La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Connaissez-vous la "Cymatique" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Connaissez-vous la "Cymatique" ? Empty
Message Sujet: Connaissez-vous la "Cymatique" ?   Connaissez-vous la "Cymatique" ? EmptyVen 12 Oct - 16:28


La cymatique est la science du son rendu visible

Il est basé sur le principe que lorsque le son rencontre une membrane telle que votre peau ou la surface de l’eau, il imprime un motif invisible d’énergie. En d’autres termes, les vibrations périodiques de l’échantillon sonore sont converties et se transforment en ondulations périodiques de l’eau, créant de superbes motifs géométriques qui révèlent le royaume du son jadis caché. Si nous pouvions voir les sons autour de nous avec nos yeux, nous verrions des myriades de bulles holographiques, chacune avec un motif kaléidoscopique à la surface. Le CymaScope, dans un sens, nous permet d’imager une section circulaire à travers une bulle sonore holographique. Développé par John Stuart Reid au Royaume-Uni, le CymaScope révèle le domaine du son autrefois caché. Le CymaScope, comme l’invention du microscope et du télescope, ouvre un domaine qui n’était pas soupçonné d’exister auparavant ; un tout nouveau monde de son visible.



En collaboration avec la chanteuse japonaise Yantara Jiro, nous avons conçu une courte mélodie vocale pour évaluer la rapidité avec laquelle la membrane à eau de CymaScope est capable de suivre les changements dans la hauteur des sons musicaux. L'hystérésis de l'eau étant naturel, il faut un temps fini pour que les molécules d'eau adoptent de nouveaux placements d'ondelettes en réponse à un nouvel ensemble de fréquences imposées.

Cet effet est visible pendant les moments de transition lorsque Yantara modifie le ton de sa voix au fur et à mesure de l'avancement de la mélodie. La couleur a été ajoutée en tant qu’expérience dans laquelle une couleur spécifique a été attribuée à chaque note de musique.

Quelles sont les applications pratiques de la cymatique ?


Connaissez-vous la "Cymatique" ? 1316

Des applications commencent à émerger pour presque tous les aspects de l’activité humaine. De l’étude du son des étoiles (astérosismologie) à l’étude des cris d’animaux (zoologie), en passant par un large éventail d’autres disciplines, dont plusieurs sont présentées dans ce site Web. En collaboration avec Jack Kassewitz en Floride, nous commençons à déchiffrer le langage des dauphins en construisant un lexique de mots illustrant les dauphins. Les dauphins peuvent voir avec le son et lorsqu'ils écholoquent sur un objet, nous pouvons enregistrer ces réflexions et traduire l'image à l'aide du CymaScope. Cette recherche est un tremplin pour soutenir la recherche avec les sourds dans la visualisation de leur langage parlé. Lorsque la personne sourde émet un son via un CymaScope, une image cymatique est affichée, ce qui lui permet de comparer cette image à la formation de son orthophoniste. Les enfants autistes pré-linguistiques peuvent également bénéficier du processus d’acquisition de la parole et du langage par la reconnaissance du modèle vocal. Étant donné que de nombreux enfants autistes sont des penseurs visuels, la technologie CymaScope constitue un moyen idéal d’utiliser leur style d’apprentissage.


Dans cette brève vidéo, la beauté des sons de voyelles a été rendue visible sur le CymaScope, démontrant que lorsque nous parlons ou chantons, nous baignons tous ceux qui nous entourent d’une telle beauté. Vera Gadman, membre de l'équipe CymaScope, chante des voyelles, révélant ainsi des formes extraordinairement complexes et symétriques. Dans certaines zones de la vidéo, notez que la géométrie est incapable de se développer; cela est dû à une légère surdose de l'eau pendant ces moments. La cellule de visualisation du CymaScope nécessite une énergie sonique dans des limites étroites et, une fois dépassée, le manque de cohérence résulte en une imagerie. Des techniques récentes nous ont permis de capturer la géométrie de mots complets, ouvrant ainsi la voie à des études plus avancées en phonologie.

(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Connaissez-vous la "Cymatique" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous "le journal d'un vampire" de Lil Smith?
» Connaissez-vous le voyagiste "A la carte- Voyages évasion" ?
» Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
» recettes a l'agar-agar
» Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(darbysme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Le Saviez-Vous ?-