La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chacha

Message Sujet: Numérologie   Jeu 23 Mai - 17:06

Voilà un outil de connaissance de soi à mon sens. La numérologie donne la situation au jour de la naissance, avec les bagages (prénom(s) et nom) et le chemin de vie (date de naissance).
A-t-on les bagages pour suivre le chemin ? Pas souvent, mais au moins on peut savoir quels sont les points à travailler, les difficultés à dépasser, ce qui pourrait nous convenir le mieux et ce qu'il vaut mieux éviter.

Bien sûr, il faut le prendre pour ce qu'elle est, comme l'astrologie, et ne pas oublier que notre libre-arbitre est le plus important. Mais il n'est total que si nous pouvons comprendre nos vieux schémas de fonctionnement. Pour cela, il est intéressant de les repérer, si ce n'est pas fait.
C'est un peu comme si on nous montrait nos vieilles valises en les posant devant nous. On les cherche à l'intérieur parfois avec quelques difficultés. Donc la numérologie est une aide, pas la panacée.

Une personne qui "travaille sur elle" peut avoir dépassé ses nombres, et c'est tant mieux. Nous sommes là pour cela, n'est-ce pas ? Mais nous pouvons aussi ne pas les atteindre, faute de comprendre quelles sont nos capacités, ou de ne pas vouloir les exploiter.

Intéressant aussi la réaction que nous pouvons avoir en lisant notre thème. Une réaction brutale devant une affirmation peut être l'objet d'une étude plus approfondie. Pourquoi réagir aussi brutalement si on ne se sent pas concerné ?

Si ce sujet vous intéresse, je vous donnerais quelques éléments de calculs.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Numérologie   Jeu 23 Mai - 20:03

chacha a écrit:

Si ce sujet vous intéresse, je vous donnerais quelques éléments de calculs.

Vas-y Chacha, je suis preneur...

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 26 Fév - 15:42, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Numérologie   Jeu 23 Mai - 20:37

Merci Esprit ! C'est gentil de m'encourager.

Je vais commencer par le chemin de vie, ensuite j'irai dîner car mon estomac crie famine.

Le chemin de vie est le programme à suivre. Il consiste à compter chaque chiffre de la date de naissance. Par exemple le 1er décembre 1980 donnera: 1+1+2+1+9+8 = 22 (si j'ai bien compté),et ensuite on réduit le nombre pour qu'il ne dépasse pas 9. Ici: 2+2 = euh... 4 !

Allez, je vais plus loin, comme cela vous aurez des calculs à faire pour demain:
On convertit chaque lettre du prénom et du nom (chacun puis les deux ensemble), selon le tableau suivant:
A = 1, B = 2... jusqu’à I = 9 et on recommence avec J = 1... R = 9 et enfin S = 1 ... Z = 8.

Bien sûr, cela peut se compliquer en calculant aussi les voyelles ( prénom + nom) et les consonnes idem. Ceci pour peaufiner les traits de caractère pour connaitre les bagages dont on dispose.

Si vous voulez, nous pourrions nous amuser juste avec les pseudos.
En attendant, bonne nuit ! A demain !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Numérologie   Ven 24 Mai - 18:47

Merci Chacha pour ces explications, toutefois je trouve que c'est dommage qu'il n'y a pas un tableau convertisseur pour pouvoir effectuer ces calculs rapidement. Nous ne trouvons pas toujours chez soi tranquillement derrière son ordinateur, parfois nous sommes dans un train ou un avion... Bref, c'est un thème passionnant qui mérite d'être approfondi. Personnellement je me sers de la numérologie quand c'est utile, notamment pour choisir des noms, car ces derniers ont un poids considérable dans notre existence !

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 26 Fév - 15:45, édité 1 fois
Chacha

Message Sujet: Re: Numérologie   Ven 24 Mai - 19:01

Il existe des logiciels de numérologie mais ils sont très chers. Alors je m'en suis fait un. Disons que j'avais un collègue très féru d'Excel alors que je lui disais ce que je voulais obtenir et il me créait la formule adéquate. Si bien qu'après, j'avais appris à modifier les formules moi-même en fonction de mon avancée dans la technique.

Pour le tableau convertisseur, il suffit de créer un petit tableau avec lettres et nombres. Mais il est certain que c'est juste pour avoir la base.

Donc tu connais le sujet ?
Mais si tu t'en sers pour donner les prénoms (des enfants je suppose), tu interfères sur le programme de vie desdits enfants ? OK, c'est déjà ce que font la parents naturellement. Mais je pense que les prénoms sont intuitivement donnés par les parents par le lien qui les unit à leurs enfants.
Il est vrai qu'un prénom trop court amène beaucoup de lettres manquantes et donc des difficultés à venir, si le nom lui-même est court.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Numérologie   Ven 24 Mai - 20:07

chacha a écrit:

Un peu...  

chacha a écrit:

Mais si tu t'en sers pour donner les prénoms (des enfants je suppose), tu interfères sur le programme de vie desdits enfants ?

Non, pas pour le choix des prénoms de personnes, mais plutôt pour des futurs produits ou pour le choix du nom d'une future société, pour optimiser son bon fonctionnement. J'alliais cela au Feng Shui, il y a de cela une bonne quinzaine d'années...

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 27 Fév - 14:39, édité 3 fois
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Numérologie   Ven 24 Mai - 21:20

j'avais appris à modifier les formules moi-même en fonction de mon avancée dans la technique.

Mais je ne suis pas sûr que ce que tu dis ci-dessous soit la vérité pur.

Si dans l'autre sens l'âme qui veut se matérialisé pour venir sur terre choisit sa famille et peut-être son prénom ?

Qui sait! Ca inverse les rôles.

La numérologie est un peu comme l'astrologie pas forément une science excate.

Mais si tu t'en sers pour donner les prénoms (des enfants je suppose), tu interfères sur le programme de vie desdits enfants ? OK, c'est déjà ce que font la parents naturellement.
Il est vrai qu'un prénom trop court amène beaucoup de lettres manquantes et donc des difficultés à venir, si le nom lui-même est court.
Chacha

Message Sujet: Re: Numérologie   Dim 26 Mai - 22:00

Ah oui, je comprends, Esprit. J'aurais fait pareil. Je m'en suis même servie pour savoir ce que je venais faire en habitant telle rue, tel n° et telle commune.

Lescamareux, je n'irais jamais prétendre que la numérologie est la science de la vérité, c'est certain. D'autant plus qu'on met en jeu la qualité de la personne qui interprète les nombres.
Mais il s'agit d'une aide, et sur tous les thèmes que j'ai pu faire (sans doute plus de 150), je n'ai eu qu'un retour vraiment négatif. Presque virulent, ce qui m'a fait dire que je n'étais sans doute pas loin de la vérité. Sinon, il n'y avait pas lieu de réagir ainsi.

Je pense en effet que c'est l'âme qui choisit le prénom et le souffle aux parents, par leur canal intuitif. Ce qui n'empêche pas les parents, par leurs "gênes", de donner un programme aux enfants. Cela se voit très souvent dans la généalogie, avec des pathologies, des problèmes psychologiques ou même des problèmes matériels identiques à chaque génération. Car l'enfant choisit son prénom et sa famille, il y a une corrélation entre les deux, un chemin unique.

Dans certaines sociétés, lorsque le prénom est accomplit, l'enfant (ou l'adulte) change de prénom. Parfois plusieurs fois au cours de sa vie. Il change donc d'énergie. C'est normal, ce n'est pas la même personne à tous les âges de sa vie (s'il a évolué, bien sûr).
Titine

Message Sujet: Re: Numérologie   Dim 26 Fév - 14:41

bonjour

je n'y connais rien en numérologue, ma cousine s'y connait mieux que moi.. elle m'avait donné une synthèse du prénom de mes chiens.. et je l'ai perdu.. bref.. je lis qu'en nommant en fonction des correspondances des lettres on peut interférer ? mais que c'est l'âme qui choisit le prénom et le souffle aux parents.. mais concernant les animaux ?? c'est une fille sur un forum qui m'a trouvé le prénom de ma chienne.. croyant à la communication animale, et à la réincarnation, ma louloute tant aimée et trop tôt disparue, dit qu'elle veut revenir vivre avec nous.. question.. comment savoir quel prénom lui donner ? ? je n'ai pas souvenir d'avoir rêvé d'elle depuis presque 6 mois qu'elle est partie dois je lui redonner son ancien prénom... en chercher un nouveau avec la lettre de l'année ?? 

je vous remercie de m'avoir lu, et merci à ceux et celles qui sauront me conseiller.. 

bon dimanche à tous et à toutes
Titine

Message Sujet: Re: Numérologie   Dim 26 Mar - 21:19

Chacha a écrit:
Il existe des logiciels de numérologie mais ils sont très chers. Alors je m'en suis fait un. Disons que j'avais un collègue très féru d'Excel alors que je lui disais ce que je voulais obtenir et il me créait la formule adéquate. Si bien qu'après, j'avais appris à modifier les formules moi-même en fonction de mon avancée dans la technique.

Pour le tableau convertisseur, il suffit de créer un petit tableau avec lettres et nombres. Mais il est certain que c'est juste pour avoir la base.

Mais si tu t'en sers pour donner les prénoms (des enfants je suppose), tu interfères sur le programme de vie desdits enfants ? OK, c'est déjà ce que font la parents naturellement. Mais je pense que les prénoms sont intuitivement donnés par les parents par le lien qui les unit à leurs enfants.

je me suis servie de cela pour nommer mon futur animal. ma cousine est branchée numérologie à fond, pour envoyer un courrier elle tient compte du jour, pour acheter un appareil aussi etc.. elle m'avait expliqué mais avec ma mémoire de poisson rouge.. j'ai oublié.. je voulais nommer cet animal d'une façon elle m'a déconseillé les lettres doubles.. je lui ai fait plusieurs propositions avec le résultat que donnaient les lettres, et elle m'a validé 2 prénoms dont le résultat donne 3, la communication. sauf que la date de naissance de l'animal donne 1 elle me dit ce sera un animal indépendant.  à voir. j'ai eu une idée en m'endormant, je parlais à ma chienne disparue en lui disant "quel prénom vais je donner ?" et les lettres du prénom que j'avais choisi se sont placées différemment pour former le prénom retenu
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Numérologie   

Numérologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1