La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expérience de Mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Dim 8 Juil - 23:45

Pour moi, il y a plusieurs hypothèses du pourquoi j'ai attiré cette situation.

1) Expérience voulue par l'Univers pour évoluer et grandir. Peut-être que là-haut, ils voulaient que je casse des choses qui ne vont pas en moi, et m'ont amenés jusqu'à cette situation d'agression. Mais pour casser quoi ? La peur de me faire agresser physiquement et verbalement peut-être, est-ce qu'il y aurait une autre raison ?

2) Croyances négatives et limitantes. Peut-être que depuis toujours, on m'a conditionné à ne pas sortir la nuit, car c'est dangereux et hostile.

Pourtant, je n'ai jamais attiré ce genre de situations de ma vie entière même en étant dans des zones plus fréquentées le soir, dans des villes plus grandes. Tout est toujours bien allé. 

3) Aurais-je fait une demande inconsciente de ma part pour avoir attiré de genre de situation là, est-ce que j'aurais fait de genre de demande pour affronter ma peur de me faire agresser verbalement et physiquement ?

Bref, je ne sais pas vraiment, et véritablement comment j'ai vraiment attiré cela, car ma vibration était plutôt bonne, jusqu'à que cette situation se présente à moi-même, il y a quelque chose qui m'échappe, de pas clair, et j'aimerais bien mettre une lumière dessus, car j'aimerais comprendre pourquoi j'ai dû attiré ce genre de chose, je pourrais donc en tirer des conclusions pour mieux avancer après-coup, mais sans explication plus claires et en profondeur, j'en reste perdu, donc c'est pas cool.

Pourtant, j'ai été très fier de moi, et satisfait que j'ai pu m'en sortir de cette situation. J'étais content de moi-même. J'ai eu un gros amour propre vis-à-vis de moi, je me suis dit yes, t'as bien fait, bravo. Je me suis félicité car j'ai réussi à sortir de cette situation trop négative.

J'ai l'intention de trouver une réponse de ce qui a causé cet événement, car je suis perdu, c'est flou, pas clair. Je ne comprends pas en profondeur. C'est juste des hypothèses. J'aimerais savoir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Lun 9 Juil - 12:59

Mat a écrit:

1) Expérience voulue par l'Univers pour évoluer et grandir. Peut-être que là-haut, ils voulaient que je casse des choses qui ne vont pas en moi, et m'ont amenés jusqu'à cette situation d'agression. Mais pour casser quoi ? La peur de me faire agresser physiquement et verbalement peut-être, est-ce qu'il y aurait une autre raison ?

Non !
L’Univers n’intervient jamais pour faire progresser notre état, ni pour le régresser. Il reste neutre, fidèle à manifester nos ondes, comme nous lui envoyons jour et nuit. Seul la plus dominante d’entre-elles, se manifestera dans notre vie en tant qu'événement/situation à vivre.
Pour mieux saisir le fonctionnement de l’Univers à notre égard, comparez-le à un miroir, ce dernier n’intervient jamais lorsque nous nous mettons devant lui, pour nous conseiller ou nous rectifier un detail qui ne va pas. Il reflète ce que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, que cela nous plaise ou pas ! De même pour l’Univers.

Mat a écrit:

2) Croyances négatives et limitantes. Peut-être que depuis toujours, on m'a conditionné à ne pas sortir la nuit, car c'est dangereux et hostile.

Cette hypothèse est plus probable, plutôt que la première.

Tu sais Mat, je suis régulièrement surpris de voir des personnes autour de moi, que je considère à tort comme des gens que je connais très bien ; changer radicalement leur personnalité, lors d’un *état modifié de conscience voulu, (souvent provoqué pour des raisons thérapeutiques). Ces personnes-là sont dans la vie en général, extraverties, ou trop extraverties, ou bien trop discrètes, parfois même très ordinaires. Bref, elles révèlent leur vraie nature, telle quelle et assez surprenante, car c’est à l’opposer de ce qu’elles affichent d’habitude dans la vie de chaque jour. C’est un peu comme si c’est une revanche de la part de cette personnalité cachée, souvent brimée et interdite de s’exprimer, prend sa revanche pour hurler haut et fort ce qui ne va pas.

Te concernant, tu peux attirer vers toi des situations comme celle que tu as vécu, peut-être issue d’une peur qui t’est inculquée à travers ton éducation, ou à travers une quelconque superstition, sans que j’en suis certain pour autant. Raison pour laquelle, il faut toujours être sincère avec soi-même et reconnaitre ce qui se passe en nous sans détour, ni hypocrisie ! Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que nous parvenions à améliorer notre vie, pour peut-être un jour, pouvoir atteindre le vrai bonheur.

Mat a écrit:

3) Aurais-je fait une demande inconsciente de ma part pour avoir attiré de genre de situation là, est-ce que j'aurais fait de genre de demande pour affronter ma peur de me faire agresser verbalement et physiquement ?

Franchement, je n'y crois pas.
À moins que tu sois un masochiste et que tu adores qu'on te fasse du mal... Mais je ne pense pas que quelqu'un fera une telle demande !
Que tu l'as provoquée inconsciemment, c'est fort possible, mais pas la demander à l’Univers.

* État modifié de conscience, désigne tout état mental différent de l’état d’éveil ordinaire (notre mode de fonctionnement rationnel) : rêves, rêves lucides, états hypnotiques, états sophroniques, états hypnagogiques, états érotiques, rêverie, relaxation, interprétation artistique, intuition, créativité, transe, méditation, relaxation, états mystiques...
Ces états sont naturels (non pathologiques), même s’ils peuvent être provoqués par des techniques thérapeutiques spécifiques ou utilisés dans certaines méthodes du développement personnel. Ils correspondent à un ralentissement des ondes électriques du cerveau (des ondes bêta à l’état de veille, aux ondes delta pour le sommeil profond). (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 11 Juil - 16:32, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Lun 9 Juil - 14:54

Merci Esprit pour ta réponse. 

Non, effectivement, je ne suis pas du tout masochiste. Je déteste qu'on me fasse mal bien sûr.

Ma première hypothèse est une mauvaise croyance également, il n'y a aucune logique derrière. Lorsque j'ai dit que c'était une raison pour que l'Univers m'aide à évoluer et grandir. Bien sûr que c'est complètement faux, car, comme tu l'as dit, la loi manifeste ce qu'on vibre uniquement. Et oui, je n'ai fait aucune demande pour que l'on m'agresse verbalement et physiquement. Alors c'est quelque chose qui est inconscient, c'est au niveau de l'inconscient qu'il y a peut-être quelque chose à nettoyer, mais quoi exactement ? Je ne sais pas encore. Il y a les mauvaises croyances que de sortir dehors la nuit, c'est dangereux et hostile, mais ça me suffit pas. J'ai sorti pendant des années très tard chez moi, où j'habite, et je n'ai jamais rien eu d'aussi grave que ça, je n'ai jamais attiré de genre de situation. C'est la première fois qu'un tel événement se produit. Peut-être que j'ai vécu un traumatisme la nuit, quelque chose qui m'a traumatisé dans une même situation étant petit, il y a certainement quelque chose qui a totalement beugé en moi, car, sinon je n'aurai pas attiré ce genre de situation là.

C'est super injuste car j'ai pas choisi ça, je n'ai pas entretenu des idées ou croyances comme celle-ci, je me trouve comme un martyre, lorsque je pense à cela, comme si tout le malheur venait à moi, alors que je n'ai rien demandé d'attirer un tel événement. Lorsque j'étais petit, j'avais très peur de sortir le soir dans la nuit, car nos parents la société, nous conditionne pour qu'on ait peur de la nuit, que c'est dangereux, qu'il y a des mauvaises personnes, mal intentionnées, ou tout simplement, que c'est mauvais pour nous. Il y a ces mauvaises croyances, mais c'est pas forcément parce qu'il a ces croyances que j'aurais attiré cet événement à moi. Cela fait des années que parfois, en vacances ou même le week-end, mais plus trop maintenant, je sortais le soir, la nuit, et tout se passait bien, tout le temps, aucune chose anormale. 

Peut-être que justement, je pensais vibrer une bonne fréquence, alors que, au fond pas du tout. Mais cela m'étonne énormément et me surprend, car normalement j'arrive bien à savoir si je me sens bien ou pas. C'est drôle que tu parles d'état modifié de conscience, car justement, samedi soir, j'étais dans un état second, je me rendais pas compte de mes émotions, tout est allé très vite, j'étais peu conscient de moi-même. C'était vraiment irréel, j'ai la sensation d'avoir été dans un film, mais c'est pas moi qui contrôlait le film, il y a quelque chose qui a crée cela, je ne sais pas quoi, mais c'était vraiment pas voulu de ma part. Vraiment Étrange. Vraiment incompréhensible. Mais je trouve cela vraiment étrange, car je ne comprend pas encore pourquoi j'étais dans cet état particulier. C'était vraiment quelque chose d'incontrôlable, j'avais peu de conscience à ce moment là. Je sifflotait, je rigolais par rapport à mes propres blagues, j'ai l'impression d'avoir été commandé à distance pour me mettre dans cette situation.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il y a quelque chose qui m'a totalement échappé pour que je me sois mis dans une telle situation.

J'essaie de repasser la journée bien avant mon agression pour voir ce qui aurait pu déclencher une telle situation, mais je ne vois rien. Je suis aveuglé. Je n'arrive vraiment pas à voir s'il y aurait quelque chose d'anormal, où je ne me suis pas rendu compte. Bref, je reste sur le point d'interrogation.

En tout cas, il y a quelque chose de totalement inconscient pour qu'une telle situation se soit produite, après que cela soit des croyances négatives et limitantes, ou un état modifié de conscience, c'est probables, mais je ne sais pas alors, les explications, le comment du pourquoi, ce qui serait vraiment intéressant pour savoir qu'est-ce qui a beugé en moi.
Fabrice

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Lun 9 Juil - 15:06

Mat, c'est peut être l'agresseur tout simplement et que tu était au mauvais endroit au mauvais moment, ou alors une pensée que tu as émise il y a longtemps.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Lun 9 Juil - 18:56

Mat, tout d’abord cesse de te prendre la tête et dis-toi bien que malgré tout, cette histoire s’est bien terminée ! Évite que tes pensées repassent en boucle dans ta tête. Autrement, c’est une prise de tête, qui te sera nuisible pour voir clair. Tu finiras, tôt ou tard par savoir pourquoi cette situation s’est manifestée à toi. Mais pour l’instant, détends-toi. Car, je sens à travers ton dernier message, (une sorte d’affolement) — trop de répétitions dans tes mots et tes phrases — repose-toi et lâche prise.

Élève ton taux vibratoire en faisant des choses que tu aimes. En fréquentant des personnes que tu aimes, etc. Tout ce que tu aimes, musique, ballades en nature et autres activités sympa, élèveront ton taux vibratoire. Ce qui te crée une sorte de protection, un bouclier autour de toi. Souvent, nous attirons à nous des personnes qui ont la même fréquence vibratoire. Lorsqu’il y a des contrastes en deux individus, soit ils ne se rencontrent pas, soit ils ne se supportent pas, donc, il ne reste pas longtemps ensemble. En te concentrant là-dessus — comment augmenter ton taux vibratoire —, tu avanceras plus vite dans ta quête.

Bon courage et bonne chance pour la suite.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mar 10 Juil - 11:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 10 Juil - 2:09

Merci pour ta réponse Esprit. 

Oui, en effet, je n'ai pas arrêté d'y penser depuis samedi soir. J'ai déjà lâcher-prise en fait, après avoir fait mon deuxième message, maintenant c'est déjà fini cette histoire. Cela m'a traumatisé encore jusqu'à cet après-midi,raison pour laquelle je n'arrêtais pas d'y penser, donc pour changer cela, je suis allé faire du sport, je suis allé faire une marche le soir, j'ai fait des activités que j'aimais faire, ces pensées sont très vite parties. Maintenant je me sens bien. C'est revenu au calme.

Oui, je me suis beaucoup trop pris la tête, exactement. Cela s'est avéré inutile. Je l'ai fait uniquement pour pouvoir comprendre pourquoi j'avais attiré cet événement, sinon je n'aurais pas été autant dans la réflexion.

Oui, cela s'est bien terminé et heureusement pour moi, j'y avais déjà pensé le soir après cet événement. C'est vrai qu'il est bon de voir ce qui a bien été dans cet événement, cela aide à tourner la page.

J'aimerais bien savoir pourquoi j'ai attiré cet événement, mais cela va venir quand cela viendra, maintenant, c'est déjà passé, depuis quelques heures. Je m'en fou complètement. Je pense comme tu as dit à être dans une bonne fréquence vibratoire et c'est tout.

Merci pour tes éclaircissements.
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 10 Juil - 2:22

Fabrice a écrit:

Mat, c'est peut être l'agresseur tout simplement et que tu était au mauvais endroit au mauvais moment, ou alors une pensée que tu as émise il y a longtemps.

Oui je sais fabrice, justement c'est ce que je voulais comprendre, mais au bout d'un moment, il faut arrêter de se triturer l'esprit si on obtient pas de réponses, c'est se faire du mal inutilement, alors peut-être que la réponse viendra ou pas, j'en sais rien. Maintenant, c'est fini, cela s'est bien terminé comme disait Esprit, et donc c'est ça qu'il faut retenir. Cela va me servir comme leçon d'être encore plus attentif à mes vibrations et à réfléchir deux fois avant de faire quelque chose, de voir dans quel état je suis avant de faire quelque chose.

À force de trop penser, on abaisse nos vibrations. Peut-être est-ce là le gros problème chez moi ? Car je réfléchis souvent beaucoup trop, et très vite en plus, et forcément sentiment de mal-être car je surchauffe trop mon cerveau et il fatigue et donc, stress et mauvaises vibrations au final. Je sais que j'attire souvent très facilement des choses très positives quand je suis pas en train d'être dans mon hyperactivité cérébrale, mais je sais aussi taire cette grosse hyperactivité et j'arrive à le faire, mais c'est des fois pas facile. 

Merci Fabrice pour tes propositions de réponses, ça m'aide beaucoup.
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 10 Juil - 2:47

Merci infiniment Esprit et Fabrice! Merci x999. Beaucoup de gratitude à vous! Vous m'avez fait comprendre des choses essentielles à mon épanouissement! J'en suis vraiment reconnaissant. Merci beaucoup encore.

J'ai vraiment compris en fait. Mes principales faiblesses, ce sont mon hyperactivité cérébrale très très présente en permanence, et mes peurs inconscientes qui ont sûrement dû créée une vibration basse, justement peut-être cela expliquerait cet état de conscience modifiée dans lequel je me trouvais samedi soir, mais dans une mauvaise fréquence, basse, bien évidemment, sinon, je n'aurais pas attiré ça.

Mais au dessus de tout, c'est vraiment mon hyperactivité cérébrale qui me fait me sentir dans les mauvaises énergies quasiment neuf fois sur dix je dirais si ce n'est pas dix sur dix, car les peurs ne se réalisent pas forcément même si elles sont inconscientes. 

C'était donc mes pensées qui m'ont mis dans état vibratoire bas, et l'état vibratoire bas m'a mis dans cette situation.

Mais je n'ai pas fait de demande pour attire ça, c'est juste que j'avais un état vibratoiere très bas. Sauf que je m'en rendais pas compte, car j'étais dans un état de conscience modifiée, je pensais beaucoup trop et trés vite. Voilà tout.

Maintenant, je suis au repos mental, bonne nuit cerveau. Haha.
Anouchka

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mer 11 Juil - 14:09

Salut Mat.

Vraiment désolée pour cet événement désagréable. Bien sûr, on ne demande jamais consciemment à vivre ce genre de choses mais émotionnellement c'est autre chose...Tu as parlé plusieurs fois de "peur" et cette dernière est si puissante parfois qu'elle attire des situations négatives. 
Je me souviens parfaitement du soir où ma voiture a été forcée et toutes mes affaires volées alors qu'on fêtait le mariage de ma sœur. A l'instant où on a ouvert le coffre pour y ranger les affaires, je me suis dit "ce n'est pas très malin de faire ça sur ce parking bondé, n'importe qui a pu nous voir " et j'ai pensé à un vol. Je voulais tellement que cette journée/soirée se passe bien, j'avais tellement peur que quelque chose vienne gâcher ce moment que j'ai, sans le vouloir réellement, attiré ce vol. 
Après une grande colère, je me suis ressaisie et, quelques jours plus tard, on nous informait que nos sacs avaient été retrouvés (portefeuilles, papiers importants etc). Ouf!
Et à l'époque, je ne connaissais absolument rien de la Loi d'Attraction.

Donc il est tout à fait possible que tu aies eu, une fraction de seconde, une pensée de peur car tu te promenais la nuit, la pensée est partie mais la peur est restée tapie là au fond et paf, tu te fais agresser. 

J'espère que tu parviendras à te détendre et oublier très vite cette mésaventure!
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mer 11 Juil - 15:36

Salut Anouchka,

Merci pour ton message.

Oui, c'est fort possible, sinon cela aurait été différent. Je me serais promené et je serais rentré tranquillement, calmement de ma balade et basta. Puisque je me suis fait agressé, il y a forcément eu quelque chose dans ma vibration qui a attiré ce genre de situation. C'est forcément des croyances limitantes, peurs inconscientes que j'ai.

J'ai l'intention de faire un travail sur moi pour éliminer ces peurs inconscientes afin d'être relax dans ces circonstances et attirer du positif.

J'ai déjà lâché prise sur cette histoire. Merci.
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   

Expérience de Mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8