La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Paradigme dominant et structure mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invicthe

Message Sujet: Paradigme dominant et structure mentale   Mer 1 Nov - 6:13

Bonjour à tous .
Sa fait pas mal de temps que je n'ai rien posté sur le forum.

Depuis plus de deux ans maintenant j'estime avoir acquis beaucoup de connaissances et pas mal d'expérience au sujet de la loi d'attraction. La pensée, les croyances , le taux vibratoire , le paradigme dominant et son emprise sur nous, le mental, le champ de conscience général, la distinction entre l'égo le mental et le soi, le besoin obligatoire de spiritualité pour utiliser cette loi à un très haut niveau, l'amour et la compassion pour soi, la persévérance dans la pratique, l'importance du taux émotionnel positifs etc ...

Certains s'en sortent agréablement bien avec très peu de connaissances sur le sujet, mais je ne fais pas partie de ces privilégiés.

Malgré les connaissances acquises et les expériences que j'ai avec la pratique de cette loi. Je reste abonnés au petite et moyenne demande. Dès que je veut réellement prendre mon envol et manifester mes "grosses" demandes je me heurte à une négation profonde de mon mental cherchant toujours racine dans une des croyances du paradigme dominant. Sachant parfaitement l'hérésie et la stupidité de celui-ci.

Que ce soit mes "grosses" ( j'utilise ce terme juste pour imagé sachant parfaitement que cela est une pur vision du mental la quantité, trop ou pas assez etc) demandes matériels (qui au fond n'ont pas vraiment d'importance mais qui permettent de travailler mes croyances sur l'argent ou autres), indispensable pour être vraiment libre de ce paradigme qui contrôle absolument tout sur cette planète malheureusement... Ou des croyances bien plus spirituel et personnels ça coince ...

Malgré la preuve irréfutable que la loi fonctionne dans ma vie grâce à pas mal de manifestations , une partie de mon mental reste sous l'emprise de certaines croyances lié au temps, à l'argent, à la santé etc... Partager par ce paradigme dominant.

J'ai l'impression parfois qu'une partie de moi veut sortir, s'arracher du reste de mon corp mais n'y arrive pas. Comme coincé dans une espèce de prison ou de double identité, bref une sensation assez bizarre...

Pourquoi cela m'arrive t'il toujours?? Sachant parfaitement à quelle point le paradigme dominant est mauvais et pas du tout un exemple à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Paradigme dominant et structure mentale   Mer 1 Nov - 11:51

Invicthe a écrit:

... Pourquoi cela m'arrive t'il toujours??  Sachant parfaitement à quelle point le paradigme dominant  est mauvais et pas du tout un exemple à suivre...

Je te comprends et je compatis avec toi de tout cœur.

Je te rappelle Invicthe, que tu n’as que 20 ans seulement. Certes, le talent n’attend point le nombre des années, mais malgré tout, tu suis le chemin classique de beaucoup d’entre nous. C’est-à-dire, accumuler les expériences, pour mieux comprendre la vie et avancer d’un pas intrépide.

Tu te poses la question pourquoi — et malgré tout ce que tu as pu accumuler comme connaissances — tu ne parviens pas à manifester de grosses demandes ? D’après ce que j’ai pu constater avec la pratique de cette Loi, non seulement à travers la mienne, mais aussi celle des autres avec qui j’étais et je suis toujours en contact ; je m’aperçois que si certains ont plus d’aisance pour manifester les choses importantes, c’est parce qu’ils sont d’ambler prédisposés à faire une totale confiance à l’Univers et à croire corps et âme que tout cela est possible. De plus, il y a aussi le bagage que nous trimbalons avec nous, issu de notre éducation, truffée de superstitions et d’autres inepties. Lorsqu’on parvient à enjamber tout cela, avec force et certitude, tout en réussissant à convaincre notre subconscient de la véracité de l’existence de cette Loi, alors, toute demande sera manifestée sans délai.

Pour réussir à manifester régulièrement toute demande avec grand succès, la recette est simple : la pratique au quotidien !
Tout dans notre vie est conscience ! Plus tu es présent à chaque instant consciemment — être dans le moment présent — et moins ton mental prendra la guidance de ta vie. Plus tu maîtrises la qualité de tes pensées et plus tu as le pouvoir de manifester toute demande à ta guise...

Malgré la simplicité de cette équation, peu de gens réussissent la pratique de cette Loi. Non parce qu’elle est difficile, au contraire, mais parce qu’ils sont eux-mêmes trop compliqués. Je ne cesse de préconiser de faire le ménage en soi, quotidiennement et régulièrement en tant qu'hygiène de vie saine. Mais beaucoup d’entre vous, vous êtes trop pressés pour atteindre votre but. Pour ce faire, vous brûlez cette étape cruciale et indispensable. Résultat ? Échec, après échec, après échec... Certains comme toi Invicthe, parviennent à faire des petites et moyennes manifestations, mais pas les grandes. Pourtant, l’Univers ne mesure pas les demandes, simplement, il nous renvoie nos fréquences auxquelles nous lui envoyons, malgré nous, souvent inconsciemment, et lui, il les manifeste pour nous.

À toi de jouer et surtout de pratiquer jusqu’à l’aboutissement. Cesse de te plaindre, car se plaindre est aussi une fréquence que tu envoies à l’Univers et il te manifeste des situations pour te plaindre encore. Oriente tes pensées et tes désirs sur ce que tu veux uniquement, tout le reste (ce que tu ne souhaites pas manifester), s’évanouira de ta vie comme par enchantement.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Invicthe

Message Sujet: Re: Paradigme dominant et structure mentale   Ven 3 Nov - 13:40

Tu as raison Esprit, je suis sûrement trop compliqué. A vouloir complexifier trop de choses au sujet de la loi d'attraction.

Je dois m'en tenir au plus simple.

Mais bon le plus frustrant est le ressenti de pouvoir faire beaucoup mieux et de ne pas y être.

Mais cela reste quand même positif, sa veut quand même dire que je sent mon potentiel et que je ne suis pas si loin du but.

Merci pour ton expérience Esprit, à bientôt. :)
Anouchka

Message Sujet: Re: Paradigme dominant et structure mentale   Sam 4 Nov - 11:39

Bonjour à tous. 
Cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur le forum et je m'en excuse. J'ai été prise par pas mal d'autres choses et j'ai passé moins de temps sur internet. 
Aujourd'hui je me reconnecte et je tombe sur ce sujet qui me fait sourire car c'est exactement ce que je vis actuellement et la raison pour laquelle je reviens sur ce forum histoire de puiser de bonnes ondes et de bonnes idées! Comme quoi, il n'y a vraiment pas de hasard!

Je suis comme toi Invicthe, je parviens à obtenir les "petites" choses mais pour les "grosses", les choses dont je rêve réellement, ça ne vient pas. Disons que, comme toi avec l'histoire de la voiture, j'obtiens "à moitié". J'ai quelque chose donc c'est positif mais pas totalement ce que je voulais. 
Je donnerai de plus amples détails dans  le topic sur nos expériences personnelles. 

C'est frustrant à certains moments et culpabilisant car on sait que ça vient de nous, qu'on n'a pas su avoir les bonnes vibrations. Et comme on est frustrés et bien...on obtient encore plus de frustrations. 

Et j'ai du mal à me positionner par rapport à cela même si j'ai compris le principe de la loi. Par exemple, je vous ai dit que j'avais emménagé dans un nouvel appart et que nous étions contents car les conditions de vie sont bien meilleures que dans notre précédent logement. Pour autant, notre véritable envie à mon mari et moi, c'est de vivre en maison, avec beaucoup de place et surtout, la tranquillité de ne pas avoir de voisins trop proches. Là où nous vivons, les maisons coûtent cher et notre situation financière ne nous permet pas d'en acquérir une. Sauf à utiliser la Loi bien sûr, en se persuadant que l'argent nécessaire arrivera d'une façon ou d'une autre ou que la maison idéale se vendra beaucoup moins cher que prévu etc. 
En attendant, je ne sais quelle position adopter. Dois-je m'investir à fond dans l'appartement en le rénovant à mon goût, en en prenant soin car la loi dit que si on ne sait pas profiter des choses qu'on a déjà, on obtiendra rien de plus. Mais en m'investissant (en achetant peinture, déco etc), je me visualise restant dans l'appartement ce qui risque de me détourner du but d'avoir une maison. 
Vous voyez, moi aussi je complique bien les choses!!
Invicthe

Message Sujet: Re: Paradigme dominant et structure mentale   Dim 5 Nov - 17:52

Salut Anouchka,

Comme je l'ai mentionné dans un post précédent je suis sur smartphone, et n'ai pas accès aux différentes options d'écriture. Donc je vais répondre directement.

Comme tu l'a dit toi même, nous obtenons à moitié donc une certaine satisfaction en sort.

Mais cependant une grosse frustration également, car nous obtenons pas concrètement la chose demander et c'est assez frustrant. Mais là encore c'est le mental parasites qui nous bloque toujours.

Et comme le dit Esprit, le travail sur soi doit continuer ils ne faut pas lâcher prise Anouchka et que l'on continue sur ce chemin, car nous sommes sur la bonne voie.

D'autant plus conscient de la situation.

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Paradigme dominant et structure mentale   

Paradigme dominant et structure mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1