La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

la loi et ses limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat

Message Sujet: la loi et ses limites   Mar 24 Jan - 0:41

Hello tous le monde!

Je désire que toutes les personnes sur ce forum vont super bien! 

J'ai une question qui m'enquiquine toujours dans mon esprit depuis beaucoup de temps. La voici: Existe-t-il des limites avec la loi de l'attraction?

Par exemple, est-ce que c'est possible que quelqu'un perd un bras ou une jambe suite à un accident ou tout autre partie du corps ou même un organe et que le corps puisse refaire une jambe un bras ou un organe?

Car je sais que tout est possible, mais il y a des limites avec nos corps par exemple, non? Mais je sais que l'univers n'a aucune limite, mais cela me trouble parce que les personnes qui ont perdu une jambe ont besoin de prothèses mais leur jambe ne s'est jamais reproduise. Ou alors je n'ai jamais vu de personnes ou des photos de personnes qui ont guéri de cela.

Donc je me posais la question, si malgré le pouvoir d'attraction, s'il n'y avait pas des limites pour le corps par exemple?

Je sais que l'esprit n'a pas de limite, mais le corps oui, donc ma question est justifiée.

Merci d'avance pour votre réponse!

mat
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: la loi et ses limites   Mar 24 Jan - 13:27

Mat a écrit:

J'ai une question qui m'enquiquine toujours dans mon esprit depuis beaucoup de temps. La voici: Existe-t-il des limites avec la loi de l'attraction?

Par exemple, est-ce que c'est possible que quelqu'un perd un bras ou une jambe suite à un accident ou tout autre partie du corps ou même un organe et que le corps puisse refaire une jambe un bras ou un organe?

C'est une question intelligente Mat, que je me suis il y a un bon moment déjà et sur laquelle j'ai largement médité pour obtenir la réponse suivante — depuis mon point de vue personnel (uniquement) :

Quand on parle de l'Univers, c'est l'Univers dans sa totalité et non celui des humains — qui habitent la planète Terre — uniquement. Si tu suis les progrès scientifiques et les informations qui en découlent régulièrement, tu sauras qu'il y a des milliards et des milliards de galaxies dans l'Univers, leur nombre dépasse les grains de sable sur notre terre. Rien que ça, c'est suffisant pour comprendre qu'on est loin d'être seuls dans l’Univers. Ce dernier, agit sur nous tous sans exception ! Cela veut dire aussi, que nous ne sommes pas au même niveau — je parle ici des êtres vivants qui peuple les galaxies —, ni n’avons le même progrès et avancement spirituel et technologique.

La race humaine vit dans la troisième dimension, la plus lourde de toutes et la plus basique. Ceux qui vivent dans d'autres dimensions supérieures à la nôtre, sont plus avancés que nous, donc, ils sont plus privilégiés pour obtenir des choses grâce à l’Univers. En gros, c’est une question d’avancement spirituel — et non-technologique —, celle qui permet de manifester tout sans limite.

Pour mieux illustrer ce que je viens de dire, prend ton exemple en ce qui concerne la loi de l’attraction. Parviens-tu à l’heure actuelle à chambouler ta vie, par pure volonté de ta part ? Si j’ai bien lu ton avancement, la réponse est non. Pourquoi ? Parce que tu y travailles dessus et parce qu’il beaucoup de choses à faire avant d’y parvenir. Idem pour moi et pour nous tous.
Donc, oui, l'Univers manifeste sans limite tout ce que nous voulons, mais, à condition que nous ayons les bons ingrédients.

J'ai lu et vu des vidéos intéressantes sur des phénomènes à propos d'autres civilisations, qu'on ignore comment ils sont parvenus à un tel progrès qui dépasse largement ce que nous avons actuellement, pourtant, cela remonte à des milliers d'années. Que s'est-il passé ? Pourquoi a-t-on régressé au lieu de progresser ? Le mystère reste intact.

En bref, pour que tout soit possible pour nous, il faut qu'on soit largement évolué spirituellement parlant. Pour l’instant, ce n'est pas le cas. Beaucoup d'entre nous ne parviennent pas à manifester des choses simples, donc comment veux-tu refaire un bras ou une jambe !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Mat

Message Sujet: Re: la loi et ses limites   Mar 24 Jan - 13:41

Merci beaucoup pour ta réponse Esprit.

Anouchka

Message Sujet: Re: la loi et ses limites   Mar 24 Jan - 21:40

Voici ma réponse (personnelle également).
En théorie, il n'y a aucune limite. L'Univers est infini, donc ce qu'il nous apporte également.

Mais en pratique c'est bien différent. Notre esprit d'humain est, lui, extrêmement limité. Par notre éducation, nos croyances etc.
Même le plus avancé d'entre nous aurait du mal à imaginer qu'un membre puisse repousser. 
Exemple: Esther et Jerry Hicks qui sont parmi les personnalités les plus connues en terme de développement personnel, toujours cités quand il s'agit de Loi d'attraction. Des gens qui ont fait des centaines de conférences pour parler de la Loi, de l'Amour, du bonheur etc. Bref, des pros. Et bien Jerry est quand même mort d'un cancer. Non seulement il a attiré la maladie sur lui mais, en plus, malgré toutes ses connaissances sur le sujet, il n'a pas su guérir. 
Alors imagines un novice!!

Tout dépend de la force de l'esprit, ce qu'il croit vraiment possible ou pas. Et, dans ce cas précis, des membres qui repoussent, il y a peu de gens à mon avis qui ont, non seulement la foi mais aussi la capacité à imaginer que ce soit possible. 
Même si dans la théorie, c'est possible...
Mat

Message Sujet: Sujet: la loi et ses limites    Mar 24 Jan - 22:48

Merci beaucoup pour ton merveilleux avis, Anouchka!

Peut-être que tout simplement il souhaitait vivre dans une autre dimension, et donc il savait qu'en se laissant aller par des choses négatives il allait être de mal en mal, jusqu'à qu'il décède. Je pense qu'il en était parfaitement conscient.

Je crois en la réincarnation et je suis sûr qu'il voulait aller à un autre degrès physique. Peut-être que ce merveilleux monsieur Jerry voulait rejoindre Abraham, celui avec lequel il a dialogué non physiquement pour lui donner toutes ses réponses aidantes et magnifiques.

Actuellement je suis en train de lire son livre justement.

Anouchka, merci

mat
Anouchka

Message Sujet: Re: la loi et ses limites   Mer 25 Jan - 11:40

Oui tu as raison Mat, je n'avais pas vu les choses sous cet angle: son désir de rejoindre un autre plan et donc, de ne pas se "battre" contre la maladie mais l'accueillir. 
Tu vois, je suis la preuve que notre esprit peut être bien limité, à ne voir que ce qu'il veut bien voir ;)
Lally

Message Sujet: Re: la loi et ses limites   Mer 25 Jan - 12:15

donc pour rebondir sur ton sujet Mat mon rêve et d'avoir des yeux vert
il le sont un peut mais le marron prédomine

donc ma question pourrais-je amplifier le vert que j'ai déjà un peut ????
Mat

Message Sujet: Re: la loi et ses limites   Mer 25 Jan - 14:46

Hello Lally!

Oui si tu y crois, l'esprit n'a aucune limite. Essaie Lally et tu verras bien. Concentre toi de toutes les forces et laisses l'univers te donner ce que tu veux. Ne te pose aucune question quant au comment et tu verras, tu l'auras aussi simplement que ça.

mat
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: la loi et ses limites   

la loi et ses limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1