La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Expérience de Mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lally

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 24 Jan - 12:03

coucou Mat

je suis contente pour toi, moi effectivement je regarde le côté
positif des choses, et j'aime ce que j'y vois lolll
réduction viande, moment pas facile mais qui se déroule bien
malgré tout .....
cette après midi je part chez mamoun, 45 mn de route mais en
me levant gros brouillard, donc je vais faire ma demande a
l'Univers pour faire la route sans encombre, et pourquoi pas sans
brouillard,

continue sur ta lancé Mat, on est là pour te soutenir, et de toute
façon si tu ne supportais pas ta famille c'est que tu change, et si tu
prend du recul avec ce que tu ressent, maintenant tu ne seras ++
affecté par le négativisme, mais surveillance car le naturelle peut
revenir au gallot lollll

bonne journée a toi
bizzz Lally
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 24 Jan - 13:47

Merci beaucoup Lally pour ton gentil message!

Oui, je suis de moins en moins affecté et interessé par le négatif et beaucoup plus interessé par le positif, c'est hyper cool.

Avec ma famille, je ne réagis plus au négatif, ne parle plus de choses négatives, et au contraire, je leur parle de belles choses.

S'il arrive qu'ils soient trop négatifs, je commence à mettre un bouclier. C'est-à-dire que je limite beaucoup nos interactions même si je vis à la maison encore. Je fais des activités personnelles sans eux pour me sentir mieux.

Je continue à progresser de plus en plus vite et mieux.

mat
May

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 24 Jan - 17:56

Oui Mat, que du beau!!! Je dégage (selon mes proches) une belle énergie positive. Je médite beaucoup en pleine conscience et cela m'aide énormément. Un exemple: tu vois aujourd'hui, au Québec c'est la tempête hivernale (grésil, verglas, neige) et la plupart des écoles sont fermées à cause des conditions. Mon Collège est ouvert, alors, j'ai demandé la sécurité routière... Le verglas a commencé quand je suis arrivée au travail et je suis certaine que quand je quitterai, ce sera correct, j'y crois tellement!
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 24 Jan - 18:01

Bravo May! Si tu y crois, ça va marcher.

Anouchka

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 24 Jan - 21:23

Mat a écrit:

Merci beaucoup Lally pour ton gentil message!

Oui, je suis de moins en moins affecté et interessé par le négatif et beaucoup plus interessé par le positif, c'est hyper cool.

Avec ma famille, je ne réagis plus au négatif, ne parle plus de choses négatives, et au contraire, je leur parle de belles choses.

S'il arrive qu'ils soient trop négatifs, je commence à mettre un bouclier. C'est-à-dire que je limite beaucoup nos interactions même si je vis à la maison encore. Je fais des activités personnelles sans eux pour me sentir mieux.

Je continue à progresser de plus en plus vite et mieux.

mat

Tu sais Mat, une des premières choses qu'on apprend dans le développement personnel, c'est que c'est à nous de changer notre regard sur les choses, les événements et les personnes. 
Concernant les gens qui nous entourent, nous ne pouvons pas les changer. Mais nous pouvons changer notre façon de les voir, nous pouvons changer nos réactions face aux leurs. 
Pour ta famille, premier pas: écoutes ce qu'ils ont à raconter. D'où vient leur négativité? Quelle est leur histoire de vie? Il y a tant de choses à apprendre. Sur eux et donc, puisque c'est la famille, sur nous.
Je l'ai déjà dit ici, ma maman est très négative. Et il y a eu de nombreuses disputes à ce sujet, de nombreuses incompréhensions (surtout quand j'avais ton âge). Mais après avoir décortiqué les choses, j'ai compris pourquoi elle avait ces réactions. Je ne développerai pas ici, ce serait bien trop long. Mais, aujourd'hui, je comprends. Donc j'accepte. Et donc, je ne prends plus cette négativité pour moi. J'ai changé mon regard sur tout ça. Et par mon attitude bienveillante, je parviens de mieux en mieux à communiquer dans le calme. Ça ne veut pas dire que je tolère tout et n'importe quoi. Quand j'estime qu'on dépasse les bornes (mes limites) je le dis.
Mais de façon calme.

Car si l'on s'en réfère à la Loi d'attraction et les nombreuses théories associées, nos familles ont fait de nous ce que nous sommes. Elles nous ont permis de nous confronter, aussi, à ce que nous ne voulions pas être. Aussi, il ne faut pas leur en vouloir, au contraire. Il faut les remercier pour leurs défauts, pour les tensions qu'il y a pu avoir. Car c'est ce qui nous a poussé (souvent inconsciemment) à devenir autre, à devenir meilleur. 

Tu es jeune, tu te cherches et, souvent, ça passe par un rejet radical de la famille. Et c'est normal. Mais tu apprendras à relativiser. 

Souviens toi que la Loi est un miroir. Tu ne peux pas exiger des autres qu'ils te comprennent si toi, tu ne les comprends pas. Tu ne peux pas exiger des autres qu'ils te respectent si, toi, tu ne les respecte pas etc. Et mieux encore, il faut que tu TE comprennes et que tu TE respectes pour obtenir ça en retour.

Très dur parfois mais essentiel au bonheur.

J'ai bientôt 38 ans et je ne le mets en pratique que depuis très peu de temps!
Mat

Message Sujet: Sujet: Re: Expérience de Mat   Mar 24 Jan - 22:38

Merci beaucoup beaucoup Anouchka pour tes explications très claires et très vraies! Cela me fait du bien que tu m'as dit tout cela.
En fait, c'est pas que je les comprends pas, car je suis toujours là pour essayer de les comprendre avec mes limites aussi c'est normal, comme tout le monde, mais le truc c'est qu'ils sont beaucoup trop négatifs (croyances, pensées, paroles) et par la loi d'attraction, si je suis toujours avec eux, alors je vais aussi attirer du négatif, car je vais me concentrer dessus. C'est juste ça le truc qui ne va pas, tu vois? Sinon c'est des êtres très précieux pour moi. Je donne tout mon amour à mes parents merveilleux et mon frère merveilleux.
Je les aime énormément, plus que tout, je leur adresse toujours mon grand amour à eux en leur envoyant des messages très gentils surtout à ma mère, ça m'arrive de gratter le dos de mon père car je sais qu'il aime bien cela, ça me fait plaisir de lui faire du bien, des fois ça m'arrive que je masse les pieds de mes deux parents, pareil pour mon frère mais d'une manière différente de celle de mes parents. 
Hier soir par exemple, j'ai écris deux mots d'amour très tendre et rempli d'amour sur des petites feuilles que j'ai laissées là où mes parents mangent le matin. Et j'ai fais ceci dans le but qu'ils se sentent bien, punkt schluss, sans recevoir de retour. 
J'essaie de les comprendre sincèrement mais à eux aussi de me faire confiance et de pouvoir en parler avec sérénité de ce qui ne va pas et d'accepter aussi ce qu'on dit entre nous, même si cela ne fait pas plaisir, car eux c'est les premiers à dire que cela ne va pas, et ils me le disent beaucoup de fois, alors au bout d'un moment, ça devient extrêmement "......". Mais j'adore de parler de leur soucis entre nous, avec toute ma famille pour trouver des solutions et mettre du positif dans nos discussion pour qu'ils se focalisent sur le positif, mais après je ne peux pas décider à leur place. Je suis très triste pour eux, au niveau de leur bien-être car je sais qu'ils pourraient être mieux simplement en étant positif tout le temps. Moi aussi, j'ai dû traverser ces épreuves. Alors pourquoi pas eux?
Voilà, j'aide mes parents aux tâches ménagères, je fais la vaiselle, je mets les sacs dehors, je suis très agréable avec eux, à part des fois où, comme tu dis très bien, on se révolte contre ses parents où on a des moments tendus. Je suis serviable, aidant, et je suis très tendre avec eux. Et je sais même pas si j'ai tout dit sincèrement. Je pense que je fais vraiment beaucoup, même si des fois mes parents me disent qu'on fait pas assez. C'est intolérable. Et je ressens beaucoup d'injustice, mais je comprends pourquoi ils réagissent comme cela. C'est parce que surtout ma mère est vraiment frustré car elle a une santé vraiment extrêmement fragile et elle est très faible psychologiquement. Mais ce n'est pas totalement leur faute qu'ils soient comme cela, mais ils pourraient faire un effort et me montrer que leur fils a aussi de bonnes idées au lieu de ne rien faire. Très frustrant pour moi.
Mais je ne peux pas les changer. Ce n'est pas mon droit. C'est eux qui ont leur propre arbitre. Je ne peux rien y faire, à part les écouter, les comprendre, et les aider, mais pas en étant négatif tout le temps, mais cela ne veut pas dire que puisqu'ils sont négatifs que je leur aide pas, il faut bien comprendre cela. Je sais que je ne peux pas faire plus pour eux. Au risque de me tuer de fatigue. 
C'est juste qu'au bout d'un moment, ils doivent comprendre que c'est très très lourd et trop négatif pour moi et que, de cette manière, ils ne peuvent pas aller merveilleusement bien. Mais je sais qu'ils ont leur propre histoire, d'ailleurs on en parle trop souvent, mais je supporte pas qu'ils mettent pas plus de volonté pour changer et libérer leurs négativité et être positif tout le temps. Je suis sensible à mes parents et à mon frère, mais je pose des limites quand cela déborde. Cela ne doit pas justifier le fait qu'ils puissent pas changer. En aucun cas.
Mes parents ont vécu les deux vécu une histoire, une enfance très très négative et de merde, ils ont pleins de mauvaises croyances, raison pour laquelle ils sont dans cet état encore, je les comprends beaucoup, pas tout bien sûr et je dirai que c'est un mensonge de tout comprendre, celui qui dit cela je ne lui crois pas, car cela demande une très grosse analyse psychologique et ce n'est pas seulement le fait d'être intelligent qui va aider à comprendre mes parents, c'est aussi mes capacités d'écoute, d'aide, d'apporter du bonheur, etc etc.
Mon père dit qu'on doit plus comprendre, mais lui-même ne sait pas qu'on comprend déjà beaucoup de choses. C'est injuste cela. Cela me met dans des états d'injustice totale. Mais une fois de plus, je ne peux pas le changer mon père. C'est lui qui doit faire le pas. Au lieu de toujours nous dire à mon frère et à moi que nous devrions plus comprendre, écoute nous aussi, et au lieu de penser à chaque fois qu'on ne comprend pas, faites un effort pour changer aussi. C'est vraiment injuste et méchant de revenir comme ça à chaque, eh bien nous on a eu un passé très difficile à vous de nous montrer votre aide et que je vous nous comprenez". Rien que d'entendre cela, j'ai envie qu'ils aillent chez un psychologue pour qu'il leur dise que vous metter vos fils dans une sacrée injustice, et c'est vous qui devez bouger. Moi cela m'énévre extrêmement beaucoup ces choses. Je suis hyper vidé quand on parle de ça. 
Et rien que d'écrire cela je me sens vraiment mal, car tout ceci me stress beaucoup, donc du doup après il faut que je me remette dans des pensées beaucoup beaucoup plus saines et positives.
Donc, je leur en veux dans le sens que moi cela ne vas pas m'aider pas pour me sentir vraiment bien et être tout le temps positif et à vivre dans le bien-être.
mat merci
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mer 25 Jan - 0:53

Mat, Anouchka t’a très bien conseillé, tu l’as bien remarqué. À ce qu’elle a dit, j’ajouterai que tu suscites beaucoup mon admiration, rien qu'à la lecture de ce que tu partages avec nous, malgré le fait que le contexte dans lequel tu vis en ce moment, te soit assez douloureux. Car toi, et beaucoup de jeunes de ton âge, vous êtes nés en cette période bien précise de l'ère humaine, uniquement pour changer le monde, non pas par la force, mais en étant des exemples à suivre !
Votre tâche sera difficile, car vous êtes les pionniers et vous vous êtes incarnés uniquement pour élever la conscience humaine et la faire débarrasser de ses mauvaises habitudes, afin de créer un nouveau paradigme ; tes parents, avec beaucoup d'autres, sont les héritiers de l'ancien paradigme, raison pour laquelle ils résistent encore. Ton intention est mal comprise, mais il arrivera un moment où tout sera limpide. Prends cela comme un grand compliment — le fait que tu sois parmi ces élus qui dirigeront le monde vers un meilleur avenir. Tes parents ne sont qu'un test pour toi à une échelle réduite, pour te préparer à ce qui t'attendra plus tard. Rassure-toi, tu ne seras pas le seul à se taper toute l'humanité, il y a en ce moment, des milliers et des milliers de jeunes comme toi à travers le globe qui s'efforcent de faire bouger les choses dans la bonne direction.
J'en connais plusieurs jeunes — tout comme toi — en dessous de vingt ans, qui se plaignent tous de leurs parents, tout en les aimants en même temps. À les entendre parler, on a l’impression que les parents sont devenus des enfants et les enfants sont devenus des parents, comme si vos rôles sont inversés.

Bref, tu aiguises beaucoup ma curiosité et tu me donnes beaucoup envie de mieux te connaître. Tu es une personne pleine de potentiel, car tu es éveillé. Les bouquins que tu lis, du genre : Le Pouvoir du moment présent ; ou celui d'Esther et Jerry Hicks, sur la loi de l'attraction, en témoignent de ton avancement. J'en connais des adultes qui ont la cinquantaine d'âges et qui ne parviennent pas à lire ces livres, ou bien, quand ils les lisent, ils ne comprennent rien ou ils n'intègrent pas l’enseignement prodigué. En tout cas bravo pour toi !

Ce forum te sert indirectement comme un défouloir pour t’exprimer et pour être écouté ; mais aussi un moyen d’évoluer puisqu’apparemment, tu partages les mêmes valeurs que nous.

Bon courage.

P.S. : une petite question, est-ce que tu te reconnais à travers cette description : Les Nouveaux Enfants ?

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Rino

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mer 25 Jan - 8:24

Mat, tu as un sacré courage et une sacrée sagesse pour ton âge, c'est fou ca. La plupart des "jeunes" que je connais, ils pensent à : faire la fête et se saouler, fumer des joints, se bagarrer, jurer par des gros mots, aucun respect pour personne et j'en passe.

Les gens négatifs sont malheureusement monnaie courante, mais pour toi qui sont tes parents, il faut une sacrée patience et beaucoup de recul. Si tu y arrives, tu vas vivre la vie de tes rêves.

Ma famille par exemple, PAS UN ne lis une ligne d'un livre, j'ai bien essayé mais sans succès. Ca me rend totalement fou. Mais j'accepte. Parfois j'entends dire de la part de l'un d'eux : et toi alors, qui a fait un travail sur toi, ou sont les résultats? T'as rien foutu pendant 3 ans, etc etc. Si ils savaient justement le boulot que j'ai fait sur moi.

Je pense que ca sert a rien de leur donner des livres ou autre, c'est à notre comportement, notre gentillesse, notre bien être inébranlable que tu vas les faire réfléchir....tu verras. Plus tu vas rayonner plus ils vont réfléchir....

Bises
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
Mat

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mer 25 Jan - 9:45

Merci beaucoup beaucoup Esprit et Rino, vous êtes très empathiques, je vous remercie. Ça me fait chaud au coeur. Merci, grand sourire!

Oui Esprit tu as totalement raison, Anouchka m'a super bien conseillé, merci beaucoup Anouchka! Très grand sourire!

Oui, Esprit je suis un enfant indigo. Ma mère avait acheté quand j'étais très petit ce livre, elle l'a lue, et depuis ce moment, je sais que je suis un indigo. Elle me disait souvent que j'étais différent des autres. Merci maman!

Je me reconnais dans la description que tu as mise sur les enfants indigo. Merci beaucoup Esprit! Je m'ennuie énormément car je me sens pas compris. Et cela me fait des fois pleurer, mais au fil des années, j'ai dû me consolider, m'endurcir et maintenant j'accepte ça, bien que cela me fasse mal parfois. Mais je prends pas tout sur moi et c'est mieux comme ça.

Oui, Rino, je n'aime pas du tout fumer des joints, sortir tout le temps, et parler comme un "...". Cela ne m'intèresse pas, ne m'attire pas du tout, et cela m'ennuie énormément. Je suis le contraire de ça. Quand je sors avec des potes que j'aime bien, ils me demandent toujours si je bois de l'alcool ou pas, mais à chaque fois je leur réponds que j'en ai pas besoin. C'est pas mon truc l'alcool et la mal-bouffe, d'ailleurs. Aussi, lorsque je mange je fais très attention, sans devenir paranoia aussi haha, à ce que je mets dans mon assiette, beaucoup de légumes et de fruits, j'adore ça, yes haha, je mange pas de viande rouge, etc etc, et je bois que de l'eau. Bref, j'aime me sentir sain et je deteste tout ce qui est de la fumette, mal bouffe, alcool.

Esprit, j'adore ce livre fascinant d'Esther et Jerry Hicks deux anges d'amour qui ont beaucoup aidé l'humanité. Je pense que je vais bientôt le finir. Et ils expliquent bien les erreurs avec la loi d'attraction, ce qui est vraiment très cool pour moi. Car j'ai envie de la maîtriser cette loi.

Voilà, mat
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   Mer 25 Jan - 11:49

Mat a écrit:

... Je me reconnais dans la description que tu as mise sur les enfants indigo. Merci beaucoup Esprit! Je m'ennuie énormément car je me sens pas compris. Et cela me fait des fois pleurer, mais au fil des années, j'ai dû me consolider, m'endurcir et maintenant j'accepte ça, bien que cela me fasse mal parfois. Mais je prends pas tout sur moi et c'est mieux comme ça.

Mat, le fait que tu nous as rejoints ici, n’est pas un hasard. Car ce dernier n’existe tout simplement pas ! De plus, sache que tu étais guidé vers nous afin de pouvoir t’épanouir et d’éviter de sombrer dans la tristesse et la mélancolie. Avec les autres options à côté — celles que tu pratiques — comme la lecture, les balades et bien d’autres, tu ne seras jamais seul.

N’oublie pas, demande toujours tout ce que tu veux à l'Univers, sincèrement et tu finiras par l’obtenir ! Si tu ne l’obtiens pas rapidement, comme tu le souhaites, malgré la bonne technique que tu pratiques, dans ce cas-là, considère cela comme un exercice pour apprendre la patience, car c’est une qualité rare de nos jours.

N’oublie pas que tu fais partie des bâtisseurs qui vont améliorer et transcender la condition humaine vers des horizons plus nobles et plus pacifiques.

Aller, bon courage !

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Expérience de Mat   

Expérience de Mat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant