La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulfyderz

Message Sujet: Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?   Jeu 12 Avr - 13:09

Bonjour à tous,

Ce sujet rejoint un peu ceux déjà posés auparavant: La loi et ses limites, Lâcher prise et croyances.
Étant un amoureux des livres ayant pour auteurs Joseph Murphy, Emmet Fox ou encore d'autres tel que Napoleon Hill, j'ai connu le principe du subconscient (loi de l'attraction) en fond et en large. Cependant, je me suis perdu en cours de route... J'ai perdu la vision réelle sur quoi agit notre monde intérieur sur le monde extérieur, je ne vois plus les limites de ce qui dépend de moi ou pas (même après relecture ou revisionnage de vidéo (Tistrya)). Quelqu'un pourrait m'aider en partageant sa vision ?

Plus précisément, voici ce que je sais et suis persuadé sur quoi agit la loi d'attraction (donc non confus):

• Tout ce qui concerne mon être (mon comportement, ma santé, ma clairvoyance, ma clairaudition, mes inspirations, etc).

Mes confusions:

• La règle d'or (crois que les autres agissent ainsi envers toi, et ça se passera ainsi) mais on me dit également que je suis le seul responsable de mon état, de mes pensées. Donc il y a une incohérence, quelqu'un ne peut pas appliquer la règle d'or sur moi... Je suis perdu. En résumé, j'ai lu que mes pensées ont un impact sur les autres mais que seul les miennes ont un impact sur moi. Pas très logique... Ça sous-entendrait que les autres n'existent pas. Source: "Je ne suis pas seul à éprouver les effets de ma vue.", "Je ne suis pas seul à éprouver les effets de mes pensées."
  • Les limites de ce qui dépend de moi ou pas. Selon le livre Un cours en miracles, je suis le seul créateur de mon monde. Je ne comprends pas alors ce que j'ai crée. Peut-on changer à quoi ressemble un arbre par exemple ? Ou encore, changer les normes et interactions sociales dans le monde ? Ce même livre cite que (dans la partie étudiant) que j'ai crée les guerres et autres maladies (cf. première source de ce point). Pour finir, le livre Kybalion disait que l'univers est un monde mental et donc qu'il est tout a fait normal qu'on est une influence dessus. Source: "Dieu n’a pas créé un monde in-signifiant.","J’ai inventé le monde que je vois."

Joseph Murphy - La magie de la foi a écrit:

« Tout ce que vous voudriez que les hommes vous fassent, faites-le autrui. »
La
 première
 chose
 à
 apprendre
 c'est
 qu'il
 n'y
 a
 personne
 à
 changer,
 si
 ce
 n'est
 vous‐ même.
 Cette
 vérité
 a
 une
 signification
 intérieure
 et
 extérieure
 :
 Ce
 que
 vous
 voudriez
 que 
les 
hommes
 pensent
 de
 vous,
pensez‐le
 à 
leur
 endroit. 
Ce
 que
 vous
 voudriez 
que 
les
 hommes
 ressentent
 à
 votre
 endroit,
 ressentez‐le
 vous‐même
 pour
 eux.
 Comme
 vous
 voudriez
 qu'autrui
 agisse
 vis‐à‐vis
 de
 vous,
 agissez
 envers
 autrui.
 Ce
 commandement
 biblique
 est 
la
 clé 
des 
relations 
harmonieuses 
dans 
toutes 
les
 manifestations
 de
 la 
vie 
(1).

(1) Ce commandement est souvent appelé la Règle d'Or dans les pays anglo-saxons. (N.d.T.).

Je peux comprendre que ça puisse paraître un peu fou à la lecture...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire.

Bonne journée,
Sulfyderz.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?   Jeu 12 Avr - 17:51

Sulfyderz, je veux bien te répondre, mais avant, si tu peux simplifier ta question en donnant un exemple te concernant, tout en oubliant temporairement tes références de lecture et de vidéos. Après, nous pouvons les aborder !

Donc, si tu peux imaginer une situation dans laquelle il y a ta question, ce sera plus pratique pour moi de comprendre, merci.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Sulfyderz

Message Sujet: Re: Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?   Jeu 12 Avr - 18:12

Bonjour Esprit,

Je te remercie d'avoir répondu. En fait, j'ai remarqué et compris que le principe marche sur mon être en me permettant de corriger ma santé (j'avais un problème de colon irritable suite à un trauma dans l'enfance que j'ai corrigé), mes comportements, etc. Sur ce plan là, j'ai bien assimiler la loi d'attraction. Cependant, en continuant l'apprentissage du principe, je me suis perdu/rendu confus sur son fonctionnement en ce qui concerne tout ce qui ne touche pas directement mon être, à savoir les autres, les évènements, les circonstances, etc.
Voici des exemples (certains sont peut-être erronés):

• J'ai du mal à croire que j'agis sur les autres ou sur la nature.
  • J'ai du mal à croire que tout ce que je vois (les autres, la nature, les guerres) à été crée par moi et que si d'autres êtres (toi ou d'autres) voient des choses semblables c'est qu'on partage ces illusions. Que le monde extérieur n'existe pas.
  • Je bloque sur le fait que n'importe quelle croyance, aussi irréaliste soit-elle, puisse se réaliser (exemple: avoir trois yeux; changer les normes d'interactions sociales).
  • Je bloque également sur le fait que je puisse contrôler les comportements d'autrui par mes croyances mais que eux ne puissent pas. Seules mes pensées sont responsables de mon être.
  • Je bloque sur le fait que le monde extérieur n'existe pas et qu'il existe uniquement en fonction de nos croyances. Que la loi d'attraction n'est pas une loi qui essaye tant bien que mal (en changeant notre personnalité ou en nous motivant) à influencer un monde extérieur qui est indépendant de notre esprit.
  • De voir que le monde extérieur et intérieur ne font vraiment qu'un. De croire que l'Univers est mental.

Lorsque je m'intéresse au principe en ce qui concerne tout ce que ne touche pas directement mon être, je suis perdu... Ça me bloque dans mon développement. Peux-tu m'aider à voir autrement le principe, son interaction avec le monde extérieur ?

Est-ce plus clair ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?   Jeu 12 Avr - 20:45

Peut-être, parce que je suis très occupé en ce moment (trop fatigué aussi), je ne parviens pas à saisir précisément ta question, mais, selon ce que j’ai compris, je vais te répondre ! Et si je me trompe, tu me corrigeras par la suite. Pour ce faire, je veux être simple, car le sujet est trop complexe et compliqué. De plus, beaucoup d’entre nous ne possèdent pas la réponse. En ce qui me concerne, ce sera un mélange d’expériences et de croyances hypothétiques.

Un être humain, c'est quelqu’un qui a des capacités énormes, mais souvent méconnues par lui. Soit, parce qu’il n’a pas reçu l’éducation appropriée pour lui permettre de découvrir ce dont il est capable de faire — agir et manifester des situations voulues  —, soit parce que certaines personnes gardent jalousement ce secret et ne l'enseignement pas, afin de l'utiliser pour dominer les autres, comme c'était le cas avec la loi de l’attraction.

Sur le forum — et un peu partout dans le monde aussi — ont effectué l’expérience du riz de Masaru Emoto. En bref, le pouvoir de la pensée et des paroles, émet des vibrations (positives ou négatives, c’est selon notre intention), qui affecteront directement le sujet en question ! Cela peut être un pot de riz, de l'eau contaminée qui le devient moins, une goutte d'eau glacée (sous le microscope révèle beaucoup d’informations) et évidemment sur les personnes, vous et moi, énergie négative qui nous rend malade, ou au contraire, qui nous donne de la pêche.

Ceux-ci ne sont pas de la science-fiction, mais ils sont des faits réels !

En utilisant convenablement la loi de l’attraction en toute conscience, nous orientons à notre guise nos intentions et nos fréquences pour favoriser, et pour manifester ce dont nous avons besoin de vivre. Il n’y a que ceux qui ont saisi bien cet enseignement et l'ont bien intégré qui peuvent comprendre l'existence de ce pouvoir en eux.

Ça aussi, c'est un fait !

Maintenant, il y a aussi le Karma collectif. Il peut s’agir d'un groupe ou d'une nation ou la planète entière, toujours dans un contexte collectif. Notre rôle en tant qu'individus, est de peser dans la balance collective et universelle pour — de préférence — élever notre conscience. Il se peut, comme c’est le cas en ce moment dans le monde, que nous nous enfonçons tous ensemble, collectivement, dans des guerres, pollutions, abus de pouvoir... ; car nos efforts ne suffisent pas assez pour contribuer à cette élévation spirituelle ; celle qui nous permettra de vivre autre chose que cette densité 3D, qui est trop lourde, matérialiste et dualiste.

Dans ce dernier exemple, nous pouvons agir les uns sur les autres, comme lors des élections à travers des votes des citoyens. C'est la majorité gagnante qui l’emportera, (dans une direction ou dans une autre le changement s’effectuera).
Souvent, nous le faisons inconsciemment et cela s'avère catastrophique ! Raison pour laquelle, apprendre à gérer nos pouvoirs innés, nous permettent de maîtriser notre vie et de contribuer à changer notre paradigme avec ceux qui partagent avec nous les mêmes valeurs. Ces mêmes pouvoirs dont nous possédons, peuvent être bien utilisés ou mal utilisés, le choix est individuel et il nous incombe.

Conclusion, tu peux agir seul sur ta vie, mais tu es aussi un parmi d’autres, en train de vivre une expérience collective, dont ton rôle en tant qu’individu, pèse dans la balance collective, mais pas assez pour choisir seul, le sort de l'humanité. Car, tu as besoin des autres, qui sont comme toi et qui partagent les mêmes valeurs pour pouvoir aboutir à un réel changement, comme celui dont tu aspires vivre et partager collectivement.

J’espère que cette explication t’a apporté un petit éclairage.

P.S.: tu peux reposer ou reformuler tes questions par rapport à ce que je viens d'écrire.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Sulfyderz

Message Sujet: Re: Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?   Ven 13 Avr - 13:41

Merci Esprit pour ta réponse. Ça m'aide un peu. Je relis ton message et je reviendrais vers toi si je n'ai pas bien assimilé tes propos.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?   

Le monde extérieur et le monde intérieur: Quelle limite de ma responsabilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1