La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5351
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Mer 10 Juil - 22:25


Nez bouché ?

Rhume des foins ?
Allergies des voies respiratoires ?

Problèmes de sinusite ?


Beaucoup de personnes font le neti tous les matins afin de commencer la journée d’une façon rafraîchissante. D'autres le font après le travail, surtout si celui-ci se déroule dans un environnement poussiéreux. Cette méthode simple est très efficace pour éliminer les impuretés, le pollen et les mucosités contenues dans le nez.
 Les petits cils capillaires qui nettoient le passage de l'air en balayant les impuretés sont ainsi rendus plus efficaces et protègent mieux le système nasal.


Quand l’air ambiant est trop sec, les muqueuses se dessèchent et les cils capillaires perdent leur habilité à transporter les mucosités. En nettoyant le nez régulièrement avec une solution d'eau salée, vous stimulerez le fonctionnement des muqueuses et le nez gardera son humidité naturelle. Les médecins recommandent le lavage du nez pour les gens qui circulent dans un milieu poussiéreux et en cas de dessèchement des muqueuses.
 Le nettoyage du nez est une méthode qui soulage les rhumes, la sinusite, l'asthme, les allergies au pollen et bien d’autres types d'allergie. Cette méthode peut également être une aide efficace pour arrêter de fumer. La solution d’eau salée optimise le pH (mesure de l'acidité/basicité) dans les muqueuses et améliore la résistance de celles-ci contre les virus et les bactéries. Beaucoup de médecins recommandent le nettoyage du nez présenté ici plutôt que l'utilisation des gouttes et des vaporisateurs.
 Le nettoyage du nez stimule et détend la zone du front et autour des yeux. Il peut faire disparaître les maux de tête et améliorer la vue et l'odorat. Certaines personnes assurent que cette méthode clarifie le mental (source)

Mode d’emploi du pot nasale
> vidéo <


Le lavage du nez avec de l’eau tiède (37 gr.) et salée désencombre et nettoie le nez en douceur. C’est un geste simple et sans effets indésirables. Les muqueuses ne sont agressées par aucun produit chimique. Le lavage de nez est recommandé et constitue un moyen très efficace dans les soins et la prévention des affections des voies respiratoires supérieures : nez bouché, rhumes et rhinites, sinusites et allergies. Il s’est montré également comme un complément très utile dans les soins de sinusite chronique. En se lavant le nez les personnes allergiques aux pollens et poussières, ainsi que les femmes enceintes (qui souffrent souvent de nez bouché) voient leurs gênes diminuées. Pour nombre de personnes le lavage de nez fait partie intégrante de l’hygiène quotidienne.

1 Une cuillérée de sel (l'eau salée est un produit naturel sans produits chimiques - sans effets nocifs).


Remplissez le pot nasale d'eau tiède.


Le nez est rincé, les muqueuses détendues et l'acuité olfactive et gustative amélioré. Le passage de l'eau se fait tout seul.


Le nez est vidé des dernières gouttes. Resultat : le passage à l'interieur du nez est dégagé, pollens et poussières partis, une sensation de bien-être !


______________________

Pour acheter un pot nasale, voici un contact que vous pouvez trouver facilement sur Internet.

Différents de pots (voir photos)








_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Plume

avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 60
Localisation : Belgique

Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Jeu 11 Juil - 22:32

Tu as essayé Esprit ?
Et ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5351
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Ven 12 Juil - 0:21

Plume a écrit:

Tu as essayé Esprit ?

Oui, régulièrement, depuis des années.

Plume a écrit:

Et ça a donné quoi ?

Que des avantages, zéro inconvénient ! Par exemple, il y a quelques jours j’ai commencé à avoir le rhume des foins. Pour le faire cesser, rien de tel qu’un nettoyage nasal, ensuite je suis tranquille toute la journée. Adieu les mouchoirs, les yeux qui pleurent et le nez qui coule. Le grand avantage c’est que c’est facile, ça nous évite de prendre des médicaments (classiques ou homéopathiques) et c'est absolument pas cher, car il faut de l'eau tiède à 37˚ et du sel marin, c'est tout !

P.S. : il faut simplement acheter le pot en plastique, son prix est abordable, moins de 10 €. Le mien ressemble à celui de la série des photos en bleue.

En dehors des allergies, cette pratique de nettoyage du nez est intéressante pour les personnes qui sont exposées à la pollution, comme dans les grandes villes, ou bien en exerçant des métiers qui saturent les narines avec des particules.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Ven 12 Juil - 9:54

quand on n'a pas le pot précis, on peut, si on en a une, essayer avec une petite cafetière ancienne en porcelaine ou, un peu trop lourde à mon goût, une en faïence, le tout est qu'elle ait un long bec. Ou un minuscule arrosoir, on en trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5351
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Ven 12 Juil - 14:43

justine34 a écrit:

quand on n'a pas le pot précis, on peut, si on en a une, essayer avec une petite cafetière ancienne  en porcelaine ou, un peu trop lourde à mon goût, une en faïence, le tout est qu'elle ait un long bec.


justine34 a écrit:

Ou un minuscule arrosoir, on en trouve facilement.


Arrosoir ou autres récipient, ces idées ne sont pas bien adaptées pour effectuer ce nettoyage en toute sécurité. Car les pots spécialisés ont un garde-fou pour que le bec verseur n'ira pas plus loin dans le nez durant l'opération. Il faudra faire très attention à ce détail important pour votre sécurité. Car la moindre réaction brutale, à cause de la sensation du sel ou de l'eau tiède circulant dans le nez, peut nous faire blesser avec un objet ordinaire, ce qui n'est pas le cas pour les pots de rinçage conçus à cet effet.

Regarder les photos ci-dessous et observez bien la terminaison du bec verseur et la façon de faire une fois de plus.









_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

avatar

Messages : 395
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 60
Localisation : Sud-Est - France

Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Ven 12 Juil - 17:39

Il m'est arrivé de faire un rinçage du nez avec l'eau salée, mais cela m'a causé une irritation, sans doute due à l'excès de sel ? Je ne sais pas.

Il y a aussi une autre technique, de yoga, juste avec le souffle. Je ne sais pas comment elle s'appelle.
Elle consiste à boucher une narine avec la tranche de la main opposée à la narine, et à souffler par petits à-coups comme si on voulait éteindre une bougie qui se trouverait à hauteur de la gorge. Ce souffle part de la contraction bas ventre.
Ensuite on change de narine, puis on souffle avec les deux narines. 
Il faut juste veiller à ne pas forcer pour éviter l'hyperoxygénation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Ven 12 Juil - 18:59

Et bien moi,
 
je repparts sur un autre principe beaucoup plus vieux, mais qe des personnes peuvent avoir entendu parler ou connaître.
 
Je veux parler de la petite poire en caoutchouc dont on se sert et d'un côté pour les bouchons d'oreilles et que l'on fait dégager avec de l'eau tiède et un peu d' huile. et ausii donc pour les sinus (Sans huile) comme le principe qu'à expliqué Esprit, mais avec une petite poire avec de l'eau salée , sans forcer. Car le nez , les oreilles et les yeux sont reliés entre eux et le passage est  les sinus.
 
Ce que tu dis Chacha, n'est pas faut, mais il ne faut confondre soufle qui est vrai avec la respiration du ventre et surtout l'hyperoxygénation, ce que cela peut provoquer si on le fait trop vite et que l'on n'a pas l'habitude.
D'un autre (par rapport à cette fameuse veille méthode de petite poire) cela servait à enlever (autrement dit autrefois les humeurs du corps, comme l'on pratiquait les ventouses sur le dos pour soigner quelques maladies pectorales).
O va finir par y revenir,
 
c'est du Bio :cheers: 
 
Et c'est du bio de ma grand -mère  :sunny: :sunny:  :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5351
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Ven 12 Juil - 19:56

chacha a écrit:

Il m'est arrivé de faire un rinçage du nez avec l'eau salée, mais cela m'a causé une irritation, sans doute due à l'excès de sel ? Je ne sais pas.

En effet, quand je fais ce nettoyage il m'arrive des fois de recevoir le résidu du sel marin d'une manière concentrée, immédiatement j'ai le nez irrité. La dose que j'utilise c'est une demi-cuillère de sel par pot.

chacha a écrit:

Il y a aussi une autre technique, de yoga, juste avec le souffle. Je ne sais pas comment elle s'appelle.
Elle consiste à boucher une narine avec la tranche de la main opposée à la narine, et à souffler par petits à-coups comme si on voulait éteindre une bougie qui se trouverait à hauteur de la gorge. Ce souffle part de la contraction bas ventre.
Ensuite on change de narine, puis on souffle avec les deux narines. 
Il faut juste veiller à ne pas forcer pour éviter l'hyperoxygénation.

Cette technique s'appelle le Prânâyâma. Voici une vidéo qui explique bien ce principe, mais ne montre pas comment boucher le nez. Néanmoins, elle a le mérite d'être claire. De plus c'est en français.


_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5351
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   Ven 12 Juil - 20:14

lescamareux a écrit:

Et bien moi, je repparts sur un autre principe beaucoup plus vieux, mais qe des personnes peuvent avoir entendu parler ou connaître.
 
Je veux parler de la petite poire en caoutchouc dont on se sert et d'un côté pour les bouchons d'oreilles et que l'on fait dégager avec de l'eau tiède et un peu d' huile. et ausii donc pour les sinus (Sans huile) comme le principe qu'à expliqué Esprit, mais avec une petite poire avec de l'eau salée , sans forcer. Car le nez , les oreilles et les yeux sont reliés entre eux et le passage est  les sinus.

Je ne savais pas qu'avec la petite poire à lavement on peut l'utiliser pour les oreilles. En tout cas, pour rincer le nez avec, je ne pense pas qu'elle soit assez bien adaptée, car le principe de rinçage c'est de laisser couler l'eau et non pas envoyer des pressions...


_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jala neti est une technique de yoga, pour nettoyer le nez
» Yoga pour les enfants
» Les cotons ou lingettes pour nettoyer bébé
» Les bons outils pour nettoyer le gradient ?
» [Tuto]Technique de visualisation pour ouvrir les chakkras et/ou les réguler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Le Saviez-Vous ?-