La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Textes à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: Textes à méditer   Textes à méditer EmptyMer 19 Déc - 1:28

Ontologie

Textes à méditer 1374

« La Création est nécessairement l’œuvre d’un Créateur, car ce qui est ne peut provenir ou résulter d’un non-être. Et puisque l’univers, la nature et l’homme sont régis par des lois qui font l’admiration des scientifiques eux-mêmes, il en résulte que ce Créateur est prodigieusement intelligent. Dès lors, pourquoi ne pas L’appeler “Dieu” et Le considérer comme l’Intelligence universelle et absolue qui a créé tout ce qui existe. En fait, le hasard, promulgué avec vigueur par certains savants, ne peut expliquer l’apparition et l’évolution de la vie sur Terre. Convaincus de cela, il y a même des scientifiques de renommée mondiale qui en sont venus à poser l’existence de Dieu comme hypothèse de recherche, voire comme postulat. Il s’agit là d’une attitude positive, car elle laisse entrevoir une rupture avec le matérialisme qui malheureusement prévaut encore dans la science. »

(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: L’orgueil et l’humilité   Textes à méditer EmptyMer 26 Déc - 0:42

L’orgueil et l’humilité

Textes à méditer 1576

« En règle générale, toute vertu possède une contrepartie négative, car l’ego, aussi longtemps qu’il n’est pas maîtrisé, s’oppose à l’âme et crée un rapport de force continuel avec elle. Si tel est le cas, c’est parce qu’il est attaché aux valeurs matérielles de la vie et puise son énergie dans la satisfaction de ses seuls intérêts. À titre d’exemple, l’orgueil prévaut chez quiconque n’a pas acquis l’humilité, le plus souvent parce qu’il privilégie les apparences et l’image qu’il donne de lui-même aux autres. Cela dit, il est vain de vouloir combattre un défaut, car un tel combat lui donne encore plus de pouvoir, ne serait-ce qu’en raison de l’importance que nous lui accordons. Il est préférable d’en prendre conscience et de s’évertuer ensuite à acquérir la qualité opposée. Pour reprendre l’exemple précédent, le meilleur moyen de devenir modeste ne consiste pas à dominer l’orgueil, mais à le remplacer par l’humilité. En fait, tel est le fondement de l’alchimie spirituelle à laquelle les Rosicruciens s’emploient dans leur existence. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 4 Fév - 15:19, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: - Autocratie - Théocratie - Démocratie   Textes à méditer EmptyLun 7 Jan - 21:10

- Autocratie
- Théocratie
- Démocratie

Textes à méditer 1501

« De nos jours, il existe trois grandes catégories de gouvernements à travers le monde : autocratique, théocratique et démocratique. Dans une autocratie, la politique se réduit pour les citoyens à subir les décisions d’un dirigeant le plus souvent autoproclamé, avec toutes les dérives totalitaires que cela peut impliquer. Dans une théocratie, elle est mise au service d’une religion d’État et s’apparente par conséquent à une dictature religieuse, là aussi avec toutes les dérives possibles. Dans une démocratie, la politique est conditionnée par une interaction quasi permanente entre les gouvernants et les gouvernés, avec une attention particulière accordée aux droits de l’homme. De l’avis de la grande majorité des observateurs, ce sont les sociétés démocratiques qui garantissent le mieux les principes de liberté, d’égalité et de fraternité auxquels aspire le commun des mortels, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’elles soient exemptes de faiblesses. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 8 Jan - 0:42, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: L'écologie spirituelle   Textes à méditer EmptyLun 7 Jan - 21:41

L'écologie spirituelle

Textes à méditer 1502

« La vie, telle qu’elle s’exprime sur Terre, forme une chaîne dont les maillons sont indissociables. Malheureusement, l’homme a tendance à se comporter comme s’il était le maître de la nature. Ce faisant, il s’accorde le droit de dominer les autres règnes et de les surexploiter, au point de les mettre en péril. Pourtant, le règne humain est apparu le dernier sur notre planète. Cela signifie qu’il doit son existence aux autres et qu’il est le plus fragile de tous. C’est donc lui qui disparaîtra le premier si les équilibres naturels en viennent un jour à être totalement rompus. En ce sens, l’écologie fait partie intégrante du mysticisme, car on ne peut s’intéresser aux mystères de la vie sans se préoccuper du devenir de la Terre. Elle est non seulement une expression admirable des lois divines, mais également la Mère de tous les hommes. À ce titre, elle mérite notre plus grand respect. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: La souffrance que vous créez   Textes à méditer EmptyMar 15 Jan - 20:21

La souffrance que vous créez

Textes à méditer 1574

« La souffrance que vous créez dans le présent est toujours une forme de non-acceptation, de résistance inconsciente à ce qui est. Sur le plan de la pensée, la résistance est une forme de jugement. Sur le plan émotionnel, c’est une forme de négativité. L’intensité de la souffrance dépend du degré de résistance au moment présent, et celle-ci, en retour, dépend du degré d’identification au mental. Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s’en échapper. Plus on est à même de respecter et d’accepter le moment présent, plus on est libéré de la douleur, de la souffrance et du mental. (…) toute souffrance est en définitive une illusion. »

Eckhart Tolle

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 4 Fév - 14:21, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: Un Dieu unique   Textes à méditer EmptyVen 18 Jan - 22:15

Un Dieu unique

Textes à méditer 1575

« Comme chacun sait, l’idée que les hommes se font de Dieu a été à l’origine de nombreuses guerres de religions et a causé la mort de millions d’individus au cours de l’Histoire. Ceci est d’autant plus grave et regrettable qu’Il est le même pour tous et qu’Il n’appartient à personne. Quoi qu’il en soit, la plupart de ces guerres ont été générées par des croyances conditionnées par ce que les religions concernées ont dit de Lui ou de l’Avatar auquel elles se rattachent. Or, la seule certitude que devrait avoir tout croyant est celle d’un Dieu unique, commun à tous les hommes, sans aucune distinction. Dès lors, pourquoi s’entretuer en Son nom, ou plus exactement au nom de la conception que l’on a de Lui ? En cela, la tolérance devrait être le fondement de toute religion et constituer la première des vertus qu’il soit demandé aux fidèles de pratiquer au quotidien. Et bien que la foi soit un sentiment et non une opinion, le seul fait d’admettre l’existence de Dieu devrait être une bonne raison pour que les fidèles de toutes les religions se respectent et même s’apprécient mutuellement. »

Extrait de «  Questions philosophiques »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 4 Fév - 14:37, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: Dieu n’est pas un Être anthropomorphique   Textes à méditer EmptyMar 22 Jan - 15:49

Dieu n’est pas un Être anthropomorphique

Textes à méditer 338

« D’un point de vue rosicrucien, Dieu est l’Intelligence universelle qui a pensé, manifesté et animé toute la Création. En tant que telle, Il est une Énergie omnisciente, omniprésente et omnipotente, c’est-à-dire absolue. On ne doit donc pas Le considérer comme un Surhomme siégeant sur un trône situé dans un endroit quelconque du ciel. Par ailleurs, Il n’éprouve pas les sentiments que l’on attribue aux hommes, que ces sentiments soient d’ailleurs positifs ou négatifs. Cela signifie qu’Il n’est pas tour à tour bon ou méchant, généreux ou égoïste, paisible ou vindicatif, indulgent ou sévère…, selon Son “humeur” du moment. En résumé, Dieu n’est pas un Être anthropomorphique qui veille sur Ses créatures comme un père sur ses enfants, décidant constamment de leur sort, y compris du moment de leur mort. » (source)

Extrait de «  L’ontologie des Rose-Croix »

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 4 Fév - 14:32, édité 1 fois
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: La Non-résistance   Textes à méditer EmptyDim 27 Jan - 1:11

La Non-résistance
Textes à méditer 1561

« La non-résistance est la clé qui donne accès au plus grand pouvoir du monde. Grâce à elle, la conscience (l’esprit) est libérée de sa prison (la forme). La non-résistance à la forme, autrement dit à tout ce qui est ou arrive, est une négation de la réalité absolue de la forme. En fait, c’est la résistance qui fait paraître le monde et les objets qui l’occupent plus concrets et plus durables qu’ils ne le sont, y compris votre identité, l’ego. La résistance dote le monde et l’ego d’une lourdeur et d’une importance absolue qui vous font vous prendre vous et le monde très au sérieux. Le jeu de la forme est alors perçu à tort comme une bataille pour la survie. Et, quand c’est votre perception, cela devient votre réalité.»

Eckhart Tolle

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: L'État et la Religion   Textes à méditer EmptyLun 4 Fév - 13:09

L'État et la Religion

Textes à méditer 1573

« Dans la plupart des démocraties, il existe depuis plus ou moins longtemps une séparation entre l’État et la Religion. En vertu de ce principe fondamental de laïcité, la gestion des affaires politiques est du ressort des responsables politiques, et celle des questions religieuses est assurée par les responsables religieux. Cela dit, cette séparation utile et nécessaire entre la sphère politique et la sphère religieuse n’est pas aussi évidente qu’on pourrait le penser, à tel point qu’elle donne lieu dans certains pays à un déséquilibre favorisant tantôt l’une, tantôt l’autre. Ainsi, certaines sociétés démocratiques ont tendance à être laïcistes et à porter atteinte à la liberté, non seulement de croyance, mais également de culte. D’autres sont trop influencées par la religion dominante et, parfois malgré elles, donnent une orientation religieuse à la conduite de l’État. L’idéal en la matière est donc de faire en sorte que l’État et la Religion soient effectivement indépendants, mais que l’un et l’autre fassent preuve d’une tolérance et d’un respect mutuels, condition nécessaire pour éviter toute discrimination et maintenir l’harmonie entre les citoyens. »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Esprit
Admin
Esprit

Textes à méditer Empty
Message Sujet: Les lois divines sont immuables   Textes à méditer EmptyLun 1 Avr - 20:40

Les lois divines sont immuables

Textes à méditer 1638

« Qu’elles soient naturelles, universelles ou spirituelles, les lois divines sont immuables, en ce sens que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, et ce, aussi bien dans le monde physique que métaphysique. Comme en témoignent les merveilles que l’univers et la nature révèlent à nos yeux, elles sont également parfaites. Par ailleurs, lorsque l’on considère ce que l’homme a accompli de plus beau et de plus utile dans les sciences, les arts, la littérature, l’architecture, etc., et lorsque l’on songe aux sentiments les plus nobles qu’il est capable d’éprouver et d’exprimer pour son propre bien et celui d’autrui (amour, amitié, compassion, émerveillement, etc.), on ne devrait pas douter qu’il possède en lui quelque chose de divin… »

(source)

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Textes à méditer Empty
Message Sujet: Re: Textes à méditer   Textes à méditer Empty

Textes à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut