La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 La chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: La chiromancie   Dim 18 Fév - 23:17


La chiromancie

Historique



Les principales lignes de la main :

- Ligne de vie ;
- Ligne de tête ;
- Ligne de cœur ;
- Anneau de Vénus ;
- Ligne de Soleil ;
- Ligne de Mercure ;
- Ligne de chance

La chiromancie est une pratique divinatoire consistant à interpréter les lignes et les autres signes de la paume de la main. Chaque élément étudié (la forme des mains, les monts et les sillons, les ongles et la position des doigts) est rattaché à un aspect de la personnalité.

La chiromancie est une méthode assez codifiée. On doit la distinguer de la discipline, sans prétention quant à la prédiction de l'avenir, appelée « chirologie » ou « chirognomonie ».

Historique

La chiromancie est pratiquée en Chine et en Inde depuis plus de 5000 ans.

En Occident, la chiromancie commence au iiie siècle av. J.-C., mais il ne reste aucun écrit, malgré des allusions chez Artémidore, Pollux, Suidas.

L'origine remonte certainement à un traité arabe de Razes (Abû Bakr al-Râzî, 860-923), Connaissance des lignes de la main.

La chiromancie naît en Europe, au xiie siècle : Jean de Salisbury la mentionne comme un art nouveau en dans son Policraticus, en 1159. Des traités attribués à Aristote et à Albert le Grand admettent trois lignes de la main (ligne de vie, ligne médiane, ligne de tête) ou quatre, et les monts. Le lien entre les lignes et les organes du corps est établi, ainsi que les correspondances entre les signes de la main et les planètes.

Aux xvie et xviie siècles, chiromancie et physiognomie sont associées, par exemple chez Bartolomeo Coclès (Della Rocca) (Chyromantiae ac physionomie Anastasis, 1504, trad. 1560 : Le Compendion et brief enseignement de physiognomie et chiromancie), Jean d'Indagine (Introductiones apotelesmaticae in chyromantiam, physiognomiam, astrologiam naturalem, complexiones hominum naturas planetarum, 1522, trad. 1662 : La chiromancie et physiognomonie par le regard des membres de l'homme), Jean Belot (Instruction familière et très facile pour apprendre les sciences de chiromancie et physiognomie, 1619), Martin Cureau de la Chambre (L'art de connoitre les hommes, 1660). Kaspar Lavater rendra la physiognomonie indépendante (Physiognomische Fragmente, 1775-1778). On doit à Ronphile (Daniel de Rampalle) une Chyromancie naturelle (1653).

La chiromancie renaît au xixe siècle et devient progressivement la chirologie sous l'impulsion du capitaine D'Arpentigny et d'Adrien Adolphe Desbarolles. Ils établirent les règles de base et un classement des types de mains. Le capitaine d'Arpentigny a laissé La chirognomonie (1843, 352 p.), La science de la main (1865, 348 p.). Le grand livre de A. A. Desbarolles s'intitule Les mystères de la main (1869). Un chiromancien illustre fut Cheiro, né Louis Hamon, mais il était plus intuitif, imaginatif ou passionné par sa propre publicité que par son art. Autre célébrité : Mlle Lenormand, qui a laissé Souvenirs prophétiques d'une sibylle (1814). Papus a donné une courte synthèse dans Comment on lit dans la main.

Chaque main possède plusieurs lignes dont :

- la ligne de vie ;
- la ligne de tête ;
- la ligne de cœur ;
- la ligne du destin ;
- la ligne de chance.

Les différentes monts

L'analyse des « sept monts » sur chaque main est reliée selon les chiromanciens aux caractéristiques de la personne :

- Le Mont de Vénus (Ve) représente la force amoureuse, la sensualité, l'amitié, l'éminence thénar correspondant au réservoir de la vie
- Le Mont de Mars (deux monts, le Mars positif Ma + situé sous la ligne de vie, le Mars négatif Ma - situé entre la ligne de cœur et de tête, encadrant la plaine de Mars Pl of Ma) représente le courage (Ma + ), la force d'âme (Ma -), la résistance physique (Pl of Ma)
- Le Mont de Jupiter (Ju) représente l'ambition, l'autorité naturelle, le sens des affaires
- Le Mont de Saturne (Sa) symbolise le destin, la bonne ou mauvaise chance et le sens des responsabilités
- Le Mont du Soleil ou Mont d'Apollon (Ap) indique le sens artistique
- Le Mont de Mercure (Me) représente les capacités de réflexion, de communication et d'action
- Le Mont de la Lune (Lu) qui prend toute l'éminence hypothénar représente la capacité de vision et d'imagination
- D'autres monts peuvent être interprétés : Mont de Neptune (Ne), lien ou obstacle entre les parties de la conscience et de l'inconscient de la paume ; mont de Pluton, de la Santé, etc.

Critiques

Aucune étude scientifique reconnue n'a pu à ce jour étayer la thèse de la chiromancie. Certains cas de dérive et de charlatanisme ont pu être rapportés à ce sujet, ce qui a remis en cause le bien-fondé de cette pratique. Cependant, son ancienneté ainsi que le nombre de ses adeptes attestent de sa popularité.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Lun 19 Fév - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: La Chiromancie est l'art de lire l'avenir dans les lignes de la main   Lun 19 Fév - 0:01


La Chiromancie
ou
L'art de lire l'avenir dans les lignes de la main



Les lignes de la main

La Chirologie est la science ayant pour objet de déterminer les correspondances entre les lignes de la main et le caractère. La Chiromancie est l'art de lire l'avenir dans les lignes de la main.

Une science ancienne : Elle remonte encore plus loin que l'antiquité. Ainsi, un dicton ancien raconte : "Dieu inscrivit des signes et des sceaux dans les mains de tous les fils des hommes pour que ceux-ci puissent connaître leurs tâches" (Livre de Job).

Une science indiscutable : En examinant l'embryon dans le sein maternel, on a remarqué qu'au moment de la formation des mains, les lignes définitives se forment aussi dans la paume. Si la peau de la main est brûlée, les lignes se redessinent très vite avec les mêmes formes qu'autrefois.

Maintenant que tu en sais un peu plus sur l'art de lire les lignes de la main, tu peux l'essayer par toi même.

L'examen de la main se fait sous différentes formes :

1 - Introduction
2 - Forme Générale
3 - Les Ongles
4 - Les Doigts
5 - Les Monts
6 - Les Lignes de la paume
7 - Les signes particuliers

Introduction

Avant tout examen, il faut savoir si le sujet est gaucher ou droitier. S'il est droitier, alors les lignes de sa main droite nous renseignent sur ce qu'il est en ce moment et sa main gauche nous renseigne sur les possibilités naturelles qu'il avait à la naissance. On peut alors voir si ces possibilités ont été exploitées ou non jusqu'à maintenant en comparant les deux mains. Si la différence entre les lignes des deux mains est vraiment trop grande, cela peut être un signe de conflit intérieur non résolu (le sujet vit en contradiction avec sa nature). Ce petit mode d'emploi n'aborde que les aspects essentiels de la chiromancie, car c'est un domaine très vaste.

Forme Générale

LA GRANDEUR DE LA MAIN : Il faut juger de la grandeur de la main du sujet par rapport à la taille de son corps :
- Si la personne a des petites mains et un grand corps, elle néglige les détails et a une vue d'ensemble des choses : elle juge rapidement au premier coup d'oeil.
- Si la personne a des grandes mains et un petit corps, cela veut dire, au contraire, qu'elle a le goût du détail, elle a d'aillerus du mal à voir les grandes lignes au profit des détails.

LA LARGEUR DE LA PAUME : On juge la largeur de la paume par rapport à la grandeur de la paume :
- Si la largeur est plus grande que la longueur, la paume est dite "large". Une paume large révèle l'amabilité, la sociabilité, l'ouverture sur les autres : le sujet préfère la compagnie à la solitude.
- Si la largeur est plus petite que la longueur, la paume est dite "étroite". Une paume étroite révèle le repliement sur soi, le sujet est solitaire, il a du mal à créer des liens avec les personnes qui l'entourent. Il peut parfois être égoïste.

LA FORME DE LA MAIN : Regarde bien les 6 images et choisis celle qui correspond le plus à ta main. Si ta main correspond à plusieurs de ces images (par exemple main carrée et spatulée), alors tu as une main mixte. Regarde vite ci-dessous pour voir à quoi cela correspond.


- La main élémentaire : Elle est très courte et épaisse, les doigts sont plus courts que la paume. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les brutes aux instincts élémentaires qui ont fait peu d'études et sont préoccupés par la boisson, la nourritue et la sensualité primaire. Elle révèle la force et la rudesse mais pas forcément la violence. Cette forme de main est peu souvent rencontrée de nos jours.
- La main conique ou artistique : Elle s'amincit progressivement de la base à son extrémité. Les doigts sont effilé et très gracieux. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve dans les pays d'Orient, elle indique la sensibilité, le goût artistique dans toutes les matières mais c'est un risque de superficialité voir d'insolence si les dons artistiques ne sont pas épanouis grâce au travail et à la volonté.
- La main carrée ou réaliste : Elle pourrait entrer dans un moule carré ou rectangulaire proche du carré. La base des doigts et du poignet forment une ligne droite. Les côtés de la main sont droits et les doigts ont eux-mêmes la forme de rectangles. Le pouce est long et, en général, en dehors. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les personnes organisées, qui ont l'esprit pratique, honnêtes en général mais sans fantaisie. On peut compter sur la méthode et le travail des personnes possédant cette main, mais on peut regretter qu'ils aient aussi peu de sensibilité et soient trop matérialistes et raisonnables.
- La main pointue : Elle est longue et étroite, les ongles sont ovales et très longs, les doigts sont minces. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les personnes très émotives, intuitives et sentimentales. Il faut la différencier de la main conique (plus sensuelle et raffinée).
- La main spatulée : La paume est de forme irrégulière. Les bout des doigts est en spatule (= larges et aplatis). Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les personnes qui ont de la volonté, courageuses, énergiques. C'est la main des conquérants et des bâtisseurs. Mais attention à ne pas tomber dans la tyrannie. Si la paume est plus large à la base des doigts qu'à la base du poignet, le sujet est peu impulsif, sinon, c'est l'emportement qui domine.
- La main noueuse ou philosophique : Elle est longue, osseuse, aux articulations noueuses. La forme générale de la main est irrégulière. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les penseurs ou les intellectuels : philosophes, mathématiciens, grands religieux.
- La main mixte : Pour interpréter cette main, il faut te reférer aux explications données aux différents types de mains qui te correspondent. La main mixte est un signe de ressources variées mais parfois de contradictions.

LES ONGLES

BOUTS DES DOIGTS : Regarde bien les 3 images et choisis celle qui correspond le plus à tes bouts de doigts. Si ils correspondent à plusieurs de ces images (par exemple carré et écrasés), alors tu as une main mixte. Regarde vite ci-dessous pour voir à quoi cela correspond.


- Bouts coniques : Le doigt s'amincit régulièrement de la base à son sommet, il n'a pas de noeuds. Qu'est ce que ça veut dire? On le trouve chez les personnes qui préfèrent les idées à l'action, elles aiment le confort et le plaisir. Elles ont du goût au niveau artistique et si tous les doigts sont coniques alors on a affaire à un artiste. Ces personnes ont de l'intuition, une tendance à ne pas respecter les tabous et les conventions. On lui reproche parfois de la désinvolture ou un manque de volonté mais en général, c'est un charmeur.
- Bouts carrés : Les bouts des doigts sont bien carrés et on a l'impression que le doigt lui même est rectangulaire. Qu'est ce que ça veut dire? On le trouve chez les personnes disciplinées dans leur travail et dans leur vie professionnelle. Ces personnes sont raisonnables, respectueuses des règles quelles qu'elles soient. L'originalité et l'esprit d'aventure sont absents mais leur grande qualité est la fidélité ,la persévérance et le bon sens. Le sujet est très inquiet en ce qui concerne sa sécurité, c'est pour cela qu'il supporte règles et monotonie. Le risque est l'entêtement.
- Bouts écrasés : il est proche du bout carré mais il s'en différencie car il est plus large en son sommet. Qu'est ce que ça veut dire? On le trouve chez les personnes dynamiques, voire agité. Elles ne peuvent pas rester innocupées. Elles préfèrent le monde physique au détriment du monde de la pensée. Goût pour les voyages et le grand air.
- Bouts mixtes : C'est une main qui possède au moins deux types de doigts différents, voire les trois. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez des personnes polyvalentes qui savent s'adapter aux circonstances et qui sont curieuses. Mais attention à ne pas s'éparpiller sans approfondir les problèmes. Le sujet est très coopératif voire même "relations publiques".

LES ONGLES : Regarde bien parmis ces 5 images et choisis celle qui correspond le plus à tes ongles. Attention ces images représentent la forme de tes ongles lorsqu'ils sont coupés courts.

- Ongles longs : S'ils sont très longs et striés verticalement, cela correspond à une faiblesse des poumons. S'ils sont moins longs, c'est la gorge qui est fragile. Si une teinte bleu se remarque, elle accentue le danger de maladie.
- Ongles courts : Ils indiquent une faiblesse cardiaque. Si le croissant est peu visible alors le danger est accentué. L'ongle court et plat signale que le systèmes nerveux est déficient. S'il porte un sillon profond horizontalement, c'est le signe d'une maladie grave. On sait que l'ongle se développe en 9 mois environ. Si le sillon est à la base alors la maladie est récente, s'il est au milieu, elle date de 4 ou 5 mois, et au bord, elle date de 9 mois.
- Ongles longes et étroits : Ils dénotent une colonne vertébrale fragile. S'ils sont bombés alors il y a déviation de la colonne vertébrale.
- Ongles plats : S'ils sont en forme de coquille à base pointue, ils peuvent laisser craindre une paralysie, surtout s'ils sont bleus ou blancs.

Les taches blanches : C'est un signe de faiblesse. Si les tâches sont nombreuses, le système nerveux est déficient.

Les croissants des ongles : Ils mesurent la vigueur du sujet et la bonne circulation du sang. S'ils sont trop larges, une hypertension est probable. Une extrême faiblesse de l'individu peut faire bleuir le croissant d'abord puis l'ongle dans sa totalité.

LES DOIGTS

LES DOIGTS : En général un doigt domine et les autres s'inclinent vers lui. Le pouce sera étudié indépendamment. La 1ère phalange correspond à celle située à l'extrémité du doigt.

- Le doigt de Jupiter (Index) : S'il est court, c'est un signe de manque d'ambition. L'intuition liée aux doigts coniques est accentuée si la première phalange est plus longue que les autres. S'il est court, c'est un signe d'autorité, d'amour du pouvoir et d'orgueil. La longueur de la deuxième phalange détermine l'intensité de la volonté dans l'action. Si la troisième phalange est courte c'est un signe de modestie, si au contraire elle est grande, c'est un signe de goût pour le pouvoir.
- Le doigt de Saturne (Majeur) : S'il est long, le sujet préfère le monde de l'esprit à celui de la matière. S'il est court, c'est l'inverse. Si la première phalange est longue, c'est un signe de lucidité et de sincérité. Si elle est courte, c'est un signe de laisser-aller et de manque de sérieux. Si elle est mance, alors c'est un signe de cruauté. Si la deuzième phalange est longue, alors l'esprit scientifique est très pointu, sinon c'est la crédulité. Si la troisième phalange est longue, le sujet aime la solitude. Si elle est courte, c'est un signe de manque de vitalité.
- Le doigt d'Apollon ou du Soleil (Annulaire) : Il nous renseigne sur la vie sociale et le goût pour les arts de l'individu. La première phalange, si elle est longue, révèle la tendance à la "gloriole"; si elle est courte, c'est la recherche de simplicité. La deuxième phalange, longue, est un bon signe de dons créateurs dans le monde des arts. Si elle est courte, la sensibilité artistique est faible. La troisième phalange, si elle est longue est un signe d'idéalisme voire d'utopie. Si elle est courte c'est un signe de réalisme.
- Le doigt de Mercure (Auricullaire) : S'il est long, c'est un signe de grande capacités intellectuelles et des dons pour l'art oratoire. S'il est court, il signale des difficultés pour l'expression orale. S'il est tordu et si la ligne de tête est inégale, alors c'est un signe de problèmes psychologiques.

A l'endroit où les doigts sont articullés à la paume, il y a un pli net sur la peau : on parle d'implantation. Il y a différentes implantations possibles qui correspondent à différents traits de caractère.
- Si l'implatation se fait au même niveau pour chaque doigt, c'est un signe de bon sens et d'équilibre. Le sujet s'intègre bien dans la vie sociale.
- Si l'implantation se fait à différents niveaux, elle signifie qu'il y a un déséquilibre entre les différents aspects de la personnalité. Chaque phalange de la main correspond à un des 12 signes du Zodiaque (sauf pour le pouce).

LE POUCE : L'une des caractéristiques de l'homme est qu'il possède un pouce opposable aux autres doigts de la main. Le point d'attache du pouce avec la main nous renseigne sur la capacité sociale de l'individu. S'il est situé près du poignet, c'est le signe d'un goût de l'indépendance et de la liberté; s'il est plus haut, près de l'index, c'est une signe d'égoïsme et de soumission aux idées toutes faites. La longueur du pouce nous renseigne sur la personnalité : plus il est long, plus on a affaire à une forte personnalité. S'il est court, la personne n'a aucune autorité. S'il est raide/droit, c'est un signe de fermeté (mais aussi d'un manque de diplomatie!), de loyauté et de fidélité. Si le pouce est courbé/flexible, c'est le signe d'un caractère souple et ouvert aux autres, souvent d'une impulsivité réagissant vivement. Le pouce en massue est épais du bout : cela signale une forte brutalité (accentuée davantage si le pouce est court). Le pouce à fine taille est signe de diplomatie et d'habileté. On considère que le pouce a deux phalanges : la première représente la volonté, la deusième représente la raison et l'atache du pouce à la main représente l’amour.

LES MONTS



Les Monts de la main correspondent aux 7 planètes suivantes :

- Vénus (7) : "amour, passion, sexualité, Beaux-Arts" : C'est la planète féminine, elle symbolise la maternité, la vie. Le Mont de Vénus est situé à la base du pouce entre la ligne de vie et le pouce. S'il est nettement marqué et charnu alors c'est le signe d'un désir de plaire, un besoin permanent de contacts humains (amour, amitié, communication avec les autres...). C'est le signe d'une personne séduisante, bien épanouie et en bonne santé. Si le Mont de Vénus est plat, alors l'individu est chétif, il ne dégage pas d'attirance sexuelle ou sentimentale, il n'est pas fait pour les contacts humains.

- Mars (5) : "combativité, audace, courage, guerre" : C'est la planète rouge, symbole du sang, des combats et de l'action violente. On peut le retrouver dans la vie de tous les jours en tant qu'ardeur amoureuse, amitié exigeante, voire fanatisme, jalousie, intolérance, cruauté...Le Mont de Mars occupe deux positions : Le premier Mont de Mars (dit positif) est situé sous la ligne de vie près du pouce. S'il est bien développé et ferme, il est signe d'autorité, de volonté et de courage (esprit de chef). Le second Mont de Mars (dit négatif) est situé entre la ligne de coeur et la ligne de tête de l'autre côté de la main. S'il est bien développé et ferme, la personne qui le possède n'est pas violente mais son courage et son ardeur sont intellectuels. Elle est très habile dans la discussion et a souvent le dernier mot. Elle sait attendre pour découvrir la faille dans l'argumentation de son interlocuteur. Elle est plus organisatrice que réalisatrice, elle sème ses idées et compte sur les autres pour la récolte. Chez les personnes médiocres, leur astuce peut les mener à la traitrise. Elles sont brillantes en sciences humaines, médecine, mais malgré leurs dons, elles ne persévèrent pas longtemps dans la même voie. Elles aiment le changement et sont très influençables donc elles peuvent être attirées aussi bien vers le mal que vers le bien selon leurs fréquentations.

- Jupiter (1) : "volonté de puissance, ambition" : Le Mont de Jupiter est situé sous l'index. S'il est bien développé, c'est le signe de domination, puissance et commandement (à condition que la ligne de tête soit bien développée : sinon c'est la vanité). La personne vit le moment présent : elle est impulsive et ne supporte pas la contradiction. Sa loyauté est grande, elle est hardie en affaire comme en amour mais reste individualiste : sa place est au sommet et non dans le rang. Il y a un risque d'épuisement des forces si l'ardeur est trop grande. Si le Mont de Jupiter est inexistant alors le sujet est timide, timoré, il ne s'affirme pas et a peur du contact avec les autres, il est souvent pessimiste voire insomniaque ou dépressif.

- Saturne (2) : "patience, ténacité, repli sur soi, mystère, méditation, philosophie" : Le Mont de Saturne est situé sous le majeur. S'il est nettement marqué, il signale de la prudence voire de la méfiance dans les rapports avec les autres. La personne aime la solitude, est sérieuse dans ses études et son travail. Elle se sent isolée dans le monde et n'arrive pas à communiquer avec les autres. Elle n'accepte pas leur autorité. Elle a un sens des responsabilités qui peut pousser jusqu'à l'inquiétude. Si elle est croyante, elle devient vite mystique et va jusqu'au bout de ses croyances. L'absence du Mont de Saturne est le signe d'une nature légère, sans consistance, frivole.

- Le Soleil (3) : "succès, abondance, rayonnement, esprit" : Le Mont du Soleil -ou Mont d'Apollon- est situé sous l'annulaire. S'il est bien marqué, c'est le signe de la gloire, dons esthétiques. La personne a du goût dans tous les domaines, elle aime le contact humain (recevoir, rendre visite...). Elle rayonne. Elle est généreuse, trop parfois, mais toujours aussi sympathique. Elle sait se rendre utile mais n'accepte pas la trahison. Elle n'accepte pas l'aide des autres. L'absence de Mont du Soleil est un signe de peu de chance de réussite. La personne préfère exécuter que commander. Elle reste volontier dans l'ombre et supporte la souffrance et l'ingratitude sans broncher.

- Mercure (4) : "intelligence, aptitudes commerciales ou scientifiques" : Le Mont de Mercure est situé sous l'auriculaire. On ne peut l'étudier qu'en tenant compte de la ligne de tête. S'il est bien développé et que la ligne de tête est nette et longue alors c'est un signe d'intelligence vive, d'éloquence, d'adaptation, de bonnes relations avec les autres et d'un don du commerce. Si la ligne de tête n'est pas longue ni nette, le sujet garde le sens du commerce mais tombe dans la tricherie. L'absence du Mont de Mercure entraîne un risque de nervosité, un manque de concentration une tendance lunatique et un manque d'esprit de suite.

- La Lune (6) : "imagination, rêverie, instabilité, fécondation, intuition" : La lune est le symbole de la sensibilité et de l'émotivité. Le Mont de la Lune est situé à la base de la main, opposé au Mont de Vénus. S'il est très nettement marqué, l'imagination domine l'action. La personne est une idéalisteéloignée de la sensualité que confère le Mont de Vénus. Elle a plein d'idées originales qu'elle ne sait pas toujours mettre en valeur et fairz aboutir. Elle aime le changement, les voyages et ne respecte pas les conventions. Elle sait se sortir d'un problème grâce à son imagination. Si le Mont de la Lune est plat, la personne a peu d'imagination, mais est plus soucieuse du détail et de la pratique jusqu'à en devenir inquiète. Elle n'est pas très ouverte aux autres.

Le numéro 8 correspond à un "creux" dans la main : c'est la plaine de Mars, aussi appelé plaine de la Lune.

LES LIGNES


Compare toujours tes deux mains pour chaque interprétation des lignes.

Ligne de tête
Où ? Elle est placée horizontalement au milieu de ta main, en dessous de la ligne de coeur. Les fonctions principales de cette ligne seront de déterminer si tu fonctionnes avec logique ou imagination.
Qu'est ce que ça veut dire ? Elle reflète ton pouvoir de concentration, ta mémoire, ta perception et tes facultés intellectuelles.
Fine et profonde : intelligence, vivacité d'esprit.
Large : superficiel, velléité, matérialisme.
Départ de la ligne de tête à l'intérieur de la ligne de vie : hypersensibilité, émotivité, susceptibilité.
Départ conjoint à la ligne de vie : complexe d'infériorité, dépendance, forte sensibilité.
Départ séparé de la ligne de vie : vive intelligence, sens de l'adaptation, rapidité dans le raisonnement.
Espace très grand : inconstance, fierté.
Espace très large : trouble psychique, folie, aliénation.

Ligne de vie
Où ? C'est une des lignes les plus importantes de la paume. Elle débute entre le pouce et l'index et se dirige vers le poignet.
Qu'est ce que ça veut dire ? Elle traduit le degré de ta vigueur, de ton énergie, de ta force physique, de ta performance et de ta robustesse.
Contour très net : sexualité épanouie.
Courbure faible : libido en panne, égoïsme, tonus raplapla.
Courbure déviant vers le mont de la lune : instabilité, goût du changement perpétuel.
Pleine de petits traits ou se séparant vers le poignet : goût du voyage, mais stoppé par le besoin de construire un "chez soi".
Ligne fine et nette : bonne vitalité, bonne volonté.
Ligne large : puissance musculaire mais système nerveux très fébrile.
Note que la longueur de cette ligne correspond aux problèmes de santé que tu es susceptible de résoudre si ta ligne est courte cela ne signifie pas que tu vas nous quitter prématurément... (voir les signes sur les lignes).

Ligne de chance (ou ligne du destin)
Où ? Elle débute verticalement à partir de la base de la main, se dirige vers le Mont de Saturne et divise la paume en deux. On la connait aussi sous le nom de ligne de saturne.
Qu'est ce que ça veut dire ? Elle traduit le facteur chance de ta vie ou encore ton "karma".
Une ligne du destin absente caractérise une personne qui devra travailler dur pour réussir.
Ligne profonde : réussite mais sans satisfaction.
Départ de la ligne de vie : le sujet ne contera que sur lui-même pour se faire une place au soleil.
Départ du poignet : si elle est bien marquée chance toute la vie, succès.
Départ du mont de la lune : forte personnalité, indépendance, carrière possible.
Départ centre de la main : réussite longue à obtenir, obstacle.
Arrivée à la ligne de tête : faiblesse psychologique nuira au succès.
Arrivée à la ligne de cœur : émotion nuisant aux succès.

Ligne de cœur
Où ? Elle est localisée horizontalement, sur la partie supérieure de la paume.
Qu'est ce que ça veut dire ? Elle traite du côté mental de tes affections. En effet, elle gouverne les aspects émotifs et révèle le potentiel amoureux, l'intensité des amours, la dévotion à l'être aimé et à tous ceux qui t'entourent.
Absence de cette ligne : insensibilité totale.
Droite: la pensée contrôle les émotions.
Départ sous l'index : amour et jalousie.
Départ sous le majeur : sensualité totale, le plaisir prédomine.
Départ de l'annulaire : affectivité réduite.

Ligne du soleil (ou ligne de réussite)
Où ? Parallèle à la ligne de chance. Beaucoup de personne ne possèdent pas cette ligne.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Départ du poignet jusqu'à l'annulaire : chance et réussite absolue, destin hors du commun.
Départ du mont de mars : petit à petit l'oiseau fait son nid : effort constant.
Départ du mont de la lune : succès artistique.
Départ de la ligne de tête : le succès vient en réfléchissant.
Départ de la ligne de vie : gros effort ne compte que sur toi-même.
Départ de la ligne de cœur : succès tardif.

Ligne de santé
Où ? Si tu ne l'as pas c'est très bien pour toi. Elle se termine généralement sur le mont de mercure, le départ le plus fréquent se fait au poignet.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Si elle croise la ligne de vie elle indique généralement la date du décès du sujet.
Si elle s'arrête à la ligne de vie : anxiété, angoisse, surveille ton régime.
Si elle ne touche pas la ligne de vie : des pépins mais rien de grave.

Ligne de sexe
Où? Ce que la plupart d'entre vous prennent comme ligne pour savoir combien ils auront d'enfant, est en fait la ligne du mariage ou de la sexualité! Située sous l'auriculaire sur le côté de la main on ne tiendra compte que de la plus marquée car il y en a souvent plusieurs.
Qu'est ce que ça veut dire ?
Nette et droite : union heureuse.
Plusieurs lignes faibles : plusieurs unions sans mariages.
Ligne qui remonte : célibat.
Ligne qui descend : veuvage.
Fourche nette au début : difficulté au début de l'union.
Fourche à la fin : rupture.

La VIA Lasciva est une ligne très rare, elle va en courbe du mont de la Lune au mont de Vénus, elle symbolise la sensualité exacerbée.

LES SIGNES PARTICULIERS

Les signes sont à interpréter selon l'endroit où ils se trouvent : sur les monts, les lignes etc...

Le point : Trouble chronique
La croix : Selon leur emplacement les croix montrent soit une protection, soit une opposition, soit des déceptions.
L'étoile : Perturbation brutale et innatendue. CE peut être un bon comme un mauvais signe.
Le cercle : Difficulté du mont concerné
Arc de cercle vers le haut : Favorable
Arc de cercle vers le bas : Défavorable
Le triangle : Intelligence vive, point culminant de l'expertise, de la réalisation et de l'accomplissement.
Carré ou rectangle : Signe protecteur de bon augure et bon équilibre
Creux sur une ligne : Trouble important
Île (= Ligne qui se sépare en deux branches qui se rejoignent ensuite) : Vitalité en baisse, santé déficiente, scandale, danger, retards, dommages et problèmes.
Chaîne : Signe qui indique des buts confus et une tendance à la disgression. C'est un défaut sérieux.
Une coupure de ligne : Arrêt d'écoulement du flot d'énergie qui sera hors de contrôle du sujet. Ce n'est pas un bon signe.
Le chevauchement : Quand une ligne est coupée et qu'il y a un chevauchement à l'endroit de la coupure, c'est un signe de changement planifié de direction.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Anouchka

avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 39
Localisation : Franche Comté - France

Message Sujet: Re: La chiromancie   Lun 19 Fév - 14:42

Je reposte ici ma question sur les lignes:

Pour Esprit, j'aurais une question mais je sais qu'il sera difficile d'y répondre comme ça, sans visuel. Je n'ai pas réellement de ligne sur ma main gauche. Ou plutôt, mes paumes de mains (c'est encore plus flagrant sur la gauche et il me semble que c'est celle où on lit) sont striées de plein de lignes plus ou moins profondes, plus ou moins épaisses, plus ou moins longues. Je n'ai pas les grandes lignes qu'on peut trouver en exemple sur internet mais elles forment (sur les 2 mains) un "M" très marqué. Je n'ai jamais osé aller voir un chiromancien car je ne souhaite pas connaître mon avenir mais je me suis toujours demandée ce que toutes ces stries, toutes ces coupures dans les lignes et ce M voulaient dire....

Après avoir lu tes explications, et vu les croquis, je confirme! Il me semble qu'il me manque carrément des lignes, rien n'est vraiment net. Idem pour les doigts etc. C'est vraiment dur d'interpréter quoi que ce soit. J'ai des croix, des stries, mes lignes de cœur ressemblent bien à une sorte de chaîne (ce qui n'est pas rassurant!) bref, si j'en crois tout ce qui est dit et tout ce que je vois (ou crois voir) dans mes paumes, c'est pas joli-joli lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: La chiromancie   Lun 19 Fév - 16:18

Anouchka a écrit:

Pour Esprit, j'aurais une question mais je sais qu'il sera difficile d'y répondre comme ça, sans visuel. Je n'ai pas réellement de ligne sur ma main gauche. Ou plutôt, mes paumes de mains (c'est encore plus flagrant sur la gauche et il me semble que c'est celle où on lit) sont striées de plein de lignes plus ou moins profondes, plus ou moins épaisses, plus ou moins longues. Je n'ai pas les grandes lignes qu'on peut trouver en exemple sur internet mais elles forment (sur les 2 mains) un "M" très marqué. Je n'ai jamais osé aller voir un chiromancien car je ne souhaite pas connaître mon avenir mais je me suis toujours demandée ce que toutes ces stries, toutes ces coupures dans les lignes et ce M voulaient dire....

Anouchka, dans le passé (une trentaine d’années) — vu les centaines des mains que j'ai pu croiser et que j'ai pu les lire aussi —, évidemment j'ai eu des personnes comme toi, qui à première vue, ce n'est pas possible de lire leurs lignes de la main ! Une fois par hasard, la maman d'une amie m'avait demandé de lui lire les lignes de sa main. Quand j'ai pris sa main, j'ai déclaré forfait au bout de quelques minutes. Car, je ne voyais rien qui puisse m'aider à deviner quoi que ce soit de sa vie. C'était l'été et j'étais chez eux pour une semaine. Sa fille était mon amie à l’université. Bref, le lendemain, dans la piscine, pendant qu'on s'amusait tous ensemble, elle a discrètement réitéré sa demande. Par politesse, j'ai jeté à nouveau un regard sur les lignes de sa main gauche et là, surprise ! J'aperçois à ma grande satisfaction, que l'eau a ramolli la paume de sa main et a beaucoup accentué les lignes, tout en révélant d'autres. Comme par magie, j'ai pu entrevoir pour elle tas de choses, notamment concernant sa vie cachée, ses secrets, ses blessures, son amour inavoué, etc. Depuis, lorsque je rencontrais une main pareille, je demande à la personne, qu'elle la trempe dans de l'eau tiède (tendance chaude) pour accélérer l'apparition des lignes cachées ou invisibles à première vue.

Concernant le M, personnellement, je ne tenais pas compte dans ma pratique de la chiromancie.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Lun 19 Fév - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: La chiromancie   Lun 19 Fév - 16:35


NOTE

Ceux et celles qui souhaitent s’initier à la chiromancie, je leur conseille de lire la deuxième partie, celle la plus longue et la plus détaillée. Car, en chiromancie, tout compte pour lire et pour deviner la personne qui est en face de vous, pour lui rappeler son passé et son présent, puis prédire son avenir.

Tout commence par la forme globale de la main. Puis, celle des doigts : avec nœuds, sans nœuds ; trapus ; allongés. La même chose pour les ongles : soignés, longs, coupés court ou rongés... La peau de la paume de la main, moite ou sèche ; tendre ou calleuse, jaunâtre ou rose, etc.

Tous ces détails, révèlent la personnalité de l’intéressé qui nous demandent de lui lire les lignes de sa main. Une fois qu’on a cerné sa personnalité — en racontant à voix haute ce que nous voyons — il a l’obligation de confirmer, ou d’infirmer nos dires. Cela nous aide grandement à progresser dans la chiromancie.

Enfin, toute la différence se fait à travers la pratique, (comme toujours). Plus on pratique et plus la lecture des lignes de la main s’affine avec le temps, pour nous permettre de rentrer dans plus de détails croustillants…

ATTENTION : toute vérité n’est pas bonne à savoir et parfois à partager, à vous de faire la part des choses et de suivre votre intuition.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Mar 20 Fév - 1:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Anouchka

avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 19/05/2016
Age : 39
Localisation : Franche Comté - France

Message Sujet: Re: La chiromancie   Lun 19 Fév - 17:43

Merci Esprit, je regarderai à quoi cela ressemble une fois que les mains auront été dans l'eau chaude.
En attendant, je vais bien relire la seconde partie. Mais pour l'instant, je ne m'improviserai pas une interprétation. Ce serait un peu tôt je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prinçouille

avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 20
Localisation : Normandie - France

Message Sujet: Re: La chiromancie   Lun 19 Fév - 21:30

J'ai une question : que signifie des ongles beaucoup rongés, vraiment courts et abîmés comme cela est mon cas ? Car dans le post ils parlent d'ongles courts mais pas d'ongles rongés... Je ne sais pas si ça signifie la même chose. 

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Re: La chiromancie   Lun 19 Fév - 22:35

Prinçouille a écrit:

J'ai une question : que signifie des ongles beaucoup rongés, vraiment courts et abîmés comme cela est mon cas ? Car dans le post ils parlent d'ongles courts mais pas d'ongles rongés... Je ne sais pas si ça signifie la même chose. 

Merci à vous !

Souvent, il s’agit d’une personne nerveuse — au cas où elle est timide, elle l’est intérieurement — ; anxieuse et incertaine d’elle-même... Bon, je m’arrête là, car, c’est à vous maintenant de se documenter sur la chiromancie et de glaner toutes ces informations. Vous pouvez les partager ici, si vous le souhaitez.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Les différentes types de main   Mar 20 Fév - 0:28


Les différentes types de main


La main carrée : la paume est de forme carrée, avec des doigts courts et des lignes très visibles. Signe de robustesse, les personnes qui possèdent de telles mains sont stables et ont un esprit pratique et ordonné. Réalistes, ils privilégient le concret et la raison domine les sentiments.


La main en spatule : la paume est carrée et les doigts sont longs. Les lignes sont nombreuses et peu marquées. Les personnes qui possèdent de telles mains sont le plus souvent intelligentes, à l'aise dans les métiers de l'art et de l'enseignement et ont un réel don pour la communication. Manquant parfois de réalisme, elles privilégient la pensée aux sentiments.


La main conique : la paume est allongée et les doigts sont courts et coniques, les lignes sont nombreuses et bien marquées. Personnes d'action, très créatives et dotées d'un bon sens pratique. Elles sont vives et énergiques et n'hésitent pas à entreprendre et à diriger. L'intuition prévaut sur la raison.


La main cérébrale : la paume est étroite et longue, les doigts sont pointus . Signe d'imagination fertile, d'émotivité et de sensibilité, toujours en quête d'idéal et loin de la réalité. Manque de sens pratique certain. Créatifs, ils sont submergés par leurs émotions.


La main mixte : c'est semble-t-il la forme la plus répandue. Elle ne correspond à aucune des catégories ci-dessus. Dans ce cas le chiromancien s'attachera à la lecture des lignes de la main et à l'interprétation de la forme des monts.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5853
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Les doigts   Mar 20 Fév - 1:38


Les doigts



1) pointue : intuition, inspiration, sensibilité, médiumnité, enthousiasme.

2) conique : sens artistique, instinct, réceptivité, créativité, impulsivité.

3) spatulée : énergie, action, sens pratique, confiance en soi, réalisme, intensité.

4) carrée : ordre, rigueur, persévérance, sens de la justice, exactitude, réflexion, rationalité.

5) ronde : adaptation, équilibre entre cérébralité et émotivité, nombreuses aptitudes.

La taille et la forme du bout de vos doigts expriment aussi les facultés professionnelles, les dispositions naturelles que vous êtes capables d'assimiler et d'appliquer. Ainsi, en observant d'abord simplement vos doigts, s'ils sont lisses ou épais au niveau des jointures, et ensuite selon la forme des bouts de vos doigts, vous pourrez déterminer avec un peu plus de précision la branche d'activité, l'environnement, l'univers professionnel dans lequel vous devriez le mieux vous réaliser.

Doigts lisses

Vous êtes plutôt à l'aise dans un univers où l'on fait appel à l'inspiration.

L'esprit vif, aux réactions rapides et alertes, et où l'intuition (la vôtre en l'occurrence) a sa place dans la prise d'initiative et de décision.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'une activité qui vous amène à rencontrer des gens, et qui sollicite votre capacité de créativité.

Doigts aux jointures épaisses

Vous êtes plutôt à l'aise dans un univers professionnel où l'on fait appel à la rigueur, l'organisation.

Tout ce qui sollicite de la logique comme les finances, les comptes, la gestions ou la technologie informatique vous va comme un gant. Dès qu'il s'agit d'une activité où, de près ou de loin, le travail méticuleux et soigné s'impose, vous vous sentez en adéquation avec la tâche.

Précision

La longueur de vos doigts par rapport à votre paume.

En effet, si votre longueur de doigt est équilibrée par rapport à votre longueur de paume, cela reflète une nature très sociable. Vous êtes comme un poisson dans l'eau dans tout ce qui exige facultés particulières dans le domaine des relations humaines. La communication, ça vous connaît. La débrouillardise est votre carte de visite.


Bout de doigt de Vénus

Dessinateur, architecte d'intérieur, décorateur, artisan dans le travail des matières (la poterie etc..). Et si vous travaillez dans un bureau, on vous apprécie tout particulièrement pour vos qualités d’assistante. Théâtre, assocation humanitaire, travail d’équipe.

Bout de doigt de Saturne

Tout ce qui exige rigueur et patience. Le commerce vous convient si on exige de vous une réactivité immédiate dans les prises de décision. Le bout des doigts de Saturne font d'excellents bijoutiers, voire même instrumentiste et compositeur. L'industrie, le juridique, l'archéologie, l'histoire, les arts.

Bout des doigts de Mars

Si la discipline ne vous fait pas fuir, l'uniforme vous irait comme un gant. De même pour toute activité professionnelle qui offre des événements inattendus, imprévus, aura un effet excitant et encourageant des plus efficaces sur vous. Le sport, l'armée, les services secours, et aussi la santé, la médecine.

Bout des doigts de Lune

La réflexion et la concentration avant tout. Vos facultés professionnelles s'ancrant dans la réalité, vous aprécierez tout particulièrement un travail dans une grande société, très structurée et bien concrète. Par contre, trop d'obligations et de responsabilités professionnelles vous rendraient trop nerveux, l'anxiété troublerait votre imagination. L'éducation, l'administration, le conseil, la psychologie.

Bout des doigts de Soleil

La vente vous séduit, mais plutôt en direct comme la vente au détail. De même, le travail manuel ne vous fait pas peur, bien au contraire. Ce qui caractérise une personne au bout de doigts de Soleil est son amour pour l'activité en tant que telle, le mouvement. Il n'est pas rare de vous trouver non loin d'un métier lié aux voyages, aux transports en tout genre. Bâtiment, artisanat, agriculture, boutique et commerce.

Bout de doigt de Mercure

Votre raison de vivre côté travail : communiquer ! Faire passer le message, échanger les renseignements, véhiculer l'information, quel que soit le mode utilisé. Le marketing, la publicité, l'image, l'éducation...


(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: La chiromancie   

Revenir en haut Aller en bas
 

La chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Sciences Occultes et Métaphysique‎s-