La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Changement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Changement intérieur    Mer 30 Aoû - 14:58

Bonjour à tous, 

L'autre jour, je faisais part de mon état d'esprit actuel, pas forcément positif et il me semble que d'autres personnes se trouvent dans mon cas. Nous sommes en train de subir de grands changements dû à la nouvelle ère sur Terre, pour un monde meilleur mais cela à un coût émotionnel et surement spirituel. 

Voici comment j'ai tenté de décrire cela : 

"Alors je vais vous décevoir mais en ce moment je suis pas super bien. J'ai comme un conflit intérieur. Je n'arrive pas à savoir qui je suis et où je vais, je me sens un peu paumée. Pourtant, la loi me passionne, et j'adore en apprendre davantage mais j'ai un peu décroché et j'ai besoin de quelque chose mais je ne trouve pas quoi. 
Je vais t'expliquer le fond de mon "problème" sincèrement, qui j'espère sera lu sans jugement. J'ai toujours été un peu "fascinée" par ce qu'il y a après la mort, et depuis un bon moment mon idée de la mort est limite devenue "meilleure" que celle de la vie. Je ne dis pas du tout que je compte me suicider un jour, car je suis plutôt heureuse et que je sais aussi ce que le suicide entraîne par la suite, mais des fois je me sens un peu vide comme si je ne trouvais plus de but à vivre, qu'en plus ici il y a des souffrances et c'est parfois difficile. De plus, croyant à la réincarnation, je ne me dis pas "on a qu'une vie, profitons!" et du coup je suis parfois un peu "démotivée" de la vie. J'ai l'impression que c'est une succession événements infinis sans but réel, et c'est là que ma passivité arrive, au lieu de m'émerveiller, de profiter. Tu vois ce que je veux dire ? Comme si ma place n'était pas ici et que je voyais les choses se dérouler. C'est assez complexe !"

Esprit a écrit:

Je te comprends parfaitement bien Prinçouille, rassure-toi. Car ton sentiment actuel, je le connais par cœur et je le vis de temps à autre. Pour cela, il y a plusieurs raisons et explications, dont je ne détiens aucunement la vérité. Mais je te relate un peu ce que j’ai pu lire, ici et là et ce qui a fait écho en moi pour me calmer et me rassurer...

Apparemment, nous ne sommes pas tous issus de la même incarnation. Il y a ceux qui sont là, a perpète, jusqu’au moment où ils parviennent à travers leur libre-arbitre de faire le bon choix pour évoluer. Et s’ils ne le font pas, ils répètent infiniment le même contexte de vie et la même expérience. En sanskrit, on appelle cela le Saṃsāra — (Wikipedia) dans le bouddhisme, il s'agit du cycle des existences conditionnées successives, soumises à la souffrance, à l'attachement et à l'ignorance. Ces états sont conditionnés par le karma
Donc, il n’y a pas pression, nous sommes tous des êtres éternels et la notion du temps n’existe pas.

Et il y a ceux qui ont choisi volontairement de venir s’incarner sur Terre, pour aider l’humanité à élever sa conscience et atteindre des dimensions supérieures à celles que nous vivons actuellement, c’est-à-dire la 3 ème dimension, qui est très lourde par son côté matérialiste et dualiste. Mais, ces êtres incarnés, sont avant tout des êtres de lumière. Et leur fréquence vibratoire habituelle, est largement plus sophistiquée que la nôtre. Raison pour laquelle, il leur arrive parfois de regretter cette mission, car ils ne supportent plus de voir la souffrance partout, l’injustice, les guerres, l’abus du pouvoir, la maltraitance à tous les niveaux, humain, mais aussi dans le règne animal, végétal et minéral, tout en saccageant Gaïa. 
Les plus désespérés d’entre eux, commettant des suicides pour en finir. Et d’autres, sombrent complètement dans la drogue et l’alcool pour oublier ces horreurs que certains humains sans conscience, alimentent par leurs actions infâmes.

Bref, ce ne sont que des suppositions pour le moment. Mais le plus important, c’est de commencer à se découvrir, pour déployer ses ailes et mieux connaître sa mission sur Terre afin de l'accomplir.

Il faut faire très attention à l’après-vie. Car, ce n’est absolument pas certain que la prochaine incarnation soit meilleure, surtout si celle-ci ne se déroule pas bien. Donc, il faut d’abord mener celle là le mieux possible, puis quand la prochaine arrive, la vivre le moment venu. 

May a écrit:

Bonjour Prinçouille,

Merci pour ton témoignage. Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles et de te lire à nouveau. Toutefois, ne t'en fais pas, Esprit a raison, il est normal de vivre ce que tu vis. Surtout que tu comprends très bien ce qui arrive. Tu as une foi inébranlable en la loi et c'est ce qui importe. Il faut juste être capable de bien l'utiliser, ce qui n'est pas toujours évident. Oui, nous sommes dans une période de changements ce qui, évidemment, nous affecte tous. De plus quand tu dis ne pas te sentir chez toi, je te comprends... Va lire sur les enfants indigos, tu trouveras peut-être des réponses à tes questions. Je te souhaite une belle journée!
May

Alors justement, hier soir j'ai lu beaucoup d'articles sur les enfants de cette seconde incarnation, dits "Indigo". Mais j'avoue ne pas forcément me retrouver dans ces critères. J'ai par ailleurs, plus de problèmes a régler en moi-même que l'envie d'aider le monde pour l'instant, car je me sens encore fragile et je dois régler ça avant toute chose. J'ai lu les "symptomes" de l'enfant Indigo et j'en ai très peu. Donc je ne me considère pas dans cette tranche là. Mais il se peut que je subisse très bien le changement de la Terre et que j'en sois affectée... Car j'ai une approche de la vie de plus en plus détachée. 

Et vous, quel est votre état d'esprit actuel ? 
Revenir en haut Aller en bas
May

Message Sujet: Re: Changement intérieur    Mer 30 Aoû - 23:54

Bonsoir Prinçouille,
Tout comme toi, je vis ces changements directement. D'autant plus dans ma vie personnelle (belle rencontre, mais sans suite, même après plusieurs mois de fréquentation et une chimie superbe, incompréhension de certains comportements d'autrui, etc.) et professionnelle!!! Je les ressens, ils sont comme à fleur de peau et j'avoue que j'ai de la difficulté à me recentrer sur l'essentiel. Je crois que cette ère de changement nous affecte tous, d'une manière ou d'une autre. Ce qu'il y a de bien, c'est d'en être conscient. Fébrilité, nerfs à fleur de peau, incompréhension de ce qui nous entoure... J'ai entendu dire que ce sera plus calme en 2018, alors de mon côté, je médite plus, je rends service aux gens (ça me fait du bien) et je m'éloigne des ondes négatives. Par contre, malgré ces changements, je perçois une ouverture d'esprit chez les gens et c'est du positif!
Continue à nous tenir au courant, de mon côté, cela m'aide beaucoup à comprendre, tes témoignages font que je me questionne et je vois des réponses... Sont-elles bonnes? Peu importe, l'important c'est de se questionner.
Bonne soirée!
May
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Changement intérieur    Jeu 31 Aoû - 1:34

Ce changement intérieur — le titre de ton post, Prinçouille — s'opère actuellement à une rapidité fulgurante ! Je le vois quotidiennement à travers ma vie, mais surtout, à travers celle de mon entourage proche. Certains d'entre eux, font du jour au lendemain — tout comme moi, je l'ai fait il y a une dizaine d'années —, un virage à 180°. Rien qu'aujourd'hui, une amie américaine qui travaille toujours aux Nations Unies en tant que responsable senior pour des ONG (Organisations Non Gouvernementales) ; vient d'annoncer solennellement sur sa page Facebook, le message suivant (en anglais) que voici :

« Après un voyage spirituel durant cinq années et des formations ; je viens de lancer mon cabinet de Reiki « transformationnel et intégratif », pour une orientation spirituelle / médiation / pratique intuitive et médicale. Aujourd'hui, j'ai eu mon premier client ! Je suis si reconnaissante de servir le Divin de cette manière-là et de travailler avec mes ancêtres, pour fournir des soins, et pour soutenir les autres dans leurs voyages, leur guérison et leur transformation. Merci de partager ce message et de m'informer si vous souhaiteriez avoir un rendez-vous. Je peux travailler à distance aussi... Bénédictions, Amour et Lumière pour vous tous ! »

Ce message, ça vaut ce que ça vaut, mais le plus important, c'est de constater son grand virage et de l’avoir assumé ouvertement devant tout le monde, pour cette femme qui a la cinquantaine. Et qui certainement, n’a pas ouvert son cabinet que pour gagner de l'argent, surtout quand on connaît son salaire Net, c'est l’équivalent environ de quatre fois le SMIC français Net ; 1 143,72 € x 4 = 4574,88 € / mois. Je le sais, car nous discutons ouvertement de tout et sans tabou. Notre dernière discussion a duré 6 heures, c’était autour de la spiritualité, de nos expériences mutuelles et du monde invisible avec lequel certains d’entre nous peuvent communiquer.

Bref, pour entamer ces changements, il faut avoir beaucoup de courage. Et ce n'est pas si facile pour tout le monde. Car, il y a le regard de la famille, des amis, des collègues, mais aussi celui des autres ; avec un jugement impitoyable issu de leur propre ignorance.

Je pense, qu'il ne faut plus s'étonner de voir des virements radicaux chez les gens. Car, comme je l'ai dit ailleurs, sur un autre post ; qu'on le veuille ou pas, ce changement de paradigme est déjà enclenché depuis un moment.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Changement intérieur    Jeu 31 Aoû - 19:09

Décidément, c’est la loi des séries en ce moment !

Aujourd’hui encore, — car hier j’en ai parlé d’une autre personne... — un jeune homme de 30 ans, que j’ai rencontré la première fois il y a quelques années, lors de la cérémonie d’Ayahuasca au Portugal ; vient de nous annoncer sur Facebook, qu’aujourd’hui, c’est le dernier jour de son contrat de travail dans un bureau (il est Web Designer) et qu’il a pris la décision de suivre son vrai désir... La suite, de son cheminement et le pourquoi de sa décision, se trouve dans son message en anglais. Je vous mets l’intégralité, car ce monsieur est pour vous anonyme et puisqu’il a pris la décision de partager sa décision solennellement devant 466 de ses amis et contacts, je ne pense pas que partager son message inspirant sera inconvénient.

Je trouve que son message est très beau par sa sincérité et son authenticité. Il a fait écho positivement chez 124 personnes à l’heure que je vous écris.
Pour ceux et celles qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare, peuvent s’ils le souhaitent, traduire l’intégralité de son message grâce à Google Traduction.

"The end of an era

Today is a weird day. Today marks the last day of my contract at an office job. I have decided to follow a path that's closer to where my true desire.

It all started about 3 years ago... When I was going through a period of depression. Even though, from the outside, I seemed to have everything. A good job, a great appartement and lots of friends. Something was missing though. After a couple of months of feeling empty and alone I decided to go on a search to find what was lacking.

That search got me places I'd never expected to go and meet people I never expected to meet. It first led me to the The Sacred Voyage Holland which my father, Avigdor, introduced me to. Through Ayahuasca ceremonies I got back in touch with myself and what was alive inside. Gradually I started to feel more connected to myself and the outside world again. I started to enjoy human connection again.

Through the sacred voyage I met this beautiful woman (left on the picture   ) who is now my beloved and whom I have been living together with for almost a year now. I'm very grateful to have met such a caring and loving person. And even though our relationship isn't always easy, I always feel her support and I love the way we grow together. I love you, Susanne.

The search for meaning also led me to the path of Tantra. I started doing a 2 year course facilitated by WildTantra. It got me even more in touch with what I already knew inside... What I have always known.

My true passion is to explore the human body. In all of it's shades. Whether it's dance, Yoga, Tantra, the breath, awareness or sexuality... I love to explore what this body is capable of. And in doing so I discover who I am and what I stand for!

So, from November my next step will be to follow a Yoga teacher training with Roxi Yoga Mala and Boaz Agmon in Israel. Susanne and I will be moving to Israel for 8 months. I'm looking forward to reconnect with my family there.

I'm very excited about the future. I look forward to explore this playground that we call the world, with all it's colors and shades. Thank you to all the people that have supported me along the way. I love all of you!"

P.S. : l’intérêt de partager son texte, c’est de montrer concrètement un exemple type, du comment certains d’entre nous entament leur virage, tout en l’assumant entièrement, sans honte, ni gêne. Plutôt, ils ont envie de le crier haut et fort, comme se dire : enfin, je me suis réveillé, enfin, je suis à nouveau connecté à moi-même et désormais, je sais ce que je veux faire de ma vie.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Message Sujet: Re: Changement intérieur    Sam 2 Sep - 12:19

May, la méditation est puissante pour nous permettre d'être connecté à soi, je pense qu'il est bon d'en faire et de plus en plus dans notre vie actuellement. Et oui, c'est bon d'en parler ! 

Esprit, whaou ! Tu es entouré de gens en pleine expansion ! Je n'en ai pas vu encore dans mon entourage... Peut-être à part de nouveaux végétariens, chacun commence à son rythme et par son chemin à lui. Mais c'est bluffant de voir des gens changer du tout au tout...
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Changement intérieur    

Changement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1