La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Numéro

Numéro

Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? Empty
Message Sujet: Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?   Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? EmptyMar 5 Sep - 10:32

Bonjour, j'ai quelques questions.
Mais j'en ai une plus particulière que j'aimerais poser ici.

En fait, je réfléchissais à quelque-chose : Le négatif est parfois voire souvent essentiel.
La loi dont nous parlons ici affirme que le positif attirera du positif et le négatif attirera du négatif, seulement voilà, comment faire si nous voulons évidement être heureux, mais que nous avons besoin de garder du négatif au quotidien, pour une raison ou une autre ?

Personnellement, je compose de la musique, et je sais parfaitement que ma musique ne serait pas la même si je n'avais pas été triste ou en colère sur le moment, elle transmet ce genre de choses, elle évoque ces sentiments. Et quand j'en ai fini avec une musique, même triste, cela me satisfait très bien. Quelque-part, paradoxalement, je dois parfois ma joie au fait que je me sente assez mal. 
Et les artistes de tous temps nous ont prouvé que souvent, des sentiments néfastes naissent des œuvres exceptionnelles, on peut prendre en exemple les fleurs du mal ou un tas de chansons, de livres, de peintures.

Alors voilà, chez moi ce n'est pas essentiel de garder ce qui est néfaste, mais je tiens à garder cette partie de moi, car elle fait partie de ce que je suis et je ne veux pas la sacrifier.

Mais comment utiliser à bon escient la loi, alors, si on s'efforce de garder une portion de négativité ?
Doit-on faire un choix entre l'utilisation de la loi de l'attraction et l'utilisation de "mauvais" sentiments ?
Et quand ces mêmes sentiments négatifs m'ont finalement apporté du positif en réponse, comment dois-je l’interpréter ?

Je ne sais pas si c'est très clair, mais je me questionne.
Merci pour les futures réponses, si réponses il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin
Esprit

Message Sujet: Re: Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?   Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? EmptyMar 5 Sep - 13:24

Numéro a écrit:

En fait, je réfléchissais à quelque-chose : Le négatif est parfois voire souvent essentiel.
La loi dont nous parlons ici affirme que le positif attirera du positif et le négatif attirera du négatif, seulement voilà, comment faire si nous voulons évidement être heureux, mais que nous avons besoin de garder du négatif au quotidien, pour une raison ou une autre ?

Numéro a écrit:

Personnellement, je compose de la musique, et je sais parfaitement que ma musique ne serait pas la même si je n'avais pas été triste ou en colère sur le moment, elle transmet ce genre de choses, elle évoque ces sentiments. Et quand j'en ai fini avec une musique, même triste, cela me satisfait très bien. Quelque-part, paradoxalement, je dois parfois ma joie au fait que je me sente assez mal. 
Et les artistes de tous temps nous ont prouvé que souvent, des sentiments néfastes naissent des œuvres exceptionnelles, on peut prendre en exemple les fleurs du mal ou un tas de chansons, de livres, de peintures.

Numéro a écrit:

Mais comment utiliser à bon escient la loi, alors, si on s'efforce de garder une portion de négativité ?
Doit-on faire un choix entre l'utilisation de la loi de l'attraction et l'utilisation de "mauvais" sentiments ?
Et quand ces mêmes sentiments négatifs m'ont finalement apporté du positif en réponse, comment dois-je l’interpréter ?

Numéro, raisonne seulement en termes de vibrations et de fréquences et non en termes de paroles. Ces dernières ne sont que pour les êtres humains. Le langage de l’Univers c'est les fréquences. Si les chansons tristes te rendent heureux et élèvent tes vibrations, dans ce cas-là et elles ne sont pas considérées comme négatives pour toi ; notamment si le résultat de ta vie est satisfaisant, exactement comme tu le souhaites.
Par contre, si ces mêmes chansons te procurent qu'une éphémère joie, ensuite elles te plongent dans une mélancolie, voire même dans une dépression ; là, elles ne sont plus considérées positives pour toi.

De plus, si ces mêmes chansons sont écoutées par des gens à qui tu provoques chez eux le cafard, tu seras sujet certainement à des situations que quelqu’un provoquera dans ta vie des sentiments similaires. C’est la loi de cause et d’effet, mais aussi celle de la réciprocité. Ce que tu fais pour les autres, ces derniers le feront pour toi aussi, directement ou indirectement. C’est la raison pour laquelle nous insistons sur le fait qu’il faut rester positif pour atteindre le positif et de ne pas s’immiscer dans la vie des autres. Beaucoup d’artistes ont une vie chaotique ! Tantôt, ils sont les stars et tantôt ils sont au creux de la vague, incapable de rebondir...

Bref, c’est à toi seul de soupeser le pour et le contre et d’estimer si ta vie présente est satisfaisante. Si c’est le cas, tu ne changes rien. Car après tout, c’est le but quand on maîtrise la loi de l'attraction, c’est d'atteindre le bonheur et la satisfaction au quotidien.
Autrement, tu dois procéder comme nous le conseillons — un peu partout sur le forum — à savoir : surveiller les pensées, les émotions, les intentions, pour ne retenir que les positives, afin d’élever tes fréquences vibratoires et mieux communiquer avec l’Univers, pour t'aider à manifester tes désirs les plus fous.

J'espère avoir répondu à ta question.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Sam 29 Déc - 0:27, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rakoon

Rakoon

Message Sujet: Re: Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?   Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? EmptyVen 28 Déc - 20:24

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai une question similaire
Dans mon livre sur la pratique de la loi de l'attraction, l'auteur dit qu'il faut éviter la négativité et éviter les personnes négatives

Mais comme l'auteur de ce post, j'aime la négativité. Déjà je veux être psychologue donc des personnes qui se plaignent je vais en entendre souvent. Ensuite ça ne m'intéresse pas d'être en relation avec des personnes qui sont tout le temps positives, pour moi les entendre se plaindre, entendre leur tristesse, leur colère, c'est mieux les comprendre et ça les rend plus intéressantes. J'aime explorer le négatif chez moi également. De plus je trouve que j'ai la faculté d'entendre les souffrances d'autrui sans les prendre sur moi, sans les absorber. J'ai envie d'aider les gens mais je ne ressens pas leur douleur comme si c'était la mienne.

Du coup si j'ai bien compris en voyant les messages précédents, ce n'est pas un problème si cette négativité ne m'atteint pas, moi, directement
May

May

Message Sujet: Re: Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?   Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? EmptyVen 28 Déc - 22:10

Bonjour,
Je comprends parfaitement cela, car j'écris et mes écrits sont merveilleux même s'ils sont faits sur le coup d'une émotion négative (tristesse, ressentiment, etc...), je crois que ces médiums artistiques nous aident justement à faire sortir ces mauvaises vibrations et si le résultat reste, l'émotion négative s'envole dès que les médiums artistiques les font vibrer. Pour ma part, je continue d'écrire et après mes mots sur le papier, mon cœur est léger et le bien-être revient dans ma tête et mon être.
Bonne soirée!
May
Anouchka

Anouchka

Message Sujet: Re: Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?   Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? EmptyDim 30 Déc - 14:09

Bonjour à tous!

Il faut juste se dire (se persuader) que le négatif apporte toujours une part de positif. Puis-je prendre l'exemple de May (si elle me le permet)? A mon arrivée sur ce forum, elle vivait une situation personnelle compliquée. Elle a connu une séparation qui, comme tout le monde le pense, est un événement malheureux, empli d'émotions négatives (tristesse, colère etc). Pourtant je sais que c'est une des meilleures choses qu'elle ait connue, grâce à ses posts qui nous ont montrés qu'elle avait su tirer parti de cette épreuve et vivre des choses merveilleuses par la suite. J'en profite d'ailleurs pour la remercier encore de ses partages avec nous :)

Concernant la musique, je suis une fan de Blues (genre déprimant) et de metal (violence et paroles négatives). Pour autant, cette musique m'a permis de vivre les meilleurs moments de ma vie, en concert ou festival avec mes amis, de rencontrer des gens merveilleux. Et quand j'écoute ces musiques, je ne me mets pas dans l'état d'esprit du chanteur, je vis mes propres émotions. Cela me permet d'ailleurs bien souvent d'extérioriser des sentiments négatifs et me sentir mieux après. 

La Vie est faite de bien et de mal, du Yin et du Yang, du positif et du négatif, c'est ainsi. A nous de savoir tirer parti de chacune des faces de la même médaille.
May

May

Message Sujet: Re: Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?   Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? EmptyDim 30 Déc - 14:51

Bien sûr Anouchka, que je te permets de partager. Ce forum est là pour ça: partager nos expériences pour nous aider dans la pratique de la Loi. Ceci étant dit, je dois avouer que vous tous, avec vos partages, m'avez énormément aidée dans la pratique et la compréhension de la Loi qui fit et fait encore partie de mon quotidien. Alors n'hésitez pas à partager, c'est ce qui nous fait grandir...
Pour ce qui est du négatif, je crois que la majorité des membres de ce forum sont des empathes, donc nous percevons peut-être un peu plus les émotions des gens et des lieux.  Il suffit de se protéger pour que ces émotions négatives ne nous touchent pas.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bien bonne année et que la Loi soit présente dans vos vies pour votre bonheur, mais aussi celui de la "planète".
Je vous embrasse xx 
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?   Le négatif est essentiel : Comment le gérer ? Empty

Le négatif est essentiel : Comment le gérer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1