La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxuniv

Maxuniv

Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  Empty
Message Sujet: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyLun 5 Fév - 22:07

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible que j'ai réussi à visualiser mon meilleur ami dans une vie plus heureuse? Je m'explique.

Mon ami qui est dans le même centre de formation que moi est transgenre (il veut changer de sexe, avoir un corps d'homme) tout comme moi. Sa mère ne le sait pas parce qu'il sait que s'il lui dit elle va lui faire des choses encore pire que quand elle a vu une photo de lui entrain d'embrasser une fille. Il n'avait même pas le droit d'avoir les cheveux courts. 

Samedi, il est allé chez le coiffeur et avant il a encore essayé de négocier avec sa mère pour avoir les cheveux courts. Sa mère ne voulait pas. En revenant de chez le coiffeur, il a prit une photo de lui qu'il m'a envoyé. Il avait les cheveux courts, car je crois que c'est la coiffeuse qui a réussi à convaincre un peu la mère. J'étais le plus heureux du monde en voyant ça et j'avais du mal à y croire. 

Quelques jours plus tôt, j'avais commencé à lui parler de la loi de l'attraction mais il n'a pas l'air de trop s'y intéresser. Alors je lui ai dit de remercier l'Univers pour ses cheveux courts et de rester dans la positivité et la gratitude. Il n'a pas du trop comprendre mais au moins il était heureux grâce à ses cheveux courts.

J'étais tellement content que ça m'a inspiré. Alors, j'ai pris une feuille, un crayon à papier et des crayons de couleur et j'ai fais un dessin, sachant que je n'aime pas trop dessiner vu que je n'y arrive pas. 
Je l'ai dessiné lui dans le futur (c'est à dire après avoir fini sa transition, donc en homme à part entière). J'ai dessiné à côté de lui sa mère et son père. Je les ai dessiné tous les trois très heureux. 

Puis j'ai dessiné des bulles de bande dessiné. Pour mon ami j'ai écrit qu'il est heureux et aimé. Pour les parents j'ai écrit des choses qu'ils disent à mon ami du genre: "on t'aime plus que tout, on t'accepte comme tu es, on t'appelle par ton prénom de garçon avec les pronoms masculins". 
Et j'ai accroché ce dessin sur le mur à côté de mon lit. 

Depuis ce dessin, il se passe que des choses positives pour lui. Du genre, tout le monde lui dit que ça lui va super bien sa coupe de cheveux donc il est très heureux et en plus il m'a annoncé qu'il avait eu 15 de moyenne à ce trimestre et d'autres bonnes notes. Puis sa mère, qui d'habitude le gronde tout le temps pour rien même par SMS, lui a envoyé aujourd'hui des messages gentils: "passe une bonne semaine" (car on est en internat) ou encore "merci pour la vaisselle". 

Puis aujourd'hui, à table je lui dis sérieusement: "la prochaine étape c'est que tu annonces à ta mère que tu es FTM". Il m'a dit que non, sinon elle va le tuer. Il connait mieux sa mère que moi ce qui est normal mais pourtant je ne l'ai pas cru. Le dessin m'a définitivement mit une image de sa vie rêvée dans ma tête. Donc je me suis dis que non, elle acceptera un jour comme sur mon dessin et j'y crois fermement même si ce n'est pas gagné avec elle. 

Quand je vois les progrès que sa mère a fait depuis le début d'après tout ce qu'il m'a raconté, j'y crois encore plus fort. Par exemple au début pour dire lesbienne elle disait "gouine" alors que maintenant elle dit "lesbienne" ou "homosexuel". Et là pour les cheveux courts de mon ami elle n'a rien dit alors qu'on pensait tout les deux qu'une fois rentré de chez le coiffeur elle allait le gronder pour rien encore. Elle ne l'a pas grondé depuis que j'ai fais mon dessin. 

Est-ce que c'est moi qui ai réussi à provoquer toute ces bonnes choses dans sa vie ou est-ce que c'est juste mon ami qui grâce à ses cheveux est positif et donc s'attire que du positif? Sachant qu'aujourd'hui ça m'a un peu choqué ce qu'il m'a dit. Pour rigoler il a dit: ça me manque de déprimer, je suis trop positif là. Et je l'ai ramené sur le droit chemin en lui réexpliquant la loi de l'attraction qu'il n'a pas trop l'air de comprendre ni de trop s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyLun 5 Fév - 23:19

Maxuniv, c’est fabuleux ce que tu fais pour ton ami !
Toutefois, fais très attention à ne pas s’immiscer dans la vie des autres sans leur permission ! Autrement, tu ouvres la porte pour que les autres fassent de même pour toi et interviennent à tout va dans ta vie "pour ton bien".

Je pense que oui, tu as pesé dans la balance. Maintenant, jusqu'à quel point ? C'est difficile de le dire. Quand on envoie de bonnes intentions à quelqu'un ou a quelque chose (ou l'inverse), cela marche toujours ! Si la personne — en l'occurrence ton ami — est d'accord avec ce que tu fais pour lui, cela facilite la tâche. D'autre part, vu qu'il est de bonne humeur, grâce à sa coupe de cheveux, il doit émaner une belle énergie d'une manière à diluer son oppose, celle de sa mère qui selon toi, est très autoritaire et réprobatrice.

C’est une belle histoire qu'est la tienne, mais il faut impérativement que ton ami te donne ouvertement sa permission pour que tu lui aides. De plus, il est important qu'il sache que ses pensées — nos pensées à nous tous — sont créatrices.

P.S. : c’est quoi FTM ?

Je te conseille d’effectuer l'exercice du riz inspirée par celui du Dr Masaru Emoto, afin de connaître ton pouvoir d’influence (positif et négatif).

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Maxuniv

Maxuniv

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyLun 5 Fév - 23:51

Merci beaucoup Esprit pour ces très bons conseils :)

FTM: female to male
Une femme qui devient un homme physiquement. C'est une abréviation beaucoup utilisée entre transgenre ;)

Vu qu'il est comme moi, qu'on est tous les deux transgenre ça me touche beaucoup ce qu'il vit et ça m'atteint directement. Du coup je ne peux pas m'empêcher de l'aider et de faire tout ce que je peux pour lui. 

Il est conscient que je l'aide et il m'a même demandé pourquoi je fais tout ça pour lui. Je sais qu'il accepte mon aide mais d'un autre côté ça le gène que je fasse tout ça pour lui. 

Après, de mon côté je ne peux pas m'empêcher de penser à une vie meilleure pour lui, sa vie rêvée qu'il m'a décrite. Etre un homme à part entière et porter des vêtements qu'il adore. Mais vu qu'il a que 17 ans je m'imagine que c'est grâce à ses parents qui acceptent sa transition qu'il en arrive là. Même s'il faut visualiser que la finalité je sais que c'est très important de se faire accepter par ses proches, encore plus ses parents. 

Je vais me renseigner sur l'exercice du riz, merci :)
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyMar 6 Fév - 8:54

A partir du moment ou il sait que tu lui envoies des pensées positives pour lui, je pense qu’il n’y a pas de problème. Mais c’est sur qu’il faut toujours demander la permission avant de le faire. Sinon tu peux toujours souhaiter le meilleur pour lui sans plus de précision.
Comme vous vivez la même chose, qu’il y a de l’amitié entre vous, c’est normal que vous vous souhaitiez mutuellement le bonheur.

Votre amitié est réciproque, tu peux lui dire que tu lui apportes ton aide et qu’il t’apportera la sienne aussi.
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyMar 6 Fév - 18:45

Salut Maxuniv.
Je réagis " à chaud" à ton témoignage (c'est à dire que je n'ai pas réfléchi longtemps à cette réponse qui est spontanée).
Je pense que ton envie de bonheur pour ton ami est vraiment positive. Et altruiste. Tu penses à lui et ses éventuelles difficultés avant de penser aux tiennes. C'est chouette.
MAIS....
Déjà, permets moi de te demander si tu t'intéresse à son bonheur et utilise la Loi pour lui pour, d'une certaine manière, éviter de t'occuper de toi? Es-tu heureux en tant que transgenre? Tes parents sont-ils au courant et te soutiennent-ils? Désolée pour les questions indiscrètes (auxquelles tu n'es pas obligé de répondre hein!). Mais parfois, on "transfère" nos problématiques sur les autres comme pousser ton ami à avouer à sa mère ce que toi tu n'arrive pas à avouer... Vois-tu où je veux en venir? Le dessin que tu as fait en pensant à ton ami est-il la réalité pour toi ou la réalité que TU voudrais sans oser la demander?

Si cela n'a rien à voir et que tu n'as aucun problème (avec la famille, les amis etc) concernant le fait d'être trans, alors tant mieux! Mais attention. Il s'agit tout de même ici de transformer sa vie entière jusqu'à son corps, son enveloppe physique. Et cela est très difficile (cela semble évident). Aussi, la transformation spirituelle de ton ami ne doit pas être sa première préoccupation et on peut le comprendre. Même si nous savons tous ici que sa transformation spirituelle en positif l'aiderait à obtenir sa transformation physique bien plus rapidement et avec bien plus de bonheur, on ne peut pas le juger quant à son envie de prendre son temps et faire les choses comme il l'entend.

C'est un sujet délicat dans le sens où je n'ai aucune idée de comment on se sent et on vit cette situation. Du coup, mes idées sont peut-être totalement à côté de la plaque!
Mais je l'ai dit, c'est une réponse spontanée. :)
Maxuniv

Maxuniv

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyMar 6 Fév - 20:32

Jojo a écrit:

Mais c’est sur qu’il faut toujours demander la permission avant de le faire.

En faite, il y a des fois où je pense à sa vie rêvée sans me rendre compte. Sa vie rêvée qu'il m'a dit lui, ce qu'il veut lui. C'est une pensée qui ne demande pas d'effort et qui me rend heureux. D'ailleurs, il m'a même écrit une petite lettre aujourd'hui pour me remercier de tout ce que je faisais pour lui. 
Après il y a qu'une chose que j'ai modifié dans ma pensée c'est que ses parents l'acceptent. Parce qu'il est tellement persuadé qu'ils ne l'accepteront jamais que dès qu'il aura 18 ans, il compte entamer son parcours tout seul. 

Anouchka a écrit:

Déjà, permets moi de te demander si tu t'intéresse à son bonheur et utilise la Loi pour lui pour, d'une certaine manière, éviter de t'occuper de toi? Es-tu heureux en tant que transgenre? Tes parents sont-ils au courant et te soutiennent-ils?

Je m'occupe beaucoup de moi déjà et j'essaye de maîtriser la loi de l'attraction pour améliorer ma vie :) 
Je suis très heureux en temps que transgenre, même si mon parcours est encore long.
Mes parents, ainsi que toutes ma famille et mes amis savent et me soutiennent. Tout le monde m'accepte, c'est le monde des bisounours à côté de mon ami :). Je me rends compte de la chance que j'ai.

Anouchka a écrit:

Le dessin que tu as fait en pensant à ton ami est-il la réalité pour toi ou la réalité que TU voudrais sans oser la demander?

Ce dessin je l'ai fait vraiment parce que j'étais heureux que mon ami ait réussi à avoir les cheveux courts. Et vu que je suis en plein apprentissage de la loi de l'attraction, je me suis dis que s'il a réussi à avoir les cheveux courts, je peux faire encore plus de miracles ou lui avec sa positivité. J'ai pris énormément de plaisir à le faire et après je lui ai même envoyé en photo pour voir sa réaction mais tout ce qu'il a trouvé à dire c'est: oh c'est mignon, little Maxence dessine. 

Anouchka a écrit:

Même si nous savons tous ici que sa transformation spirituelle en positif l'aiderait à obtenir sa transformation physique bien plus rapidement et avec bien plus de bonheur, on ne peut pas le juger quant à son envie de prendre son temps et faire les choses comme il l'entend.

Il m'a dit exactement le corps qu'il voulait. Puis je sais qu'il veut faire sa transition au plus vite parce qu'avant ses cheveux courts, il pleurait tout le temps et était tout le temps déprimé la plupart du temps à cause de son corps. Puis il était très négatif au point de me dire parfois de l'appeler par son prénom de fille car il ne pourrait jamais faire sa transition. Vu que je suis moi même transgenre il est très facile pour moi de savoir comment l'aider et de comment m'y prendre :)
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyMar 6 Fév - 21:38

Tu es vraiment adorable Maxuniv. Pour moi, et d’après tes agissements, tu incarnes bien la compassion, l’altruisme et l’empathie. Persévère comme tu le fais — avec tout le monde — en leur demandant (malgré tout) la permission de leur part. Car, il faut toujours respecter le libre-arbitre de chacun.

Avec ta générosité du cœur, tu iras loin dans ta quête spirituelle et tu finiras par manifester facilement toutes tes demandes déjà envoyées à l'Univers. Ce dernier, te les manifestera d'après les vibrations que tu émanes. Sache que, l'Univers ne juge pas ! Mais les hommes, bel et bien. Donc, attends-toi à vivre ce que tu es réellement. Incarne de belles valeurs, pour trouver le bonheur et n'oublie pas qu'avec la loi de l'attraction, tout est possible ! Seule ton imagination tracera la limite de tes manifestations.

Bon courage et bonne continuation. Et merci pour Anouchka, de sa bienveillance et des questions légitimes qu’elle a posé. Elle a agi envers toi, comme une grande sœur.

La loi de l'attraction
Esprit
Maxuniv

Maxuniv

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyMar 6 Fév - 22:07

Esprit a écrit:
Tu es vraiment adorable Maxuniv. Pour moi, et d’après tes agissements, tu incarnes bien la compassion, l’altruisme et l’empathie. 

Merci beaucoup Esprit ça me touche :)

Esprit a écrit:
Persévère comme tu le fais — avec tout le monde — en leur demandant (malgré tout) la permission de leur part. Car, il faut toujours respecter le libre-arbitre de chacun.

En gros par exemple il faudrait que je demande à mon ami: "est-ce que tu acceptes que je te visualise dans ta vie rêvée?" ? D'un côté il se demanderait aussi pourquoi je lui pose cette question. 

Esprit a écrit:
Avec ta générosité du cœur, tu iras loin dans ta quête spirituelle et tu finiras par manifester facilement toutes tes demandes déjà envoyées à l'Univers. Ce dernier, te les manifestera d'après les vibrations que tu émanes. Sache que, l'Univers ne juge pas ! Mais les hommes, bel et bien. Donc, attends-toi à vivre ce que tu es réellement. Incarne de belles valeurs, pour trouver le bonheur et n'oublie pas qu'avec la loi de l'attraction, tout est possible ! Seule ton imagination tracera la limite de tes manifestations.

Ça fait depuis presque deux semaines que je suis dans la gratitude et la positivité et depuis ça, il y a beaucoup de choses bien qui arrivent. Vu que le dessin que j'ai fais à l'air puissant, je vais aussi dessiner mes demandes. C'est peut-être la méthode qui me correspond le mieux. 

J'ai fais une demande toute simple à l'Univers il y a presque 2 semaines: trouver un billet de 10 euros par terre. 
Je l'attends toujours, donc je vais essayer de me dessiner avec ce billet, ça fera peut-être bouger les choses :)
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyMar 6 Fév - 22:33

Maxuniv a écrit:

Esprit a écrit:
Persévère comme tu le fais — avec tout le monde — en leur demandant (malgré tout) la permission de leur part. Car, il faut toujours respecter le libre-arbitre de chacun.

En gros par exemple il faudrait que je demande à mon ami: "est-ce que tu acceptes que je te visualise dans ta vie rêvée?" ?

Oui.

Maxuniv a écrit:

D'un côté il se demanderait aussi pourquoi je lui pose cette question. 

Par pur amour et amitié que tu le fais, n’est-ce pas !

Maxuniv a écrit:

J'ai fais une demande toute simple à l'Univers il y a presque 2 semaines: trouver un billet de 10 euros par terre. 
Je l'attends toujours, donc je vais essayer de me dessiner avec ce billet, ça fera peut-être bouger les choses :)

Quand tu lâches prise, tu trouveras le billet de 10 euros par terre.

La loi de l'attraction
Esprit
Maxuniv

Maxuniv

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  EmptyMar 6 Fév - 23:20

Merci Esprit pour tes réponses :)

Je vais essayer de parler de ça avec lui demain. 

Pour le billet de 10, je commence à lâcher prise mais j'ai peur que si je lâche complètement prise l'univers croit que je n'en veut plus.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?    Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?  Empty

Ai-j réussi à visualiser sa vie rêvée à sa place?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant