La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Textes à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer - Page 3 Empty
Message Sujet: L’Intelligence absolue   Textes à méditer - Page 3 EmptyLun 15 Juil - 13:16

L’Intelligence absolue

Textes à méditer - Page 3 11009

« Dans une approche plus scientifique que religieuse de Dieu, nous pouvons voir en Lui l’Intelligence absolue qui a conçu, non seulement le programme qui sous-tend la Création, mais également “l’ordinateur” grâce auquel Il l’a rendue manifeste et animée. Dans cette entreprise absolument extraordinaire et inconcevable pour nous, rien n’a été laissé au hasard ; tout a été prévu. Depuis les gigantesques réactions thermonucléaires qui génèrent les galaxies les plus étendues, jusqu’à l’intense activité qui règne au cœur des atomes, en passant par le métabolisme du plus petit des êtres vivant sur Terre, sans oublier l’incroyable complexité du corps humain, on pressent l’intervention d’une Cause intentionnelle et l’existence d’une finalité. Que dire également de la nature, avec ses millions d’espèces végétales et animales réparties sur l’ensemble de notre planète ? Toutes sont interdépendantes et chacune, à sa manière, manifeste une forme de conscience et d’intelligence qui en fait un véhicule de l’Âme universelle. »

(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 17 Sep - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Au sujet de l’Âme universelle    Textes à méditer - Page 3 EmptyLun 29 Juil - 19:26

Au sujet de l’Âme universelle

Textes à méditer - Page 3 11023

« L’Âme universelle pénètre tout ce qui existe sur notre planète. Elle est donc présente dans chaque règne de la nature et leur confère par conséquent une dimension spirituelle. Cela signifie que l’homme n’est pas le seul être vivant à posséder une âme. Les animaux en ont une également, collective ou individuelle, selon les spécimens. Pour s’en convaincre, il suffit de penser à la sensibilité qu’ils expriment à travers leur regard et à l’intelligence dont ils font preuve dans leur comportement, au point que certains d’entre eux nous font dire qu’“il ne leur manque que la parole”. À un degré moindre, les végétaux possèdent aussi une âme, cette âme étant en quelque sorte le principe vital qui les anime. Ainsi, toutes les créatures qui vivent sur la Terre sont imprégnées d’une essence divine et évoluent spirituellement selon des lois qui leur sont propres. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 28 Sep - 17:38, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La tempérance   Textes à méditer - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 22:09

La tempérance

Textes à méditer - Page 3 11026

« Puisque l’homme est un être qui pense, parle et agit, il doit s’efforcer d’être tempéré dans ses actions, mais également dans ses paroles et dans ses pensées. Pour des raisons évidentes, il est impossible d’avoir un comportement modéré si notre mental est lui-même agité. À ce sujet, l’expression “mettre de l’ordre dans ses idées” est très significative, car elle laisse supposer que l’on ne peut être serein si l’on est perturbé sur le plan intérieur. C’est donc au plus profond de nous-mêmes qu’il faut poser les bases de notre équilibre. Pour y parvenir, le mieux est de commencer chaque journée en se donnant des priorités et faire ensuite abstraction de tout ce qui pourrait nous en détourner. Cela implique une certaine forme de discipline et la volonté de rester calme en toute circonstance. Cela nécessite également de savoir prendre du recul par rapport aux événements, afin que nos décisions soient exemptes de toute précipitation. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 28 Sep - 17:52, édité 2 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Notre source est une source d’amour, pas de condamnation…   Textes à méditer - Page 3 EmptyLun 5 Aoû - 22:27

Notre source est une source d’amour, pas de condamnation…

Textes à méditer - Page 3 1893

Notre Source Est Une Source d’Amour, Pas De Condamnation… Lorsque vous ferez attention à la manière dont vous vous sentez, et que vous choisirez délibérément davantage de pensées qui permettent de vous sentir bien lorsque vous les pensez, vous allez commencer à reconnaître la nature de vos désirs Non-Physiques les plus Vastes. La majorité des émotions négatives que vous ressentez ne le sont pas parce que le sujet de votre pensée est erroné, mais plutôt parce que vous condamnez quelque chose que votre Source ne condamne pas. Votre Source est une source d’amour, pas de condamnation...

Extrait de l’ouvrage : Le Vortex

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Pour que le travail devienne une source d’épanouissement   Textes à méditer - Page 3 EmptyMar 20 Aoû - 22:46

Pour que le travail devienne une source d’épanouissement

Textes à méditer - Page 3 1912

« Si le travail est vécu par de nombreuses personnes comme une contrainte, et s’il est pour certaines d’entre elles une source d’avilissement, c’est parce qu’il est devenu le fondement d’une société de plus en plus matérialiste. Au lieu d’évoluer en privilégiant l’être et le qualitatif, il s’est malheureusement développé au profit de l’avoir et du quantitatif. En l’état actuel des choses, il a davantage pour but de favoriser le productivisme et le “consumérisme”, que de répondre aux besoins légitimes et naturels des gens. Ceci est tellement vrai que l’on en est venu à remplacer autant que possible l’homme par la machine, ce qui a contribué à déshumaniser la société et à favoriser le chômage. Pour que le travail devienne une source d’épanouissement et de bien-être, il est impératif que les sociétés modernes se donnent une orientation humaniste et fassent de la qualité de vie le fondement de l’activité économique. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Au sujet des extraterrestres   Textes à méditer - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 14:37

Au sujet des extraterrestres

Textes à méditer - Page 3 7fca8e10

« Bien que nous n’en ayons encore aucune preuve scientifique, il me semble évident que la vie est présente dans d’autres mondes. Étant donné qu’elle est une en essence, je pense également qu’elle est assez uniforme dans ses expressions. Si tel est vraiment le cas, les végétaux, les animaux et les hommes vivant dans d’autres systèmes solaires présentent de grandes similitudes avec ceux qui ont peuplé, peuplent ou peupleront la Terre. A priori, nous n’avons donc aucune raison de croire que les extraterrestres soient des êtres difformes ou disgracieux, encore moins effrayants. De même, nous ne devons pas projeter sur eux nos propres faiblesses et les considérer comme des “envahisseurs” animés par le désir de conquérir et de dominer. Malheureusement, c’est souvent l’image que nous en donnent les livres ou les films qui leur sont consacrés. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Quel genre de relation voulez-vous entretenir avec le moment présent ?   Textes à méditer - Page 3 EmptyMar 3 Sep - 17:45

Quel genre de relation voulez-vous entretenir
avec le moment présent ?

Textes à méditer - Page 3 1955

"Quel genre de relation voulez-vous entretenir avec le moment présent. Est-ce que vous voulez faire du moment présent un ami ou un ennemi ?… Comme le moment présent est indissociable de la vie, vous décidez en fait le genre de relation que vous voulez entretenir avec la vie.

Une fois que vous avez décidé que le moment présent sera votre ami, il vous revient de faire le premier pas: adoptez une attitude amicale à son égard, accueillez-le, quelle que soit la forme qu’il prenne. Les résultats ne tarderont pas à se manifester et la vie deviendra bonne pour vous, les gens vous aideront, les circonstances collaboreront. Une seule décision peut changer toute votre réalité. Mais il s’agit d’une décision qu’il vous faut constamment reprendre, jusqu’à ce qu’elle devienne une seconde nature."

Eckhart Tolle

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Au sujet des artistes   Textes à méditer - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 17:52

Au sujet des artistes

Textes à méditer - Page 3 196410

« La nature reste une référence dans le domaine de l’art, car elle est une expression vivante des lois divines. Ses sons, ses couleurs et ses formes en font une œuvre d’art qui réunit tous les arts en un tout à la fois beau, harmonieux et cohérent. Vous noterez d’ailleurs qu’elle fait l’unanimité et que l’admiration dont elle est l’objet est à la fois universelle et intemporelle. Cela ne veut naturellement pas dire qu’elle doit être la seule source de référence pour les artistes, et que ceux-ci doivent se limiter à l’imiter. En effet, l’homme est doué d’un pouvoir d’abstraction qui lui permet de laisser libre cours à la fantaisie et de créer des œuvres issues de sa propre imagination. Cela dit, il devrait toujours chercher à le faire dans le respect des règles d’harmonie, de mesure, et de cohérence que l’on trouve aussi bien dans la nature que dans les plus hauts niveaux de la conscience humaine. Le seul moyen d’y parvenir consiste à s’élever vers le monde des archétypes et à puiser son inspiration dans l’Inspiration divine, ce qui implique pour tout artiste de s’évertuer à devenir véritablement un instrument entre les mains du Grand Artiste de l’Univers. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 28 Sep - 16:55, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Au sujet de l’intégrisme   Textes à méditer - Page 3 EmptyLun 16 Sep - 23:56

Au sujet de l’intégrisme

Textes à méditer - Page 3 2106

« Tous les hommes ont la même origine divine et sont animés par une même essence spirituelle, celle de l’Âme universelle. En vertu de ce principe, les races ne sont que des différences “physiques” et ne peuvent en aucun cas justifier des comportements racistes. On peut regretter également que tant de guerres “saintes” aient été commises au nom de Dieu, alors qu’Il est le même pour tous et n’appartient à personne. En cela, tous les intégrismes religieux sont condamnables et portent malheureusement atteinte à la religion dont ils se réclament. Quoi qu’il en soit, tous les hommes sont les cellules d’un seul et même corps, ce corps étant animé par l’âme collective de l’humanité, qui fait elle-même partie intégrante de l’Âme universelle. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Au sujet de la souffrance   Textes à méditer - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 17:15

Au sujet de la souffrance

Textes à méditer - Page 3 11021

« La matière fait partie intégrante de la Divinité. Nier une telle évidence reviendrait à admettre que l’univers a été créé par une Puissance extérieure à Dieu, ce qui est en opposition avec ce qu’Il est en tant qu’Intelligence et Essence universelles. Cela impliquerait aussi que le corps physique de l’homme n’a aucune fonction spirituelle. Or, il est le temple de notre âme et sert de support à son évolution. Il faut donc le respecter. Dans cet ordre d’idée, il est faux de croire que l’on doit souffrir dans sa chair pour se rapprocher de Dieu et connaître le “Royaume des Cieux”. Si tel était le cas, Jésus et d’autres Grands Initiés du passé n’auraient pas consacré autant de temps à guérir les malades. En fait, la souffrance n’a jamais été une nécessité pour évoluer spirituellement, l’idéal étant même de ne jamais en faire l’expérience, ce qui semble malheureusement impossible en l’état actuel de la condition humaine. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 28 Sep - 16:58, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Textes à méditer   Textes à méditer - Page 3 Empty

Textes à méditer