La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 À propos du rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

À propos du rire Empty
Message Sujet: À propos du rire   À propos du rire EmptyJeu 11 Juil - 16:03


À propos du rire

À propos du rire 1883

Des études scientifiques relativement récentes ont montré que le rire produit des effets très positifs sur la santé physique et mentale. Elles ont mis également en évidence que dans les sociétés modernes, les gens rient de moins en moins au quotidien et sont de plus en plus stressés, angoissés et tristes. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les visages quand on les croise dans la rue. La plupart sont, au mieux impassibles, au pire empreints de tristesse. C’est là l’un des effets produits par la vie “moderne”, avec son lot de problèmes, de préoccupations et de soucis divers.

S’il paraît évident que de nombreuses personnes n’ont pas « le cœur à rire » dans leur vie quotidienne, ils ont pourtant un besoin vital de le faire, d’où le succès des films comiques et des spectacles humoristiques. Mais après avoir plus ou moins ri sur une durée d’une à deux heures, elles retournent chez elles, replongent dans leurs pensées et renouent, sinon avec la tristesse, du moins avec l’absence de joie de vivre. La déficience en rire est telle que des associations se sont créées pour permettre à ceux et celles qui le souhaitent de rire “artificiellement” sous la conduite d’un coach.

La question qui se pose est donc de savoir pourquoi tant de personnes sont tristes. La raison la plus évidente qui vient à l’esprit est de dire que c’est parce qu’elles sont de plus en plus préoccupées par la crainte de perdre leur emploi, de voir leurs enfants échouer dans leurs études, de ne plus subvenir aux besoins de leur famille, etc., sans oublier la situation préoccupante du monde, à laquelle toute personne suffisamment intelligente ne peut rester insensible. De toute évidence, l’humanité est plongée dans un climat éprouvant et anxiogène qui affecte même les plus optimistes, d’autant que les médias l’entretiennent en boucle aux quatre coins du monde.

Pour redonner le sourire aux gens, il faut donc commencer par changer le climat de morosité qui règne depuis trop longtemps dans la société. Or, les médias, précisément, pourraient y contribuer efficacement s’ils positivaient l’information au lieu de mettre en exergue les mauvaises nouvelles et ce qu’il y a de plus sombre dans la nature humaine. Chaque jour, des hommes et des femmes de toutes conditions accomplissent des choses remarquables, font preuve de qualités exceptionnelles, mettent en œuvre des projets constructifs et portent des espérances nouvelles. Si les journaux, les radios et les télévisions s’en faisaient régulièrement l’écho, sans oublier internet, l’optimisme et la joie de vivre reviendraient, avec tout ce qui en résulterait de positif dans les comportements individuels et collectifs.

Indépendamment des remarques précédentes, j’ai le sentiment que la plupart des adultes « ont perdu leur âme d’enfant », au sens “enfantin”, mais également spirituel de l’expression. Beaucoup ne savent plus s’émerveiller des choses les plus simples de la vie. Or, comme l’a dit en son temps Albert Einstein : « Quiconque a perdu le sens de l’émerveillement est comme s’il était mort. » Par ailleurs, il faut veiller à ne pas se prendre trop au sérieux et à cultiver l’humour, notamment celui qui consiste à rire de soi-même.

Serge Toussaint


(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Chacha

Messages : 397
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 62
Localisation : Sud-Est - France

À propos du rire Empty
Message Sujet: Re: À propos du rire   À propos du rire EmptyVen 12 Juil - 13:20

Absolument d'accord ! Depuis mon enfance, je suis étonnée de voir la tristesse des gens que je croisais. Même un sourire avec des yeux qui ne sourient pas du tout.

J'ai idée que la plupart des gens "sont dans leur tête", préoccupés par leur vie quotidienne. Le petit vélo tourne à plein régime !
Le reste, ils en entendent parler, mais ils s'en fichent complètement; "Oui, bien sûr, le sort des uns et des autres, c'est triste, mais moi... j'ai tel ou tel problème à résoudre et ça, c'est plus important. "

Garder son âme d'enfant ! Oh oui, je souscris à 100%. Mais peut-être faut-il ne pas avoir de charge de famille ? Une journée de boulot, puis on récupère les enfants, les soirées sont très occupées, les nuits courtes, et le lendemain, on recommence. C'est une vie, ça ? Ben non...
Pourtant, il y a tant à s'émerveiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

À propos du rire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A NE PAS RATER! A mourir de rire!!! Mdrrrrrrrrrrrrr
» Juste pour rire: à qui vos élèves vous assimilent-ils? Vous donnent-ils un surnom?
» Nos histoires pour rire
» De quoi rire un peu en ces temps de crise...
» A propos de son pélerinage a Medjugorje,le cardinal Schonborn s'est excusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-