La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

La loi d'attraction et les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marill

Marill

La loi d'attraction et les animaux Empty
Message Sujet: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyVen 15 Juin - 16:04

Bonjour :)

J'aimerais soulever une question qui me taraude depuis que j'ai découvert la loi d'attraction et son fonctionnement: Quid des animaux?

Je m'explique. J'ai à la maison un chien et un chat. Mon chien a 1 an et demi et depuis que je l'ai adopté, il est régulièrement malade. Lorsqu'il était encore chiot, il a eu une grosse trachéobronchite infectieuse qui a nécessité moult traitements antibiotiques, radio et autres consultations. Mon vétérinaire a même supposé un problème cardiaque qui, heureusement, s'est révélé injustifié (un de mes succès avec la loi d'attraction d'ailleurs). Par la suite, il a souvent eu de petits bobos de type otite, conjonctivite, indigestions, etc...

Lors de ma dernière visite pour son otite, je parle au vétérinaire d'une chose que j'ai remarqué ces derniers temps: la patte postérieure droite de mon chien a tendance à rentrer vers l'intérieur, il lui arrive souvent de trébucher voire carrément de tomber lorsqu'il court et prend un virage un peu serré. Après palpation de la rotule et de la hanche, le vétérinaire a prononcé les mots fatidiques: possible dysplasie de la hanche. Seules des radios pourraient le confirmer, je dois encore y réfléchir car il m'a dit que si c'était bien ça, ce n'était pas une forme sévère et qu'il pouvait pour le moment vivre avec. Bref, chez le véto, mon chien fait partie des abonnés...

J'ai effectué beaucoup de recherches sur la loi d'attraction et les animaux, sans trouver de réponse à ma question. Je m'interroge en effet sur l'origine de ses problèmes de santé: est-ce moi qui suis inquiète pour lui (c'est mon premier chien et, comme une mère avec son premier enfant, j'ai tendance à faire une montagne du moindre éternuement) et qui, via mon inquiétude, provoque ses maladies ou est-ce sa propre anxiété qui est en cause? Je précise qu'il a une réelle phobie du véto, disons qu'il n'en garde pas de bons souvenirs, ce que je peux comprendre...

En somme: les animaux créent-ils leurs propres expériences de vie via la pensée, les émotions, tout comme nous? Il me paraitrait logique que ce soit le cas, car les animaux sont dotés de conscience, d'émotions et pensent, comme le montre la communication animale grâce à laquelle nous pouvons les entendre et les comprendre.

Dans le cas d'un chien, qui est une véritable éponge à émotions, j'aurais pourtant tendance à penser que les émotions et les pensées de son humain ne sont pas étrangères à son état. Comme on dit: tel maître, tel chien. De plus, lorsque j'ai décidé de prendre ce chien (un berger australien LOF), beaucoup de personnes de mon entourage m'ont mise en garde sur la "fragilité des chiens de races", une croyance bien ancrée dans la société.

Quel est votre avis sur le sujet? Avez-vous déjà lu quelque part des informations sur la façon dont les animaux usent de la loi d'attraction et/ou sur l'impact que peuvent avoir les pensées des humains sur l'expérience de vie de leurs animaux?

J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez :)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyVen 15 Juin - 19:40

Bonjour Marill,

Ta question est intéressante et compliquée à la fois ! Car, le concerné premier dans cette histoire est un animal non un humain. Certes, il est doté d’outils de communication, et selon moi d’une conscience aussi — comme tu le soulignes bien — malgré cela, ton chien ne peut pas s’exprimer comme nous, à travers des paroles pour nous relater ses expériences et son vécu.
Toutefois, il faut tenir compte de ce que nous émettons au niveau fréquences vers l’Univers. C’est-à-dire, vivre les fréquences que nous émettons en tant qu'expériences. L’Univers s’arrange toujours pour nous les manifester au plus vite. Je pense, sans en être sûr à 100 % que ton chien est là, trimbalant ses bobos avec lui, car ton inquiétude pour lui, crie à l’Univers cette peur et cette appréhension qu’il soit malade ; ressemblant à une maman qui surprotège ou qui a trop peur que son enfant souffre.

Bref, disons les choses plus simplement, en partant du principe que la Loi n'est que le reflet de nous-mêmes, de ce que nous sommes intérieurement et secrètement. Tes peurs, tes phobies, tes désirs à toi, les plus dominants parmi tous tes sentiments et émotions, font écho à l'Univers et lui envoient ton message urgent de te les manifester dans ta vie. Car, c'est-ce que tu émanes le plus souvent comme message/fréquence à l’Univers.

Pour mieux cerner ce problème et son lien avec la loi de l’attraction, rien de mieux que d’effectuer des essais. Ce que je te propose en premier, c’est de surveiller de près tes pensées et tes émotions négatives. Si tu parviens, inverse la tendance et visualises uniquement ce que tu souhaites le plus dans ta vie, sans tenir compte de l’aspect négatif de chaque situation. En principe, tes problèmes, notamment ceux de ton chien, vont disparaître, car des solutions seront trouvées.

Par expérience, je sais que je peux — la plupart du temps — avoir mon dernier mot sur beaucoup de situations, quand je prends conscience de leur complexité et de leur impact (visiblement) négatif dans ma vie.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Marill

Marill

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyVen 15 Juin - 21:34

Merci beaucoup Esprit pour cette réponse claire.

Je vais effectivement faire en sorte d'être plus confiante et, si mon chien retombe malade malgré tout, je tâcherai d'envoyer un message positif de bonne santé pour lui à l'Univers. C'est déjà ce que j'avais fait lorsque le vétérinaire s'inquiétait de la taille de son coeur, et ça avait fonctionné puisqu'au final l'examen du coeur s'était révélé tout à fait normal.

Je ressens également chaque jour beaucoup de gratitude pour la bonne santé de mes animaux, et cela porte ses fruits car je visite de moins en moins le véto.

Quant au fait que les animaux utilisent ou pas la loi d'attraction, ce serait donc une question sans réponse à ce jour? Prenons l'exemple d'un renard, à l'état sauvage, sans influence humaine ou alors très rare, qui se retrouverait pris dans un piège alors qu'un autre renard vivant dans ce même milieu y échapperait: le renard piégé a-t-il créé cette réalité, la prison, alors que le second crée dans le sens de la liberté? Les animaux seraient-ils soumis au hasard et nous, non? J'avoue être très intriguée par tout ça...

J'y ai repensé tout à l'heure car une personne de mon village a perdu son chien, échappé lors d'un orage il y a trois jours, et elle s'inquiète de ne pas l'avoir encore retrouvé. J'ai crée ce sujet après m'être demandée si ce chien livré à lui-même était seul créateur de sa réalité et si son retour à la maison ne dépendait plus que de lui, de la façon dont il a géré sa panique de l'orage, de sa confiance en lui et en sa capacité à retrouver le chemin de la maison ou à rencontrer les bonnes personnes qui l'y aideront. Si ses maîtres sont dominés par la peur qu'il se soit fait renversé (ce qui est malheureusement leur état d'esprit actuel), cela aura-t-il une influence significative, plus forte que la volonté propre du chien?

Mmmh, ce genre de réflexion me donne presque la migraine...

Je vais donc suivre ton conseil, Esprit, et me lancer dans une vague de tests dont mon chien et mon chat seront les cobayes, les pauvres... Affaire à suivre.

Merci encore!
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyVen 15 Juin - 22:17

La fréquence dans laquelle nous sommes, détermine à l'avance les personnes, les lieux et les circonstances "éventuelles" que nous allons attirer vers nous. Jamais une personne avec des vibrations basses, atteint (ou attire) des personnes avec des vibrations élevées vers elle, car cela lui est insupportable au niveau vibratoire. Dans la vie c'est la même chose, les circonstances dans lesquelles nous nous retrouvons, nous les avons attirées, car, elles correspondent bien à nos vibrations. Pour que cela change, il faut qu'on change et qu'on réussisse à élever considérablement notre fréquence. Ensuite, (seulement) les situations positives se manifesteront devant nos yeux et malgré nous, car c'est la Loi.

Nos fréquences vibratoires déterminent toujours notre lendemain !

La loi de l'attraction
Esprit
Marill

Marill

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptySam 16 Juin - 21:08

D'accord donc cela signifie que si on a un animal malade, c'est que nos vibrations sont négatives, car on attire à soi ce que nos pensées projettent. Enfin du moins sur cet aspect de notre vie, car je ne pense pas que tout soit blanc ou noir, je pense qu'on n'est pas "négatif" ou "positif" mais plutôt positif sur certains points de notre vie et négatifs sur d'autres, d'après la Loi. Nous ne vivons pas dans un monde manichéen après tout.

De même pour les personnes dont le chien s'est enfuit, cet évènement n'est que la conséquence de leurs pensées sur cet aspect de leur vie. Le chien a peur de l'orage, il est dehors lors d'un orage, les maîtres ne sont pas rentrés, ils s'inquiètent, construisent des scénarios en pensées avec toute la force de leurs émotions, certains que les choses vont mal se passer, et hop... Cela ne signifie pas qu'ils créent conformément à leurs pensées négatives dans tous les aspects de leurs vies. Et heureusement pour eux! (et pour nous!)

C'est pourquoi, dès que j'ai eu mon chien, j'ai toujours fait comme si de rien n'était lorsqu'il y avait de l'orage car, ayant eu une chienne, dans mon enfance, qui avait une peur phobique de l'orage, je souhaitais que mon chien vive librement, indépendamment de ce qu'il se passe autour. Donc j'ai un chien qui n'a pas peur de l'orage, ni des pétards, à la grande surprise de certains. A la limite, lors d'un coup de tonnerre un peu fort, il aboie contre le ciel en signe de provocation, l'air de dire "Oh, ça suffit maintenant!" :D

Ta réponse, Esprit, m'aide également sur une autre interrogation, enfin j'en ferai un autre sujet car ce n'est pas en rapport avec le sujet actuel.

Merci beaucoup en tout cas pour tes éclaircissements!
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptySam 16 Juin - 23:25

Marill a écrit:

D'accord donc cela signifie que si on a un animal malade, c'est que nos vibrations sont négatives, car on attire à soi ce que nos pensées projettent. Enfin du moins sur cet aspect de notre vie, car je ne pense pas que tout soit blanc ou noir, je pense qu'on n'est pas "négatif" ou "positif" mais plutôt positif sur certains points de notre vie et négatifs sur d'autres, d'après la Loi. Nous ne vivons pas dans un monde manichéen après tout.

Effectivement Marill, tout n'est pas blanc ou noir. Certaines fois, il ne se passe rien aussi. C'est quand on est neutre et que nos pensées ne penchent ni d'un côté, ni de l'autre. J'adopte cette posture quand j'ai envie de me donner un moment de répit.

Bref, le chien de tes voisins, il aura pu ne pas s'échapper et avoir une autre histoire/expérience. Car, dans le champ infini des possibilités de l'Univers, c'est cette situation précise qu'il a eue et non une autre, ce qui n'est pas un hasard à mes yeux.

Je pense que pour mieux saisir le fonctionnement de la loi de l'attraction, rien de tel que de faire de petits exercices qui te permettront de savoir si tu influences consciemment ta vie, à travers tes émotions fortes et tes pensées, ou c'est simplement un pur hasard qui fait qu'à un moment donné, il y a eu cette expérience involontaire qui a croisé ton chemin.

La loi de l'attraction
Esprit
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyDim 17 Juin - 16:37

Hello. 
Même si mon exemple ne répond pas forcément à toutes tes questions, tu peux lire mon expérience vécue avec ma petite minette (racontée sur ce forum en page 6 de mes expériences). Si tu n'as pas le courage de tout lire, je te résume: je suis partie en week-end stressée à l'idée de laisser mes chats seuls dehors (pensées négatives, scénarios négatifs dans ma tête). A mon retour, l'un de mes chats n'est pas rentré+plein de sang devant la maison. Forcément, on se dit que quelque chose de terrible s'est passé. 1 jour puis 2 puis 3 etc et toujours pas de chat malgré mes recherches/appels. Plus personne n'y croyait sauf moi qui ai utilisé la Loi pour obtenir un résultat positif presque miraculeux. 
Ça a marché, la minette est rentrée au bout d'une semaine, gravement blessée mais vivante. J'ai ensuite utilisé la Loi pour son rétablissement et cela a aussi fonctionné. Puis encore pour une facture pas trop élevée chez le véto et re-succès. Aujourd'hui (1 an et demi plus tard) malgré la blessure impressionnante de l'époque et malgré un déménagement cette minette est en parfaite santé/forme :)
J'avais "profité" de cet événement pour "tester" ma capacité à maîtriser la Loi. 

Je pense donc que nous avons une réelle influence sur ce qu'il peut arriver à nos animaux. Ils ont bien évidement des caractéristiques propres (plus ou moins fragiles, plus ou moins en bonne santé, plus ou moins indépendants etc) mais je crois que leur lieu de vie, leurs "humains" interfèrent avec cela. Peut-être la chatte a trouvé la force de survivre car elle sentait qu'on l'attendait, car elle avait envie de retrouver son foyer? On ne saura jamais...
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyJeu 28 Juin - 20:15

Je peux confirmer que l'on influence la santé de nos animaux mais parfois ce n'est pas volontairement. Les animaux (surtout les chiens et animaux domestiques) sont très connectés à leur maitre, et ils ont un réel rôle à jouer dans nos vies.
Mon poney que j'ai depuis l'âge de 14 ans s'est mis à boiter il y a 1 mois. Le vétérinaire ne trouve absolument pas ce qu'il a, c'est incompréhensible. 1 semaine plus tard, c'est ma petite chèvre qui s'est mise à boiter. C'était super bizarre. Je connais une médium et je lui ai demandé de regarder ce qui pouvait se passer.
En fait, mes animaux sont sur mon terrain chez mes parents. Mes parents et moi étant dans de mauvaises vibrations pour certaines raisons (car notamment ils n'avancent pas dans leurs vies), cela leur provoque un grand stress car ils le ressentent, elle m'a dit c'est comme si l'herbe qu'ils mangaient étaient contaminées par ces vibrations basses et cela les "empoisonnent". Le problème est que n'importe où où je les mettrais, ça ne changera rien ils sont connectés à nous.
Les animaux sont de grands empathes et nous aident dans nos épreuves, toujours fidèles au poste. Les pattes signifient l'avancement dans la vie, ce n'est pas anodin.
Depuis que j'ai quitté mon copain, il boite moins car j'ai avancé sur mon chemin. Mais il reste mes parents et il boitera encore tant que ça ne bougera pas. Ma chèvre par contre s'est très vite remise, mais elle n'est pas du tout proche de l'homme alors peut-être que ça joue, contrairement à mon poney qui est vraiment proche de moi.

C'est culpabilisant mais il ne faut pas, car cela leur donne une leçon d'empathie. Chacun son chemin et sa leçon, toujours envoyé avec bienveillance dans le but d'une évolution.

Du coup, comme tu peux le voir ça peut être tes pensées, ta vibration, ta maison aussi (avec parfois des entités présentes, mémoire des murs,... cela peut les perturber car ils sont connectés). N'hésite pas à lui envoyer de l'amour et de la guérison par télépathie cela lui fera forcément du bien !
Fabrice

Fabrice

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyVen 29 Juin - 1:34

Ton histoire me parle Prinçouille, ma petite chatte est décédée le 11 octobre et mon chien le 18 d'une pneumonie, c'est ce jour que mon ex femme est partie. Ce qui est curieux c'est pour mon chien, il est arrivé 1 ans et 11 jour avant, c'est que mon frère quelques mois avant a eu une vision de ce petit chien, dans sa vision il le voyait courir dans un chemin de terre au devant de nous.
Marill

Marill

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux EmptyVen 29 Juin - 15:30

Merci à tous pour vos réponses et désolée j'étais partie en vadrouille pour quelques temps :)

Vos témoignages m'aident beaucoup dans ma compréhension des animaux, je pense aussi que ce sont des êtres très empathiques, et que, malheureusement pour eux, ils sont souvent soumis à nos propres émotions et ressentis.

Pour te répondre, Prinçouille, j'ai aussi pensé que si mon chien a des problèmes d'aplomb, c'est très possiblement lié à moi car je "boite" également dans ma vie, avec l'envie d'avancer mais l'impression de buter à chaque pas. Ce n'est pas anodin.

J'ai eu un réel résultat de la loi d'attraction aujourd'hui, je voulais le mettre dans la sections expériences mais au final c'est assez révélateur de ce dont on parle ici. Il y a un couple de chats harets sur mon lieu de travail, ils font des portées deux fois par an, que nous arrivons toujours à caser. Nous envisageons de les faire stériliser mais ça va être difficile de les attraper... Je fais néanmoins pression sur ma hiérarchie pour que nous mettions en place des pièges pour les attraper.

Mon chat est l'un des petits de ces portées, ainsi que le chat de mes parents. Le mâle du couple a disparu depuis plusieurs mois (je suis trop triste) et la mère était pleine à ce moment là, elle a eu une portée de quatre chatons qu'elle élève seule (contrairement à d'habitude où ils élevaient ensemble les chatons). A mon travail, je suis la responsable des chats, je leur apporte à manger, j'essaye de les amadouer et de faciliter le transfert des chatons à une vie de famille humaine (pas facile, mais j'y arrive tant bien que mal).

Il y a deux jours, je n'ai pas vu la mère le matin en arrivant. C'était la première fois depuis que son mâle avait disparu, donc depuis plus de trois mois. Le lendemain, même chose. Je me suis inquiétée car elle allaite encore ses chatons et qu'elle ne rate d'habitude jamais une occasion d'être nourrie, normal. Hier, plutôt que de faire des conjectures interminables, je me suis posée deux secondes et j'ai envoyé l'intention suivante: "Demain, elle est là, elle m'attend quand j'arrive dans la serre" (je travaille dans une roseraie).

Et ce matin, je suis arrivée dans la serre, elle était là et elle a poussé un miaulement rugissant en me voyant, genre "Nourris-moi!!!". Et j'ai même eu le privilège de voir les chatons, elle commence à les sevrer et les a appelés en ma présence, ce dont je me suis sentie profondément reconnaissante car, venant d'une chatte sauvage, c'était un vrai signe de confiance :)

Voila, je voulais partager ça avec vous, et merci pour vos témoignages :)
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La loi d'attraction et les animaux   La loi d'attraction et les animaux Empty

La loi d'attraction et les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant