La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Emotions, intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Happy

Message Sujet: Emotions, intuition   Ven 8 Sep - 21:49

Salut,

J'aimerai connaitre le lien entre émotion et intuition, est-ce que ce sont les émotions qu'on appelle intuition ? Parce que c'était ma vision des choses avant d'avoir visionné la vidéo ci dessous.

Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Emotions, intuition   Ven 8 Sep - 23:31

Happy a écrit:

... J'aimerai connaitre le lien entre émotion et intuition, est-ce que ce sont les émotions qu'on appelle intuition ? Parce que c'était ma vision des choses avant d'avoir visionné la vidéo ci dessous.

Tout d'abord, bravo que tu puisses comprendre l'anglais et certainement tu le parles. J'avoue que je suis régulièrement déçu par tous ces jeunes qui ne parviennent pas à décoller avec cette langue. Car, il y a énormément d'informations à travers le monde, qui sont pour la majorité en anglais. Et lorsqu'on ne parle pas cette langue, on se prive de ces informations. D'ailleurs, le forum a consacré une petite rubrique pour les documents en anglais, tu peux jeter un coup d'œil...

Concernant ta question, le lien entre l'émotion et l’intuition. Pour cela, je vais partager avec toi mon point de vue personnel, comment je perçois le lien entre les deux.
Pour moi, l'émotion est comme un 6 ème sens qui m'avertit à l'avance de ce qui est et cela à travers le sentiment — agréable, ou désagréable ; joyeux ou inquiétant, etc. Mais uniquement à travers le sentiment ! Dès que cela se transforme en paroles, ce n'est plus de l'émotion qu'il s'agit, puisque c'est le mental qui lui a pris la place.
Donc récapitulons ; émotion = sentiment et parole = mentale. Quant à l'intuition, c'est l'équivalent d'un GPS que tu portes en toi — Global Positioning System (en français système mondial de positionnement où Géo-Positionnement par satellite —, celui qui te guide là où tu ne sais pas aller seul.
Du coup, l'émotion t'avertit à l'avance de la situation, se conjugue très bien avec l'intuition,qui te guide pour ton bien-être et ta sauvegarde.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Happy

Message Sujet: Re: Emotions, intuition   Sam 9 Sep - 22:16

Merci Esprit pour ta réponse,

Si j'ai bien compris, si l'on ressent une émotion de peur et de mal être, il vaut mieux ne pas aller, si on ressent une émotion qui se conjugue à de l'enthousiasme, il vaut mieux y aller ?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Emotions, intuition   Sam 9 Sep - 22:25

Happy a écrit:

... Si j'ai bien compris, si l'on ressent une émotion de peur et de mal être, il vaut mieux ne pas aller, si on ressent une émotion qui se conjugue à de l'enthousiasme, il vaut mieux y aller ?

En ce qui me concerne, oui. C’est comme cela que j’agis. Rarement, j’ai été déçu, pour ne pas dire, jamais.
Plus tu affûtes ton intuition — en te servant d'elle régulièrement — mieux tu seras guidé dans ta vie.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Emotions, intuition   

Emotions, intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1