La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prinçouille

Prinçouille

Le tarot de Marseille  Empty
Message Sujet: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptySam 10 Fév - 23:44

Le tarot de Marseille 
Le tarot de Marseille  Tylych10

En ce moment, j'attire à moi de plus en plus de situations qui me poussent à me connaître d'autant plus car je suis en réflexion sur qui je suis et qui je veux devenir. Alors qu'hier je mangeais chez ma cousine et que nous parlions de spiritualité (car elle est aussi ouverte que moi là-dessus), elle m'a parlé du tarot de Marseille que je ne connaissais pas. 
En fait, chaque carte à une signification particulière, positive ou négative aussi, et elles permettent de répondre à une question que l'on se pose. Chaque carte correspond aussi à un chemin de vie. 

Connaître son chemin de vie : 

Je vous explique par rapport à moi. Je suis née le 04/06/1998 alors il faut additionner 4+6+1998 = 2008 donc ici on fait 2+8 = 10 et donc 1+0 = 1, j'ai le chemin de vie 1. 
J'ai lu ce à quoi il correspondait et je ne me suis pas forcément retrouvé dedans, mais par exemple pour ma famille il y a des choses assez flagrantes. 
Ma carte est donc la 1 : Le Bateleur, qui correspond au chemin de vie 1 (carte numéro 1). 

Puis, elle m'a montré comment on tire les cartes. 

Tirer les cartes du tarot de Marseille : 

Alors elle mélangeait les cartes et une carte est tombée sans faire exprès et elle m'a dit qu'il fallait toujours faire attention à ce genre de petit truc, car ce n'est pas un hasard et évidemment la carte qui est tombée et le bateleur, mon chemin de vie ^^ 

Je choisis ma question : comment sera mon année 2018 ? 

Puis c'est à moi de couper les cartes, tout en pensant fortement à ma question. Ensuite, elle étale les cartes pour que je puisse choisir. Elle va disposer les cartes en forme de croix : en haut celle qui représente le présent, à gauche le côté positif, à droite ce qui est plus négatif, en bas une solution, et une dernière carte au milieu qui représentera une synthèse de la réponse. 

Je choisis alors vraiment sans me prendre la tête, comme ça vient. Elle retourne et là on regarde, elle a un petit livre qui explique ce à quoi chaque carte correspond.

Pour le présent j'ai eu la carte sans numéro, la carte de la MORT. je me suis dis oulalala? Mais elle m'a dit que justement c'était plutôt positif car c'est la carte du changement, du bouleversement. Un grand changement est un marche, je vais devoir donc faire le deuil d'une partie de moi, de ma vie, de certaines personnes peut-être, ce qui me fera évoluer. 
Cela résonne en moi, surtout depuis ma venue à l'association, je sens que j'évolue à grande vitesse et je me sens de moins en moins en adéquation avec mes amis par exemple. 

Puis dans le positif j'ai eu la carte 1, mon chemin de vie qui veut dire qu'il va falloir que "je me bouge" pour ce changement, car c'est l'activité, le battant, le leader.... 

Dans le négative j'ai eu le pape, alors là ça voudrait dire que je dois plus penser à moi et moins aux autres, que je suis trop généreuse et pas assez centrée sur moi même.... Parfois vrai. 

La solution c'était : le jugement. De ce que j'ai compris, ce changement m'aménera à "l'illumination" dans ma vie, dans plusieurs domaines, à l'évolution. 

Enfin, la carte synthèse : le pendu. Aïe. Cela montre que la situation est "bloquée". Je refuse surement ce changement, je me voile la face, j'ai peur. Ca résonne un peu en moi pour plusieurs raisons. 

Donc voilà comment le tirage des cartes peut vous éclaircir. Pas besoin de "talent" de voyance ou quoi que ce soit, c'est vraiment simple à réaliser. 

Je vais vite aller m'en procurer un en tout cas, c'est assez intéressant ! J'espère que ce partage vous a plu et n'hésitez pas à plus vous renseignez sur internet ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptyDim 11 Fév - 3:11

Merci beaucoup Prinçouille pour ce retour, ton explication est très intéressante.

Il y a quelques années, j’ai acheté un jeu de cartes de tarot dit de Marseille. Il paraît que celui-ci est le plus authentique !
Bref, curieux comme je suis et puisque je m’intéresse à l'art divinatoire, dont le tarot de Marseille — longtemps j’ai pratiqué la chiromancie l'art de prédire l'avenir dans les lignes de la main, dans lequel j’ai excellé —, donc, le tarot de Marseille fut pour moi intéressant, mais pas assez pratique à lire, à cause des multiples interprétations. Néanmoins, le peu que j’ai pratiqué, s’avérait vrai ! J’ai cessé rapidement le tirage, car je n’ai pas voulu aboutir au même résultat que la chiromancie, c’est-à-dire deviner tout à l’avance. Parfois, quand ces tirages s’avéraient vrais ; il y a des situations ou cela gâche la fête. Car, plus on devient perspicace et plus on a tendance à voir ce qui est agréable, mais aussi ce qui ne l’est pas.
Par exemple, quand j’étais à l’apogée de la pratique de la chiromancie, j’ai vu d’avance, le décès subit de ma mère à un âge relativement jeune, 62 ans, quand on sait que la moyenne actuelle est de 85 ans pour les femmes. De plus, j’ai vu aussi le décès de sa mère, (ma grand-mère), mourir quasiment en même temps qu’elle. Tout cela s’avérait vrai. Quinze ans après, ma mère est décédée d’un cancer foudroyant — en deux mois — et sa mère, l’a suivi un mois après ! Elle était morte de chagrin suite à la perte de sa fille unique.

Sans noircir le tableau, j’ai pu lire aussi dans la paume de main de chaque individu : son passé, son présent et son avenir, du genre : mariage, divorce, nombre d’enfants, ou l'impossibilité d’en avoir un ; la perte d’emploi, le changement radical d'une carrière. Mais aussi, j’ai pu détecter des incestes... qui hélas, s’avéraient vrais. En résumé, je voyais tout !

Donc, si je raconte tout cela, c'est uniquement pour dire que, ces techniques peuvent s'avérer exactes, à condition de pratiquer très régulièrement. Ensuite, si on parvient à de bons résultats, il faut s'attendre à voir de tout, qu'on le veuille ou pas. Si toi Prinçouille, tu es prête à cela, vas-y, sinon, abstiens-toi ! Car, ce que la vie nous cache, n'est pas toujours rose, il faut le savoir et l'accepter à l'avance avant de se lancer dans ce « jeu » qui d’apparence est innocent. Il n'y a que ton intuition qui te guidera pour savoir s'il faut y aller ou pas. Personnellement, je laisse toujours faire, notamment si la personne est avertie, comme je viens de le faire maintenant.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptyDim 11 Fév - 11:50

Merci de ta réponse, Esprit. 

La chiromancie m'attire aussi. Comment tu as appris ? Après, avec ce tirage les explications sont assez larges, il est difficile je pense d'avoir une réponse précise. C'est plutôt pour prédire une ambiance, dire qu'il va se passer quelque chose mais moi je ne sais toujours pas quel sera ce changement par exemple. 

Mais du coup, tu as prédis aussi TON avenir ? Cela démontre bien qu'on a choisit les plus grandes étapes de notre vie avant de s'incarner, même si il nous reste notre libre arbitre. Mais du coup, la date de notre mort est fixée d'avance ? 
C'est fou ce que nous pouvons dire à partir de lignes sur la main... Ca me fascine, l'Univers est tellement bien fait. 

Merci de ton avertissement.. Je ne compte pas me lancer dans la voyance, après pourquoi pas tirer les cartes pour des membres de ma famille proche ou autre, mais je ne veux pas faire n'importe quoi... Je verrais où le vent me mènera.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptyDim 11 Fév - 14:46

Prinçouille a écrit:

La chiromancie m'attire aussi. Comment tu as appris ?

À l’âge de 16 ans, un jour, j’étais assez ennuyé à la maison, j’ai cherché dans la bibliothèque que nous avions, un livre à lire et je suis tombé sur deux livres de poche sur la chiromancie qui appartenaient à ma sœur aînée. Cela m’a immédiatement passionné et j’ai entamé leur lecture, en passant le reste de mon temps à les lire et à comparer mes lignes de la main avec ceux des dessins et des explications des deux livres. Puis, j’étais voir chaque membre de la famille pour vérifier la différence de leurs lignes de la main. Ce qui au début a commencé innocemment comme amusement, s'est révélé ultérieurement, que cet art est tout, sauf de la foutaise. Preuve en est, au bout de quelques années, ma réputation me devançait et tout le monde m'attendait impatiemment, pour qu’éventuellement, je puisse lire quelques mains avant la fin de chaque rencontre. L’exactitude de mes divinations, (passé et présent), éblouissait mes amis et leurs amis. Quasiment 99 % d’entre eux, dont j’ignorais tout de leur situation familiale (problèmes), confirmaient l’exactitude de mes dires. Plus tard, les mêmes, confirmaient aussi mes prédictions de leur futur dont je leur avais fait part à l'époque.

Prinçouille a écrit:

Après, avec ce tirage les explications sont assez larges, il est difficile je pense d'avoir une réponse précise. C'est plutôt pour prédire une ambiance, dire qu'il va se passer quelque chose mais moi je ne sais toujours pas quel sera ce changement par exemple. 

Justement Prinçouille, au début, quand on est novice, cela commence toujours par des prédictions vagues. Mais, si le pratiquant persévère dans sa pratique au fil des jours, il ou elle, parvient à affiner cette lecture pour obtenir plus de détails.

Prinçouille a écrit:

Mais du coup, tu as prédis aussi TON avenir ?

Oui et ce que j’avais vu à travers les lignes de ma main, s’avérait vrai. Malgré le fait que j’ai tout fait pour inverser certaines situations, je ne fais que suivre ce que j’avais déjà vu et prédis il y a une bonne trentaine d’années.

Prinçouille a écrit:

Cela démontre bien qu'on a choisit les plus grandes étapes de notre vie avant de s'incarner, même si il nous reste notre libre arbitre. Mais du coup, la date de notre mort est fixée d'avance ? 

Oui, c’est exactement ça !

Prinçouille a écrit:

Merci de ton avertissement.. Je ne compte pas me lancer dans la voyance, après pourquoi pas tirer les cartes pour des membres de ma famille proche ou autre, mais je ne veux pas faire n'importe quoi... Je verrais où le vent me mènera.

En aucun cas, mon avertissement a pour but de réprimer ces arts ; c'est plutôt le contraire. Le but, c'est de vous dire, qu'on peut apprendre ces arts au départ pour s'amuser, puis, si cela nous passionne, on peut parvenir à beaucoup plus d’informations. Ces derniers comportent tout — du bon, comme du mauvais —, pour cela il faut accepter ces conditions. Car, lorsqu'on est jeune, comme toi Prinçouille, (19 ans au moment où j'écris), ta vie "en principe" n'est pas truffée de problèmes. Car, souvent les adolescents, ce qui les intéresse le plus, ce sont les histoires d'amour, les études, un nouveau job et les voyages, pour ne citer que les principaux centres d'intérêt. Mais, un jeune peut aussi décéder suite à un accident ou une maladie, etc. Donc, il faut être prêt à tout lire et ne pas sélectionner les réponses, parce que ça vous semble impossible.

À travers la chiromancie dont je pratiquais à l'époque, j'ai prédit (sans le dire) la mort de quelques-uns de mes amis intimes. Quand j'ai vu leur futur mort, pendant qu'ils me charriaient durant ma lecture de leur main, la situation était surréaliste ! Mais hélas, j'avais vu exacte et c'était choquant pour moi. Quelque part, je me sentais responsable, car je ne leur ai jamais parlé de ça avant leur décès. Mais, en même temps, je n'étais absolument pas certain que cela arrive réellement. D'ailleurs, le grand succès de mes prédictions, résidait dans la non-prise au sérieux de ce que je leur prédisais. Je voyais et je racontais. Mais en aucun moment, je me suis considéré comme quelqu'un qui peut prédire juste. Malgré les confirmations de ceux à qui j'avais eu affaire. Des fois, les parents de mes amis, me demandaient aussi de lire leurs lignes de la main, mais loin de leurs enfants. Et effectivement, je voyais juste, et je perçais leurs secrets les plus enfouis de la famille, qui leurs enfants n'étaient même pas au courant et insistaient que ça reste entre nous..

La loi de l'attraction
Esprit
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptyVen 16 Fév - 22:03

Bonsoir,

Prinçouille a écrit:
Je choisis ma question : comment sera mon année 2018 ? 

Puis c'est à moi de couper les cartes, tout en pensant fortement à ma question. Ensuite, elle étale les cartes pour que je puisse choisir. Elle va disposer les cartes en forme de croix 

Prinçouille, le tirage en croix n'est-il pas plutôt adapté pour les questions fermées et non pas ouvertes comme c'était le cas de ta question ?

Prinçouille a écrit:

Citation :

Mais du coup, tu as prédis aussi TON avenir ?

Citation :
Oui et ce que j’avais vu à travers les lignes de ma main, s’avérait vrai. Malgré le fait que j’ai tout fait pour inverser certaines situations, je ne fais que suivre ce que j’avais déjà vu et prédis il y a une bonne trentaine d’années.

Citation :

Cela démontre bien qu'on a choisit les plus grandes étapes de notre vie avant de s'incarner, même si il nous reste notre libre arbitre. Mais du coup, la date de notre mort est fixée d'avance ? 

Citation :

Oui, c’est exactement ça !

Citation :

Esprit, est-ce que tu plaisantes dans les réponses que tu donnes à Prinçouille ? Toi qui crée ta vie de A à Z désormais grâce à la Loi de l'attraction, tu nous dis que tu crois que la date de notre mort est fixée d'avance, que tu es d'accord sur le fait que les grandes étapes de notre vie sont choisies et déterminées avant de nous incarner ! Je ne te reconnais plus. 

A moins que tu penses que bien que certaines étapes aient été prédestinées avant la naissance, tu as toujours le choix dans le moment présent de faire ce que tu veux grâce à la Loi d'Attraction et à ton libre arbitre.

Pour ma part, vu les épreuves que j'ai pu vivre, je pense comme le dit Bouddha que "L'Homme est le seul responsable de son destin". Je ne me permettrai pas d'accuser des scénarios éventuellement pré-écrit qui seraient la cause de mes anciennes souffrances et échecs.
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptySam 17 Fév - 1:28

Superolivier a écrit:

Esprit, est-ce que tu plaisantes dans les réponses que tu donnes à Prinçouille ? Toi qui crée ta vie de A à Z désormais grâce à la Loi de l'attraction, tu nous dis que tu crois que la date de notre mort est fixée d'avance, que tu es d'accord sur le fait que les grandes étapes de notre vie sont choisies et déterminées avant de nous incarner ! Je ne te reconnais plus. 

A moins que tu penses que bien que certaines étapes aient été prédestinées avant la naissance, tu as toujours le choix dans le moment présent de faire ce que tu veux grâce à la Loi d'Attraction et à ton libre arbitre.

Superolivier, ce que je partage avec vous, ce sont mes expériences personnelles, relatées avec sincérité et simplicité. Je n'ai pas des idées arrêtées préalables au résultat final. Ma façon de procéder est la suivante : j'expérimente ; j'observe le résultat ; puis, je transmets l'expérience pour vous.

Mon constat est que la loi de l'attraction fonctionne très bien, mais aussi la chiromancie ! Pour l'instant, les deux sont apparemment compatibles l'une avec l'autre. Très jeune, j'ai pu lire dans la paume de ma main ; qu'à un moment donné, je change radicalement de vie ! À l'époque, je ne pouvais absolument pas croire cela. Car j'étais à l'apogée de ma gloire professionnelle. À tort, j'ai pensé que j'ai mal interprété la lecture les lignes de ma main.

Trente ans après, tout ce que j'avais lu, je le vis en ce moment, malgré le fait que j'utilise la loi de l'attraction pour tout et n'importe quoi. Je pense que notre libre-arbitre n'est pas absolu, mais plutôt limité. Avant de s'incarner, on choisit d'expérimenter un domaine bien particulier à expérimenter sur cette terre, comme : la souffrance, la luxure, la tyrannie, la compassion ... Durant cette expérience prédéterminée, on use de notre libre-arbitre qui lui, ne dépasse pas la limite de cette expérience.

La Loi aide à atteindre beaucoup d'objectifs, mais toujours à l'intérieur de cette expérience prédéterminée, avant notre incarnation ! C'est la raison pour laquelle, la Loi et la chiromancie sont compatibles ensemble. La première nous permet de créer ce qu’on veut, la deuxième trace la limite à ne pas dépasser. C’est comme ça que j'interprète ce que je vis et ce n'est pas une croyance qui m'a été inculquée.

Superolivier a écrit:

Pour ma part, vu les épreuves que j'ai pu vivre, je pense comme le dit Bouddha que "L'Homme est le seul responsable de son destin". Je ne me permettrai pas d'accuser des scénarios éventuellement pré-écrit qui seraient la cause de mes anciennes souffrances et échecs.

Je vis très bien merci.

Ce que la chiromancie m’indique, ce sont les grandes lignes de ma vie. Après, c’est à moi de créer le circuit à l’intérieur. Il ne s'agit pas d’être fataliste, ni de blâmer quiconque du résultat de la qualité de ma vie. Simplement, il nous est permis d’entrevoir globalement notre vie. Ou si tu préfères, d’entrevoir notre contact d'avant notre réincarnation, celui qu'on a choisi et qu'on a oublié, afin de vivre une nouvelle expérience et la transcender, puisque c'est le but de toute expérience sur Terre.

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Prinçouille

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptySam 17 Fév - 9:12

Superolivier, comme je l'ai dis je n'y connais pas grand chose et c'était la première fois que j'expérimentais cette pratique. J'ai suivi "le savoir" de ma cousine, qui n'est peut-être pas exacte. 

Pour ce qui est de tes questions, je suis d'accord avec Esprit. Le but de la vie et de l'incarnation est, selon moi, d'expérimenter tout types d'émotions et de situations pour devenir un être complet et passer "au niveau supérieur". A quelques choses près, nous avons tous été meurtriers, mais aussi tous des êtres bienveillants. C'est pour cela que le jugement de l'autre est sans queue-ni-tête.
 Avant de s'incarner, ton "moi supérieur" choisis des expériences marquantes que tu vivras au cours de cette vie et qui seront inévitables. Mais encore une fois selon moi, la Loi d'Attraction permettrait de vivre ces expériences plus ou moins bien selon tes pensées car nous sommes quand même créateur. Si tu décides de vivre cette expérience avec un bon œil malgré qu'elle soit difficile, la loi te facilitera la tâche, or si tu as de mauvaises pensées tu connaîtras encore plus la souffrance ! De plus, de magnifiques expériences sont aussi choisies à l'avance... 

J'espère t'avoir éclairé, fais toi ton propre avis.
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptyDim 18 Fév - 21:39

Bonsoir à tous et merci Prinçouille pour ce témoignage.

Personnellement, j'aurais tendance à penser que les tarots ou autres lectures de nos vies ne nous indiquent pas un futur pré-écrit dont on ne pourrait s'échapper. Sinon, à quoi bon essayer de changer, à quoi bon faire des efforts et à quoi bon pratiquer la Loi pour obtenir la vie que l'on souhaite si cette dernière est déjà toute tracée??

Je prends souvent pour exemple une ancienne amie qui était allée voir une voyante lorsqu'elle était ado et la voyante lui avait dit "vous ne gagnerez jamais à la loterie". Résultat, l'amie a totalement cessé de jouer et donc....ne gagnera effectivement jamais. Alors la voyante avait vu juste ou ce sont ses paroles qui ont influencé?

Je crois que les tarots et autres sont soit un éclairage sur qui on est et nous donnent donc des pistes pour un éventuel changement. Soit un moyen de recevoir un message de nos guides spirituels à un instant donné. Mais je ne crois pas en la lecture nette d'un avenir écrit d'avance.

(message édité et question sur la chiromancie déplacée dans le bon sujet)

Dernière édition par Anouchka le Lun 19 Fév - 14:23, édité 1 fois
Superolivier

Superolivier

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptyDim 18 Fév - 23:14

Bonjour Anuchka,

Ca ne pollue pas le post de Prinçouille cela, et on aurait bien voulu avoir la réponse nous aussi...
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  EmptyLun 19 Fév - 0:56

Anouchka a écrit:

... Tu peux me répondre en message privé pour ne pas polluer le post de Prinçouille

Superolivier a écrit:

Bonjour Anuchka,

Ca ne pollue pas le post de Prinçouille cela, et on aurait bien voulu avoir la réponse nous aussi...

Anouchka, Superolivier et les autres, pour toute question ou échange sur la chiromancie, merci de la poser ici dans ce nouveau post qui lui est consacré.

Merci pour Prinçouille de nous avoir toléré cette brève déviation sur son post sur le tarot.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le tarot de Marseille    Le tarot de Marseille  Empty

Le tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant