La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Expérience de Jupipou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jupipou

Jupipou

Expérience de Jupipou Empty
Message Sujet: Expérience de Jupipou   Expérience de Jupipou EmptySam 15 Déc - 14:24

Allez, il est temps pour moi de vous parler de mes récents accomplissements grâce à la loi.

Je reviens un peu en arrière : au moins de Juin (vers la fin du mois), je décide de m'inscrire à l'auto-école pour enfin passer mon permis de conduire. Je révisais le code depuis plusieurs mois déjà (Février/Mars), et quand je me suis inscrite, le directeur m'a "défiée" de réussir à battre le record de l'élève qui passe son code le plus rapidement (le record étant de 2 semaines entre l'inscription et l'obtention du code). Ni une ni deux, j'ai accepté de relever le challenge et j'ai bossé pendant... 2 semaines, avant d'avoir mon code du premier coup (39/40) le 4 juillet. Je n'ai pas battu le record mais je l'ai égalé et ça me satisfaisait parfaitement. J'étais sûre d'y arriver, et j'y suis arrivée.

Je commence donc la conduite fin Juillet. Ma première leçon s'est bien déroulée, mais les heures suivantes j'étais bouffée par la peur. J'ai fait mes 15 premières heures en me dévalorisant, en me démotivant et je me persuadais d'être nulle et incapable de conduire (j'ai même failli renoncer). Résultat : à chaque heure, je faisais pire. Puis un jour, j'en ai eu assez et je me suis auto-convaincue qu'à partir de là, j'y arriverai, je progresserai et surtout je serai à l'aise. Et bien, sans surprise, c'est exactement ce qu'il s'est passé. 
Les mois passant, j'étais un peu embêtée à l'idée de passer mon permis en Janvier ou Février (pluie verglaçante et neige ne font pas bon ménage avec le passage du permis..). Il y a deux semaines, mon moniteur me dit qu'il m'inscrit au permis pour le 14. Merveilleux ! Les températures étant encore correctes, j'avais peu de risques d'avoir de la neige ou du bon gros verglas qui fait galérer. Je continue mes leçons, je continue de me persuader que je PEUX progresser suffisamment pour réussir mon permis. 
Pour le jour de mon passage, je voulais un temps particulier : pas de pluie, pas de neige, mais pas de soleil pour éviter l'éblouissement. C'est exactement le temps qu'il a fait hier : sec, ciel gris mais clair et pas de glace sur la route.

Je passe donc mon épreuve, qui se déroule merveilleusement bien (j'ai même l'impression d'avoir passé un "faux" examen tellement ça m'a semblé facile!) et je rentre chez moi. Je suis un peu frustrée de ne pas avoir mon résultat tout de suite, alors je cherche sur le net s'il n'y a pas un moyen de savoir à l'avance ou au moins d'estimer sa réussite, mais je ne trouve rien qui m'aide. Et là, surprise, mon moniteur m'appelle pour me dire que c'est bon, j'ai réussi mon examen et j'aurais donc mon permis de façon officielle dès mardi. 

Voilà mon expérience récente avec la loi. Les septiques penseront qu'il s'agit plus de conditionnement mental que d'un réel effet de la loi de l'attraction, mais pour moi il n'y a pas de doutes, les deux ont joué sur ma réussite et ma gratitude envers l'Univers est infinie en ce moment.

Autre petit détail : j'avais d'autres projets en parallèle qui n'aboutissaient pas malgré mes demandes à l'Univers. J'ai compris récemment que j'étais trop focalisée sur l'obtention de mon permis pour pouvoir accéder à autre chose, j'étais "bloquée" en quelques sortes. Je pense que lorsque l'Univers fait échouer (ou ne fait pas aboutir) quelque chose, c'est simplement que le moment n'est pas le bon et que chaque chose se réalisera en son temps. Je sens que quelque chose s'est débloqué en moi, mon esprit me semble plus léger et en mesure d'attirer de nouvelles réussites, et si mes projets avancent, je reviendrai en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expérience de Jupipou   Expérience de Jupipou EmptySam 15 Déc - 16:55

C'est tout simplement magnifique comme retour ! Merci de l'avoir partagé avec nous Jupipou.

Jupipou a écrit:

... Les septiques penseront qu'il s'agit plus de conditionnement mental que d'un réel effet de la loi de l'attraction, mais pour moi il n'y a pas de doutes, les deux ont joué sur ma réussite et ma gratitude envers l'Univers est infinie en ce moment.

Il n'y a pas une méthode pour pratiquer la loi de l'attraction, mais des méthodes personnelles bien adaptées à chacun de nous.
La base de cette Loi est invariable. Pour la pratiquer comme il se doit, tous les moyens sont bons ! Et pour savoir si on réussit sa pratique dans notre quotidien, il faut prêter attention à la qualité de vie que nous menons. Si le but est atteint, c'est que la façon dont nous avons effectuée est la bonne. Il peut y avoir d'autres, puisque chaque individu a la sienne.
Enfin, pour savoir si on maîtrise bien cette Loi, il faut observer les réussites. Plus de succès = plus de maîtrises.

Bonne continuation !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Jupipou

Jupipou

Message Sujet: Re: Expérience de Jupipou   Expérience de Jupipou EmptyMar 18 Déc - 13:09

Merci pour ta réponse Esprit.

Tu as raison, qu'importe le nom que l'on donne à la chose, l'important c'est le résultat. 
En tout cas, ce que je remarque, en dehors des accomplissements matériels que m'offre l'Univers, c'est que j'ai appris à appréhender la vie d'une façon bien plus agréable : moins de stress, plus de confiance en moi et en mon avenir et surtout j'apprécie ce que j'ai d'une manière bien plus satisfaisante qu'auparavant. 
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expérience de Jupipou   Expérience de Jupipou Empty

Expérience de Jupipou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1