La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Création monétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invicthe

Message Sujet: Création monétaire   Mer 29 Nov - 15:53

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème de croyance qui m'empêche d'aller au niveau de conscience suivant, j'ai beau essayer de trouver la bonne analyse pour me débarrasser de cette croyance limitante pour le moment je n'y arrive pas...   

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre, j'ai beau essayer de comprendre j'y arrive pas pour le moment ... 

Par rapport à l'argent, ou plus précisément ceux qui la "créent". Et ce que dit la loi de l'attraction par rapport au fonctionnement des choses. 

Nous vivons dans un paradigme dans lequel une poignée d'homme se son octroyer le pouvoir de contrôler la monnaie, permettant le contrôle et l'asservissement  de la majorité de la population mondiale. Il décide du pourcentage monétaire qui sera émis dans l'économie réelle. 

La majorité de l'émission monétaire est transférée dans l'économie spéculative, créer par ses même personnes. Etant beaucoup plus lucrative et contrôlable que l'économie réelle. Cela crée donc directement une "concurrence" dans l'économie réelle pour capter le peut d'argent qui y est comparer à l'économie spéculative. 

Il y a donc directement une "concurrence" entre les individus pour capter la somme monétaire défini, émise dans l'économie réelle. 

Ca ce sont les faits, le concret, le fonctionnement de notre paradigme matérialiste et de son économie !

Venant on à la loi de l'attraction. 

Celle-ci dit que nos pensées et nos émotions créent notre réalité, et que les "faits" ne comptent pas. Nos pensées,émotions et croyances créent et modifient la réalité. Nous créons d'abord notre réalité de manière individuelle, ensuite de manière collective étant tous connecter à la même source. Tout n'est que fréquence et vibration et l'univers ne s'occupe pas des "détails" et jugement de valeur. Elles ne sont que nos propres préoccupations personnelles d'être humain. 

La loi dit dans la théorie dit qui il y a de l'argent pour tout le monde et qu'il y a profusion d'abondance dès que l'on se met dans ce mouvement de pensées et de croyance. Mais la réalité et les faits disent exactement le contraire, à cause du fonctionnement de notre économie et du contrôle quasi absolus de certains sur son fonctionnement.  

Si une grande majorité de la population se met à y croire et vouloir une situation financière plus agréable.
Comment l'univers peut-il si prendre pour contrer cela et émettre de l'argent pour tout le monde vu que cette poignées d'homme contrôle l'émission de celle-ci ?  

Je n'arrive pas à admettre avec sincérité que de l'argent il y en a pour tout le monde et qu'il y a profusion d'abondance, étant donné le fonctionnement de notre économie et du contrôle monétaire des grosses banques... 

Ma croyance est bloquée à ce niveau et ne va pas plus loin et cela m'empêche d'avancer à ce niveau... Il est fondamental de croire que si une chose est possible pour toi, il est aussi possible pour l'autre si il le désire.  Sinon on rentre dans une vision concurrentielle qui n'est bonne pour personne...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Création monétaire   Mer 29 Nov - 22:22

Bonjour Invicthe,

Je pense que j’ai saisi ta question. Tu me corrigeras si je me trompe, une fois que tu as lu la suite.

Tout d’abord, avant d’analyser le système financier pourri dans lequel nous vivons et que nous sommes, pour la majorité d’entre nous, obligés d’adhérer bon gré mal gré, pour subvenir à nos besoins ; pose-toi les questions suivantes :

- Qu’est-ce que je veux dans l’immédiat ?
- C’est quoi le plus urgent et important qui va améliorer ma situation ?

Si pour toutes ces questions — pour toi — c’est l’analyse du système financier compliqué, dans ce cas-là, continue sur ta lancée. Autrement, tu fais une fausse route !

Notre logique d’humain ne nous permet pas de saisir cette Loi dans sa complexité. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux ne pas s’aventurer à essayer de l’analyser à travers le comportement de nos semblables, surtout quand tu lances une demande.

En bref, soit tu es convaincu, que tout est possible avec la loi de l’attraction ; dans ce cas-là, toutes ces questions sur les finances, tu t’amuseras plus tard à les décortiquer, mais d’abord, fais de sorte à améliorer ta vie.

Figure-toi qu’il y a des gens qui vivent sans utiliser beaucoup le système monétaire ; justement parce qu’ils le trouvent corrompu. Pour bien vivre, ils ont utilisé le principe de l’autosuffisance, c‘est presque vivre en autarcie. Je ne dis pas pour autant que tu dois vivre comme eux. Mais simplement, je cite cet exemple pour t’illustrer, un, des exemples que tu pourras, si tu le voudras, suivre pour vivre décemment. Certains parlent d‘avoir atteindre le bonheur — en évitant d’être toujours impliqué dans le système dans lequel nous vivons et qui hélas est le socle de notre vie pour la majorité d’entre nous. Certes, tu peux légitimement répondre : oui, mais je n'ai pas assez d'argent pour démarrer un tel projet ! Une fois de plus, sache que tout est possible à celui qui croit. Il y a des communautés qui cherchent des jeunes personnes comme toi, pour devenir des membres actifs de leur communauté.

Donc, concernant la loi de l’attraction, si tu penses : atteindre mon objectif — sans chercher à tout analyser — est le plus important et le plus urgent ; dans ce cas-là, tu as forte chance d’aboutir.
Mais si tu commences à vouloir tout savoir et tout comprendre, pour mieux pratiquer cette Loi… Je te dirai sincèrement que tu es mal parti. Car, même les scientifiques, notamment les physiciens ceux de la physique quantique, ne parviennent pas à saisir les lois universelles ; qui à mon avis cette Loi, fait une partie intégrante rien que le principe du : tout est possible ! Car, ce principe, c'est l'équivalent d’un saut quantique.

Conclusion, essaye pour le moment de dépasser ce blocage et crois de toutes tes forces, corps et âme, que tu peux avoir ce que tu veux. Et que cette Loi en est capable d’assouvir tes demandes, uniquement si tu lui rassembles les ingrédients nécessaires pour qu’elle te manifeste cela, c’est-à-dire : 1) Croyance, 2) Foi, 3) Patience.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invicthe

Message Sujet: Re: Création monétaire   Ven 1 Déc - 3:03

Tout d'abord merci pour ta réponse. :)

Esprit a écrit:

Je pense que j’ai saisi ta question. Tu me corrigeras si je me trompe, une fois que tu as lu la suite.

Oui c'est bien cela Esprit. Le mécanisme par lequel la loi permet une abondance total malgré l'émission monétaire de l'économie réel contrôlé, défini et limité du système capitaliste.

Esprit a écrit:

Notre logique d’humain ne nous permet pas de saisir cette Loi dans sa complexité. C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux ne pas s’aventurer à essayer de l’analyser à travers le comportement de nos semblables, surtout quand tu lances une demande.

Cela m'intrigue énormement de comprendre le mécanisme. Mais tu a raison, ce n'est pas du tout la priorité. Juste moi qui pense que sa pourrait m'aider à casser cette croyance limitante.

Esprit a écrit:

En bref, soit tu es convaincu, que tout est possible avec la loi de l’attraction ; dans ce cas-là, toutes ces questions sur les finances, tu t’amuseras plus tard à les décortiquer, mais d’abord, fais de sorte à améliorer ta vie.

C'est juste que je me dit que je prend une part du gateau et que forcément il y en a un autre qui en manquera, ou vice vers sa. 

Esprit a écrit:

Donc, concernant la loi de l’attraction, si tu penses : atteindre mon objectif — sans chercher à tout analyser — est le plus important et le plus urgent ; dans ce cas-là, tu as forte chance d’aboutir. 
Mais si tu commences à vouloir tout savoir et tout comprendre, pour mieux pratiquer cette Loi… Je te dirai sincèrement que tu es mal parti. Car, même les scientifiques, notamment les physiciens ceux de la physique quantique, ne parviennent pas à saisir les lois universelles ; qui à mon avis cette Loi, fait une partie intégrante rien que le principe du : tout est possible ! Car, ce principe, c'est l'équivalent d’un saut quantique.

Tu a tout a fait raison sur ce point, d'ailleurs je m'en faisait la remarque à moi même ce matin sur le fait que même les scientifiques n'y comprennent fondamentalement rien, donc moi... Et ça n'ira pas en s'arrangeant avec le déterminisme de la physique et son obsession du matérialisme en obstruant complètement tout autre vision du monde. 

Esprit a écrit:

Conclusion, essaye pour le moment de dépasser ce blocage et crois de toutes tes forces, corps et âme, que tu peux avoir ce que tu veux. Et que cette Loi en est capable d’assouvir tes demandes, uniquement si tu lui rassembles les ingrédients nécessaires pour qu’elle te manifeste cela, c’est-à-dire : 1) Croyance, 2) Foi, 3) Patience.

Oui, me faire confiance et sortir de cette mentalité concurrentiel, malgré son omniprésence. 

C'est comme si j'était tu vois Esprit, l'éléphant accrocher au piquet. Qui sait qu'il à la force et la possibilité de s'en défaire mais qui reste attacher à des croyances mental lui faisant croire dans sa tête qu'il est toujours cette éléphanteau que l'on a enchaîner  à cette brique de bitume incassable.  

Encore merci pour ta réponse qui permet de toujours rester centrer sur l'essentiel, et de ne pas s'éparpiller.  ^^
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Création monétaire   

Création monétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1