La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc

Loïc

Solitude  Empty
Message Sujet: Solitude    Solitude  EmptyMar 11 Déc - 21:05

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien, j'écris pour vous faire part de quelque chose qui me tracasse.

Voilà je m'intéresse depuis un moment à cette loi et ces derniers temps j'ai pas mal évolué par rapport à avant mais le problème c'est que je n'ai absolument personne dans mon entourage à qui en parler et j'ai l'impression que ça me bouffe.

En effet, en ce moment j'ai de la famille en vacances chez moi (mes parents, 2 oncles et une tante) donc forcément ils ont remarqué mon évolution et sont scotché par la façon dont j'ai réussi à faire mon deuil mais quelques jours après leur arrivée tout est redevenu comme avant, leur mentalité, leurs discussions et leurs réactions...
Ma compagne est la seule avec qui j'arrive à parler de cette loi et tout ce qui s'y rapproche mais elle ne s'y investit pas assez et du coup l'écart entre nous grandit chaque jour et chaque jour je me sens de plus en plus seul et déconnecté de ma famille et mon entourage...
Je suis fort et je prends sur moi depuis un long moment mais pour être honnête avec vous, lorsque je suis un peu moins bien ça me perturbe beaucoup et j'en viens à me poser beaucoup de questions. Je sais que je suis sur le bon chemin avec cette loi mais je suis moins sur d'être au bon endroit si vous voyez ce que je veux dire...

Voyez-vous, le côté trop beau pour être vrai et la différence par rapport aux croyances religieuses et l'éducation de chacun ça fait un moment que je le sais et c'est la raison pour laquelle je n'en parlais jamais à mon entourage jusqu'à aujourd'hui de peur d'être incompris biensûr mais aussi d'être pris pour un fou où un illuminé par les gens que j'aime...

Sauf que là dans cette période délicate où je viens de perdre ma fille je me suis dit que je n'avais rien à perdre à leur en parler mais surtout que mes actes et mon évolution serviraient d'exemple car on ne pourrait pas me dire que ce ne sont que des mots puisque je l'ai appliqué et que le résultat à été très rapide et très visible par tous au point que tout le monde a été surpris et impressionné dans le bon sens du terme...

Donc je me suis dit BINGO, c'est le moment idéal car eux aussi doivent faire le deuil et je peux les aider facilement, ils sont à l'écoute et vont vouloir s'y intéresser également... mais malheureusement ça n'a pas duré longtemps avant que leur naturel ne revienne au galop.

Je suis quelqu'un de nature aimante et généreuse et j'aimerai beaucoup aider ceux que j'aime dane cette épreuve ainsi que dans les autres, je sais à quel point cette loi est merveilleuse et utile mais j'ai l'impression que leur âge, leur mentalité et leurs croyances sont des obstacles trop grand et qu'ils n'entreprendront jamais un cheminement d'évolution dans cette loi à cause de ça.

J'aurais voulu les aider à amorcer ce virage mais je m'y suis résigné chaque jour de plus en plus car ça me coûtait trop d'énergie et du coup je ne pouvais plus avancer à un bon rythme dans mon cheminement personnel.

Malgré tout ça je les aime énormément mais ça m'embête vraiment car je sais que jusqu'à la fin de leurs jours ils auront les mêmes problèmes, habitudes et les mêmes plaintes alors qu'ils ont les outils juste devant leurs yeux servis sur un plateau...

Voilà pourquoi je vous parle de ça, je sais que vous avez énormément de choses à m'apprendre et j'aimerai, si possible, que vous me donniez votre point de vue là dessus.

Que feriez-vous à ma place dans ce cas précis ?

Merci d'avance pour vos réponses sincères et constructives.

Namasté

Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Solitude  Empty
Message Sujet: Re: Solitude    Solitude  EmptyMar 11 Déc - 23:01

Loïc a écrit:

J'aurais voulu les aider à amorcer ce virage mais je m'y suis résigné chaque jour de plus en plus car ça me coûtait trop d'énergie et du coup je ne pouvais plus avancer à un bon rythme dans mon cheminement personnel.

Loïc, c'est inutile de vouloir aider quelqu'un, s'il n'est pas prêt pour amorcer ce virage ! L'évolution spirituelle, c'est comme la maturation des fruits sur l'arbre. Très tôt, le goût ne sera pas délicieux, mais plutôt acide ou amer, et trop tard, le fuit pourri sur l'arbre. Je pense, tu dois accepter que les gens que tu aimes, puissent commettre des erreurs, même qu'ils te désapprouvent dans ta démarche. Chacun de nous, évolue selon ses capacités. Toi-même, tu n'étais pas le même Loïc il y a une dizaine d'années, n'est-ce pas ? Tu as évolué à ton rythme et cette Loi tu l'as enfin remarqué. Pourtant, elle a toujours existé, puisque c'est une des lois universelles.

Loïc a écrit:

Malgré tout ça je les aime énormément mais ça m'embête vraiment car je sais que jusqu'à la fin de leurs jours ils auront les mêmes problèmes, habitudes et les mêmes plaintes alors qu'ils ont les outils juste devant leurs yeux servis sur un plateau...

La meilleure façon de les convaincre, c'est d'être un exemple à suivre pour eux. Je l'ai toujours répété sur le forum... Les mots ne suffisent pas pour convaincre, même avec de bons résultats, un être sceptique restera éternellement sceptique. Tant pis, il faut accepter qu'il y ait plusieurs vitesses pour évoluer et plusieurs chemins pour atteindre le même but. Chacun sa quête spirituelle et chacun mènera sa quête selon à rythme.

Loïc a écrit:

Que feriez-vous à ma place dans ce cas précis ?

Ta situation, je l'ai largement vécue depuis onze ans. Tout comme toi, la première chose que j'ai faite à l'époque, c'est d'en parler autour de moi de cette Loi ; notamment à ceux qui en morflent beaucoup de la vie. Mais à voir leur tête lorsque j'en parlais, ils me regardaient comme si j'avais l'air d'un extraterrestre. Car ils ne comprenaient pas ce que je disais. La plupart d'entre eux m'écoutaient poliment (avec beaucoup de gêne) et la fois d’après, ils évitaient qu'on aborde le même sujet. Or, lorsque ces mêmes gens me demandaient encore et encore, quel est le secret de mon bonheur et de ma réussite ? Je prenais un malin plaisir à leur répéter la même chose. Petit à petit, ce sont eux qui venaient vers moi et non plus moi qui allais vers eux.
De plus, lorsqu'ils suivaient mes recommandations, après des heures sur SKYPE... pour leur expliquer comment faire, ensuite, ils réussissaient leur précieuse demande ; c'était le feu d'artifice chez eux pendant quelques jours. Après, tout doucement, mais sûrement, ils oubliaient cet enseignement précieux pour se réfugier dans leurs mauvaises habitudes.
À la fin, j'ai jeté l'éponge ! Car à la longue, c'est devenu trop fatigant pour moi.
Jusqu'à maintenant, les membres de ma famille ; tantôt, ils appliquent avec succès les principes de cette Loi, et tantôt, ils prient Dieu pour qu'il fasse le travail à leur place. C'est navrant, car leurs prières n'ont jamais abouti pour tout ce qu'il leur tient à cœur. Vu que la peur, le doute et autres ingrédients négatifs sont nuisibles à la manifestation de toute demande, leur requête reste toujours une lettre morte !

Pour l'anecdote, je connais un couple d'amis qui sont comme moi, des personnes spirituelles et sont intéressés par la loi de l'attraction. Leurs parents pensent qu'ils font partie d'une secte à tel point ils sont à l'antipode les uns des autres. Cela paraît incroyable qu'un être humain puisse manifester sa réalité consciemment.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 26 Déc - 0:56, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Loïc

Loïc

Solitude  Empty
Message Sujet: Re: Solitude    Solitude  EmptyMer 12 Déc - 4:57

Merci Esprit!!!

Merci pour le temps si précieux que tu prends pour chacun de nous, merci pour tes conseils avisés et ta sagesse solaire, merci d'avoir créer ce forum et d'y être constamment présent, merci pour tes réponses honnêtes et directes...

Je vais suivre ton conseil et accepter le fait que mes proches ne s'intéressent pas à tout ça pour le moment.

J'aimerais beaucoup savoir comment tu t'y prenais au début de ton succès pour faire tes demandes et visualisations, peux tu me dire dans quelle rubrique je peux trouver ça si tu l'as déjà noté ?

Encore un immense MERCI pour tout.

Avec toute ma gratitude
Esprit
Admin
Esprit

Solitude  Empty
Message Sujet: Re: Solitude    Solitude  EmptyMer 12 Déc - 13:34

Loïc a écrit:

J'aimerais beaucoup savoir comment tu t'y prenais au début de ton succès pour faire tes demandes et visualisations, peux tu me dire dans quelle rubrique je peux trouver ça si tu l'as déjà noté ?

Tu peux déjà lire ceci : La loi de l’attraction comment ça fonctionne ?

Quand tu saisis le fonctionnement de cette Loi qui est simple en principe, la différence se fera par la suite sur deux éléments très importants : le travail sur soi — pour se débarrasser des casseroles que nous traînons derrière nous de cette vie et des vies antérieures —, et la pratique assidue de cette Loi au quotidien. Car, plus tu pratiques son utilisation et plus tu acquiers une aisance à la manipuler.

C'est inutile d'utiliser la loi de l'attraction avant de parvenir à devenir mentalement positif ! Car en aucun cas, tu peux demander du positif (une demande qui te tient à cœur), lorsque tu es en colère ou déprimé ou avec des ressentiments envers quelqu'un ou quelque chose, et l’obtenir.

De plus, si tu prends le temps de parcourir les échanges qui ont eu lieu sur le forum sous ces rubriques :

1 - Vos questions sur la loi de l'attraction

2 - Expériences personnelles

3 - Exercices pratiques pour maîtriser la loi de l'attraction

4 - Exercices de visualisation

5 - Tableau de visualisation

Tu apprendras beaucoup sur les multi-facettes de son utilisation. Car il n'y a pas une méthode, mais des méthodes pour l'utiliser. Chacun de nous, peut adapter ces principes de base pour créer sa méthode.

À toi de jouer et de jongler avec ces règles pour trouver la manière la plus adaptée pour toi pour l’utiliser. Ce n’est qu’avec la foi, la persévérance et la patience que tu parviendras à la maîtriser.

Bon courage.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Solitude  Empty
Message Sujet: Re: Solitude    Solitude  Empty

Solitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut