La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 L’empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5283
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: L’empathie   Mer 25 Jan - 12:50


L’empathie


L'empathie est la capacité de se mettre à la place d'autrui, de ressentir ses sentiments, de s'imaginer dans sa situation, de voir à travers ses yeux. Si l'on sait faire preuve d'empathie, on peut être en lien avec ceux qui souffrent, se réjouir des amours d'autrui, prendre plaisir au triomphe de quelqu'un ou encore comprendre la colère d'un ami ou le chagrin d'un inconnu. C'est un trait de caractère qui, lorsqu'il est maîtrisé et utilisé a bon escient, peut nous faire progresser. Ceux qui manquent d'empathie ne peuvent pas évoluer, spirituellement parlant.

L’empathie nous enseigne cela ; si nous sommes sur Terre, c’est notamment pour découvrir ce sentiment, car c’est une composante clé de notre préparation à l’immortalité. C’est une leçon difficile, puisque nous devons la vivre non seulement dans notre esprit mais dans notre corps physique. Or, mentalement et physiquement, nous sommes exposés aux douleurs, aux émotions négatives, aux relations difficiles, aux ennemis et au chagrin. Nous avons donc tendance à oublier les autres et à nous concentrer sur nous-mêmes. Mais nous avons aussi accès à l’amour, à la beauté, à la musique, à l’art, à la danse, à la nature et à l’air, et nous avons envie de les partager. On ne peut pas transformer la négativité en positivité sans empathie, et on ne peut pas vraiment comprendre l’empathie sans la vivre dans sa vie présente, dans son passé et dans son futur.

Quand nous comprenons nos impulsions négatives et que nous discernons quand et où elles ont pris naissance en nous, nous pouvons nous en libérer. À ce moment-là, notre estime de soi s’accroît et nous nous voyons sous un jour meilleur.
De manière analogue, l’empathie est la clé qui permet de comprendre et de pardonner à autrui. Grâce à elle, nous pouvons comprendre ses peurs, ses croyances et ses besoins. Souvent, ces derniers sont identiques aux nôtres. Nous pouvons comprendre ses croyances, même si nous ne les partageons pas pleinement. Nous saurons, au niveau émotionnel, ce qui anime son âme. Haïr cet individu serait se haïr soi-même ; l’aimer, c’est s’aimer soi-même. Le seul choix sain est de renoncer à toute haine.
L’empathie guérit l’individu en même temps qu’elle guérit le monde. Sa sœur est la compassion, qui est l’enfant de l’amour inconditionnel.


Dr. Brian L. Weiss, extrait du livre : Une même âme, de nombreux corps.

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

L’empathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test d'empathie
» [Fiche] Développer mon empathie.
» l'empathie est t'elle un pouvoir comme la télépathie?
» Un peu d'empathie s.v.p.
» Du nouveau sur l'empathie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Spiritualité-