La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Reconnaître une intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Prinçouille

Reconnaître une intuition  Empty
Message Sujet: Reconnaître une intuition    Reconnaître une intuition  EmptySam 4 Mai - 18:23

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment cela se passe pour vous quand vous avez ce qu'on appelle une "intuition". Je dirais que c'est quand votre âme vous parle. Qu'on vous indique quelque chose à l'avance, on vous prévient, ou on vous guide...

Mais il est parfois difficile de ne pas confondre intuition et création du mental.

Cette question m'est venue car en général, j'ai des intuitions mais je ne me rends compte qu'après coup que c'en était une car je réalise que cela m'a guidé vers un but précis. Or, récemment j'ai eu une "intuition" (mais je n'en suis pas certaine non plus) à propos d'une direction à prendre dans ma vie à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

Je vous explique, je suis actuellement en 3ème année de licence d'anglais. Il est vrai que le système de la fac me pèse beaucoup, mais j'ai postulé en master pour devenir professeur, quelque chose qui m'attire. La semaine dernière, je rendre dans une clinique vétérinaire pour acheter un vermifuge pour mon poney, et il m'est arrivé quelque chose de très étrange, comme un déclic, cela m'a pris à l'intérieur de moi et c'était comme une révélation qui m'a dit "mais c'est ici ta place ! Pourquoi tu n'es pas là ? Qu'est ce que tu fiches en fac d'anglais???". Je me suis sentie toute secouée et je ne comprenais pas.

J'ai toujours été passionnée par les animaux, j'ai souvent voulu me diriger dans cette branche, mais jamais JAMAIS je n'avais pensé à devenir auxiliaire vétérinaire. Cela m'a vraiment motivé, d'un coup j'ai tout voulu changer : j'ai fais mes recherches pour les écoles, le cursus à suivre, comment j'allais faire etc. Puis, les difficultés sont apparues aussi, trouver un patron, faire un stage, changer de ville etc. Les doutes sont venus avec : est-ce vraiment ma voie ? Dois-je vraiment risquer de tout perdre? Est ce que je fais une bêtise ?

J'aimerais avoir vos retours sur vos intuitions, si cela s'est déjà manifesté ainsi. Vos conseils sont aussi les bienvenues, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait suivre son intuition, mais quand ça demande énormément de changements, le mental s'en mêle et brouille tout.

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Reconnaître une intuition    Reconnaître une intuition  EmptyDim 5 Mai - 19:07

Prinçouille a écrit:

J'aimerais savoir comment cela se passe pour vous quand vous avez ce qu'on appelle une "intuition". Je dirais que c'est quand votre âme vous parle. Qu'on vous indique quelque chose à l'avance, on vous prévient, ou on vous guide...

Personnellement, je me considère comme une personne intuitive. Car quasiment tout ce que j'entreprends est souvent guidé par mon intuition ! D'emblée, je connais le résultat (positif ou négatif), dès que je sonde mon intuition. Cela se fait naturellement, et spontanément aussi. Du moment où j'oriente ma conscience vers un quelconque sujet, c'est comme si j'oriente une torche électrique qui éclaire une zone précise ; instantanément — sans que j'autorise mon intuition — je reçois un sentiment (et non un dialogue) qui est en rapport avec le sujet, qui occupe mes pensées. Cette intuition en rapport avec ce qui va se passer m'est très difficile à la situer dans le temps. Car parfois, mon intuition m'alerte d'une relation néfaste, des années à l'avance, même si au début tout se passe très bien. Ou par exemple lors d'un achat où entreprendre un projet a risque. Tout récemment, c'était pour mon achat d'un appartement, etc. Donc, pour distinguer clairement une intuition, cette dernière ne communique jamais à travers un dialogue, plutôt à travers un sentiment qui se situe entre le chakra sacré et celui de la gorge.

Prinçouille a écrit:

Mais il est parfois difficile de ne pas confondre intuition et création du mental.

J’ai cité plus haut la façon d’effectuer la distinction.

Prinçouille a écrit:

Je vous explique, je suis actuellement en 3ème année de licence d'anglais. Il est vrai que le système de la fac me pèse beaucoup, mais j'ai postulé en master pour devenir professeur, quelque chose qui m'attire. La semaine dernière, je rendre dans une clinique vétérinaire pour acheter un vermifuge pour mon poney, et il m'est arrivé quelque chose de très étrange, comme un déclic, cela m'a pris à l'intérieur de moi et c'était comme une révélation qui m'a dit "mais c'est ici ta place ! Pourquoi tu n'es pas là ? Qu'est ce que tu fiches en fac d'anglais???". Je me suis sentie toute secouée et je ne comprenais pas.

Ce que tu racontes Prinçouille, me rappelle un peu ce que j'ai vécu quand j'avais plus ou moins ton âge. À l'époque, j'ai choisi de faire un baccalauréat littéraire. Un an et demi plus tard, j'ai découvert dans une branche qui me passionne, qu'il y a aussi la possibilité d'effectuer un baccalauréat technique. Du coup, j'ai fait un virage à 180 degrés et j'ai changé mes études. Depuis, je suis devenu un jeune homme épanoui, qui tout lui réussit. J'ai bien fait donc, de suivre mon intuition.

Prinçouille a écrit:

J'ai toujours été passionnée par les animaux, j'ai souvent voulu me diriger dans cette branche, mais jamais JAMAIS je n'avais pensé à devenir auxiliaire vétérinaire. Cela m'a vraiment motivé, d'un coup j'ai tout voulu changer : j'ai fais mes recherches pour les écoles, le cursus à suivre, comment j'allais faire etc. Puis, les difficultés sont apparues aussi, trouver un patron, faire un stage, changer de ville etc. Les doutes sont venus avec : est-ce vraiment ma voie ? Dois-je vraiment risquer de tout perdre? Est ce que je fais une bêtise ?

Pourquoi considères-tu que changer une branche d’étude, c’est forcément tout perdre ?
Penses-tu que tu vas oublier ton anglais ?
Et pourquoi ne pas être plutôt optimiste et imaginer un instant que ton anglais (déjà acquis) t’ouvrira des portes en tant que future auxiliaire vétérinaire ?
Bref, c’est toujours la vision du verre : à moitié plein, ou à vide !

Prinçouille a écrit:

J'aimerais avoir vos retours sur vos intuitions, si cela s'est déjà manifesté ainsi. Vos conseils sont aussi les bienvenues, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait suivre son intuition, mais quand ça demande énormément de changements, le mental s'en mêle et brouille tout.

Merci pour vos retours !

Prinçouille, part du principe que : effectuer un travail journalier non-épanouissant, finit par déprimer et saper le moral ! À l’inverse, quand on effectue un travail qui nous passionne, les 24 h/jours sont loin d’être suffisantes, car le temps passe vite.

Bonne chance !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Reconnaître une intuition    Reconnaître une intuition  EmptyDim 5 Mai - 23:58

Merci pour ta réponse Esprit.

Je n'en suis pas à ton "niveau" pour mon intuition. J'ai du mal à l'écouter.

Cependant, j'aime faire confiance aux synchronicités, aux messages qu'on nous envoie chaque jour pour nous épauler. Depuis que j'ai commencé ce projet de réorientation, j'ai eu beaucoup de "coup de chance" inattendues, comme pour me confirmer que c'est bien pour moi.

Première chose surprenante : j'appelle l'école pour avoir divers renseignements sur la formation, et j'avais déjà regardé où elles se trouvaient. Il y a en seulement 12 en France. La plus proche étant à 2h45 de route. La personne me demande ma ville pour me dire laquelle est la plus proche et quand je lui dis elle me répond : "ah mais nous allons ouvrir une école dans cette ville (Rouen) en septembre !". Là, j'étais agréablement surprise ! Quelle était la probabilité pour que cette année, en septembre, ils ouvrent l'école dans MA ville, de plus une ville qui n'est pas si grande...
J'y ai vu un premier signe.

Deuxième synchronicité : J'ai beaucoup lu et entendu qu'il était très difficile de trouver un patron qui nous prend en alternance. J'ai essayé de ne pas me mettre cela dans la tête et de me dire que les choses se feront simplement et que je trouverais près de chez moi. Et hier, une amie de ma mère qui est coiffeuse a justement dit à ma mère qu'elle avait vu un vétérinaire dans son salon qui lui avait dit qu'il recherchait CETTE SEMAINE des personnes en alternance poru devenir auxiliaire et qu'il fallait postuler maitenant pour septembre. Ce cabinet est à 20 minutes de chez moi, c'est à dire tout près. Incroyable non? Je vous tiendrais au courant pour la suite...

De plus, j'aime à l'occasion tirer les cartes et celles-ci sont plutôt positives...

Tout cela est une manière d'écouter l'Univers, à défaut d'entendre mon intuition.

Tu as raison Esprit, mon anglais me servira toujours même si ce n'est pas en auxiliaire vétérinaire. J'ai pleins de projets dans la spiritualité et aussi avec les animaux, et je suis sûre que ça me servira...
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: Reconnaître une intuition    Reconnaître une intuition  EmptyLun 6 Mai - 10:40

Alors là, si tu n'as pas trouvé ta mission de vie, je ne sais pas ce que c'est!
En effet, ce que tu décris semble réellement un "appel" de l'Univers pour suivre ta voie. D'abord avec cette intuition très forte d'être "à ta place" chez le vétérinaire puis avec ces aides incroyables apportées sur un plateau. Il y a de la Loi d'attraction là dedans mais aussi ces aides supérieures qui facilitent la construction du puzzle pour arriver à tes fins. 
C'est vraiment vraiment chouette et je te souhaite sincèrement de t'épanouir à fond dans ce nouveau projet!
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Reconnaître une intuition    Reconnaître une intuition  EmptyLun 6 Mai - 15:29

Merci Anouchka, en effet je pense qu'on m'aide beaucoup et je remercie chaque jour pour cela! Merci pour tes encouragements !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Reconnaître une intuition    Reconnaître une intuition  Empty

Reconnaître une intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1