La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Lun 13 Aoû - 22:55

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de lire le tome 1 de "Conversation avec Dieu" de Neale Donald Walsch.
Je vous le conseille VRAIMENT. Ce livre est incroyable dans l'enseignement qu'il porte... Si on est prêt à le lire et à entendre les explications qu'il procure. Une vraie mine d'or...

Le terme "Dieu" peut déranger, c'est un peu mon cas car pour moi ce mot possède une connotation religieuse mais ce n'est absolument pas le cas dans ce livre. On pourrait le remplacer par La Source, L'Univers, L'énergie universelle... Et c'est cela qui en est l'auteur avant tout !

Alors voici le passage où la Source nous explique comment fonctionne la loi d'attraction :

"La vie est une création et non une découverte.
Tu ne vis pas chaque jour pour découvrir ce qu'il te réserve, mais pour le créer. Tu crées ta réalité à chaque minute, probablement sans le savoir.
Voici pourquoi il en est ainsi et comment ça fonctionne.
            1. Je t'ai créé à l'image et à la ressemblance de Dieu.
            2. Dieu est le créateur.
           3. Tu es trois êtres en un. Ces trois aspects de l'être, tu peux les appeler comme tu veux : Père, Fils et Saint Esprit; esprit, corps et âme; supraconscient, conscient, subconscient.
           4. La création est un processus qui se déroule à partir de ces trois parties de ton corps. Autrement dit, tu crées à trois niveaux. Les outils de la création sont : la pensée, la parole et l'action.
            5. Toute création commence par la pensée («Vient du Père»). Toute création passe alors à la parole («Demandez et vous recevrez, parlez et on vous répondra.»). Toute création s'accomplit par des actions («Et le Verbe s'est fait chair, et Il a habité parmi nous.»)
            6. Ce que tu penses, mais dont tu ne parles jamais par la suite, crée à un certain niveau. Ce que tu penses et dont tu parles, crée à un autre niveau. Ce que tu penses, dont tu parles et que tu fais, se manifeste dans ta réalité.
            7. II t'est impossible de penser, de parler et de faire une chose à laquelle tu ne crois pas vraiment. Par conséquent, le processus de création comprend la foi, ou la connaissance. C'est la foi absolue. C'est au-delà de l'espoir. C'est le fait de savoir une certitude («Par ta foi, tu seras guéri»). Par conséquent, la partie «faire» de la création comprend toujours la connaissance. C'est une intuition claire, une certitude totale, une acceptation complète de quelque chose en tant que réalité.
          8. Cet espace de connaissance est un espace d'intense et d'incroyable gratitude. C'est le fait d'être reconnaissant à l'avance. Voilà, peut-être, la plus grande clé de la création : être reconnaissant avant la création et pour elle. Ainsi, il est non seulement permis, mais encouragé, de prendre la chose pour acquise. C'est le signe infaillible de la maîtrise. Tous les Maîtres savent à l'avance que le tout est déjà accompli.
            9. Célèbre et apprécie tout ce que tu crées ou as créé. En rejeter une partie, c'est rejeter une part de toi-même. Tout ce qui se présente maintenant comme une part de ta création, assume-le, réclame-le, bénis-le, sois-en reconnaissant. Ne cherche pas à le condamner («Que Dieu le maudisse!»), car le condamner, c'est te condamner toi-même.
         10. S'il y a un aspect de la création que tu n'apprécies pas, bénis-le et change-le, tout simplement. Fais un nouveau choix. Proclame une nouvelle réalité. Conçois une nouvelle idée. Prononce une nouvelle parole. Fais quelque chose de neuf. Fais-le d'une façon merveilleuse et le reste du monde te suivra. Demande-le-lui. Interpelle-le. Dis : «Je suis la Vie et la Voie, suivez-moi.»
 Voilà comment manifester la volonté de Dieu «sur la Terre comme au Ciel»."

"La première façon de faire «décoller» ta vie, c'est d'y penser de façon très lucide. Pense à ce que tu veux être, faire et avoir. Penses-y souvent jusqu'à ce que ce soit très clair pour toi. Alors, quand ce sera très clair, ne pense plus à rien d'autre. N'imagine aucune autre possibilité.
Débarrasse-toi de toutes tes pensées négatives, de tes constructions mentales. Abandonne tout pessimisme. Délaisse tous les doutes. Rejette toutes les peurs. Entraîne ton esprit à s'accrocher à la pensée créative originale.
Lorsque tes pensées seront claires et solides, commence à les exprimer comme des vérités. Dis-les tout haut. Utilise la grande commande qui provoque le pouvoir créatif «Je suis». Fais aux autres des affirmations du type «Je suis». «Je suis» est l'affirmation créatrice la plus puissante de l'univers. Tout ce que tu penses, tout ce que tu dis, après les mots «Je suis», déclenche ces expériences, les invoque, te les amène.
L'univers ne connaît aucune autre façon de fonctionner. II ne sait prendre aucune autre route. L'univers répond à «Je suis» comme le génie de la lampe."

J'espère que cela vous redonne un petit coup de boost ! En tout cas, ce livre m'illumine...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Mar 14 Aoû - 0:24

Merci du partage Prinçouille.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Mar 14 Aoû - 14:29

Merci Prinçouille pour ce partage intéressant. Car en effet, tu as relevé les passages similaires que nous connaissons pour utiliser la loi de l’attraction, en toute conscience.

Si tu remarques, ou que tu as pu remarquer, certains enseignements spirituels dignes de ce nom, tous (sans exception) aboutissent à la même conclusion, car tous les chemins mènent à cette Loi !

Par contre, concernant le titre de ton post : La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu. Je ne suis pas sûr que ce soit Dieu qui converse avec l’auteur du livre, Neale Donald Walsch, à moins qu’on puisse appeler cette intelligence cosmique, Dieu. Je dis cela, car j'ai relaté dans mon expérience de l'Ayahuasca que j'ai reçu des explications et que j'ai entendu une voix, etc. Nous sommes trop nombreux à travers le monde à vivre ce genre d'expériences, un peu comme l'auteur de ce livre. Chacun de nous lui colle l'étiquette qui lui convient : Dieu, la Source, l'Univers, le Moi supérieur, etc.

Récemment, quand j'étais au Portugal, j'ai réussi à être dans un état de conscience altérée et j'ai pu avoir une très belle explication sur le sens d'être tous Un, avec des images et toujours cette voix bienveillante qui explique l'inexplicable avec simplicité, d'une manière concise et surtout précise ! Donc, attribuer cela à Dieu, cela n'a pas d'importance, le plus important, c'est l'enseignement en soi me semble-t-il. Le Dieu de la religion est souvent présenté comme autoritaire : il châtie, il pardonne, il fait ceci ou cela...
Bref, chacun de nous a ses convictions que nous devons respecter — je respecte celles de l’auteur — puisque nulle ne détient la vérité absolue !

Pour terminer mon commentaire sur ce post, j’ajouterai que ce livre Conversations avec Dieu, (très connu), existe en tant que film, mais aussi en tant que livre audio.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Jeu 16 Aoû - 23:29, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Anouchka

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Mar 14 Aoû - 21:34

Merci beaucoup Prinçouille pour ce partage et Esprit pour les liens. Je pense lire ce livre ou l'écouter très prochainement.
Prinçouille

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Jeu 16 Aoû - 21:35

Esprit, j'ai précisé dans mon poste que le terme "Dieu" n'avait rien de religieux et qu'on pouvait l'appeler comme l'on souhaitait : énergie cosmique, Univers, Source.... Mais l'auteur parle de "Dieu" car lui était très chrétien, et donc la "Source (ou autre)" a pris un vocabulaire adapté à l'auteur pour qu'il comprenne bien les choses.

D'ailleurs, il "blâme" gentillement cette étiquette de Dieu qui châtie, pardonne et ordonne dans son livre.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Ven 17 Aoû - 1:01

Prinçouille a écrit:

Esprit, j'ai précisé dans mon poste que le terme "Dieu" n'avait rien de religieux et qu'on pouvait l'appeler comme l'on souhaitait : énergie cosmique, Univers, Source.... Mais l'auteur parle de "Dieu" car lui était très chrétien, et donc la "Source (ou autre)" a pris un vocabulaire adapté à l'auteur pour qu'il comprenne bien les choses.

D'ailleurs, il "blâme" gentillement cette étiquette de Dieu qui châtie, pardonne et ordonne dans son livre.

Oui, je sais bien Prinçouille, d'ailleurs j’ai beaucoup apprécié cette précision de ta part.

Me concernant, j’ai voulu souligner ce terme "Dieu" souvent galvaudé et utilisé à toutes les sauces ; tout en ignorant la plupart du temps, qui est derrière l'action que nous attribuons aisément à Dieu.
Est-ce vraiment Dieu ?
Si oui, comment définissons-nous Dieu ?

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Dim 19 Aoû - 2:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Plume

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Ven 17 Aoû - 22:51

Prinçouille a écrit:

J'espère que cela vous redonne un petit coup de boost ! En tout cas, ce livre m'illumine...

Et comment ! Merci prinçouille pour ce super message, que de sagesse pour ton jeune Age.
Prinçouille

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Sam 18 Aoû - 14:54

Merci à tous, quand je partage je m'enrichis n'est-ce pas !

La définition de Dieu est tellement multiple. Pour moi, ce n'est que l’énergie universelle qui anime le Tout, le Un. C'est d'une telle sagesse et d'un tel enseignement, je ne doute pas que ce ne soit pas cela....
May

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   Dim 19 Aoû - 2:13

Merci Prinçouille pour ce message. Et oui, on peut dire Dieu, La Source, L'univers. Je crois que le nom que l'on donne n'est pas important, ce qui est important c'est la foi, la croyance, le vouloir... bref, là aussi les mots n'importent peu, je crois que c'est le ressenti comme le dit Walsh. Merci encore pour ce témoignage, je t'aime toi xxx
May
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu   

La loi d'attraction expliquée par "Dieu" dans Conversations avec Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1