La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 La désertification menace l‘Andalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5733
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: La désertification menace l‘Andalousie   Jeu 7 Sep - 15:41


Ce reportage d’ARTE, a été effectué cet Été dans le sud de l’Espagne, en Andalousie, près d’Almeria. Là-bas, à Los Molinos, il y a la communauté écologique "Sunseed". Récemment, j’ai passé trois mois avec eux, pour une longue formation, entre autres en permaculture.
L’intérêt de ce reportage, c’est d’abord son objectivité et sa retranscription fidèle et sincère de la situation très critique dans cette région semi-désertique.
J’espère ceux et celles qui sont sensibles à l’écologie, puissent soutenir cette noble cause et celles qui sont similaires.

_________________


David Dene et Pepe Rivera sont engagés dans une course contre la montre. À Los Molinos, le village andalou où vivent les deux militants écologistes, la dernière source d’eau est sur le point de se tarir. En cause notamment, les immenses plantations d’oliviers de taille industrielle qui quadrillent la région...

David Dene et Pepe Rivera sont engagés dans une course contre la montre. À Los Molinos, le village andalou où vivent les deux militants écologistes, la dernière source d’eau est sur le point de se tarir. En cause notamment, les immenses plantations d’oliviers de taille industrielle qui quadrillent la région. Dans cette zone du Sud de l’Espagne, un seul hectare de terre peut abriter jusqu’à deux mille de ces arbres, consommant chacun plusieurs litres d'eau par jour. Ces cultures intensives menacent désormais d’assécher les nappes phréatiques. Mais le combat semble mal engagé pour les activistes, villageois et petits fermiers de la région : aucune loi n’existe pour l’instant en droit espagnol pour interdire ou limiter l’agriculture intensive et sa consommation en eau. Les deux militants ne baissent pas les bras pour autant et en appellent à l’Union européenne, ainsi qu'à l’ONU.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

La désertification menace l‘Andalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La désertification une nouvelle menace
» ESA : Conduite à tenir en cas de menace d'impact d'astéroïde
» La détection de la vie extraterrestre sera-t-elle une menace pour la terre ?
» -50°C en Mongolie: la famine menace!
» Astéroïdes - Face à la menace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-