La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Jeu 5 Juil - 13:17

Intéressant le dialogue avec les organes, je ne le connaissais pas sous cette forme là, mais plutôt sous le label le Mal a dit. L'hypnose est un moyen souvent efficace, notamment pour découvrir et pour résoudre des problèmes qui pour la majorité, sont méconnus par le patient.

Le Mal a dit (maladie) c'est le message que notre corps nous envoie — après maintes tentatives échouées — pour attirer notre attention sur quelque chose qui menace notre vie, si nous poursuivons ainsi. Il me semble que le dialogue avec les organes, n'est que la synthèse des deux à la fois.

Jojo, je te souhaite un bon rétablissement.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Mat

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Jeu 5 Juil - 14:28

C'est super Jojo si tu as pu prendre conscience du lien entre ton mal de cuisse à ton burn-out. Comme ça maintenant tu sais où il faut travailler pour guérir et te libérer de ça. Maintenant tu es en train de faire un travail sur cela pour aller encore mieux, c'est top. 

Il y a toujours une raison pour laquelle on a attiré une maladie en nous, seulement, la plupart du temps, nous ne savons souvent pas les causes ou même pas qu'on a une maladie parce que, c'est souvent inconscient, alors cela complique les choses, mais c'est possible de les résoudre malgré tout. Très souvent, c'est aussi parce qu'on fait les choses par habitudes depuis tellement longtemps, que l'on cache nos difficultés, alors que si on essaie de regarder attentivement son corps, on sait très bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut pouvoir regarder en soi, être attentif à soi-même, être sincère et authentique avec nous, car au fond de nous, on sait si on va bien ou mal finalement, c'est juste que comme tu disais il y a de l'auto-sabotage, mais aussi de l'auto-destruction aussi qui fait aussi en sorte de rendre tous nos petits mots inconscients. Il faut se respecter, quand cela va mal, quand on attire une maladie, c'est aussi une bonne chose, c'est peut-être parce qu'il y a quelque chose à transformer en nous pour aller beaucoup mieux, et ainsi continuer à évoluer sur tous les plans. Cela demande de se remettre en question, de s'interroger, mais au final, même si cela peut paraître "déprimant de la faire, surtout lorsque l'on touche nos zones d'ombres, on en resort vainqueur à la fin, donc c'est très bénéfique de faire un travail sur soi, il faudrait toujours le faire, car c'est une manière de toujours rester bien. En tout cas, c'est mon fonctionnement. C'est très positif JoJo.

Pour finir mon message, je dirai aussi qu'il y a toujours la vérité qui l'emporte sur tout. Si tu penses être bien mais qu'au fond de toi même, tu sais pertinemment bien, même inconsciemment ou consciemment (peu importe) que cela ne va pas ou qu'il y a quelque chose qui est déréglé, et que tu fais tout pour te mentir à toi même ou en tout cas te le cacher, les circonstances dans ta vie vont te le montrer par des accidents, des incidents, des événements désagréables car tu te respectes pas tout simplement. Regarde autour de toi, c'est peut-être un reflet de ton intérieur. On en revient à l'effet miroir. L'intérieur est l'extérieur. Il y a toujours un logique derrière les choses, souvent incomprise, pour des milliards des raisons.

Tu peux être fier, content (ce que tu veux) de toi. Yes! C'est un changement très sain pour toi. Je suis content pour toi.
Jojo

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Ven 6 Juil - 11:12

La thérapeute me parlait justement du livre « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi ».   La séance commence comme de l’hypnose classique, on va dans un endroit agréable, ensuite dans ce qu’elle appelle un endroit sacré ou on rencontre aussi un ou deux guides spirituels selon nos croyances (pour moi des déités bouddhistes tibétaines), et c’est dans cet endroit qu’on entame un dialogue avec l’organe malade. Pour moi, une fois que j’ai commencé le « dialogue avec la cuisse », ce sont des images de souvenirs qui sont venues directement.
Comme le dit Mat, je faisais les choses par habitude, depuis mon retour au travail, je vivais par habitude, je n’avais jamais réfléchi ou pensé aux causes de mon burn out.  Je suppose que ma cuisse à somatisé, et toutes les tensions refoulées se sont manifesté à cet endroit.

Comme quoi, on peut faire comme si tout va bien, mais le corps ne ment pas.
Mat

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Ven 6 Juil - 14:00

Tu vas guérir de ce mal être, c'est top, bon rétablissement JoJo!
Alx

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Ven 6 Juil - 19:06

Bon rétablissement Jojo,

Je crois aussi que notre corps nous parles bien plus que l'on pense !

Bonne soirée !
Mat

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Dim 8 Juil - 22:01

Oui alx, tu as raison, le corps nous parle toujours, sauf que pour énormément de gens, ils ne l'écoutent pas.

Ce que JoJo a fait est très bien, car il a laisser s'exprimer son corps. 

Méditer est selon moi une bonne façon d'être encore plus conscient de son corps par exemple.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   

Expériences de Jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2