La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La confrontation des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulfyderz

Message Sujet: La confrontation des mondes   Lun 16 Avr - 15:31

Bonjour à tous,

En avançant dans mon éveil de la loi, je suis tombé sur un dernier obstacle avant sa compréhension totale. De ce que j'ai lu, chacun est seul responsable de ce qui lui arrive dans la vie (argent, santé, relation, etc). Les autres ne peuvent se manifester dans notre vie, sauf à les y inviter par nos pensées. Des plus, rien ne peut se concrétiser dans notre expérience sans notre invitation mentale.

Peut-on alors attirer de quelqu'un n'importe quel comportement/ressenti/pensée ? Si oui, n'est-ce pas contradictoire avec le fait que les autres ne peuvent pas nous changer ? Peut-être que j'ai du mal avec le terme "invitation"...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Lun 16 Avr - 16:52

Sulfyderz a écrit:

Bonjour à tous,

En avançant dans mon éveil de la loi, je suis tombé sur un dernier obstacle avant sa compréhension totale. De ce que j'ai lu, chacun est seul responsable de ce qui lui arrive dans la vie (argent, santé, relation, etc). Les autres ne peuvent se manifester dans notre vie, sauf à les y inviter par nos pensées.

Oui. Car nous sommes énergie et nous émettons des fréquences similaires à cette énergie. Donc, ce que tu appelles : "les autres" ; ils se manifestent dans ta vie UNIQUEMENT lorsque ta fréquence est équivalente à la leur seulement !

Si tu es dans une mauvaise passe, et que ta fréquence est basse ; tu vas seulement attirer des personnes et des situations qui correspondent à cette fréquence.
Dès que tu parviennes à t’élever au niveau vibratoire et que ta fréquence énergétique devient plus élevée, ces mêmes personnes + situations, disparaîtront de ta vie.

Conclusion, "les autres" ne peuvent pas se manifester dans ta vie, sauf si tu les invites à travers tes pensées = ton niveau vibratoire.

Sulfyderz a écrit:

Des plus, rien ne peut se concrétiser dans notre expérience sans notre invitation mentale.

Oui et non !

Il y a des choses dont tu peux agir là-dessus et d'autres qui feront partie d’un contrat collectif = Karma collectif. Sur ce dernier point, il faut savoir que tu t’es déjà réincarné à maintes reprises à travers des vies antérieures et qu’avant chaque incarnation tu choisis le "thème" ou l’expérience celle que tu veux vivre dans ta nouvelle incarnation ! Parfois, tu fais partie d’une expérience collective, mais là-dessus, ta marge de manœuvre est limitée, car c’est une expérience collective. Mais, tu peux peser dans la balance malgré tout, à travers ton choix personnel (positif ou négatif). Je te l’avais déjà expliqué dans un autre post : Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?

Sulfyderz a écrit:

Peut-on alors attirer de quelqu'un n'importe quel comportement/ressenti/pensée ? Si oui, n'est-ce pas contradictoire avec le fait que les autres ne peuvent pas nous changer ?

Une fois de plus, tu attires dans ta vie ceux et celles qui sont sur la même fréquence que toi uniquement. Car, la différence de fréquence est souvent insupportable, raison pour laquelle dit-on : "Qui se ressemble s'assemble".

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Sulfyderz

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Lun 16 Avr - 18:47

Merci Esprit pour ta réponse qui m'aide déjà ! J'ai juste une précision que j'aimerais que tu m'éclaircisses:

Esprit a écrit:

Oui. Car nous sommes énergie et nous émettons des fréquences similaires à cette énergie. Donc, ce que tu appelles : "les autres" ; ils se manifestent dans ta vie UNIQUEMENT lorsque ta fréquence est équivalente à la leur seulement !

Si tu es dans une mauvaise passe, et que ta fréquence est basse ; tu vas seulement attirer des personnes et des situations qui correspondent à cette fréquence.
Dès que tu parviennes à t’élever au niveau vibratoire et que ta fréquence énergétique devient plus élevée, ces mêmes personnes + situations, disparaîtront de ta vie.

Conclusion, "les autres" ne peuvent pas se manifester dans ta vie, sauf si tu les invites à travers tes pensées = ton niveau vibratoire.

Mais peut-on arriver à convaincre ceux qui n'ont pas la même vibration de changer de fréquence ? Exemple, même si je ne vois jamais un parent, en essayant de le convaincre, peut-être réussirai-je à lui faire changer de vibration et ainsi le verrais-je plus souvent (=l'attirer). Cette hypothèse te semble correct ?
J'ai souvent lu des histoires qui disait qu'en changeant de croyance ils arrivaient à changer le comportement de la personne en face dans une manière voulue.

Esprit a écrit:

Oui et non !

Il y a des choses dont tu peux agir là-dessus et d'autres qui feront partie d’un contrat collectif = Karma collectif. Sur ce dernier point, il faut savoir que tu t’es déjà réincarné à maintes reprises à travers des vies antérieures et qu’avant chaque incarnation tu choisis le "thème" ou l’expérience celle que tu veux vivre dans ta nouvelle incarnation ! Parfois, tu fais partie d’une expérience collective, mais là-dessus, ta marge de manœuvre est limitée, car c’est une expérience collective. Mais, tu peux peser dans la balance malgré tout, à travers ton choix personnel (positif ou négatif). Je te l’avais déjà expliqué dans un autre post : Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à accepter l'idée de Karma collectif que tu avais exprimé dans l'ancien post.

Esprit a écrit:

Une fois de plus, tu attires dans ta vie ceux et celles qui sont sur la même fréquence que toi uniquement. Car, la différence de fréquence est souvent insupportable, raison pour laquelle dit-on : "Qui se ressemble s'assemble".

D'accord, donc si une personne donnée n'a pas la même fréquence, je vais la perdre.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Lun 16 Avr - 20:40

Sulfyderz a écrit:

Esprit a écrit:

Mais peut-on arriver à convaincre ceux qui n'ont pas la même vibration de changer de fréquence ?

Oui, pourquoi pas, mais certainement pas par la force !
S’ils sont motivés et convaincus de ce changement, ils le feront, autrement, cela restera une lettre morte...

Sulfyderz a écrit:

Esprit a écrit:

Oui et non !

Je t'avoue que j'ai un peu de mal à accepter l'idée de Karma collectif que tu avais exprimé dans l'ancien post.

Sulfyderz, à travers le monde il y a des personnes qui partagent des choses qui à priori ne veulent pas, comme les guerres, l'injustice, la famine, les maladies collectives du genre Ebola, Sida... Donc, la question se pose maintenant, comment se fait-il que ce groupe de personnes se trouve réuni autour du même problème ? Certains l’expliquent par un Karma collectif à vivre en tant qu’expérience, pour apprendre les différentes choses de la vie à travers nos incarnations successives. Cela devient bénéfique à l’individu, si sa gestion de chaque situation est bonne. Car, toute expérience est là pour nous faire grandir et non pour nous punir.
En vivant de multiples expériences, notre compréhension de la vie devient plus complète et moins étriquée, notre élévation spirituelle peut enfin voir le jour, car un étudiant qui commet les mêmes erreurs ne peut pas progresser dans ses études ! Tout comme un étudiant en première année n’a pas les mêmes connaissances qu’un étudiant en huitième année, n’est-ce pas ? Ainsi, va la vie.

Sulfyderz a écrit:

Esprit a écrit:

D'accord, donc si une personne donnée n'a pas la même fréquence, je vais la perdre.

À moins qu’un de vous deux s’ajuste à l’autre. Là-dessus, il y a le libre-arbitre de chacun qui s’applique.

La loi de l'attraction
Esprit
Sulfyderz

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Mar 17 Avr - 22:10

Merci Esprit de ton partage.

Pourrais-tu préciser également ceci:
Esprit a écrit:

ils se manifestent dans ta vie UNIQUEMENT lorsque ta fréquence est équivalente à la leur seulement !

Tu as bien appuyé sur "uniquement" et disparaitre. Signifie t il que je pourrais réussir à leur parler tout de même (leurs toucher des mots) ou du moins essayer OU que je ne pourrai même pas les contacter même si j'y mettrais toute ma volonté ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Mer 18 Avr - 15:13

Sulfyderz a écrit:

Merci Esprit de ton partage.

Pourrais-tu préciser également ceci:

Esprit a écrit:

ils se manifestent dans ta vie UNIQUEMENT lorsque ta fréquence est équivalente à la leur seulement !

Tu as bien appuyé sur "uniquement" et disparaitre. Signifie t il que je pourrais réussir à leur parler tout de même (leurs toucher des mots) ou du moins essayer OU que je ne pourrai même pas les contacter même si j'y mettrais toute ma volonté ?

Sulfyderz, considère que les fréquences énergétiques sont semblables aux engrenages d'une horloge (roues dentées). Quand ils s’emboîtent sans gêne, le mécanisme fonctionne normalement. Et quand on force le mécanisme, il y a forte chance que ça se casse ou ça bloque !

La même chose avec les fréquences, quand deux individus sont sur la même longueur d'onde, la communication et l’échange deviennent fluides. Mais s’ils se trouvent avec des différentes épaisseurs de denture de roues, le mécanisme fonctionnera mal !

P.S. : observe bien l’image que je t’ai mise, tu saisiras mieux mon explication.

La loi de l'attraction
Esprit
Sulfyderz

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Mer 18 Avr - 16:35

Merci Esprit et pour cette bonne analogie.

Je pense que je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir si deux personnes qui ne s'attirent pas peuvent rentrer en contact (juste dire bonjour ou plus par exemple) ou s'apercevoir.
Par convaincre quelqu'un de changer de fréquence, je pensais plus à dire à l'autre de changer sa croyance qui nous répulse/sépare.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Mer 18 Avr - 19:13

Sulfyderz a écrit:

Merci Esprit et pour cette bonne analogie.

Je voulais savoir si deux personnes qui ne s'attirent pas peuvent rentrer en contact (juste dire bonjour ou plus par exemple) ou s'apercevoir.
Par convaincre quelqu'un de changer de fréquence, je pensais plus à dire à l'autre de changer sa croyance qui nous répulse/sépare.

Je suis désolé Sulfyderz, mais ta formulation des questions, est pour moi trop alambiquée. Tu tournes trop autour du pot. Tu cherches à t'approcher d'un exemple concret, celui que tu vis, mais quand tu veux l'exprimer autrement, tu compliques trop la chose ! Dis-nous exactement ce qui te chagrine ? Et de quoi il s’agit ? Autrement, ça va être souvent des réponses inadaptées à tes questions.

De plus, sache que, sur un forum comme celui-ci, tu es couvert par l’anonymat. Personne ne sait qui tu es, donc, tu peux si tu le souhaites, nous parler franchement de ton problème si s’en est un et nous décrire ta situation clairement, pour laquelle tu souhaites avoir des réponses.

Personnellement, je passe maintenant la main aux autres membres, peut-être, ils saisiront mieux que moi ta question.

Bonne continuation.

La loi de l'attraction
Esprit
Plume

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   Dim 29 Avr - 14:25

Sulfyderz a écrit:

Je pense que tout peut arriver dans la vie.
Dire à l'autre de changer sa croyance ? donc il y a déjà un contact ?
Ta question n'est pas claire...
Tu veux dire entrer en relation avec quelqu'un qui ne veut pas ?
Mauvaise relation avec un de tes parents ?
Apparemment tu voudrais changer quelque chose avec quelqu'un mais que tu connais ou pas ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La confrontation des mondes   

La confrontation des mondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1