La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Textes à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer - Page 2 Empty
Message Sujet: La misère n’est pas une fatalité   Textes à méditer - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 1:40

La misère n’est pas une fatalité

Textes à méditer - Page 2 Steve_10

« La misère n’est pas une fatalité contre laquelle il n’existe aucune solution, mais une situation due en grande partie à l’égoïsme des hommes. Cela veut dire que le seul moyen d’y mettre fin, ou du moins de la faire disparaître en grande partie, est de susciter la générosité des pays et des individus pouvant venir en aide aux plus défavorisés. Par “générosité”, il faut entendre, non seulement “aide financière”, mais également “coopération”, au sens d’aider les populations les moins développées à agir par elles-mêmes pour améliorer leurs conditions de vie et prospérer : leur apprendre à creuser des puits, à cultiver et irriguer la terre, à conserver les récoltes, à construire des habitations fonctionnelles et agréables à vivre, etc. Cela suppose naturellement de le faire dans un but altruiste, et en aucun cas pour profiter des pays concernés ou les maintenir en état de dépendance. En l’état actuel des choses, il faut malheureusement reconnaître que cette entraide et cette coopération sont, sinon absentes des relations internationales, du moins très nettement insuffisantes. » (source)

Extrait de «  Questions philosophiques »

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Le “Big Bang”    Textes à méditer - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 16:48

Le “Big Bang”

Textes à méditer - Page 2 1843

« Le “big bang” auquel se réfèrent de nombreux scientifiques ne marque pas l’origine de l’univers. En supposant que cette gigantesque explosion cosmique ait vraiment eu lieu au “commencement des temps”, elle ne fut elle-même que l’effet initial d’une Cause transcendantale. Autrement dit, elle fut la manifestation primordiale d’un Plan préétabli dans la Pensée divine. Cela signifie que toutes les lois spirituelles, universelles et naturelles existaient virtuellement avant de s’appliquer dans leurs mondes et dans leurs domaines respectifs. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 17 Juin - 19:37, édité 2 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Le garçon au sale caractère   Textes à méditer - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 3:07

Le garçon au sale caractère

Textes à méditer - Page 2 1733

Il était une fois un garçon avec un sale caractère. Son père lui donna un sachet de clous et lui dit d'en planter un dans la barrière du jardin chaque fois qu'il perdrait patience et se disputerait avec quelqu'un.
Le premier jour, il en planta 37 dans la barrière. Les semaines suivantes, il apprit à se contrôler, et le nombre de clous plantés dans la barrière diminua jour après jour : il avait découvert que c'était plus facile de se contrôler que de planter des clous.
Finalement arriva un jour où le garçon ne planta aucun clou dans la barrière.
Alors il alla voir son père et lui dit que pour ce jour il n'avait planté aucun clou. Son père lui dit alors d'enlever un clou de la barrière pour chaque jour où il n'aurait pas perdu patience.
Les jours passèrent et finalement le garçon put dire à son père qu'il avait enlevé tous les clous de la barrière. Le père conduisit son fils devant la barrière et lui dit :
« Mon fils, tu t'es bien comporté mais regarde tous les trous qu'il y a dans la barrière. Elle ne sera jamais plus comme avant. Quand tu te disputes avec quelqu'un et que tu lui dis quelque chose de méchant, tu lui laisses une blessure comme celle-là. Tu peux planter un couteau dans un homme et après le retirer, mais il restera toujours une blessure. Peu importe combien de fois tu t'excuseras, la blessure restera. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Le pardon   Textes à méditer - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 3:28

Textes à méditer - Page 2 294

"Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre."

C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable « Aujourd’hui mon meilleur ami m’a donné une gifle ».

Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis,  dans laquelle ils décidèrent de se baigner.  Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et  son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : « Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie ».

Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda « Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ?  »

L’autre ami répondit: Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l’effacer. « Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: L’humanité a beaucoup évolué   Textes à méditer - Page 2 EmptyLun 20 Mai - 18:12

L’humanité a beaucoup évolué

Textes à méditer - Page 2 1738

« Lorsque l’on considère le monde actuel, il est vrai qu’il est en proie à de grands bouleversements, que ce soit sur le plan politique, économique, scientifique, technologique, religieux, moral, social, etc. Certains de ces bouleversements ne vont pas dans le sens du bien et peuvent même donner l’impression d’un certain déclin de la civilisation humaine. En règle générale, ils sont la conséquence des idéaux matérialistes qui ont guidé les hommes au cours des siècles passés et des dernières décennies. Mais l’humanité a beaucoup évolué, même si nous avons parfois l’impression qu’elle a régressé dans certains domaines. À titre d’exemple, un nombre toujours croissant de personnes s’insurgent contre les guerres, les intégrismes, les inégalités marquantes, le dénuement de certains peuples, les ravages causés par le non-respect de l’environnement, etc. Au-delà des apparences, les problèmes auxquels le monde est confronté traduisent en fait la nécessité de donner à notre avenir une orientation à la fois humaniste et spiritualiste. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La science a toujours tendance à être matérialiste...   Textes à méditer - Page 2 EmptyMar 28 Mai - 16:51

La science a toujours tendance à être matérialiste...

Textes à méditer - Page 2 1848

« D’une manière générale, la science a toujours tendance à être matérialiste dans son approche des choses et dans sa manière de les expliquer. Cela dit, il faut reconnaître que depuis quelques années, un certain nombre de scientifiques ont renoué avec la spiritualité et font preuve d’un rationalisme éclairé dans leurs recherches, et ce, dans des domaines très divers. Tout en partant du connu pour tenter d’appréhender l’inconnu, ils admettent bien volontiers que la raison ne peut pas tout expliquer, et qu’il n’est pas déraisonnable d’envisager une Cause transcendantale à l’origine du monde manifesté et des nombreux phénomènes qui lui sont propres. Ainsi, sans nécessairement poser l’existence de Dieu comme postulat, ils reconnaissent implicitement qu’elle peut être une réponse privilégiée à nombre de mystères concernant l’univers, la vie sur Terre, la destinée humaine… Une telle attitude de leur part est admirable, car vouloir tout expliquer rationnellement conduit tôt ou tard à l’impasse et nourrit souvent l’intolérance et le sectarisme. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 19 Juin - 19:47, édité 3 fois
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Le Pouvoir des Mots   Textes à méditer - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 16:25

Le Pouvoir des Mots

Textes à méditer - Page 2 1837

Un orateur parle du pouvoir de la pensée positive et des mots.

Un participant lève la main :
– Ce n’est pas parce que je vais dire bonheur, bonheur, bonheur ! que je vais me sentir mieux, ni parce que je dis malheur, malheur, malheur ! que je me sentirai moins bien : ce ne sont que des mots, les mots sont en eux-mêmes sans pouvoir…

L’orateur :
– Taisez-vous espèce d’idiot, vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit !

Le participant, comme paralysé, change de couleur et s’apprête à faire une répartie cinglante :
– Pour qui vous prenez-vous espèce de…

L’orateur lève la main :
– Je vous prie de m’excuser. Je ne voulais pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes excuses les plus humbles.

Le participant se calme.

L’assemblée murmure, il y a des mouvements dans la salle.

L’orateur :
– Vous avez la réponse à la question que vous vous posiez :
– Quelques mots ont déclenché chez vous une grande colère.
– D’autres mots vous ont calmé.
– Comprenez-vous mieux le pouvoir des mots ?

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: La bataille des loups   Textes à méditer - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 16:36

La bataille des loups

Textes à méditer - Page 2 1838

Un vieil homme parle à son petit fils d’une bataille qui se fait à l’intérieur des gens.

Il dit :
« Mon fils, la bataille se fait comme entre deux loups qui sont à l’intérieur de nous.

L’un est le mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la peine, le regret, la convoitise, l’arrogance, la culpabilité, la rancune, le complexe d’infériorité, les mensonges, l’orgueil mal placé, se penser supérieur et l’égocentrisme.

L’autre est le bon : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la bonté, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la spiritualité. »

Le petit fils réfléchit à cela pendant quelques minutes et demande à son grand-père :

« Et lequel des loups est le gagnant ? »

Et le vieil homme répondit simplement… Celui que tu nourris.

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent…   Textes à méditer - Page 2 EmptyDim 16 Juin - 22:03

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent…

Textes à méditer - Page 2 1839

Deux anges arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d’une famille aisée.
La famille était méchante
Et refusa que les anges demeurent dans la chambre d’amis de la maison.
À la place, ils laissèrent les anges dormir
Dans une petite pièce située dans le sous-sol froid.
Durant qu’ils faisaient leur lit sur le sol dur,
Le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.
Quand le plus jeune des anges demanda Pourquoi ?
Le plus âgé des anges répliqua :
Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent…
La nuit suivante,
Les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où
Les gens étaient vraiment pauvres,
Mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers.
Après avoir partagé le peu de nourriture qu’ils avaient,
Le couple laissa les anges dormir dans leur lit
Pour qu’ils aient une bonne nuit de sommeil.
Lorsque le soleil se leva le lendemain matin,
Les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme.
Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.
Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges
Comment il avait pu laisser faire cela ?
La première famille avait tout et tu l’as aidée
En réparant un trou dans leur mur au sous-sol, accusa l’ange.
La deuxième famille avait peu,
Mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir.

Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent..
Répliqua le plus âgé des anges.
Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille,
Je me suis aperçu qu’il y avait de l’or rangé dans le trou du mur au sous-sol.
Étant donné que le propriétaire était tellement rempli de haine
Et qu’il ne voulait pas partager sa fortune,
J’ai bouché le trou afin qu’il ne retrouve plus cet or.
Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier,
L’ange de la mort venait chercher la femme du fermier.
J’ai négocié avec lui et je lui ai donné l’unique vache du fermier à la place.
Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent.

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: L’Âme universelle   Textes à méditer - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 22:42

L’Âme universelle

Textes à méditer - Page 2 1844

« Le Big Bang marqua le passage du “Dieu non manifesté” au “Dieu manifesté”, selon un plan conçu et mis en œuvre par Lui. La Création a donc été planifiée par une Intelligence ordonnatrice qui œuvre à travers elle au moyen de lois excluant toute intervention du hasard, et ce, dans un but précis : permettre à tous les êtres qui la peuplent de contribuer, chacun à son niveau et à sa manière, à l’évolution de l’Âme universelle. Sur Terre, ce processus évolutif opère depuis le règne minéral jusqu’au règne humain, en passant par les règnes végétal et animal. En l’état actuel des choses, c’est l’être humain qui occupe le niveau le plus avancé dans la chaîne de la vie, telle qu’elle se manifeste sur notre planète. S’il en est ainsi, c’est parce que l’Âme universelle en lui s’exprime de manière individuelle. Autrement dit, il possède une personnalité animique et son corollaire : la conscience de soi, ce qui est le cas également des animaux les plus évolués. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Textes à méditer   Textes à méditer - Page 2 Empty

Textes à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut