., le tout via des Champs Morphiques, une thèse de Ruppert Sheldrake que je partage en attendant une nouvelle preuve.
Tous ces éléments, s’imbriquent les uns dans les autres, pour constituer notre Māyā, qu’est notre expérience dans cette vie...

Bref, je suis incapable d’affirmer quoi que ce soit à 100 %, car je ne détiens pas la Vérité ; car plus j’avance dans ma quête personnelle et plus je m’aperçois que j’ignore tout de notre existence — malgré les lectures de tous genres, les recherches et les expériences personnelles. D'ailleurs, même les membres des confréries les plus imminents, ne détiennent pas toute la vérité, mais uniquement des bribes, qui sont vraies, mais incomplètes !

P.S. : le radionique je l’exerce, mais rarement — uniquement en cas d’urgence —, avec la permission de la personne concernée, car c’est plus efficace. Mais c’est une des multiples facettes dont je viens de citer plus haut.

La loi de l'attraction
Esprit
Alephbeth

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Dim 27 Déc - 21:06

Je ne peux qu’adhérer à ce que tu viens de dire. Mes premières quêtes métaphysiques ont du commencer vers l'age de 13 ans.

J'ai longtemps eu une maxime qui disait : "La seule certitude que j'ai c'est d'etre dans le doute", tant notre modele social contredisait ce que je comprenais malgré tout. Tout y est passé, Magie, voyance, radiesthésie, radionique, religions, hasard, destiné, mythologie, archéologie sacrée, philosophie, spiritualité etc...

J'ai toujours pensé avoir une recherche scientifique dans un milieu qui ne l’était pas. 
Et un jour la physique quantique a enfin été vulgarisée.
Tant de portes fermées qui ont pu s'ouvrir tout un coup !

Maintenant je ne reste qu'un étudiant dans tout ces domaines, et certains n'ont été qu'effleuré par rapport à d'autres. 

La définition d'une preuve scientifique étant sa reproductibilité, je suis encore loin d'avoir pu construire un modele unique et acceptable mais au fil des années certaines croyances, deviennent de plus en plus concrètes.

++
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Dim 27 Déc - 21:57

Alephbeth a écrit:

La définition d'une preuve scientifique étant sa reproductibilité, je suis encore loin d'avoir pu construire un modele unique et acceptable mais au fil des années certaines croyances, deviennent de plus en plus concrètes.

Beaucoup de nos expériences sont uniques, notamment quand il s'agit de la métaphysique.
L'Univers est si vaste qu'on ne peut pas, nous, humains — prétentieux — le résumer, simplement en le notant sur un livre.
Combien de personnes, sont motivées et pleines d'entrain, pour expérimenter des choses auxquelles — et en principe selon notre éducation — on n'a pas accès ?
Rien que d'observer ceux et celles qui s'intéressent de près à la loi de l'attraction, comment cette dernière, leur paraît si difficile et insurmontable pour être appliquée. Pourquoi ? Parce que c'est trop facile pour être vrai. Et pourtant, on a un pouvoir immense, latent, qui ne demande qu'à être activé. Il arrive parfois, suite à un état de conscience modifié, qu'on accède à d'autres dimensions, pour vivre d'autres réalités. Quand les mystiques en parlent, ils sont sacralisés, mais quand monsieur et madame tout le monde en parle, on les traite de fous.

P.S. : il sera intéressant Alephbeth, que tu puisses partager avec nous, quelques expériences parlantes, surtout que tu as commencé vers l'âge de 13 ans.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Ven 18 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Alephbeth

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Lun 28 Déc - 0:28

Bien que la plupart de nos expériences metaphysiques soient uniques, elles correspondent malgré tout à des principes.
Ceux qui ont vécu des NDE se servent de la même imagerie pour décrire le phénomène.
Lorsqu'on parle de la loi d'attraction, on considère que c'est une loi universelle et donc commune dans ses causes et ses effets à tout un chacun etc..

Toi par exemple, tu as ce forum qui traite de la loi d'attraction, tu la pratiques au quotidien.
Tu as donc acquis une profonde conviction que cette loi existait après l'avoir mise en pratique.
Cette loi s'applique à d'autres personnes également qui ont pu l’expérimenter et l’intégrer dans leur perception des mécanismes de l’existence. L’expérience est donc reproductible selon un schéma commun.

Petit à petit, on élimine les croyances superflues et on acquière la conviction en d'autres. Tout du moins, du mieux que l'on peut.

Apres dire que c'est "trop facile" d'appliquer la loi d'attraction, je n irai pas jusque la.
Avoir une fréquence vibratoire suffisante, savoir cibler son désir, visualiser correctement, ressentir les émotions intensément, maîtriser le détachement et avoir une foi inébranlable ce n'est pas si aisé que ça pour moi non plus d'ailleurs.

La magie c'est identique me semble-t-il.

Pour te donner un exemple comme tu me l'as demandé, il y a un moment de ça maintenant mais j'ai eu une année terriblement difficile. Vide de tout. Ce fut une de mes nombreuses fois ou j'ai mis de coté tous les sujets dont on discute ici pour différentes raisons. Un jour, un peu a bout, j'ai décidé de contraindre cet état de fait et j'ai ressorti quelques outils. La conviction était grande de devoir et pouvoir changer de parcours et je décidais de m'octroyer une vie "merveilleuse".  J'etais convaincu du resultat sans savoir au juste ce qui m'attendait. 
Peut de temps apres, j'ai rencontré mon amie actuelle, puis une connaissance me parla d'une personne que je souhaitais rencontrer afin de lui soumettre un projet. Je l'ai donc contacté par email et n'ai jamais eu de retour de sa part. J'ai appris que cette personne etait alors au cambodge et sur un coup de tete, j'ai pris un sac, du matériel pour mon projet, vendu un truc pour pouvoir me payer un billet aller (je n'avais pas assez d'argent pour prendre un allez retour et suis parti la-bas sans connaitre ni le pays ni la langue avec juste son nom et le peu d'anglais que je possédais.
Tout me semblait pourtant facile et logique.
Arrivé à l'aeroport de Bangkok, je rencontre un francais qui me parle d'une guest-house ou il allait. En ayant choisi une autre je me suis dit que celle-ci ou une autre, j allais suivre son conseil.
Vous devinez la suite. Le deuxieme ou troisieme soir je suis seul dans le patio à boire une biere avec deux autres clients attablés et je les écoute distraitement. Lorsque j'entends le prenom de la personne, je n'ai eu aucun doute. Sur tout un pays, et dans une capitale comme phnom-penh, je tombe exactement sur la personne que je cherchais. J'y suis resté 3 mois, nous sommes devenus amis et je suis engagé dans son projet depuis. Et pour parfaire l'histoire, une amie en france ayant besoin d'un logement pour quelques temps a louée ma maison et j ai pu me payer un billet retour.

++
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   Lun 28 Déc - 1:27

C'est drôle ; ton histoire me rappelle le film La prophétie des Andes, où les synchronicités foisonnent à souhait.

Merci pour le partage — qui relève plutôt de la loi de l'attraction, que de la magie noire ou blanche et/ou de la métaphysique. Pour moi ton récit est très parlant.
Il faut que tu saches comment rester connecté, car toute la différence entre un individu et un autre se fait à partir de ce genre de détail — cela se pratique.

Pour revenir aux expériences uniques, mais avec un même principe, c'est oui, mais... Il n'y a pas un manuel, mais des ressemblances. Tous ceux qui ont eu une NDE ou une expérience de ce genre, racontent en effet, qu'ils ont vu un tunnel, moi aussi — mais lors d'une méditation avec des Pinas, ou Isis et Osiris, des pierres qui font décoller. Donc, souvent le décor est vaguement le même, parfois pas du tout, malgré cela, il y a cette sensation d'amour inconditionnel, de légèreté, de tout est possible et de grand savoir "télépathique" sans parole et instantané. Cela étant dit, il n'y a pas un seul passage, ni un seul récit, encore moins un seul moyen de communiquer avec les autres dimensions. La physique quantique parle de plus en plus, sans pouvoir cerner le tout...

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La différence entre Magie Blanche et Magie Noire   

La différence entre Magie Blanche et Magie Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1