La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Peur de l'échec qui mène à la réussite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Peur de l'échec qui mène à la réussite ?   Dim 2 Déc - 19:59

Bonjour,

J'ai une question qui m'est venue, car en ce moment je vis une peur de l'échec. Et en fait, j'ai toujours eu peur de cela. Pourtant, je n'ai jamais vraiment raté quelque chose que je voyais comme important dans ma vie (surtout au niveau des examens).

Malgré cette peur que j'ai toujours eu, qui me menait souvent à l'angoisse étant plus jeune, ne m'a pas faite échouer. Elle m'a plutôt poussée vers le haut, me permettant d'avoir de super résultats.

Or, je vibrais vraiment la peur de l'échec, j'avais des angoisses plutôt fortes. Alors je me demande, pourquoi la loi de l'attraction ne m'a pas fait vivre un échec, puisque je vibrais la peur de l'échec ? 
De plus, je disais toujours que j'avais raté mes contrôles, jusqu'à voir la bonne note. Je n'avais absolument pas confiance en moi. J'avais le combo émotions + pensées négatives, le bon cocktail pour attirer cela à soi...

Je me demande alors comment cela a pu se produire, maintenant que je sais comment fonctionne la loi. Peut-être que ma volonté de réussir était plus grande que ma peur ? Mais c'est ma peur qui me donnait cette volonté de travailler et de réussir, justement pour l'éviter...

J'ai beau chercher en moi, je ne trouve pas vraiment la réponse. Peut-être que je n'avais pas à vivre ces échecs, que la peur constituait en elle une assez grande leçon. Mais cela veut dire que la loi aurait été contournée...

J'attends vos avis ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Peur de l'échec qui mène à la réussite ?   Dim 2 Déc - 22:19

Prinçouille a écrit:

Malgré cette peur que j'ai toujours eu, qui me menait souvent à l'angoisse étant plus jeune, ne m'a pas faite échouer. Elle m'a plutôt poussée vers le haut, me permettant d'avoir de super résultats.

Prinçouille, je pense que ton désir de réussir était beaucoup plus fort, que ta peur d’échouer.

Considère toujours la loi de l’attraction comme une sorte de balance ; d’un côté il y a le négatif et de l’autre le positif. Celui qui domine le plus en toi, aura le dernier mot et se manifestera comme un fait.

Prinçouille a écrit:

Or, je vibrais vraiment la peur de l'échec, j'avais des angoisses plutôt fortes. Alors je me demande, pourquoi la loi de l'attraction ne m'a pas fait vivre un échec, puisque je vibrais la peur de l'échec ? 

Idem

Prinçouille a écrit:

Je me demande alors comment cela a pu se produire, maintenant que je sais comment fonctionne la loi. Peut-être que ma volonté de réussir était plus grande que ma peur ?

Oui, en effet.

Comme tu le sais très bien, cette loi universelle est infaillible et ne se trompe jamais. Si ton désir de réussir est plus fort que ta peur, tu réussiras.

Dans mon post : La peur et le manque de confiance en soi ; il illustre très bien comment l’émotion et la pensée négatives dominantes, prévalent sur le désir de réussir, même si dans mon cas il s’agit d'une phobie. L’Univers ne tient pas compte de cela, mais nous manifeste la fréquence que nous émanons à ce moment précis.
De plus il y a aussi le facteur d'une aide invisible dont certains la qualifieraient d'angélique. Souvent, si nous la demandons en toute sincérité à un moment très critique, cette aide elle nous sera accordée. De même, je mets un exemple concret que j'ai vécu et qui me reste encore un joli mystère sous le post : Demandez de l’aide et vous recevrez.
As-tu demandé de l'aide durant tes examens à tes Guides et/ou des Anges-gardients ?

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Message Sujet: Re: Peur de l'échec qui mène à la réussite ?   Lun 3 Déc - 21:33

Merci pour ta réponse Esprit.

C'est en cela que la loi est difficile, car parfois nous avons l'impression de donner plus dans un côté de la balance alors qu'on le donne dans l'autre. J'avais vraiment l'impression que ma peur était plus grande que ma réussite, mais les résultats ont montré le contraire.
Il faut prendre aussi en compte tout l'inconscient, qui est difficile à atteindre.

Maintenant je connais la présence des anges, et je fais souvent appel à eux. Mais plus jeune, je n'en soupçonnait pas l'existence, et cela ne m'a pas empêché d'y arriver, même si ils donnent vraiment un coup de pouce !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Peur de l'échec qui mène à la réussite ?   

Peur de l'échec qui mène à la réussite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1