La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expériences de Marianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marianne

Message Sujet: Expériences de Marianne   Lun 20 Fév - 19:33

Le plus dur c'est de commencer ! Tout d'abord, comme beaucoup, depuis que j'ai découvert le forum, j'ai parcouru beaucoup de témoignages, lu les articles et ensuite fait un petit état des lieux.
Et oui, comme le raconte aussi Patricia, j'ai aussi  pris une claque! ce n'est pas évident de réaliser que je suis responsable de tout ce qui m'arrive, le positif comme le négatif. On a tous un peu tendance à penser que les événements arrivent comme ça, et que nous sommes victimes  des aléas de la vie. Mais on nous aurait menti !!!
Depuis, j'ai pas mal cogité, et entrepris un peu d'introspection, enfin beaucoup même.
Je connais la Loi d'Attraction depuis 1 an environ. Jusqu'en décembre, j'étais expatriée en Amérique du Sud, depuis 1 an 1/2. Maintenant que je suis rentrée en France, je dois reprendre ma vie d'avant et tout n'est pas simple, c'est un peu comme tout recommencer à zéro.
En Bolivie, j'accompagnais mon compagnon qui travaillait pour son entreprise française,  nous étions tous très protégés et en quelques sorte privilégiés. La vie s'écoulait tranquillement, je peignais, travaillais sur une formation à distance,  bref,  une parenthèse hors du temps.
Alors la loi d'attraction, je ne l'ai pas beaucoup expérimenté en Bolivie, sauf une fois; je louais ma maison d'ici en location saisonnière, j'avais mis une annonce sur un site et ça marchait pas trop mal. Quand je voulais absolument la louer pendant une période donnée, je demandais à l'univers de louer la maison la semaine que je souhaitais et visualisais que le lendemain j'aurais un mail de demande de location. Et ça marchait ! J'ai même pu louer en novembre !
Une autre expérience, ici cette fois. En janvier, je cherchais une voiture d'occasion pas trop chère, et je surveillais les annonces sur un site de vente connu. Les bonnes occases sont rares et quand il y en a une il faut être très réactif, et aller voir dans la journée, sinon c'est vendu. j'ai loupé 2,3 voitures à cause de la distance pour aller voir, et au bout d'une semaine, j'ai demandé à l'univers de me trouver une voiture rapidement. Le lendemain, j'ouvre l'ordinateur et regarde les annonces, et là, une annonce postée 1 heure avant à 10 km de chez moi, qui correspond à ce que je cherche. Du coup, j'étais la première à appeler,  dans l'après midi, j'y suis allée et nous avons fait affaire. 
Voilà, je reprendrais ce post plus tard, je voulais dire que pour que cela marche, il faut effectivement être dans un état d'esprit positif, et ce n'est pas forcément facile tous les jours ! tout est dans la tête, c'est certain, en attendant c'est plus facile d'avoir des pensées positives quand on va bien, et là, c'est un cercle vertueux. Les périodes où l'on se sent plus vulnérable, on rame...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Lun 20 Fév - 20:09

Bienvenue sur ton relevé d'expériences ! Tu as, à ce que je vois, vécu consciemment une introduction dans la matière avec ce que tu nous as exposé. Lire nos expériences vont te permettre de voir de quelles manières ont a procédé jusque là. Mais c'est avec autant de plaisir que je me permets de te suggérer d'expérimenter, d'être dans l'action, dans le vivant pour avoir tes propres résultats
Curieux d'en lire d'avantage Marianne...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Lun 20 Fév - 22:33

Marianne, le fait que tu sois consciente de l'existence de cette loi et un chemin à moitié parcouru, le reste, comme le dit justement Olivier, c'est dans la pratique (quotidien).

Bon courage pour la suite et à bientôt de te lire.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Mat

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Mar 21 Fév - 13:12

Courage Marianne! Persévère et tu maîtriseras cette loi.

Je te souhaite pleins de succès avec la loi.

Mat
Marianne

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Mar 21 Fév - 19:28

Merci pour vos encouragements, il est vrai que dernièrement j'ai eu un gros "passage à vide". Retour en France sans trop de perspectives , plus de boulot, et donc pas trop d'argent, un grand flou et pas d'envies...
Donc avec cet état d'esprit, et mes croyances négatives qui sont revenues me parasiter, j'étais bien morose.
Avant de demander quoi que ce soit, (dans cet état d'esprit cela n'aurait servi à rien) , j'ai travaillé alors sur les pensées négatives, à les chasser, à être dans la gratitude pour ce que jai déjà, à remercier pour les petites choses, et les résultats commencent à arriver ! 
Depuis une semaine je retrouve la bonne humeur, je rechante en voiture !!! et le gros nuage qui stagnait au dessus de ma tête s'éloigne ...
L'envie d'avoir envie, c'est ça le plus difficile pour moi, avoir un objectif et m'y tenir. Y aller à petit pas, et continuer de remercier pour ce que l'univers m'a donné dernièrement.
Aussi, y a t-il un livre pour débutant que je puisse lire avant de m'attaquer à un gros pavé ?
Merci et bonne soirée
Ikka

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Mar 21 Fév - 20:22

Marianne a écrit:

Merci pour vos encouragements, il est vrai que dernièrement j'ai eu un gros "passage à vide". Retour en France sans trop de perspectives , plus de boulot, et donc pas trop d'argent, un grand flou et pas d'envies...
Donc avec cet état d'esprit, et mes croyances négatives qui sont revenues me parasiter, j'étais bien morose.
Avant de demander quoi que ce soit, (dans cet état d'esprit cela n'aurait servi à rien) , j'ai travaillé alors sur les pensées négatives, à les chasser, à être dans la gratitude pour ce que jai déjà, à remercier pour les petites choses, et les résultats commencent à arriver ! 
Depuis une semaine je retrouve la bonne humeur, je rechante en voiture !!! et le gros nuage qui stagnait au dessus de ma tête s'éloigne ...
L'envie d'avoir envie, c'est ça le plus difficile pour moi, avoir un objectif et m'y tenir. Y aller à petit pas, et continuer de remercier pour ce que l'univers m'a donné dernièrement.
Aussi, y a t-il un livre pour débutant que je puisse lire avant de m'attaquer à un gros pavé ?
Merci et bonne soirée

"L'envie d'avoir envie" a tout de suite raisonné dans ma tête. Chasser ses croyances négatives et ces nuages qui arrivent de temps à autre ou régulièrement (selon les périodes et événements ...) semble difficile, mais je pense que c'est par ce que nous sommes conditionnés depuis petits et que quelque part, c'est comme un repère (si vous voyez ce que je veux dire).
La gratitude est la clé de tout, et il y a toujours matière à avoir de la gratitude dans sa vie. Si j'ai personnellement appris quelque chose d'important au cours de mon éveil, c'est bien ça.
Pour ce qui est des livres qui peuvent aider : Eckart Tolle (le moment présent), Rhonda Byrne (la magie), les 4 accord toltèques .... restant des grands classiques que (je suppose) tout le monde connaît.
Faut accrocher au contenu. 
Ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est de parcourir le rayon (ou sur Internet) et laisser mon instinct me guider.
Anouchka

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Mar 21 Fév - 21:43

Marianne a écrit:

Avant de demander quoi que ce soit, (dans cet état d'esprit cela n'aurait servi à rien)

Bonjour Marianne, 
En fait si tu relis ce que tu as écris, tu réaliseras que, d'une façon ou d'une autre, tu avais demandé à ce que tout cela t'arrive et cela t'est arrivé. La Loi fonctionne tout le temps, en permanence, pour le positif comme le négatif. 
C'est quand on s'aperçoit du comment on a attiré le négatif qu'on parvient mieux à comprendre comment attirer le positif. 
"Grand flou", "pas d'envies" = attirance d'un "gros passage à vide". 
Donc, logiquement, quand tu sauras ce que tu souhaites vraiment, quand tu auras de nouveau plein d'envies, tu devrais pouvoir les attirer facilement!

Merci pour ton partage en tous cas et bonne continuation!
May

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Mar 21 Fév - 23:17

Bonjour Marianne,
Je suis d'accord avec ce que tous les autres membres ont dit. Tu verras, ici, sur ce forum, on a ce qu'il faut pour bien pratiquer cette loi et même dans les moments les plus durs, on réussit à le faire et elle se manifeste.
Bonne soirée!
May
Marianne

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Mer 22 Fév - 11:45

Merci pour vos conseils, ça motive .... et merci Ikka pour les bouquins, je vais me procurer celui d'Eckart Tolle.
Ikka, j'ai lu ton post de présentation, où tu parle du désir, cela m'interpelle aussi, le désir, qui est en fait "une pulsion de vie", est capital pour créer.
"Il faut rechercher la logique du désir et non la logique du manque"
Lorsque l'on  ressent le désir au fond de ses tripes pour créer ou bien avoir quelque chose, on s'aperçoit de la différence, cela nous donne des ailes, on est porté par notre projet, aussi petit soit t-il.
C'est cela pour moi qui fait défaut depuis quelque temps .... peut être un peu trop désabusée ! Je pense aussi que c'est un phénomène qui s'accroît avec l'âge, je ne sais pas, mais ça m'interroge, j'ai le sentiment que j'ai moins la "gnac" que lorsque j'avais 30, ou 40 ans, ou le désir était présent,  j'étais capable de déplacer des montagnes pour mener à bien un projet, et j'y arrivait sans trop d'efforts. J'appliquais la Loi d'Attraction sans m'en rendre compte, c'est dingue quand j'y pense ! ça s'applique à tout, de la place de parking, à trouver la maison de ses rêves, où plus singulier ; se dire que l'homme que vous rencontrer à la soirée de Machin vous plait beaucoup et que vous dans une semaine il vous le faut !!! et hop, une semaine plus tard, vous êtes au restaurant en tête à tête !
Alors,  Désir + Pensées positive + Loi d'attraction = réussite ! On y croit ...
Marianne

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   Dim 5 Mar - 18:40

Je suis en train de lire "le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle, c'est passionnant.
Se recentrer sur le moment présent n'est pas si facile que ça, nos pensées vagabondent tout le temps et cela à l'air facile comme ça lorsqu'on est dans la lecture du livre, mais dans les moments suivants, hop, on reguemberge sur le futur, ce qu'il faut faire demain etc ...
Alors, pour m'entraîner , j'ai  mis des post-it un peu partout dans la maison avec "vivre le moment présent". Par exemple,  dans la cuisine, au dessus de l'évier, comme ça quand je fais la vaisselle ou que je cuisine, je suis toute à ce que je fais. 
Voilà, ça m'aide !!!
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expériences de Marianne   

Expériences de Marianne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant