La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 Éclipse du 21 août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5762
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Éclipse du 21 août 2017   Jeu 17 Aoû - 23:23


Éclipse du 21 août 2017
Les scientifiques dans les starting-blocks



L'exceptionnelle éclipse totale du Soleil du 21 août aux Etats-Unis fera appel aux observations de millions d'amateurs.

Les astronomes de tous pays vont profiter de l'éclipse totale du soleil, le 21 août 2017 aux États-Unis, pour tester de nouvelles techniques d'observation de la couronne solaire. Ils feront également appel au grand public pour multiplier les données.

Le 21 août 2017, de nombreux astronomes du monde entier seront aux Etats-Unis à l'occasion de l'éclipse totale du Soleil, qui traversera, d'ouest en est et en milieu de journée, 14 Etats en 93 minutes. onze avions, 50 ballons stratosphériques et autres satellites suivront l'événement. La sonde LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter) sera à cette occasion orientée vers la Terre et les chercheurs profiteront de ce rare moment pour observer la couronne solaire, mesurer la taille de notre étoile ou encore évaluer l'impact de l'ombre de la lune sur le climat terrestre. "Les  éclipses du soleil exercent une séduction extraordinaire auprès des astronomes ; c'est toujours un très grand moment ", remarque l'astrophysicien français Pierre Léna, qui a suivi l'éclipse de 1973 pendant 74 minutes à bord du Concorde. "Les éclipses totales permettent une vision très courte mais inégalée de l'atmosphère solaire", renchérit Etienne Pariat, astrophysicien à l'observatoire de Paris-Meudon.

En effet, si l'on sait aujourd'hui créer de manière permanente des éclipses artificielles grâce aux coronographes, les éclipses réelles sont toutefois les seules à permettre l'observation de la couronne solaire quasiment jusqu'à la surface du Soleil – jusqu'à la photosphère. De plus, "le fait de pouvoir observer aussi nettement la couronne depuis le sol permet de tester à moindre coût des instruments et des méthodes complètements innovants qui pourront être installés sur de futures missions spatiales. La recherche instrumentale peut ainsi faire de gros progrès", explique Etienne Pariat. Ce sera particulièrement vrai pour l'éclipse de 2017, pour laquelle de nombreuses universités américaines se sont mobilisées. A tel point que les spécialistes s'accordent à prédire qu'elle fournira le plus de données et d'images de l’histoire.

Des chercheurs du Harvard Smithonian Center for Astrophysics installeront l'instrument AIR-spec à bord d'un avion de la National Science fondation (NSF) à la poursuite de l'éclipse. L'objectif est d'observer pour la première fois et pendant quatre minutes la couronne solaire dans des raies d'émission spécifiques dans le domaine infrarouge, censées être sensibles au champ magnétique. "Leurs observations permettrait de faire in-fine des mesures du champ magnétique dans l'atmosphère du Soleil alors que jusqu'alors ces mesures sont presque exclusivement limitées à la surface du Soleil", souligne Etienne Pariat. Si l'on parvenait à l'avenir à mesurer le champ magnétique de la couronne, cela permettrait de mieux comprendre ce qui est en fait le moteur de tous les phénomènes liés à l'activité et aux éruptions solaires. Notamment le phénomène des éjections de masse coronale qui projettent à grande vitesse dans l'espace des particules capables de perturber les satellites et les réseaux électriques.

L'instrument ISCORES (Imaging Spectrograph of Coronal Electrons), qui a déjà été testé lors de l'éclipse de 2006 en Libye, réalise des cartes de températures dans l'atmosphère solaire. L'objectif est de résoudre le problème du chauffage coronal. "Depuis plus de 50 ans, la couronne solaire intrigue les chercheurs par ses propriétés physiques : sa température d'un million de degrés (beaucoup plus chaude que sa surface, dont la température est près de 1000 fois plus faible, NDLR), ainsi que l'origine de l'énergie qui accélère les vents solaires", note Nelson Reginald, chercheur à la division de la physique solaire de la Nasa. De nombreuses autres équipes chercheront également à percer les secrets de la couronne solaire.

Des données collectées par des millions de personnes

Parallèlement, l'afflux d'astronomes amateurs offre une opportunité inédite pour les sciences citoyennes. Hugh Hudson et Laura Peticolas, du Laboratoire de sciences spatiales de l'Université de Californie à Berkeley, ont ainsi imaginé le projet Megamovie : il s'agit d'utiliser les milliers d'images prises par des " citoyens scientifiques ", pour produire une animation mettant en évidence les mille et une variantes de l'éclipse et de ses effets sur le paysage. Autre équipe, autre idée : Matt Penn de l'Observatoire national solaire va confier à des amateurs formés en amont 60 télescopes solaires identiques et régulièrement espacés le long de la bande de totalité. Baptisée " American Cate ", cette expérience vise à créer une animation de la dynamique coronale. Au final, c'est la totalité des images et données collectées par des millions de personnes présentes le long du passage de l'ombre de la Lune que les scientifiques espèrent recueillir. De quoi alimenter de nombreuses études pendant des années.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit


Dernière édition par Esprit le Dim 20 Aoû - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5762
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Chaque éclipse solaire a son importance - Éclipse du 21 août 2017   Dim 20 Aoû - 14:37


Chaque éclipse solaire a son importance



Les anciens craignaient beaucoup les éclipses solaires parce qu'ils ressentaient qu'elles seraient suivies de perturbations; une éclipse solaire bouge beaucoup de choses chez les êtres humains.

La prochaine éclipse solaire conduira les êtres humains à ne plus accepter ce qu'on veut leur faire accepter coûte que coûte. Dans certains pays, elle pourra générer ce que vous appelez des "révolutions" ; nous ne parlons pas de la France mais, même si cela devait être, il n'est pas au programme d'en parler maintenant.

Donc, la prochaine éclipse solaire agira sur les êtres et les portera à la réflexion, mais à une réflexion désordonnée. Certains êtres humains pourront dire : "nous ne voulons plus de cette vie". Cependant, comme les êtres humains ne réfléchissent pas toujours de la façon dont ils le devraient, ils agissent à l'encontre d'eux-mêmes, c'est-à-dire qu'au lieu d'agir ou réagir sagement, ils agissent et réagissent de la façon la plus brutale.

Cela ne se produira pas juste après l'éclipse, mais plus tard. »

Ils me montrent qu'à ce moment il fera froid, ou presque froid. Ce sera comme si le monde était dans la torpeur et se réveillait.  

«Ce sera  comme si, d'un seul coup, les consciences un peu endormies se réveillaient d'une façon très vive, et parfois même très violente !

Encore une fois, il y a dans votre monde beaucoup de foyers de violence et d'insatisfaction. Au lieu d'en être peiné, vous devriez vous dire : " les êtres humains commencent à réagir, ils ne veulent plus être manipulés en permanence ! "

Bien sûr, cela génèrera des difficultés très importantes pour l'humanité! Celle-ci ne doit plus être complètement sous la coupe de certains êtres.

Dans leur grande majorité, les gouvernants ne sont pas libres d'appliquer leur propre politique ; certains d'entre eux auront beaucoup de difficulté à gérer les foules, ce qui leur créera beaucoup de peurs.

Mais nous ne parlerons plus de cela... Nous parlerons encore de la Vibration Amour ; nous parlerons encore de vos immenses capacités, car il faudra que vous puissiez les réveiller, les manifester et les offrir".
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5762
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: Méditation de Masse de l’Eclipse solaire du 21 août 2017   Dim 20 Aoû - 15:43


Méditation de Masse de l’Eclipse solaire


Les méditations synchronisées à l’échelle mondiale constituent l’outil majeur pour le développement de la paix et de la justice sur toute la Terre et pour l’évolution des consciences de tous les habitants de cette planète. L’éclipse lunaire du lundi 21 août constitue une opportunité incroyable d’évolution pour l’ensemble de la planète, via une minorité de méditant. Si nous atteignons entre 100 000 et 150 000 personnes méditants de manière synchronisée, les effets positifs sur la planète seront considérables, au delà même de ce que vous pouvez imaginez. Pour réaliser ce miracle il suffit que chaque personne lisant cet article et souhaitant s’engager dans cette méditation, propose à dix de ses amis de participer également à cette méditation, en l’invitant via un partage et un message personnalisé, et nous pouvons créer une chaine réellement utile à l’ensemble de la planète.

Pour plus d’information sur les modalités de cette méditation voir l’article ci-dessous sur l’éclipse totale du 21 août.

Méditation Globale pour la Paix et l’Unité ! Nous allons saisir l’opportunité que représente l’éclipse solaire du 21 Août afin de créer un portail énergétique au sein-même de l’éclipse. Ce portail unifiera nos consciences et illuminera le champ d’énergie qui entoure la planète.

Le fait d’atteindre une masse critique de 144 000 personnes faisant simultanément la méditation créera une réaction en chaîne massive qui contribuera à la guérison du champ d’énergie mondial.

Les conjonctures astrologiques pour cette méditation mettent en évidence le grand triplet puissant que forment :
1. Le centre Galactique / Saturne / Lilith en Sagittaire,
2. Eris / Uranus en Bélier,
3. Mars / le nœud lunaire (un point de l’orbite de la Lune où elle traverse l’écliptique, la trajectoire du soleil dans le ciel) / le Soleil/ la Lune en Lion.

Le cœur de ce grand triplet correspond exactement au grand triangle que forment le Centre Galactique à 28 degrés en Sagittaire, Uranus à 28 degrés en Bélier et le Soleil en éclipse avec la Lune, tous deux à 28 degrés en Lion.

Lors de l’éclipse, l’énergie du feu électrique de la libération s’écoulera depuis le Centre Galactique (le Plérome) à travers le Système Solaire, et sera canalisé à travers Uranus et le Soleil en éclipse avec la Lune, tous trois positionnés dans des zones zodiacales de signes du feu.

C’est pourquoi cette méditation au moment exact de l’éclipse présente le potentiel nécessaire pour une énorme percée à la surface de la planète, d’autant plus qu’il s’agira du moment où la connexion avec le Centre Galactique sera la plus intense.

Il s’agira de la première éclipse qui traversa de part en part les États-Unis depuis 1918. Cette éclipse est pour nous une très belle opportunité de faire le choix de créer l’union. L’unité en tant qu’individus éveillés est le catalyseur pour la paix mondiale le plus puissant qui soit. Pour cette raison, de nombreux groupes et des personnes importantes rejoindront l’effort dans le but de réunir la masse critique d’au moins 144 000 personnes faisant cette même méditation de façon synchronisée.

La méditation débutera tout juste avant que l’éclipse n’atteigne son point maximal, à 11h11 à Los Angeles. Les gens situés à l’est des États-Unis seront en mesure de regarder l’éclipse totale à la fin de la méditation.

Nous ferons donc cette méditation au moment où l’éclipse Solaire sera optimale, le mardi 21 Août à : 11h11 am PDT à Los Angeles ; 8h11 pm EET au Caire ; 20h11 à Paris ; 7h11 pm BST à Londres. Les personnes en Asie méditeront le Mercredi 22 Août, dans la nuit à :  2h11 am CST à Taipei et Beijing, 3h11 am à Tokyo.
(source)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Message Sujet: Re: Éclipse du 21 août 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 

Éclipse du 21 août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éclipse du 21 août 2017
» L’éclipse totale du 21 août 2017
» Eclipse pénombrale le 10-11 Février 2017
» Emmanuel Dagher – Prévisions Énergétiques de Février 2017
» Eclipse 21 Aout 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-