La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?  Empty
Message Sujet: Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?    Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?  EmptySam 16 Fév - 14:11


Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?

« Organic Light-Emitting Diode »
Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?  1602

Télé OLED écran incurvé

Au cours des dernières années, les téléviseurs ont rapidement évolué. La technologie OLED n'est plus un rêve futur. En effet, il vous est aujourd'hui possible d'acheter votre propre téléviseur OLED. Pour vous aider à prendre cette décision, nous avons préparé un guide rapide qui explique en quoi consiste exactement la technologie OLED, pourquoi son utilisation dans nos téléviseurs est-elle si révolutionnaire et quels sont les avantages des téléviseurs OLED.

Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?

La technologie OLED (Organic Light-Emitting Diode / Diode Electro-Luminescente Organique) est une technologie utilisée dans les téléviseurs afin de produire des images à l'écran. Lorsqu'il y a un contact avec de l'électricité, chaque diode peut s'allumer individuellement et produire une vaste gamme de couleurs. Lorsqu'il n'y a pas de charge électrique, les diodes s'éteignent complètement. Certaines diodes pouvant être désactivées lorsque les autres continuent de fonctionner, le téléviseur OLED vous permet de faire l'expérience de noirs profonds ainsi que de couleurs riches et éclatantes. En parallèle de cela, cette techonologie respecte l’environnement en consommant moins d’énergie.
 
Il existe deux types de technologie OLED: Passive-Matrix (PMOLED) et Active-Matrix (AMOLED). La technologie Active-Matrix nécessite des composants électroniques pour allumer et éteindre chaque pixel individuellement. Cette technologie est bien meilleure pour l'affichage des noirs profonds, et c'est pourquoi elle est utilisée dans les téléviseurs OLED que nous pouvons acheter aujourd'hui.
 
Un panneau OLED est généralement composé de quatre couches principales: 

- le substrat, qui sert de cadre structurel
- l'anode, qui attire les électrons
- la cathode, qui fournit des électrons
- et la couche organique entre ces couches
 
Cette couche organique est ensuite divisée en :

- une couche conductrice, qui fournit les "trous d'électrons" dans lesquels les électrons traversant la couche peuvent s'enclencher, dégageant ainsi de l'énergie
- et une couche émissive dans laquelle la lumière est réellement produite.
 
Ainsi, si vous souhaitez commencer à jouer avec la production de couleurs réelles, il suffit d'ajouter des couches de plastique rouge, vert et bleu au substrat.


Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?  Oled10

Avantages du OLED

Le OLED est la technologie la plus économe en énergie jamais produite pour nos écrans. Il suffit de peu d'énergie pour activer les molécules organiques émettrices de lumière situées dans la couche émissive du substrat. Un écran OLED ne nécessite aucune électronique ni aucun circuit, ce qui le rend très efficace. En plus de cela, un OLED, pour produire le noir, désactive simplement le pixel, économisant ainsi de l’énergie.

Meilleure qualité d'image

Les téléviseurs OLED intègrent leurs propres filtres de couleur et produisent par conséquent des noirs plus profonds et une palette de couleurs plus étendue. Étant donné que chaque pixel peut être désactivé individuellement, les téléviseurs OLED offrent un rapport de contraste absolu et un noir absolu. L'image est très réaliste et donne une impression éblouissante quand il s'agit de niveaux de noir.

Temps de réponse et décalage

Le temps de réponse représente le temps nécessaire pour que chaque diode passe de "allumée" à "éteinte". Plus le temps de réponse est rapide, moins l'image est floue. Aujourd'hui, la technologie OLED offre le temps de réponse le plus rapide de toutes les technologies de téléviseurs actuellement utilisées.

Angle de vision parfait 

Les pixels OLED émettant leur propre lumière et couleur, les angles de vision ont également tendance à être extrêmement larges. Les écrans OLED peuvent être regardés sans dégradation de la luminance sous des angles de vision importants - jusqu'à 84 degrés.

Poids léger et design innovant

Les dalles OLED sont extrêmement minces et ne nécessitent aucun rétro-éclairage. De ce fait, les téléviseurs OLED sont beaucoup plus légers que les téléviseurs dotées de technologies différentes et sont considérablement plus minces. Cela permet également de créer des téléviseurs OLED très fins, au design soigné qui s'intègrent ainsi parfaitement dans une décoration d'intérieur moderne ou épurée.
(source)

Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?  Oled_410

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Qu'est-ce qu'un téléviseur OLED ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PROBLEME VISEUR
» Téléviseur derrière une minuterie
» transformer un contrepoids en support viseur ou lunette
» Mise en station - Polaris dans le viseur
» probleme avec viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Le Saviez-Vous ?-