La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo

Message Sujet: Expériences de Jojo   Lun 2 Juil - 18:31

J’ouvre ce poste pour partager mes expériences.

J’ai découvert la loi de l’attraction il y a 5 ou 6 ans. C’est avec la film le Secret, comme beaucoup de personnes je suppose. Longtemps, je me suis intéressé au sujet, sans vraiment pratiquer.

J’ai lu beaucoup de livre sur le sujet, je me suis intéressé aux livres de Doreen Virtue sur les anges gardiens.

Petit à petit, j’ai eu envie d’essayer les exercices proposés dans les livres de Rhonda Byrnes.
J’ai commencé en demandant une place de parking devant mon immeuble en rentrant du travail, avec succès. En demandant des petites choses de ce style, en les obtenant, j’ai pris confiance en moi.

J’ai demandé un changement professionnel, après plusieurs années à faire le même travail je voulais du changement. Une offre est apparue dans les semaines suivantes pour un travail que je voulais depuis longtemps. Là aussi, j’ai demandé de l’aide, et j’ai fais la connaissance, par hasard (synchronicité), d’une personne qui pouvait me préparer pour réussir l’entretien d’embauche, je l’ai réussis.

Pour faire mes demandes, j’utilise la méditation de pleine conscience, ensuite je visualise un ange gardien. J’utilise aussi des pierres et cristaux.

Pour ma vie privée, ou des soucis de santé (hyper tension), par contre je n’arrive pas à des résultats.

Je pense qu’au fond de moi, je ne suis pas convaincu des résultats

J’ai découvert les livres sur le Ho Opponopono, que j’utilise pour le moment, je vois aussi une psychologue pour comprendre mon stress et mes angoisses..
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Lun 2 Juil - 19:02

Merci Jojo pour ce partage.
Ça fait plaisir de te lire et de découvrir ta façon d’utiliser la loi de l’attraction.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Alx

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Lun 2 Juil - 20:26

Salut Jojo !

J'espère que tout roule pour toi !?

Pourquoi ne pas croire aux résultats lorsque se sont des demandes plus importantes !?

C'est bien dommage je trouve !

Je pense que pour la plupart des problèmes qui nous polus et dont nous arrivons pas à nous détacher pour pouvoir avancer, la clé est l'acceptation des choses au moment ou elles se présentent..

Une fois l'acceptation faites la loi peut entrer en action !

Au plaisir de te lire avec une nouvelle expérience sur un sujet qui te tient à cœur !

Bonne soirée.
Mat

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Lun 2 Juil - 22:56

Salut Jojo, bienvenu parmis nous.

T'as déjà réussis à atteindre tes buts que tu nous as partagé avec la loi, c'est quelque chose de bien, continue comme cela pour les autres.

Si, pour certains buts tu n'y arrives pas, c'est forcément que tu émets trop de résistance. Il y a quelque chose qui bloque quelque part dans ta demande, tu comprends en quoi cela pourrait-il être ?

Même si tu pourrait te dire que la loi ne marche pour certains buts, et te rendre du coup frustré de ne pas pouvoir attirer ce que tu veux, sache que justement le simple fait d'être de penser que tu n'y arrives pas, et surtout de te sentir mal, tu vas attirer le manque de cette chose, et donc, tu ne vas pas l'attirer parce qu'inconsciemment ou consciemment tu pense au manque, ou tu pense que tu ne peux pas avoir de ce but. Tu peux que c'est impossible d'une certaine manière subtile, peut-être. Si tu veux vraiment attirer quelque chose, pense y très souvent, et pense à la présence de cet objectif, et tout en te sentant bien, véritablement bien. Essaie d'être plus conscient de tes émotions et sensations, il te diront où tu en es. Si tu es bien, tu penses bien. Si tu te sens mal, tu penses que c'est impossible, au manque, à la pénurie. Il y a une logique très forte derrière la loi. Ca marche à coup sûr, essaies d'etre plus conscient de tes vibrations, cela pourrait t'aider à mieux attirer ce que tu veux, pose toi la question toutes les heures, comment je me sens maintenant ? Est-ce que je suis heureux, content, joyeux, excité, relaxé, serein ? Ou est-ce que je suis triste, déprimé, anxieux, stressé, angoissé, inquiet, ...? 

Car, cela va être difficile d'attirer quelque chose si tu te sens toujours bas dans l'échelle des émotions, pour cela je te recommande à faire des activités qui te font vraiment du bien tous les jours pour te sentir vivant tous les jours, fais tes demandes lorsque tu fais tes activités de sorte de vibrer à la même fréquence que tes buts, dans un premier temps, cela sera certainement plus facile, tu as bien des hobbys qui te font te sentir au top.

Pense à la présence de cette chose, comme si elle était déjà là, maintenant avec toi, et pas à son absence, lâche prise sur ces buts que tu n'arrives pas à attirer, c'est-à-dire arrête de te vérifier dans ton monde extérieur qu'il n'est pas là, car il ne sera jamais là si tu agis de cette manière là. Pense à sa présence, et vis comme si tu avais déjà cet objet.

Tu dis pratiquer la méditation de pleine conscience, c'est vraiment top, alors peut-être pratiques plus. 

Il suffit de faire des petits changements pour faire apparaître un but, des fois, on pense que c'est compliqué, mais c'est souvent simple à faire, à mettre en pratique. Courage JoJo
Jojo

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Mar 3 Juil - 8:47

La dernière expérience que j’ai fait, c’était il y a quelques semaines.
J’avais remarqué que je me sentais très bien la journée sur mon lieu de travail (ce qui est encore le cas), par contre je me sentais souvent stressé chez moi. J’avais pris l’habitude de regarder des séries, pour passer le temps. Je vivais un peu à l’envers (me sentir bien au travail, me sentir tendu chez moi).
J’avais lu un livre sur le Feng shui, je me suis rendu compte que j’étais resté en maladie quelques semaines chez moi (hypertension artérielle), je n’avais jamais pensé à «  purifier  » mon appartement. Je l’ai fait avec du sel, et de l’huile essentielle de Sauge.
Depuis quelques semaines, je me sens mieux en rentrant, j’ai repris l’habitude de lire sur ma terrasse. Je me souviens avoir lu dans le livre « médecine des anges » de Doreen Virtue, que le soleil est très important.  Le matin et le soir je vais sur ma terrasse avec mon lecteur MP3, j’écoute une ou deux chansons de «  Monjes Budistas », ce sont des mantras en musiques, et en même temps je profite du soleil.
En me sentant mieux, j’ai remarqué que je recommence à avoir envie d’aller manger au restaurant, au cinéma….ce que je n’avais pas encore fait cette année. Ça me semble confirmer que si on se sent bien, on attire des personnes qui nous proposent les activités qu’on a envie de faire. ¨Par exemple, je suis allé dans un restaurant végétalien il y a une semaine, je ne savais pas que cela existait mais une amie m’a proposé de l’accompagner.

Je pense que j’ai beaucoup de confiance en moi pour le travail, mais très peu pour la vie privée. Du coup, j’ai du mal à me visualiser bien dans la vie de tous les jours.
Je travaille là-dessus en écoutant un audiocament (sorte d’hypnose sur MP3) et  avec des pierres (litho thérapie).
J’ai encore du mal à rester conscient de mon état intérieur, j’ai besoin des rituels le matin et le soir, la journée je suis vite dans le feu de l’action. Je devrais essayer de mettre des rappels la journée sur mon GSM J

Vivre comme si j’avais ce que je voulais est une bonne idée aussi, mon cardiologue m’a déjà dit d’arrêter de vérifier tout le temps ma tension, et mon dentiste d’arrêter de vérifier mes gencives (gingivites). C’est clair qu’en vérifiant tout le temps, je finis par attirer ce que je cherche à éviter J
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Mar 3 Juil - 11:17

Jojo, tu viens de citer trois choses importantes, que peu de personnes pratiques. Pourtant, ces trois choses non conventionnelles en Occident, se complètent entre elles.

1 - Feng shui
2 - Purification
3 - Lithothérapie

1 - le Feng shui, qu'est une discipline chinoise millénaire, vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles et invisibles afin d'obtenir un équilibre des forces et une circulation de l'énergie optimale (Wiki).
2 - La purification des lieux, est très importante aussi, pour chasser les énergies stagnantes (négatives) et pour permettre à l'énergie Universelle (revitalisante) de s'installer et d'apporter un bien-être aux habitants des lieux.
3 - Enfin, la lithothérapie — ou les soins par les cristaux — utilise les vertus et les forces énergétiques des pierres et des minéraux pour aider les patients à équilibrer leur organisme.

Me servant personnellement de ces trois éléments : Feng shui, Purification et Lithothérapie, je peux vous certifier que ce n'est pas du pipeau. Mais comme il s'agit là des sensations et des choses qui nous sont invisibles, le matérialisme occidental a longtemps renié ces disciplines millénaires et ce n'est que maintenant qu'il les redécouvre avec fascination. Partant du principe que tout est énergie — même les scientifiques le confirment —, la compréhension de ces éléments devient logique. Pour vérifier cela, rien de tel que de les essayer et surtout n'hésitez pas à réitérer votre expérience jusqu'à l'aboutissement. Cela vous aidera considérablement à maintenir votre fréquence positive. Parallèlement à ça, vous devez surveiller vos pensées et vos émotions de très près. Comme ça, lorsque vous faites une demande à l'Univers, vous aurez beaucoup plus de chances qu'elle aboutisse.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Alx

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Mar 3 Juil - 11:22

Moi le premier, je pense que l'on attache beaucoup trop d'importance au fonctionnement de la loi !

Contrairement à un grand nombre de personnes nous avons conscience de l'existence de la loi et par conséquent celle-ci prend un place importante dans nos vies..

Nous faisons des sortes de rituels pour pouvoir se sentir mieux, bien et mettre toutes les chances de notre côté pour mettre en marche cette loi.

Je pense que finalement il faut lâcher prise et continuer à vivre ça vie normalement et les plus ( rituels, lectures, audios etc..) doivent s'écrire dans une démarche de plaisir pour nous grandir et non une nécessité pour arriver à nos fins.

Les exemples parlent d'eux même car les choses simples ( place de parking..) s'offre à nous assez facilement car qu'il est résultat ou pas cela ne changera pas notre vie..

Au contraire des choses d'une valeur pour nous plus importante nous bloquons, nous mettons la faute de l'échec à une mauvaise pratique de la loi etc..

Alors qu'au final c'est notre seule perception qui modifie la réalité des choses !

C'est ma vison des choses actuel vis à vis de la loi ! ^^
Jojo

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Mer 4 Juil - 13:24

Je crois que Joe Vitale conseillait de demander simplement une surprise agréable à l’Univers.
C’est un peu ce que je fais pour le moment, me sentir bien, me consacrer à mes centres d’intérêts (lecture, bande dessinée…), et le matin demander une surprise agréable.
J’aime bien aussi écrire les trois moments les plus agréables de la journée, je fais cela le soir avant de me coucher.

Pour moi c’est parfois des choses toutes simples, par exemple à midi, j’ai bien aimé aller manger une crème à la glace dans un parc J (il fait 33°C à Bruxelles)
Mat

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Mer 4 Juil - 14:55

Jojo, si tu te sens bien, c'est que tu es sur la bonne voie pour toi, c'est plus facile pour manifester tes désirs. Tu fais les choses justes pour toi, tu es aligné avec toi, c'est quelque chose de très bien. Bravo! 

Fais ce que tu aimes faire, c'est un moyen très utile pour vibrer sur une bonne fréquence et attirer pleins de bonnes choses également.

Si tu te sens mal, rappelle toi, c'est qu'il y a résistance, un blocage ou plusieurs quelque part en toi-même qui résiste, qui te freine, rappelle toi que ce n'est pas forcément ta faute si tu te sentirais mal, essaies quand même de trouver une méthode pour changer cette vibration si tu veux te sentir bien lorsque tu es dans une basse vibration. Sinon, cela va toujours te paraître difficile d'attirer ce que tu veux et surtout d'être dans le bien-être.

Pose toi la question suivante: Comment je me sens ici maintenant ? Si tu es bien, c'est bien, continue à te sentir bien, mais tu peux dans ce cas choisir de te sentir encore mieux, par contre si tu te sens mal, choisit alors quelque chose (n'importe quoi qui te fait te sentir mieux comme la lecture si tu aimes lire) pour remonter ta vibration et vibrer sur une jolie fréquence plus harmonieuse et adaptée pour toi.

Vis une agréable après-midi Jojo.
Jojo

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   Jeu 5 Juil - 8:34

Merci Mat, tes conseils me parlent,  je dois faire attention à mes vibrations
Hier, j’ai eu une séance intéressante avec une thérapeute.
Depuis un peu plus d’un an, je vois un ostéopathe pour un problème de contraction musculaire à la cuisse gauche (les muscles sont tendus en permanence, sans raisons).

J’ai essayé une méthode de « dialogue avec les organes », ça a très bien fonctionné.  La thérapeute m’a conduit dans un état d’hypnose à dialoguer avec les muscles de la cuisse.  J’ai vu plusieurs images de souvenirs oublié (qui remonte à un burn out il y a trois ans), en parlant avec la thérapeute j’ai pu comprendre un mécanisme d’auto sabotage chez mes moi, je n’en étais pas du tout conscient.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Jojo   

Expériences de Jojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant