La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La magie du cosmos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chacha

Message Sujet: La magie du cosmos   Mer 15 Mai - 18:55

Ces épisodes me fascinent. Les scientifiques cherchent avec des équations à découvrir notre monde. Mais je ne sais pas s'il peuvent mettre en équation ce qui régit tout ce qui existe (à mon sens) :
                                 L'INTENTION
Pourquoi est-ce qu'une particule serait onde ou particule selon qu'on l'observe ou non ? L'observateur peut-il affirmer qu'il est parfaitement neutre ? La nature de l'être humain n'est-elle pas de créer ? Une onde est-elle observable en dehors de ses effets ?
Je ne sais pas, je ne suis pas scientifique.

Mais au commencement n'était pas le Verbe. Au commencement était l'In-tention (tension à l'intérieur de). Puis l'Intention est devenue tension, mouvement par l'action du verbe. Et cela se fait à chaque instant.
La physique quantique tend à prouver que nous créons notre monde depuis le moment où nous ouvrons un œil le matin et qu'à chaque instant nous choisissons notre environnement: le sol sous le pied que nous posons parterre en nous levant, ... tout ce qui est solide autour de nous. Ce qui revient à dire que, lorsque nous sommes dans les bras de Morphée par exemple, rien n'existe de notre environnement quotidien, que nous recréons donc tous les matins.

Nous sommes donc co-créateurs, d'accord. Mais il y a en nous une ... Force (?) à laquelle nous devons pouvoir nous (ré)-identifier et c'est elle qui crée pour nous permettre d'expérimenter. On comprend alors pourquoi il est indispensable de nous reconnecter à elle - qui n'est autre que notre Moi profond, notre Réalité - pour arriver à unir le Corps/mental/matière et le Corps spirituel/Esprit/Soi... et créer une autre réalité, pour le bien de tous et en harmonie avec l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Mer 15 Mai - 19:03

Joli plaidoyer Chacha...  

P.S. : pour ceux qui se demandent de quoi il s'agit ? La magie du cosmos est série diffusée par ARTE (voir ci-dessous).

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 14 Aoû - 19:25, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Mer 15 Mai - 19:24

Merci Esprit !

Les vidéos sont ici même, sur le forum Justine.
Plume

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Mer 15 Mai - 21:17

Plus je lis, plus c'est compliqué...
Créer une autre réalité, suis bien d'accord mais le mode d'emploi est d'un compliqué.
Je crois que je préfère faire comme Esprit dit, envoyer une demande et puis plus penser à rien.
Je pense en fait que tout est plus simple que cela, on se pose trop de questions.
Laisse aller, c'est une valse... je sais plus de quel film est tirée cette expression.
Mais c'est vrai que c'est fascinant.
Chacha

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Jeu 16 Mai - 11:16

Que veux-tu, Plume, j'aime jouer avec les notions d'espaces-temps. J'aime ressentir que la réalité est bien plus vaste que mon petit cerveau me le laisse percevoir. C'est mon petit délire !
Plume

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Jeu 16 Mai - 21:47

J'aime bien aussi la notion du multivers mais j'arrive pas à sauter dans celui où je suis ultra mince, non d'un chien.
Invité
Invité

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Mer 25 Sep - 15:05

Pour avoir vu cette émission 2 fois (je crois sur arte), je vous assure qu'elle est géniale. C'est assez compréhensible car c'est très bien illustré et vraiment si vous le trouvez en DVD, n'hésitez pas ! Moi c'est mon émission "coup de coeur!
Ma partie préférée c'est celle où il parle du temps, c'est vraiment passionnant !
Chacha

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Mer 25 Sep - 17:33

Oui c'est passionnant ! J'ai l'impression en regardant ce genre d'émissions que mon cerveau s'élargit de plus en plus pour prendre la dimension de ces multivers. Il se sent parfois étriqué dans sa petite boite (même si la boite fait du 60 !). Le monde est si beau, si vaste !
Invité
Invité

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Mer 25 Sep - 17:57

Merci à la personne qui a remonté ce documentaire, je ne l'ai pas encore vu, je le visionne ce soir en toute tranquillité.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   Mer 25 Sep - 18:14

Samsara a écrit:

Merci à la personne qui a remonté ce documentaire, je ne l'ai pas encore vu, je le visionne ce soir en toute tranquillité.

Je viens de mettre à jour les liens pour ces vidéos...

N.B. : faites vite de les regarder si vous êtes intéressés, car leur présence sur le Net est éphémère, à cause des droits d'auteur.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La magie du cosmos   

La magie du cosmos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1