La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Convaincre son subconscient, éclaircissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinkz

Jinkz

Convaincre son subconscient, éclaircissement Empty
Message Sujet: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement EmptyJeu 7 Fév - 16:20

J'ai envoyé un message privé à Esprit en lui posant une question, et il a jugé intéressant de la rendre publique pour les bénéfices de chacun. Je vous copie/colle donc le message en question. Pleins de bonheur à chacun d'entre vous. Vous avez un pouvoir infini !

Bonjour Esprit,

Dans l'article de l'exercice n°3 de la loi de l'attraction, tu dis à Bulle que le comment n'est pas notre problème, que nous devons juste convaincre notre subconscient que cela est vrai. 

J'ai beau chercher sur le forum dans la section "Recherche", je n'ai pas réellement trouvé de conseils à mettre en pratique pour reconditionner son subconscient. Je sais que certains disent qu'il faut faire des auto-suggestions à haute voix, du style "je suis en bonne santé", ou bien de se sentir en bonne santé, tout en ressentant cela. Ma question est la suivante : pour une personne qui est atteinte d'un cancer, par exemple, se convaincre d'être en bonne santé ne créera-t-il pas une sorte d'opposition à ce qu'elle vit actuellement ? Le subconscient va-t-il malgré tout, accepter cette auto-suggestion à force répétition ?
Prenons mon cas pratique, par exemple. J'ai de sérieux problèmes d'argent (je n'aime pas le dire car j'ai l'impression de focaliser dessus, mais c'est pour la bonne cause), me dire et me répéter "je suis riche", "j'ai tout ce qu'il me faut dans la vie", "tous mes besoins sont comblés" comme si c'était le cas, crée une espèce d'opposition. Quelque part dans mon esprit, une chose me dit "ouais, mais non. Tu n'es pas riche, regardes ça là". En écrivant, il me vient une idée. Notre subconscient n'est pas doté de réflexion et il accepte toutes nos croyances -comme dit dans ton article-, ce qui veut dire que si je me mets à visualiser en ressentant vraiment cette visualisation par mes 5 sens, mon subconscient considérera que cet évènement s'est bien déroulé. Non ? Et donc, de ce postériori là, cela donnera de la confiance, mon attitude changera et ma vibration également. Vrai ?

Si tu as déjà répondu à ce genre de question sur le forum, n'hésite pas à me rediriger vers le lien. Et désolé d'avance si je n'ai pas assez ouvert les yeux. Je te remercie notamment pour ta valeur ajoutée et ta future réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement EmptyJeu 7 Fév - 19:37

Jinkz a écrit:

Dans l'article de l'exercice n°3 de la loi de l'attraction, tu dis à Bulle que le comment n'est pas notre problème, que nous devons juste convaincre notre subconscient que cela est vrai. 

Concernant l'exercice n°3, lorsque je réponds à Bulle "Le comment de la manifestation, n'est pas ton affaire", cela est juste ! Car, si nous voulons vraiment cerner le fonctionnement de la loi de l’attraction, il faut qu’on cesse de raisonner comme des humains seulement. C’est un peu comme, pour comprendre la logique informatique, il faut étudier son langage et non imposer la logique humaine.

Pour faire bref, je te cite mon exemple (très simple), pourtant, j’ai pu résoudre tant de problèmes.
Certains sur le forum, savent à travers mes retours, que je n’aime pas l’argent, je dirai presque, que j’ai une phobie ! Le fait qu’on en parle (trop) devant moi de l’argent, ou que je dois compter des billets, voire même les pièces de monnaie, m’irrite au plus haut point. Pourtant, de l’argent, j’en ai besoin comme tout le monde. De plus, avant que je prenne connaissance de cette Loi, j’avais énormément des soucis d’argent ! Mais la question cruciale qui s’est imposée à moi lors de la pratique consciente de la loi de l’attraction c’est : "Comment faire pour attirer de l’argent vers moi, sachant bien que je déteste l’argent ?".
Je me suis forcé à visualiser de l’argent, mais rien n’y fait. Le résultat était plutôt catastrophique !
Puis j’ai fait un tableau de visualisation dans lequel j’ai mis des photos de liasses de gros billets, idem, résultat néant. Jusqu’au jour où j’ai raisonné ainsi :
« Si avec la loi de l’attraction, tout est possible, donc, je peux effectuer mes visualisations sans avoir besoin d’inclure l’argent comme condition sine qua non.
Il me suffit de visualiser le résultat final comme je le veux et puisque tout est possible, je dois aboutir à ma demande. »

Depuis ce jour-là, j’effectue TOUTES mes demandes ainsi, avec grand succès. C’est la raison pour laquelle j’ai répondu à Bulle que le comment de la manifestation n’est pas son affaire !

Jinkz a écrit:

Ma question est la suivante : pour une personne qui est atteinte d'un cancer, par exemple, se convaincre d'être en bonne santé ne créera-t-il pas une sorte d'opposition à ce qu'elle vit actuellement ? Le subconscient va-t-il malgré tout, accepter cette auto-suggestion à force répétition ?

En principe oui. Chacun de nous peut influencer sa vie — santé, relation, succès, argent — à volonté, si et seulement si, cette personne parvient à se convaincre de ce qu’elle répète dans sa tête en tant qu'idée ou comme une phrase. Par contre, on peut répéter inlassablement des mantras creux, sans aboutir à un résultat positif, à cause de la non-conviction de notre subconscient de la véracité de la chose.

Des guérisons qualifiées de miraculeuses, il y en a des tonnes. Il suffit de surfer un peu sur Internet pour visionner quelques vidéos, dont la majorité est en anglais. Ou bien, de lire les livres qui sont consacrés à ce sujet.

Jinkz a écrit:

Prenons mon cas pratique, par exemple. J'ai de sérieux problèmes d'argent (je n'aime pas le dire car j'ai l'impression de focaliser dessus, mais c'est pour la bonne cause), me dire et me répéter "je suis riche", "j'ai tout ce qu'il me faut dans la vie", "tous mes besoins sont comblés" comme si c'était le cas, crée une espèce d'opposition. Quelque part dans mon esprit, une chose me dit "ouais, mais non. Tu n'es pas riche, regardes ça là".

Oui, je te comprends.

Je te propose une autre approche, que voici. Essaye de te convaincre que tu as un pouvoir immense en toi, qui est mal utilisé. Ce pouvoir nous l’avons tous. Mais à cause de notre mal-éducation — la société, les institutions religieuses, les gens du pouvoir, (ceux qui cherchent à dominer le monde) — ils nous ont tous inculqués que nous ne possédons aucun pouvoir inné ! C’est Dieu qui l’a, ou le gouvernement qui peut, ou ceci, ou cela. Or, si tu t’impliques réellement à pratiquer cette Loi, tu découvriras avec beaucoup de fascination que tu possèdes bel et bien ce pouvoir. Il suffit de lire le manuel que tu caches en toi. “Connais-toi toi-même”.

Jinkz a écrit:

En écrivant, il me vient une idée. Notre subconscient n'est pas doté de réflexion et il accepte toutes nos croyances -comme dit dans ton article-, ce qui veut dire que si je me mets à visualiser en ressentant vraiment cette visualisation par mes 5 sens, mon subconscient considérera que cet évènement s'est bien déroulé. Non ?

Oui, c’est exactement ça !

Jinkz a écrit:

Et donc, de ce postériori là, cela donnera de la confiance, mon attitude changera et ma vibration également. Vrai ?

Tu as tout juste, bravo !

J’espère avoir répondu à tes questions.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Jinkz

Jinkz

Message Sujet: Re: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement EmptyJeu 7 Fév - 20:10

Je te remercie de ta réponse, Esprit. :)

Esprit a écrit:

Je te propose une autre approche, que voici. Essaye de te convaincre que tu as un pouvoir immense en toi, qui est mal utilisé. Ce pouvoir nous l’avons tous. Mais à cause de notre mal-éducation — la société, les institutions religieuses, les gens du pouvoir, (ceux qui cherchent à dominer le monde) — ils nous ont tous inculqués que nous ne possédons aucun pouvoir inné ! C’est Dieu qui l’a, ou le gouvernement qui peut, ou ceci, ou cela. Or, si tu t’impliques réellement à pratiquer cette Loi, tu découvriras avec beaucoup de fascination que tu possèdes bel et bien ce pouvoir. Il suffit de lire le manuel que tu caches en toi. “Connais-toi toi-même”.

Et bien tu vois, quand j'ai lu que j'avais un pouvoir mal utilisé, j'ai glissé un petit rire de joie. Si j'ai bien compris, nous créons tout ce que nous voulons. Au final, personne ne peut nous influencer sauf si nous lui en donnons le pouvoir par la focalisation que nous lui apportons. De ce fait là, nous gérons entièrement ce qui arrive dans notre vie de par nos pensées mais surtout de part nos vibrations, notre fréquence. De ce fait là, je peux améliorer ma situation financière car tout est énergie et que je suis un créateur -et que j'ai d'ailleurs créé mon appauvrissement-. C'est donc en essayent de créer un pont logique entre ce que je vis actuellement et ces enseignements, que mon subconscient va impreigner ça ?

Esprit a écrit:

Oui, c’est exactement ça !

Du coup, il serait intéressant de se visualiser entrain d'effectuer une demande à l'Univers et de s'imaginer la recevoir en le ressentant pleinement. Nous devons aller sur le terrain s'amuser avec cette Loi immuable, mais nous pouvons déjà augmenter notre capital de confiance avant en donnant des faits (fictifs) à notre subconscient pour faciliter la création. Exact ?

Esprit a écrit:

Si et seulement si
, cette personne parvient à se convaincre de ce qu’elle répète dans sa tête en tant qu'idée ou comme une phrase

Comment savons-nous que nous en sommes convaincu ? Cette question peu sembler enfantine. Est-ce que le fait de sourire bêtement en pensant à une chose que nous voulons est un bon signe ? Est-ce que si nous éprouvons des émotions positives, alors nous arrivons à nous convaincre consciemment et donc à implanter un tout petit notre nouvelle croyance à notre subconscient (et définitivement à force de répétitions) ?

Une dernière petite question que je trouve très importante mais qui est peut-être hors sujet. N'hésite pas à me dire si tu veux que je la reposte dans un message à part entier.

Quand nous nous visualisations avoir une belle montre, par exemple. Nous visualisons et nous ressentons une émotion, qui émet une fréquence X. Suite à ça, il faut se calibrer le plus longtemps possible pour vibrer cette fréquence X afin de la recevoir le plus rapidement possible (sans avoir d'autres émotions qui vont dans le sens contraire) ?
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement EmptyJeu 7 Fév - 21:31

Jinkz a écrit:

... Si j'ai bien compris, nous créons tout ce que nous voulons. Au final, personne ne peut nous influencer sauf si nous lui en donnons le pouvoir par la focalisation que nous lui apportons.

Certes, il y a ça. Mais pas que ça non plus !

Pour rester focalisé, il faut s’entraîner. Car notre esprit est très vagabond. Souvent, il nous amène là où ce n’est pas forcément bénéfique pour nous. Pour le savoir, il faut observer le résultat de notre vie. Si on est satisfait, on ne change rien. Autrement, il faut réviser sa copie.

Jinkz a écrit:

C'est donc en essayent de créer un pont logique entre ce que je vis actuellement et ces enseignements, que mon subconscient va impreigner ça ?

Pour que notre subconscient puisse intégrer les enseignements que nous voulons lui faire gober, il y a la répétition qui joue un rôle prépondérant, mais aussi, il y a la conviction qu’est la nôtre. Celle qui nous persuade que c’est possible. La même qui influence considérablement notre subconscient ! Car, si nous ne sommes pas convaincus, le subconscient le devine et nous protège de commettre une bêtise. Du coup, il n’intègre pas la demande. L’inverse est vrai aussi.

Jinkz a écrit:

Du coup, il serait intéressant de se visualiser entrain d'effectuer une demande à l'Univers et de s'imaginer la recevoir en le ressentant pleinement. Nous devons aller sur le terrain s'amuser avec cette Loi immuable, mais nous pouvons déjà augmenter notre capital de confiance avant en donnant des faits (fictifs) à notre subconscient pour faciliter la création. Exact ?

Jinkz, simplifie-toi la vie, en évitant de trop analyser. Tu as vécu — je l'espère pour toi —, des passions dans ta vie ; au moins, une, n'est-ce pas . Chaque fois que tu fais une demande à l'Univers, tache de la rendre comme cette passion, fougueuse, obsessionnelle, aveugle, tu ne vois qu'elle ! C'est-à-dire, que tu es heureux, au septième ciel, heureux de l'avoir ; de la vivre pleinement et de la ressentir. Le tout avant de l'avoir vraiment (c'est le point le plus délicat). Le fait que tu vis à l'avance la joie d'obtenir ta demande, comme si tu l'avais manifesté déjà ; l'Univers ne peut qu'exécuter ta demande ! Car, ça fait partie de la loi de l'attraction. En faisant ainsi, tu alignes ta fréquence à celle de ta future demande. Cette dernière ne peut que se manifester dans ta vie ; peu importe de quoi il s'agit. La seule limitation de tes demandes, c'est ta façon de gérer tes pensées ! Si par malheur tu dis : « Ah ! ça ce n'est pas possible ! », l'Univers obéit à ta demande et rend ce choix impossible ! Si par contre, tu estimes que tout est possible, dans ce cas-là, tu ouvriras des portes immenses, qui jusqu'alors elles t'ont été fermées.

Dis-toi bien, que c'est toi le Chef et que c'est toi qui décides de ta vie. Celle-ci peut subir des influences diverses, de l'extérieur (les évènements à l'échelle nationale ou internationale.), et intérieures (comme les pensées toxiques). C'est à toi d'apprendre à faire le tri ! Pour cela, la méditation de pleine conscience est un excellent outil, mais aussi les sports qui demandent beaucoup de présence et de vigilances. Bref, tout ce qui t'oblige à être dans le moment présent, t'aidera considérablement à assainir tes pensées et à accélérer tes manifestations. Garde en tête, que tu ne peux pas demander quelque chose de positif, en étant dans un état négatif. Selon ta fréquence du moment, tu capteras un résultat qui ressemble à ton état d'avant. La chose la plus rassurante, c'est que tout est impermanence. Du coup, rien n'est immuable dans notre vie (en dehors des lois universelles), le reste, tu peux l'ajuster avec sagesse si tu saisis ces enseignements.

Jinkz a écrit:

Comment savons-nous que nous en sommes convaincu ?

Tu sauras que tu es convaincu quand le résultat de ta demande, est adéquat à celui de ta demande initiale.

Jinkz a écrit:

Quand nous nous visualisations avoir une belle montre, par exemple. Nous visualisons et nous ressentons une émotion, qui émet une fréquence X. Suite à ça, il faut se calibrer le plus longtemps possible pour vibrer cette fréquence X afin de la recevoir le plus rapidement possible (sans avoir d'autres émotions qui vont dans le sens contraire) ?

Admettons que tu as déjà cette montre, celle qui te plaît beaucoup ! Mais que tu la caches quelque part chez toi. Chaque fois que tu penses à elle, que ressens-tu ? Le plaisir, de la joie, de la satisfaction, etc., n'est-ce pas ? C'est le même ressenti que tu vas te forcer agréablement à ressentir à l'avance, avant chaque demande. Ce n'est que comme ça, que tu pourras accélérer la cadence de tes manifestations. Apprends beaucoup à visualiser et n'oublie pas que quand tu visualises, tu matérialises.

La loi de l'attraction
Esprit
Loïc

Loïc

Message Sujet: Re: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement EmptySam 13 Avr - 5:34

Très bel échange, pertinent et instructif !
Merci à vous deux
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement EmptySam 13 Avr - 13:47

Jinkz a écrit:

J'ai envoyé un message privé à Esprit en lui posant une question, et il a jugé intéressant de la rendre publique pour les bénéfices de chacun.

Loïc a écrit:

Très bel échange, pertinent et instructif !
Merci à vous deux

C'est la raison pour laquelle que je refuse de répondre à des questions en privé lorsqu'il s'agit de l'usage de la loi de l'attraction. Car, en me consacrant assez de temps pour répondre à la personne ; je prive les membres et les invités, de la réponse ! Cela est inadéquat pour un forum qui est censé promouvoir le partage, et pourquoi pas l'éveil.

La loi de l'attraction
Esprit
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement EmptyJeu 18 Avr - 15:47

Jinkz, quand je me suis inscrite sur ce forum, quelques temps à peine après avoir découvert le principe de la Loi de l'attraction, j'étais dans une période très sombre. Et, notamment, à propos de l'argent. J'étais mère au foyer, sans revenus, mon mari avait un petit salaire, nous en étions à réfléchir si nous n'allions pas vivre chez nos parents quelques temps pour économiser car payer le loyer était devenu difficile. Bref, la galère. 
Grâce à la Loi et au long et difficile travail que j'ai fait sur moi, je peux me considérer aujourd'hui comme riche ou, disons, "à l'aise". 
C'est pour cela que je peux me permettre de t'aiguiller. 
Il est vrai qu'il peut sembler difficile de convaincre son subconscient d'une chose qui n'est pas "vraie", comme "je suis riche" alors qu'on est à découvert à la banque! MAIS, voici un exercice que j'ai fait à un moment donné: regardes tout ce que tu possède déjà, du plus gros (voiture par ex) au plus petit (collection de DVD). Et compte. Compte combien cela te rapporterait si tu les vendais. Peut-être t'assieds tu le soir sur un canapé qui vaut 200€. Tu es donc déjà riche de 200€, même si tu n'as pas les billets dans la main. Une fois que tu auras fait l'inventaire, tu te rendras compte de la somme d'argent que tu possède déjà sous forme matérielle. Ainsi, tu habitues ton esprit à fonctionner comme quelqu'un qui A et non comme quelqu'un qui manque. 
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Convaincre son subconscient, éclaircissement   Convaincre son subconscient, éclaircissement Empty

Convaincre son subconscient, éclaircissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1