La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxuniv

Message Sujet: Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?   Dim 4 Mar - 18:13

Bonjour tous le monde,

Je me pose cette question depuis pas mal de temps. Par exemple j'ai une idée bien précise du futur corps et de ce que je voudrais faire, de mon entourage etc dans ma prochaine vie. Ok c'est peut-être surtout mon égo qui a choisi toutes ces choses là mais d'un côté spirituel c'est bien parce que c'est une vie totalement différente de celle là. 

Ça me permettra de voir, d'apprendre, de faire autre chose et pourquoi pas de développer de nouvelles capacités. J'ai écris des tas de choses sur cette future incarnation comme par exemple des scènes que je voudrai vivre. 

Est-ce qu'en y pensant souvent tout en lâchant prise et en y croyant très fort ça se réalisera vu qu'il n'y a aucune limite avec la loi de l'attraction ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?   Dim 4 Mar - 23:37

Maxuniv, c’est une excellente question !

La loi de l’attraction n’est qu’une des lois universelles. Parallèlement, il y a d’autres lois qui s’ajoutent à celle-ci :
- la loi de cause à effet
- la loi du libre arbitre
- la loi du karma
- la loi du consentement
- etc.

Donc, il faut tenir compte aussi de ces lois avec celle de l’attraction !

De plus, on lit ici et là, qu’au moment de notre prochaine incarnation, on a le libre arbitre de choisir l’expérience de ce que nous voulons expérimenter dans la prochaine vie. Quelque part, cela répond au positif à ta question. Oui, tu peux choisir ta future incarnation, mais en principe, cela se fait après que tu aies quitté cette vie, et que ton âme soit retournée, pour un temps à sa Source.

Si cela t’intéresse vraiment, je te conseille de te rapprocher de la philosophie bouddhiste, je pense que tu trouveras beaucoup de réponses à ta question.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Jojo

Message Sujet: Re: Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?   Lun 5 Mar - 9:00

Le sujet me passionne.
C’est très bien expliqué dans le livre des morts tibétain. C’est le Bardo Thödol.
Ce livre explique en détails tout ce qui se passe entre deux incarnations.

Attention que pour le bouddhisme on parle de renaissance, l’âme immortelle n’existe pas dans le bouddhisme. Ce sont les mémoires karmiques qui passent d’une vie à l’autre.
Prinçouille

Message Sujet: Re: Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?   Lun 5 Mar - 12:28

Maxuniv, selon moi quand tu quitteras cette incarnation tu retourneras à ton état d'âme, de Moi supérieur. Celui qui sait ce qui est le mieux pour toi pour apprendre et pour ta quête spirituelle. Il faut savoir que le but de changer de vie est d'expérimenter un ou plusieurs bons ou mauvais aspects de la vie pour en faire le tour et devenir un être complet : le bien, le mal, la souffrance, la joie, la luxure, la pauvreté etc. 

A moins que tu aies une très bonne connexion avec ton Moi supérieur, je pense qu'il est difficile de savoir ce qui sera le mieux pour toi dans ta prochaine vie. Je pense que tu n'as pas choisi de devenir meurtrier ou vivre dans des favelas. Pourtant, il est possible que ton âme choisisse ce parcours de vie car ça sera la meilleure place pour toi à ce moment T. 

Tout cela dépend de ce que tu as déjà vécu dans d'autres vies antérieures, de ton avancement... Et tout ce que tu choisiras ne sera que parfait, car pour chaque incarnation il y a la vie parfaite qui lui correspond. Et ce n'est peut-être pas la vie rêvée de ton ego...
Maxuniv

Message Sujet: Re: Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?   Lun 5 Mar - 19:58

Merci à tous pour vos réponses :) 

Je suis très passionné par le sujet aussi comme toi Jojo et donc j'ai pleins de livres qui parlent de tout ça. Mais j'ai l'impression que ça n'existe pas les gens qui choisissent leur future incarnation en étant toujours incarné. C'est pourquoi je n'ai jamais trouvé d'exemples dans les livres.

J'ai juste trouvé une mini phrase qui s'en rapproche dans le livre des esprits trouvé sur internet. 

Je cite:
 L'Esprit pourrait-il faire son choix pendant l'état corporel ?
 « Son désir peut avoir de l'influence ; cela dépend de l'intention ; mais quand il est Esprit il voit souvent les choses bien différemment. Ce n'est que l'Esprit qui fait ce choix ; mais encore une fois il peut le faire dans cette vie matérielle, car l'Esprit a toujours de ces moments où il est indépendant de la matière qu'il habite. »

C'est déjà pas mal mais réellement je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir vu que ça doit être un cas rare de déjà penser à sa future incarnation pendant l'état corporel.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?   

Peut-on influencer sa future incarnation dans cette vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1