La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Nous sommes dans une énergie qui oblige à reconnecter son pouvoir personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Nous sommes dans une énergie qui oblige à reconnecter son pouvoir personnel Empty
Message Sujet: Nous sommes dans une énergie qui oblige à reconnecter son pouvoir personnel   Nous sommes dans une énergie qui oblige à reconnecter son pouvoir personnel EmptyJeu 17 Jan - 1:18



Un éveil de conscience

Christophe Allain



Nous sommes dans une énergie qui oblige à reconnecter son pouvoir personnel

À notre époque particulière, où l’on sent bien que l’histoire avec un grand H s’accélère, et aussi que nos histoires personnelles font de même, nous ressentons de plus en plus le besoin d’avancer, de progresser, comme si le cosmos nous le demandait, et peut-être nous l’imposait.

On a changé complètement de système

Même si extérieurement, pour le mental, rien n’a changé puisqu’on a toujours besoin d’avoir des repères, l’énergie sous-jacente ne fonctionne plus du tout pareil.

On est face à quelque chose qui est capable de manifester les choses très vite, qui fonctionne en temps extrêmement accéléré et qui n’a plus du tout le même système de fonctionnement que l’an dernier.

Voilà en substance ce que nous révélait Christophe Allain, clairvoyant ayant connu une montée de Kundalini et ayant travaillé sur lui pendant 15 ans pour ouvrir toutes ses perceptions.

« Nous avons passé plusieurs millénaires dans une énergie basée sur le premier chakra, à expérimenter en priorité la notion de survie.Ce nouveau cycle se base sur le second chakra, pour placer en priorité la notion de création.»

Nous voilà donc amenés à créer, à choisir, à construire la Vie dans laquelle nous voulons vivre, dans laquelle nous pourrons apprendre à mieux nous connaître nous-mêmes. Cela touche tous les aspects de notre Vie et également notre pratique de Yoga. Si la crainte souvent formulée dans les différentes écoles de Yoga est de voir leur enseignement se dénaturer, Christophe Allain apporte une vision bien plus novatrice puisqu’il propose de revenir à à l’origine de ce genre de pratiques et à comment elles ont été créées.

« Il faut que les gens cessent de suivre une référence et acceptent de devenir leur référence. En fait, il faut qu’ils fassent ce que les premiers qui ont inventé ces techniques ont fait. C’est à dire écouter son corps et écouter son esprit; trouver ce qui est adapté; faire le tri dans toutes les formations qu’il peut y avoir aujourd’hui, dans tous les styles, et que les gens prennent en kit ce qui leur convient ou pas et l’adaptent à leur propre système.»

Christophe Allain précise qu’il s’est approprié immédiatement les techniques de yoga qui lui convenait et qu’il a laissé de côté tout ce qui ne lui convenait pas. « J’ai toujours fait ce que moi j’en voulais. Entre autres, la méditation, je faisais quelque chose d’extrêmement simple qu’un prof de yoga nous avait fait faire en fin de séance : on regarde le plafond et puis on laisse passer les pensées.

Je ne me suis pas mis dans la tête de faire absolument une posture impossible à réaliser pour un occidental ou quelque chose qui n’était pas confortable pour moi. Je me suis immédiatement approprié ce qui était confortable pour moi. Et être sur le dos, couché, c’était confortable et je pouvais méditer 4 heures d’affilé si je voulais. Ensuite, je n’attendais rien. Je n’étais pas dans une attente d’une technique qui va donner un résultat comme font tous les occidentaux ou beaucoup de gens dans ces pratiques. En fait, je ne savais même pas que ça pouvait donner quelque chose et je m’en foutais. Je faisais la pratique parce que ça me faisait du bien .»


Il ajoute ceci : « il y a pléthore de techniques. Il y a pléthore de références. Les gens qui les ont créé au départ, les ont fait pour eux, pour être bien, pour leur énergie, pour leur corps, pour leur esprit. Les gens sont obligés de devenir aujourd’hui leur propre maître, c’est à dire de s’approprier les choses et de les faire pour eux et pour rien ». En effet, le plus dur restant de ne pas poser d’attente. « Ce qu’on fait avec une attente, le mental s’en saisis et ça donne rien.» Nos choix étant plus facilement exhaussés maintenant, poser de l’attente revient à demander que cela attende… et nous n’obtenons rien … »

Une des attentes souvent posée au Yoga est d’avoir la chance de vivre une montée de kundalini. Christophe Allain qui l’a vécue par lui-même à l’âge de 23 ans en dit ceci :

« La kundalini, c’est une énergie irrésistible. Beaucoup de gens qui peuvent avoir de petites perceptions énergétiques ne comprennent pas ce que ça veut dire. C’est la différence entre l’eau du robinet et les chutes du Niagara.

On est face à quelque chose de terrifiant qui consume tout. Un éveil de kundalini, c’est nettoyer sa maison au lance-flammes. Si on ne prend pas la maison sur la tête on a du bol. Intégrer un éveil de kundalini, c’est 15 ans à peu près, quand on a la chance de ne pas finir à l’asile psychiatrique. Peu de gens sont aptes à avoir un changement complet de leurs perceptions du monde matériel avec le monde physique qui se modifie, qui change de références ».


De plus l’éveil de kundalini n’est pas une fin en soit nous dit-il : « Ce n’est que le début d’autre chose. Tout est le début de quelque chose dans l’Univers parce que le Divin fait les choses à l’Infini. C’est le début d’un processus qui enclenche plein de choses. Puis ce processus amène encore d’autres choses qui enclenchent plein de choses. La perception du monde sur des niveaux encore plus profonds.»

« Soit on fait un éveil de kundalini, on décolle d’un coup et on passe 15 ans à atterrir en parachute. Soit on monte l’escalier marche par marche et 15 ans après, on sera au même endroit que le gars qui a fait l’éveil. Il y a tout un fantasme parce que c’est facile et que les gens veulent du facile et du rapide. Ils veulent l’illumination-minute. Ils ne comprennent pas que derrière il faudra des années et des années ne serait-ce que pour conserver un peu de santé mentale et à re-stabiliser leur vie ».

Rien ne sert de courir… Christophe Allain nous invite ainsi à tracer par nous-même notre propre pratique en se l’appropriant à l’aide des critères de confort et de plaisir. Comme le dit son épouse Carine Allain, clairvoyante, comme lui, nous ne sommes plus sur des probabilités mais sur des potentialités.

«Tu veux quelque chose, tu l’as », dit-il.

Cela implique d’accepter l’idée que nous sommes réellement créateurs de tout ce que nous vivons et que de ce fait, nous en sommes responsables.
(source)

Blaise Lloca

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Nous sommes dans une énergie qui oblige à reconnecter son pouvoir personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arte - Sommes-nous seuls dans l'Univers
» Par le baptême, nous sommes Prêtres, Prophètes et Rois !
» Nous sommes comme des livres ...
» Nous sommes tous frères, enfants de Dieu.
» Nous irons dans la joie vers la maison de Dieu "une Parole pour ta route"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Spiritualité-