La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Exercice n˙14 de la loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Exercice n˙14 de la loi de l'attraction Empty
Message Sujet: Exercice n˙14 de la loi de l'attraction   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction EmptyMer 20 Mar - 12:24

Découvrez votre « raison d’être » sur terre

« Apprenez à communier avec le silence intérieur qui vous habite,
et sachez que tout dans la vie a sa raison d’être. »
Elisabeth Kübler-Ross

J’ai la conviction que chacun d’entre nous vient au monde pour y jouer un rôle précis. Déterminer, accepter, et s’engager à demeurer fidèle à ce rôle est le geste fondamental le plus important que tout individu puisse poser pour preparer son succès futur. Cette personne prend le temps de comprendre ce qu’elle est venue faire sur terre, et elle se met ensuite à l’œuvre avec passion et enthousiasme.

(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Quelle est votre « raison d’être » ?   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction EmptyMer 20 Mar - 13:00

Quelle est votre raison d’être ?

Il y a bien longtemps, j’ai compris quelle était ma vocation. J’ai découvert mon veritable but, ma « raison d’être ». Cela m’a permis d’ajouter un surcroît d’énergie et de résolution dans chaque activité que j’entreprenais. Et j’ai appris que lorsque notre vie a un sens, chaque geste que l’on pose est une source de satisfaction et d’épanouissement personnel.

Maintenant, je voudrais vous aider à découvrir votre « raison d’être ».

Si vous n’avez aucun but précis dans la vie, vous serez très aisément entraîné dans des voies secondaires. Il est facile de tourner en rond et de dériver au gré du vent, sans jamais arriver nulle part.

Mais lorsque vous avez un objectif, tout devient cohérent et ordonné. Quand vous êtes « branché », vous faites ce que vous aimez, vous le faites bien, et vous êtes persuadé que ce que vous accomplissez est important. Et quand vous atteignez cet « état de grâce », les personnes, les ressources, les occasions, sont naturellement attirées vers vous. Le monde aussi s’enrichit car, lorsque vous agissez dans le sens de votre raison d’être, les autres bénéficient de la valeur de vos réalisations.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Quelques énoncés d’objectifs personnels de vie   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction EmptyMer 20 Mar - 13:56

Quelques énoncés d’objectifs personnels de vie

Mon objectif dans la vie est de conseiller et de donner aux gens le pouvoir de poursuivre leur plus grand idéal, dans l’amour et la joie. Je les encourage à s’élever à la hauteur de cette vision (voir dans le prochain exercice : « Décidez de ce que vous voulez dans la vie ») en recueillant et en diffusant les histoires inspirantes contenues dans la série Bouillon de poulet pour l’âme et lors de mes conférences.

Je leur fournis des outils pour les aider à aller au bout de leurs rêves en écrivant des livres pratiques de développement personnel, tels que La Force du focus et Le Pouvoir d'Aladin ; en mettant au point des cours destinés aux étudiants du secondaire ; en animant des séminaires et des ateliers conçus pour les adultes afin de leur montrer comment créer l’existence idéale à laquelle ils aspirent.

Voici l’énoncé de la « mission de vie » de quelques uns de mes amis. Il me semble important d’ajouter qu’ils sont tous devenus millionnaires en se consacrant entièrement à la réalisation de cette vision.

• « Inspirer et donner pleins pouvoirs aux gens afin qu’ils accomplissent leur destinée. »
• « Élever la conscience humaine par la pratique des affaires. »
• « Servir humblement Le Seigneur en étant un exemple aimant, enjoué, puissant et passionné de la joie absolue qui nous est donnée dès que notre cœur accueille avec joie Ses présents, et que nous commençons à aimer, et à servir, à notre tour, chacune de Ses créations. »
• « S’efforcer de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé, pour le bien-êtredes chevaux, et celui des êtres humains aussi ! »  
• « Inspirer un million de personnes afin qu’elles deviennent millionnaires. Elles donneront ensuite un million de dollars chacune à leur église, ou à des œuvres philanthropiques. »
• « Éduquer les gens et les motiver à poursuivre leur plus grand idéal avec courage, détermination et joie. Les libérer du joug de la peur, du besoin et de la soumission. »

« Décidez du sens que vous entendez donner à votre vie.
Ensuite, organisez toutes vos activités en conséquence. »
Brian Tracy
Une des plus grandes autorités aux États-Unis dans le développement du potentiel humain et de l’efficacité personnelle.

Lorsque votre « raison d’être » aura été clairement établie, vos activités diverses seront alors poursuivies en harmonie avec cette notion fondamentale qui sera votre phare. Vos actions doivent en être l’expression. Si l’une d’entre elles ne semble pas cadrer avec votre énoncé, il vous faudra l’abandonner. Point à la ligne.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Quel est ce « Pourquoi » qui vous motive dans tout ce que vous faites ?   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction EmptyVen 29 Mar - 16:11

Quel est ce « Pourquoi » qui vous motive dans tout ce que vous faites ?

Si votre vie est dépourvue d’un sens, celui-là même qui sert de boussole pour vous guider, vos buts ponctuels et vos plans d’actions ne vous mèneront pas vers l’épanouissement personnel. Vous ne voulez sûrement pas gravir l’échelle jusqu’à son sommet pour vous rendre compte finalement qu’elle n’est pas appuyée sur le bon mur.

Enfant, Julie Laipply était passionnée par les animaux. Naturellement, on lui répétait souvent : « Julie, tu devrais te diriger vers la profession de vétérinaire. Tu vas exceller dans cette discipline. » Lorsqu’elle fut admise à l’Université de l’Ohio, elle s’inscrivit aux cours de biologie, d’anatomie, de chimie et elle se dans des études de médecine vétérinaire. La prestigieuse bourse Rotary Ambassadorial lui a ensuite permis d’étudier à Manchester, en Angleterre, au cours de sa dernière année de baccalauréat.

Loin de sa famille et de la pression de ses pairs, elle s’est retrouvée, par une morne journée, assise à son bureau entourée de ses ouvrages de biologie. Perdue dans ses pensées, l’évidence la frappa tout à coup de plein fouet : « Je me sens tellement malheureuse. Pourquoi suis-je aussi abattue ? Pourquoi est-ce que je fais tout cela ? La vérité, c’est que je n’ai aucune envie de devenir vétérinaire ! »

Julie se posa ensuite la question suivante : « Quel travail me plairait tellement que j’accepterais de le faire gratuitement ? Certainement pas celui de vétérinaire, en tout cas. Ce n’est pas la bonne profession pour moi. » Alors elle réfléchit à tout ce qu’elle avait déjà fait dans sa vie, et se demanda ce qui l’avait rendue vraiment heureuse. Et la réponse vint rapidement — c’était sa participation bénévole lors de conférences de mouvements de jeunesse, ainsi que les cours optionnels de communication et de leadership qu’elle avait suivis à l’Université d’Ohio.

« Comment ai-je pu être aussi étourdie ? Je suis arrivée à ma quatrième  et dernière année d’études universitaires, et c’est maintenant que je me rends compte que j’ai emprunté la mauvaise voie, que je suis dans un cul-de-sac. C'était l’évidence même, mais malheureusement je n’avais jamais pris le temps d’y réfléchir avant aujourd’hui. »

Stimulée par cette révélation, Julie passa le restant de l’année en Angleterre pour suivre des cours en communications et en performance médiatique. De retour à l’Université de l'État d’Ohio, elle se montra si persuasive que l’administration accepta de la laisser son propre programme d’études en «  leadership ». Deux années additionnelles lui furent nécessaires pour le compléter.

Aussitôt ses études terminées, elle décrocha un poste de consultante chevronnée en formation et développement du leadership au Pentagone. Elle remporta également le concours Miss Virginia, ce qui lui donna la chance de passer la majeure partie de l’année 2002 à sillonner l’État afin de rencontrer des enfants. Plus récemment, elle a fondé le Role Models and Mentors for Youth Foundation, qui enseigne aux enfants à devenir de meilleurs modèles, les uns pour les autres. En passant Julie n’a que vingt-six ans — un témoignage éloquent de ce qu’une vision claire du sens que vous voulez donner à votre vie peut apporter.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous expatrier en Angleterre pendant une année pour vous arracher aux pressions de la vie quotidienne afin de réfléchir à ce que vous voulez vraiment faire. Vous n’avez qu’à remplir les deux exercices simples qui suivent pour clarifier la direction que vous entendez donner à votre vie.  

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Votre système d’orientation interne : Le thermomètre de votre bonheur   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction EmptySam 30 Mar - 17:45

Votre système d’orientation interne :
Le thermomètre de votre bonheur

«  C’est le devoir de l’âme d’être loyale envers ses propres désirs.
Elle doit s’abandonner à sa passion maîtresse."
Dame Rebecca West

Vous êtes né avec un système d’orientation interne qui vous indique si vous êtes fidèle ou non à votre véritable vocation. Le bonheur que vous éprouvez vous l’indique immédiatement. Ce qui vous apporte le plus de satisfaction est en harmonie avec votre objectif. Pour vous aider à savoir si vous êtes sur la bonne voie, faites la liste des moments où vous vous êtes senti le plus joyeux, le plus vivant. Quels étaient les éléments communs à toutes ces expériences ? Pouvez-vous imaginer un moyen de regagner votre vie de cette manière ?

Pat Williams est le vice-président directeur de l’équipe de basketball professionnelle Orlando Magic. Il est l’auteur de trente-six ouvrages en plus d’être un conférencier très en demande. Lorsque je lui ai demandé quel était, à son avis, l’élément clé du succès, il m’a répondu : « Essayez de découvrir ce que vous aimez le plus tôt possible dans la vie. Ensuite, organisez votre existence de manière à pouvoir en faire une profession ».

La passion du jeune Pat était le sport — et plus particulièrement, le basketball, le baseball. Lorsque son père l’a amené voir son premier match de baseball à Philadelphie, il est immédiatement tombé amoureux de ce sport. Il a appris à lire en déchiffrant la colonne des sports du New York Times. Il savait que sa future carrière graviterait autour du sport. Il y consacrait presque chaque instant d’éveil. Il collectionnait les cartes à l’effigie des étoiles de baseball, il pratiquait plusieurs sports et écrivait régulièrement des articles dans le journal de son école.

Pat a commencé sa carrière dans les bureaux administratifs des Phillies de Philadelphie, avant d’être embauché par l’équipe de basketball local, les 76ers. Lorsque la NBA envisagea d’installer une nouvelle franchise à Orlando, Pat était là pour ouvrir la voie. Maintenant dans la soixantaine, Pat compte plus de quarante années d’expérience dans le secteur qu’il aime par-dessus tout, et il affirme en avoir savouré chaque minute. Lorsque vous pouvez nommer sans hésiter ce qui vous procure le plus de joie, vous avez fait un pas de géant vers l’identification du véritable sens de votre vie.

Le deuxième exercice est une façon simple, mais très efficace, de créer un « énoncé de raison d’être », qui vous guidera et vous aidera à structurer vos activités.

EXERCICE POUR DÉTERMINER VOTRE RAISON D'ÊTRE

1 - Nommez deux de vos qualités dominantes, telles que l’enthousiasme et la créativité.

2 - Dites de quelle manière vous aimez exprimer ces qualités lorsque vous interagissez avec les autres, par exemple, soutenir ou inspirer.

3 - Imaginez que vous vivez dans un monde idéal. À quoi ressemble-t-il ? Quelles sont les relations que les gens cultivent entre eux ? Comment vous y sentez-vous ? Répondez par un énoncé, écrit au présent, décrivant les conditions idéales, le monde parfait, tel que vous le voyez et le ressentez. N’oubliez pas, un monde idéal doit aussi être un endroit où la vie est agréable.

EXEMPLE :
Tout le monde est libre d’exprimer ses talents personnels.
Les gens travaillent en harmonie et expriment ouvertement leur amour.

4 - Combinez les trois sections précédentes en un seul énoncé.

EXEMPLE :
Je me sens vraiment vivre lorsque j’utilise ma créativité
et mon enthousiasme pour soutenir et inspirer les autres.
Dans un monde idéal, tous expriment leurs talents,
d’une manière harmonieuse et aimante.

NE DÉVIEZ PAS DE VOTRE TRAJECTOIRE

Après avoir rédigé votre « énoncé de raison d’être » lisez-le chaque jour, de préférence le matin. Si vous avez un tempérament artistique, ou si vous êtes une personne très visuelle, vous pouvez aussi dessiner, ou peindre, un symbole qui représente votre but dans la vie. Suspendez-le quelque part (sur le réfrigérateur, en face de votre table de travail, près de votre lit), où il sera à la vue tous les jours. Il vous aidera à garder à l’esprit ce qui compte le plus à vos yeux.

Alors que vous formulerez votre vision et que vous énoncerez vos buts, assurez-vous que ceux-ci demeurent cohérents avec cet énoncé, et qu’ils contribuent à le transformer en réalité.

Une autre approche pour clarifier le sens que vous voulez donner à votre vie, est de vous reserver du temps afin de pouvoir réfléchir en toute tranquillité — une période consacrée à la méditation. Lorsque vous êtes bien détendu, dans un état de bien-être et de profonde paix intérieure, posez-vous la question : « Quel est le sens de ma vie ? » ou « Quel rôle unique puis-je jouer dans cet univers ? » Laissez simplement les réponses s’imposer à vous. Ne restreignez pas votre imagination. Les mots utilisés n’ont pas besoin d’être fleuris ou poétiques ; ce qui compte, c’est qu’ils arrivent à vous inspirer.

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Exercice n˙14 de la loi de l'attraction   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction EmptySam 30 Mar - 17:48

FIN DE L'EXERCICE

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Exercice n˙14 de la loi de l'attraction   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction EmptySam 30 Mar - 17:48

Place à vos questions, vos commentaires et à vos retours d’expériences...

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Exercice n˙14 de la loi de l'attraction   Exercice n˙14 de la loi de l'attraction Empty

Exercice n˙14 de la loi de l'attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1