La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superolivier

Superolivier

Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? Empty
Message Sujet: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyLun 3 Juin - 22:52

Bonsoir,

Je souhaiterais à vous tous vous demander votre avis et vous poser une question.

Depuis ma grosse rupture avec mon ex-conjointe, je reste dans un célibat qui se prolonge et qui ne semble pas bouger d'un iota.
Je multiplie les exercices de visualisation et d'affirmation concernant ce domaine mais Cupidon m'a oublié...

Je précise que je mène les actions appropriées et que je ne reste pas chez moi à méditer ou visualiser en espérant que le père Noël me livre une femme à domicile devant le seuil de ma porte.

je souhaiterais vous demander si l'Ame peut peut-être décider de faire venir certains événements de notre vie ( en l'occurrence ici une rencontre sentimentale sérieuse ) qu'à un moment précis mais qui ne dépend pas de nous ici-bas ?

L'autre éventualité est bien entendue que ce soit moi qui n'arrive pas à créer et faire durer la bonne fréquence pour concrétiser mon désir...

Merci de vos réponses et conseils.

Superolivier
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyMar 4 Juin - 10:57

Bonjour SuperOlivier et Bonjour à tous! 

Je crois (à titre personnel) que l'âme, qui "vit" au milieu des autres âmes dans l'Univers, choisit de s'incarner dans un corps terrestre afin d'apprendre quelque chose. Afin également/éventuellement de guérir une blessure passée. Tout ceci dans le but d'atteindre un jour la plénitude totale. Raison pour laquelle notre âme actuelle, notre essence,a déjà vécu de nombreuses vies avant la nôtre aujourd'hui et maintenant. 
En partant de cette croyance, on peut aisément imaginer pourquoi nous rencontrons certains freins dans notre vie. 
Par exemple, ton âme a peut-être besoin d'apprendre à être heureuse seule. Ainsi, tant que tu ne parviendras pas être pleinement satisfait en étant seul, tu peux te retrouver à saboter inconsciemment tes relations amoureuses et/ou avoir du mal à attirer un nouvel amour. 
C'est une explication parmi tant d'autres. 
On y retrouve la notion du "lâcher prise" de la Loi d'attraction. Ce lâcher prise qui est en somme un :"j'adorerais avoir ça mais même si je ne l'obtiens jamais, tant pis, je suis heureux quand même". 
Tu connais le fameux adage: "c'est quand on s'y attend le moins que l'amour nous tombe dessus". Et bien je crois que c'est le même principe.
Noyau

Noyau

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyMar 4 Juin - 11:10

J'allais écrire la même réponse qu'Anouchka, en moins bien, alors merci de l'avoir fait avant moi !

Il faut effectivement que tu te concentres sur toi : comment te rendre plus heureux, sans quelqu'un d'autre ? Qu'est-ce qui te passionne, te fait plaisir ? Est-ce que tu te cuisines des plats équilibrés et délicieux ? Est-ce que tu as trouvé un sport dans lequel tu peux te sentir aussi bien physiquement que mentalement (qui te plaît, que tu ne fais pas juste pour avoir de beaux muscles...) ? Est-ce que tu as des loisirs qui te font vibrer ? As-tu essayé différentes activités ? Développes-tu des relations amicales saines ? Dors-tu suffisamment ? Fais-tu de la méditation régulièrement ? Es-tu dans le moment présent ?...

Cela n'empêche pas de faire de nouvelles rencontres, au contraire. À une époque, j'allais beaucoup sur onvasortir.com (OVS) : ce n'est pas un site de rencontres pour trouver l'amour, mais pour trouver des activités à faire avec d'autres personnes (cependant je connais plusieurs amis qui y ont trouvé l'amour, mais chut ^^). C'est bien mieux d'utiliser ce genre de sites que les sites de rencontres amoureux. Je ne sais pas si OVS est toujours actif dans ta région; sinon il y a également "Meet up" (que je n'ai jamais essayé).
Mais il faut t'y inscrire dans l'optique de partager des moments intéressants et passionnants avec des gens, peu importe leur sexe, âge ou "charisme" : développer ses relations sociales, sans penser à l'amour...

Malgré tout ce que je viens de dire, un moyen puissant de la loi de l'attraction est d'écrire sur la page d'un carnet précisément la personne que tu rêverais de rencontrer. Après l'avoir fait, referme le carnet, et n'y pense plus.

(Tout ce que je dis ici ne sont pas des "vérités", cela concerne mon opinion, je suis ouverte à des critiques !)
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyMar 4 Juin - 13:17

Tu as de la chance Superolivier d’avoir deux bons conseils, venant de deux femmes bienveillantes.

Je suis entièrement d’accord avec l’explication d’Anouchka et la raison pour laquelle nous nous incarnons. À mon avis, c’est parce qu’il faut vivre une nouvelle expérience et achever une nouvelle mission de vie dont nous avons choisi au préalable, même si cela nous paraît absurde au moment où nous vivons certaines expériences déplaisantes en apparence seulement.

La sagesse dans cela, c’est qu’il faut voir en toute situation la partie positive pour la développer. Toute situation est par principe neutre, ce n’est que ton regard à toi et ton jugement qui la rend positive ou négative ! À titre d’exemple : depuis 2009, je vis seul. Pour moi, cette situation est positive et c’est mon regard et mon jugement qui la rend ainsi. Or toi, dans cette même situation, tu souffres de solitude et tu as besoin d’une compagne pour agrémenter ta vie de moine. Cette dépendance et cet attachement génèrent une souffrance, et une fréquence négative qu’est le manque.

De plus, les conseils et les questionnements de Noyau sont pleins de sens. Elle évoque une vie saine ! As-tu ce genre de vie en tant que célibataire, vu que tu as assez de temps ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ?

Le lâcher prise dont elle a cité Anouchka est un excellent exemple pour contribuer à attirer vers toi l’objet de ton désir. Voilà deux exemples à l'antipode l'un de l’autre :
- Tu cherches une femme, mais tu ne trouves pas.
- Je veux être seul, mais j’attire les femmes vers moi (dont une est vraiment trop amoureuse).
Pourquoi cela ? Parce que j’applique les conseils de Noyau pour une vie saine, mais différemment. Je n’ai aucune attente vis-à-vis d’une quelconque personne avec laquelle j’échange ou je partage un petit moment. Cela intrigue beaucoup et attire énormément, ce qui donne envie de découvrir la personne. Or, quand on est à l’affût d’une relation bien précise, cela se ressent très fort et parfois, c’est même trop lourd comme énergie à ressentir.

Je pense qu’il sera sage pour toi Superolivier de méditer sur les deux réponses précédentes, celles d’Anouchka et de Noyau, car à mon sens, elles sont pleines de sagesse et de bienveillance. Écoute ce qui résonne en toi (sans te voiler la face). Pour cela, il faut que tu sois brave pour pouvoir affronter tes démons : tes idées reçues sur les femmes, sur la famille, sur la vie en général. Puis lâche prise ! Cesse d’être dans l’attente et sois plutôt dans le moment présent, ici et maintenant, seul ou accompagner. Celle nouvelle énergie te permettra de balayer l’ancienne pour faire place à la nouvelle et ça ne peut être que bénéfique.

Enfin, sache que si ta façon actuelle de penser et d’agir fonctionne bien — à ton avantage — tu auras dû le savoir depuis un bon moment déjà. Or, la réponse est là ; cela ne marche pas ! Cesse donc de frapper à la même porte et tâche d’ouvrir d’autres ; tu auras plus de chances d’aboutir.

P.S. : pour le moment, tu nous as parlé très peu de toi et de ta façon de voir les choses. Pour aller plus loin dans cet échange, il sera intéressant que tu en dises plus sur toi, notamment sur tes points faibles afin d’y remédier.

Bon courage.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyMar 4 Juin - 23:02

Bonsoir,

Alors, avant toute chose, merci à vous trois car vos réponses sont vraiment très aidantes et elles raisonnent en moi tellement elles sont empruntes de sagesse.

Citation :
Par exemple, ton âme a peut-être besoin d'apprendre à être heureuse seule. Ainsi, tant que tu ne parviendras pas être pleinement satisfait en étant seul, tu peux te retrouver à saboter inconsciemment tes relations amoureuses et/ou avoir du mal à attirer un nouvel amour. 
Citation :
Citation :
C'est une explication parmi tant d'autres. 

C'est très vrai. Toute ma vie, j'ai été très seul, sur le plan sentimental et même social. J'ai toujours vibré le manque et je ressens un profond sentiment de solitude.
Je pense d'ailleurs que ce côté "ermite" chez moi ne date pas de cette vie... 
c'est pour cela que j'essaie régulièrement de faire de nouvelles connaissances, mais j'ai bien du mal. Je suis assez rigide, peu à l'aise socialement, surtout dans les soirées et lieux mondains où mon extraversion se fait très discrète.

Noyau a écrit:
Il faut effectivement que tu te concentres sur toi : comment te rendre plus heureux, sans quelqu'un d'autre ? Qu'est-ce qui te passionne, te fait plaisir ? Est-ce que tu te cuisines des plats équilibrés et délicieux ? Est-ce que tu as trouvé un sport dans lequel tu peux te sentir aussi bien physiquement que mentalement (qui te plaît, que tu ne fais pas juste pour avoir de beaux muscles...) ? Est-ce que tu as des loisirs qui te font vibrer ? As-tu essayé différentes activités ? Développes-tu des relations amicales saines ? Dors-tu suffisamment ? Fais-tu de la méditation régulièrement ? Es-tu dans le moment présent ?...

J'ai une bonne hygiène de vie tant dans mon alimentation que mon sommeil et les activités physiques et spirituelle. Mais visiblement ce n'est pas assez ! Mon mental me torture et je dois me détendre énormément car je suis plutôt stressé.

Citation :
Citation :
Cela n'empêche pas de faire de nouvelles rencontres, au contraire. À une époque, j'allais beaucoup sur onvasortir.com (OVS) : ce n'est pas un site de rencontres pour trouver l'amour, mais pour trouver des activités à faire avec d'autres personnes (cependant je connais plusieurs amis qui y ont trouvé l'amour, mais chut ^^). C'est bien mieux d'utiliser ce genre de sites que les sites de rencontres amoureux. Je ne sais pas si OVS est toujours actif dans ta région; sinon il y a également "Meet up" (que je n'ai jamais essayé). 
Citation :
Mais il faut t'y inscrire dans l'optique de partager des moments intéressants et passionnants avec des gens, peu importe leur sexe, âge ou "charisme" : développer ses relations sociales, sans penser à l'amour... 

Oui, je connais très bien ce site. C'est sur celui-ci que j'ai rencontré mon ex-conjointe...
Je fais toujours des sorties et j'essaie de lâcher prise sur le but officieux de la sortie : faire une rencontre elle même.

Merci également Esprit car tu décortiques tout et tu me connais bien. Je vibre effectivement "le manque" et seul le lâcher prise peut me permettre ne pas vibrer négativement. Quand j'aurais réussi, l'amour me tombera dessus car je ne serai pas en train d'y penser de manière négative : le manque de ce que je désire.

A plus tard !
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyVen 7 Juin - 17:49

J'aime bien m'exprimer avec des exemples car j'ai l'impression d'être plus claire dans mes explications: 
Imagine. Tu veux rencontrer quelqu'un. Ça tourne presque à l'obsession, disons que c'est ce à quoi tu pense le plus. 
Alors, tu acceptes toutes les invitations/sorties/soirées qu'on te propose...au cas où il y aurait la femme de ta vie. 

Du coup, tu ne te rends pas à ces soirées avec la bonne intention: celle de juste passer un bon moment avec tes amis ou juste voir de nouvelles personnes. Non, tu focalises sur "j'y vais pour rencontrer l'amour (dis autrement: "pour ne plus être seul"). Tu vibre le mot "seul" et, 9 fois sur 10, tu passe une mauvaise soirée car personne ne te parle ou il n'y a aucune femme invitée. Tu garde donc cette sensation d'être "seul". 

Jusqu'au jour où, tu parviendras à trouver que passer sa soirée seul, c'est vachement agréable. Tu apprécieras ces moments en tête à tête avec toi, où tu fais ce que tu aimes. Un bon bain, une bonne bouffe et un film sympa (ou n'importe quoi d'autre hein, c'est un exemple!). Et là, tu sortiras chercher un plat à emporter... et tu tomberas sur une serveuse adorable qui te trouveras très sain puisque tu apprécie ta soirée seul et que tu ne cherche pas à la séduire. Ça la changera des 15 lourdeaux désespérés qui l'auront draguée juste avant :) :). Si ça se trouve, c'est même elle qui cherchera à te revoir sans que tu n'y sois pour rien.

Bon tu l'as compris, je mets de l'humour là dedans. Mais c'est souvent comme cela que ça se passe. Et j'ai vécu cela avant de rencontrer mon mari. Je me fichais d'être seule, il se fichait d'être seul. On s'est bien trouvé :) Et d'ailleurs, ça aide pour la suite de la relation car, encore aujourd'hui, quand il prévoit quelque chose sans moi, je m'en fiche, ça ne me dérange pas d'être avec moi-même.
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyVen 7 Juin - 23:50

Merci beaucoup Anouchka, ce sont vraiment de très bons conseils.
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyLun 10 Juin - 18:12

Esprit a écrit:
P.S. : pour le moment, tu nous as parlé très peu de toi et de ta façon de voir les choses. Pour aller plus loin dans cet échange, il sera intéressant que tu en dises plus sur toi, notamment sur tes points faibles afin d’y remédier.

Pour ma part, Esprit, je ne me vois pas tout faire pour acquérir l'indépendance financière que je convoite sans avoir de famille et leur en faire profiter. 
Mon but dans ma vie sentimentale est donc de fonder une famille, me marier et avoir au moins un enfant.

Quel point faible est-ce que j'ai ?
Paradoxalement, je suis plutôt ermite, bien que je sois commercial et à l'aise avec les mots. Dans les soirées mondaines, je m'extériorise peu et j'attire peu les gens, notamment la gente féminine.
Je ne suis pas très expressif, je ne montre pas vraiment mes émotions et j'ai un air assez triste parfois qui incite peu à venir me parler. Mais lorsque j'essaie de le faire, c'est assez plat, sans conviction. Je n'aime clairement pas draguer.

C'est pour cela que j'apprécie beaucoup les conseils d'Anouchka et Noyau. Celle qui me correspond viendra en temps et en heure. Je dois lâcher prise.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyLun 10 Juin - 20:50

Superolivier a écrit:

Pour ma part, Esprit, je ne me vois pas tout faire pour acquérir l'indépendance financière que je convoite sans avoir de famille et leur en faire profiter. 
Mon but dans ma vie sentimentale est donc de fonder une famille, me marier et avoir au moins un enfant.

Quel point faible est-ce que j'ai ?
Paradoxalement, je suis plutôt ermite, bien que je sois commercial et à l'aise avec les mots. Dans les soirées mondaines, je m'extériorise peu et j'attire peu les gens, notamment la gente féminine.
Je ne suis pas très expressif, je ne montre pas vraiment mes émotions et j'ai un air assez triste parfois qui incite peu à venir me parler. Mais lorsque j'essaie de le faire, c'est assez plat, sans conviction. Je n'aime clairement pas draguer.

C'est pour cela que j'apprécie beaucoup les conseils d'Anouchka et Noyau. Celle qui me correspond viendra en temps et en heure. Je dois lâcher prise.

Bon, assez de se dévaloriser, cela suffit !

Permet-moi s’il te plaît, à le dire ouvertement pour une fois que nous avons— exceptionnellement — échangé sur Webcam au moins quatre fois, depuis que tu es membre de ce forum, et que nous avions discuté pendant des heures durant !

Donc, tu me connais plus que quiconque ici. Car c’est avec toi que j’ai fait le plus de Webcam ! Ce qui m’a permis de connaître la bête que tu es ! Rassure-toi, car tu es très intelligent, beau et très charmant (une belle gueule que beaucoup de femmes craquent pour toi). De plus, tu manies bien le verbe, et cerise sur le gâteau, tu es courtois !

À mon avis, tu as TOUT pour plaire à n’importe quelle femme, notamment la plus exigeante. MAIS ; est-ce que tu crois en toi déjà ?

Car ce dont je viens de citer ci-haut, n’est que mon opinion personnelle, pourtant, j’étais souvent sévère avec toi ; ce fut uniquement par pure affection afin de palier à ce manque de confiance qui t’habite depuis un bon moment ! Bref, des jeunes de ton âge j'en connais un paquet ! Ils sont ceux qui souvent satellisent autour de moi — homme et femme confondus — ceci par affinité puisqu'ils me considèrent comme un père, un frère, un ami, un oncle... Mais avec une ouverture d'esprit, selon eux. Donc, tu n'es pas pour moi un cas unique, loin de là !

Tout ça pour te dire que — selon mon impression et d’après nos discussions sur Webcam à répétition — je te rassure que tu as une bonne petite belle gueule, que tu es très séduisant, en plus de ça, tu as un esprit vif et tu es courtois, ce qui est fort appréciable. Mais, si tu ne trouves pas une femme qui aimerait partager sa vie avec toi, c’est parce que tu ne crois pas assez en toi ! Peu importe comment tu es monté… Cela n’a aucune importance ! Car nous sommes plus de sept milliards sur terre et que tu finiras par trouver ta moitié, un jour ou l'autre. De même, peu importe tes moyens financiers… Cela n’a aucune importance ! Car nous sommes le même nombre que le précèdent, et ainsi de suite... Ce qui veut dire que le blocage vient de TOI et non des autres.

Aime-toi d’abord, d’une façon inconditionnelle, pardonne-toi aussi d’une façon inconditionnelle. Ensuite, observe ce qui va advenir de ta vie (il ne s’agit pas ici de théories, mais d'expériences vécues).

Bonne chance Superolivier !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 11 Juin - 21:10, édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? EmptyLun 10 Juin - 23:36

Que de compliments, que de compliments !
Merci Esprit.
Comme je te l'ai dit souvent et je le redis, j'ai beaucoup de gratitude pour l'aide que tu m'as apportée par webcam, sur le forum ou en message privé.
Je vais donc faire attention encore plus à chacune de mes pensées. C'est tellement habituel que changer est un challenge de chaque instant. Mais c'est possible.

Quant à ma "belle gueule", oui, je suis plutôt mignon. Je me sens bien dans ma peau.

Mais toi qui connais très bien les femmes, tu sais parfaitement que ce n'est pas ça qui va les attirer réellement. Le physique, c'est juste attrayant au départ, mais ensuite, ce qui va faire la différence, c'est bien la façon dont l'homme va réussir à créer des émotions positives chez la femme. Les femmes apprécient les hommes en fonction de leur capacité à les faire se sentir bien. Et tout se passe au niveau de leur ressenti : à quel point elles se sentent bien, à quel point elles se sentent uniques et valorisées...

Le physique n'est qu'un plus.

En tout cas, il est vrai, j'ai beaucoup de qualités et je suis sûr que je peux aussi développer celle décrite plus haut.

Merci de tes encouragements.

P.S. Sinon, il me reste toujours la possibilité de me marier avec un chat...ou de partir au Tibet jusqu'à la fin de mes jours pour y méditer et apprendre le Bouddhisme Mahayana.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?   Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ? Empty

Existe t'il un "agenda de l'âme" ou un "plan divin" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant