La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Après la mort ?    Lun 13 Fév - 22:19

Bonjour à tous, 

j'aimerais tout simplement savoir quel est votre avis sur "l'après". Quand nous mourrons, que se passe-il directement après ? Sommes nous d'un coup transité dans une nouvelle vie, ou bien y'a t'il un entre deux, ou bien rien, selon vous et votre expérience de la vie et de la mort. 
J'aimerais aussi abordé le sujet du suicide, ou des morts assez "subites". Quand on meurt dans un accident, etc. Certains disent que la personne ne se rend pas toujours compte qu'elle meurt, qu'elle se voit et qu'elle ne comprends pas. Certains restent auprès de leur corps plusieurs jours. Qu'en est-il des lieux hantés ? 

Pour ma part, je pense que quand on meurt, si cela se fait naturellement, nous rencontrons nos guides ou anges qui nous expliquent ainsi pourquoi nous avons eu cette vie, ce qu'elle nous a apporté, et peut-être les autres points sur lesquels nous avons à travailler pour devenir meilleur. Ainsi, l'on choisit notre nouvelle incarnation, celle qui correspond parfaitement à ce dont nous avons besoin pour évoluer (et ce même en choisissant des vies atroces, car nous savons que nous sommes éternels). Peut-être qu'un jour nous deviendrons à notre tour guide d'un autre, quand nous aurions assez évolué spirituellement... 
Tout cela n'est que MON idée que je me suis forgée à force de lecture et de recoupement. J'ai pendant un temps communiqué avec des animaux, et dès que l'on parle de la mort, ceux là sont beaucoup plus informés que nous à ce sujet, et semblent vraiment en paix avec cette idée. C'est d'un côté rassurant. 

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Superolivier

Message Sujet: Re: Après la mort ?    Jeu 16 Fév - 23:09

Bonsoir Prinçouille,

Comme tu peux le comprendre, je n'ai pas d'expérience de la mort :-). Cela dit, j'ai déjà lu le fameux livre de Raymond Moody intitulé la Vie après la Vie et les expérienceurs ( ceux qui font des sorties hors du corps conscientes ou qui ont vécues une NDE ) disent pour la plupart qu'ils rencontrent des personnes qu'ils reconnaissent pour les avoir connues dans leur vies terrestres et qui sont parties plus tôt.

Les récents décédés examinent leurs vies accompagnés d'une personne bienveillante (guide ou autres) et ils se jugent eux mêmes ou plutôt une partie supérieure de leur être les jugent.

Je ne pense pas effectivement que l'on se réincarne tout de suite. Certains auteurs comme Marc Auburn pensent qu'il n'y a pas de règles générales, à savoir que l'on ne se réincarne pas forcément. C'est vraiment un choix de l'âme et ce n'est pas forcément nécessaire pour continuer à évoluer spirituellement. Ils peuvent rester dans l'astral et avancer tout de même.

En ce qui concerne les suicidés, selon mes lectures, je dirais qu'ils revivent leur moments du suicide pendant un temps qui peut varier jusqu'à ce qu'une prise de conscience provoquée par un stimulus extérieur ou venant d'eux même leur fasse prendre conscience qu'ils ont quitté le monde physique. Des médiums ou des pratiquants de sorties hors du corps conscientes peuvent être des gens qui font sortir les suicidés de leur séquence de vie répétitive qui précède leur décès. C'est comme si la scène du suicide s'était imprimée à cause de l'émotion intense dans l'astral et que le suicidé revivait cette scène en boucle. Ce n'est pas très réjouissant.

En ce qui concerne les lieux hantés, j'ai entendu dire que les entités qui restent ne sont pas vraiment des entités mais des rémanences qui demeuraient sur ces lieux où de fortes émotions ont été émises. L'entité ou les entités sont quant à elles reparties "au ciel" depuis longtemps mais des doubles éthériques sont restés sur terre.

Prinçouille a écrit:
J'ai pendant un temps communiqué avec des animaux, et dès que l'on parle de la mort, ceux là sont beaucoup plus informés que nous à ce sujet, et semblent vraiment en paix avec cette idée. C'est d'un côté rassurant.

Que veux tu dire par "j'ai pendant un temps communiqué avec des animaux" ?

Voilà pour mes opinions sur tes questions. Par contre, je suis désolé, je n'ai pas cité de sources car ces informations sont issues de lectures diverses dont je ne me souviens plus l'origine ou bien de discussions. Mais comme je l'avais mentionné au début, il est difficile de parler avec expérience dans ces domaines.
Bonne soirée,
Superolivier
Prinçouille

Message Sujet: Re: Après la mort ?    Jeu 23 Fév - 1:29

Superolivier, 

Merci beaucoup de ton partage de pensées, j'ai aussi lu beaucoup de choses similaires. 

Ce que je veux dire par cela est qu'il est possible de parler télépathiquement avec les animaux sur Terre ou au ciel. J'ai déjà tenté l'expérience, c'est à la fois magique mais ordinaire. C'est une faculté que nous avons tous en nous. Je te redirige vers le post que j'avais crée à ce sujet : post

A bientôt.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Après la mort ?    

Après la mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1