La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Expériences d'Esprit (7 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty
Message Sujet: David, un enfant diamant   Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 31 Mar - 19:49

David, un enfant diamant

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 David10

Ce retour sera consacré à David, un jeune homme de 24 ans, il est le fils d’un ami de longue date. Son père et moi, nous nous sommes rencontrés pour la première fois étant adolescents. Depuis, nos chemins se sont croisés, puis se sont séparés pour se recroiser à nouveau à Bordeaux. C’est grâce à son père que j’ai réussi à avoir mon appartement actuel. D’ailleurs, il est mon voisin du pallier.

La première fois que je l’ai vu — le futur David — il était dans le ventre de sa mère. Depuis, j’ai effectué quelques visites à Bordeaux pour voir son père et parfois le petit David se trouvait présent, rendant visite à son paternel, après le divorce de ses parents. Sa mère, elle, elle vit dans son pays d’origine l’Espagne.

David a grandi dans un contexte très difficile. Après cette séparation précoce de ses parents, il y avait les amies de son père ; puis le remariage de sa mère. Cette dernière a donné naissance à un petit frère, qui malheureusement est décédé à l'âge de sept ans (suite à une tumeur dans le cerveau). Dans la même année, il a aussi perdu sa grand-mère maternelle laquelle il était très attaché ; puis son mari, le grand-père préféré de David. Le tout, loin de son père.

Il y a un mois environ, David décida de quitter l’Espagne pour venir s’installer à Bordeaux, comme ça, du jour au lendemain. Son père malade depuis quelques semaines, était hospitalisé, mais il ne le savait pas ! Lorsqu’il a appelé son oncle — le frère de son père — j’étais chez lui. L'oncle a essayé de lui dissuader de venir, mais en vain. Un des traits de caractère de ce jeune homme, c’est qu’il est obstiné et très impulsif.

David est venue et il était très surpris par toutes ces mauvaises nouvelles qui l'attendaient. Car, en plus de la situation de son père, il y avait aussi l'immeuble dans lequel nous vivons — son père et moi — qui s'est vendu, mais actuellement il y a un litige qui désormais c'est l’affaire du tribunal.

Un matin, vers 8h30 je me réveille sur un bruit assourdissant qui faisait vibrait le sol de ma chambre. Plus tard, j'ai su que c'était David qui était très en colère, car la porte de l'entrée de l'immeuble était fermée de l'intérieur. Chose qu'il ne savait pas encore, c'était le nouveau règlement que nous avions instauré, à cause des voyous du quartier qui cherchaient à défoncer notre porte comme celui de l'immeuble voisin.

Bref, la coupe est pleine pour lui, et pour moi aussi, notamment de constater qu'en plus des voyous, il y a maintenant David qui fait la même chose qu'eux ! J'étais assez en colère et je lui ai envoyé un long message, lui remettant la pendule à l’heure — en lui menaçant — que, encore un pareil comportement, et il aura directement affaire avec la police ! Le même message je l'ai transmis aussi à son oncle, celui qui veille sur lui et sur son père. Heureusement que notre amitié est bien solide et que le Tonton a approuvé mon message, tout en remontant les bretelles à son neveu.

Une dizaine de jours se sont passés, puis un après-midi quelqu'un frappe sur ma porte, c'était lui. Il s'est jeté sur moi et m'a serré très fort tout en m'embrassant, sans prononcer un mot d'excuse, mais le geste fut éloquent !

Je l'ai invité à rentrer, chose qu'il a acceptée volontiers. J'ai discuté avec lui et je lui ai tout expliqué ; tout ce qu'il avait besoin de savoir. Cette mise au point lui était nécessaire, mais personne n'a pu la lui procurer. Son père étant malade et hospitalisé hors de Bordeaux, le Tonton très débordé ; puis lui qui était livré à son sort.

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Unname10

Déjeuner chez moi (assez rare)

Lorsque j’ai constaté sa réceptivité et son changement de ton — plus calme — et sa soif de comprendre tas de choses, notamment sur la vie en général ; me rappelant au passage ce que je lui avais conseillé il y a 4 ans à propos du pouvoir de la pensée et des émotions. J’ai décidé de l’inviter chez moi pour un déjeuner — un prétexte — pour pouvoir lui parler de ces choses-là. Sachant bien qu’il adore la bonne bouffe.

Le repas a eu lieu, il était couronné de succès. Car nous avons pu aborder tous ces problèmes récurrents qu'il ne parvenait pas à s'en débarrasser et que je lui avais expliqué la cause. C'était la même période où il devait trouver rapidement un travail, puis s'inscrire en tant que demandeur d'emploi, etc. Il m'a révélé que sa passion c'était la boxe et qu'il souhaitait vivement devenir un boxeur professionnel. Notre déjeuner s'est terminé avec la promesse, qu'il va désormais faire très attention à ses pensées.

La semaine d'après, il m'annonce avec joie, qu'il a entamé les démarches nécessaires et a pu faire parvenir les papiers manquants d'Espagne. Puis son admission dans un club de boxe, après le test qu'il avait passé avec succès !

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Unname11

Dans la cave du restaurant à l’affut d’une bonne bouteille

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Unname12

Chez Tante Thérèse, le restaurant du quartier. Nous trinquons enfin !

Quand il a su que j'ai eu mon permis de conduire, il m'a dit : « Ça se fête Tonton, on va aller trinquer ! ». Il m'a pris au dépourvu, car je ne bois jamais l'estomac vide ! Du coup, je l'ai invité dans un petit restaurant du quartier où on a pu poursuivre notre belle discussion sur la loi de l'attraction.

Je peux vous dire que ce jeune homme ressemble à un papier buvard. Car il absorbe tout ce que je lui enseigne et l'exécute aussitôt ! Plus tard dans la semaine, après ce repas, il m'envoie des messages SMS pour m'annoncer de bonnes nouvelles à propos de tout ce qu'il avait entrepris.

On s'est revu la semaine d'après chez moi et on a fait une mise au point sur sa situation et sa façon de faire. Là-dessus, il n'y a rien à dire, car il a tout pigé.

Jusqu'à maintenant, je n’ai jamais croisé un tel phénomène comme David, qui saisit instantanément ces enseignements pour les mettre aussitôt en application et les faire aboutir à une rapidité fulgurante !

Depuis, son visage sombre s’est éclairci par son beau et jovial sourire. La musique très forte qu’il mettait — et que j’entendais — a fait place à une musique plus douce et mélodieuse. Sa politesse est devenue charmante et touchante. Bref, tout ce changement s’est opéré en lui et par lui.

Je lui ai expliqué qu’il était comme un diamant but, qui a chaque fois il parvient à surmonter ses démons, ses faiblesses, sa colère, ses impulsions destructives ; il taille une belle facette de lui — de ce diamant — qui brillera de mille feux ! Cette métaphore lui a beaucoup plu. Je lui ai promis de lui enseigner plus d’astuces, dès qu’il fera preuve (encore) de plus de maturité et faire aboutir ses demandes avec succès.

Conclusion : en 3 semaines seulement, il a pu chambouler toute sa vie négative, pour se diriger tout droit vers ses buts, en marquant succès après succès, comme s’il en avait déjà fait cela toute sa vie !

P.S. :
les enfants diamant.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 24 Avr - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 21:20

Très touchante cette histoire. Tu as pu voir en réel les répercussions positives qu'un tel enseignement peut faire dans une vie. Mais tu sais, avec ce forum, à mon avis ce n'est pas le seul !
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyMar 2 Avr - 23:46

J'ai omis de vous mentionner dans mon retour sur David, qu'il a eu 2 entretiens pour le travail dans la foulée. La deuxième offre a eu lieu quelques jours après notre discussion. Même si, cela n'a pas abouti ; néanmoins, il a pu ouvrir des portes qui lui ont été fermées. De plus, cela a augmenté sa confiance en lui et en ses capacités de manifester ses souhaits les plus chers. Car tout a surgi dans sa vie comme une fontaine de positivité.

Il suffit de croire comme lui, avec une foi inébranlable, après, c'est l'affaire de l'Univers de vous manifester vos désirs !

La loi de l'attraction
Esprit
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 14:32

Bonjour à tous,

Généralement, ces jeunes qui font du sport à haut niveau ont tous un excellent mindset et ils arrivent à le transférer dans les autres facettes de leur vie.
Grâce à toi Esprit et aux explications que tu lui as données sur le pouvoir des pensées et des émotions, David est sur le bon rail pour réussir en tout domaine.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 17:33

Superolivier a écrit:

Généralement, ces jeunes qui font du sport à haut niveau ont tous un excellent mindset et ils arrivent à le transférer dans les autres facettes de leur vie.

La rapidité de David est à double tranchant ; si elle est bien utilisée, le résultat est ascendant ; si elle est mal utilisée, le résultat est descendant.

Ce jeune homme lutte énormément pour se défaire de ses pensées et ses émotions négatives. Mais dès qu’il baisse légèrement la garde, tout revient au galop et ses succès fulgurants s’effondrent comme un château de cartes ! D’ailleurs, je lui ai prédit cela, car je fonctionne pareillement que lui. Mes manifestations rapides sont magnifiques quand je surveille mes émotions et dirige bien mes pensées. Mais gare à moi lorsque je deviens imbu de mes succès et me fais trop confiance, sans surveillance, pareil que David, tout ce qui est négatif se manifestent avec la même rapidité à laquelle je manifeste les bonnes choses. C’est la raison pour laquelle je l’invite une fois par mois en moyenne, lors d’un bon repas (un prétexte) pour faire le point avec lui.

Ce jeune homme est d’une fragilité extrême, il est comme un oiseau blessé par la vie. Mais aussi, il est assoiffé de connaissances et de savoir. Cette appétit de découvrir la vie, est similaire à celle qu’il a pour la bonne bouffe. Rien qu’hier, je lui ai invité pour partager avec moi un canard à l’orange, ça fait un moment que je voulais le faire. Notre déjeuner à débuter à 15 h et s’est terminé à 20 h. Inutile de vous dire que ce n’est pas que pour manger qu’on a passé 5 heures à table. Mais c’est surtout pour l’écouter et pour répondre à toutes ces questions multiples et variées. Le plus fascinant, c’est que son évolution est si rapide, même moi qui le vois régulièrement, je suis surpris !

Hier et pour la première fois, il était très intéressé par la spiritualité et spontanément, il était en train d'exprimer la sienne avec une sincérité désarmante. Pourtant, il n'est pas versé dans la lecture des livres spirituels, ni dans la frequentation des forums, et ses amis selon lui, trop matérialistes, car ils ne pensent qu'à l'argent et à la frime ! Ce n'est pas moi qui lui ai inculqué ces principes, même si je suis entièrement d'accord avec lui.

De plus, il m’a dit que son rêve, c’est dès qu’il a beaucoup d’argent, aider ceux qui n’en ont pas. Et si par malheur son tonton — qui a subi 3 infarctus — vient de décéder, c’est lui qui prendra en charge sa tante, etc.

Malgré tout cela, il m’a avoué l’air un peu gêné qu’il fait beaucoup d’efforts pour devenir une meilleure personne, à l’opposé de ce qu’il était auparavant — il n’a que 24 ans... —, mais parfois sa nature refait surface et ses pulsions destructives resurgissent très vite.

Donc, les dés ne sont pas jetés et à chaque instant tout peut basculer dans sa vie, dans une direction ou une autre !

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 293

Le canard à l’orange et son gratin dauphinois pour David

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 1731

Un des 5 vins qu’il a dégusté

Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 346

Une clope en fin de repas

La loi de l'attraction
Esprit
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 EmptyDim 12 Mai - 22:52

David, ce jeune homme, il a l'air influençable. C'est une intuition. Il ne faut pas qu'il dévie.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences d'Esprit (7 ème partie)    Expériences d'Esprit (7 ème partie)   - Page 3 Empty

Expériences d'Esprit (7 ème partie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3