La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Les maladies virales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prinçouille

Message Sujet: Les maladies virales...   Mar 20 Déc - 16:49

Bonjour, 

Je me pose une petite question. Les maladies graves comme le cancer, avc, hépatite etc, je sais que souvent cela arrive à une personne en raison de problèmes liés à sa vie, à ses émotions, inconsciemment ou pas. Il y a une explication et cela n'est pas aléatoire, il y a un lien avec la loi d'attraction mais aussi plus profondément. 

Mais pour ce qui est des maladies virales, cela a t-il un lien direct avec la loi d'attraction ? Pour mon cas actuel, j'ai un rhume assez important et en plus de ça depuis hier un bouton de fièvre est venu se loger sur ma lèvre. Ces deux "maladies" sont contagieuses. Alors les ai-je attrapées par malchance du fait d'un contact avec quelqu'un qui avait ces virus, ou bien l'ai-je attiré à moi tout simplement à cause de mon état d'esprit ?
J'ai du mal à faire la différence entre ce que la science explique et la loi d'attraction. 

On m'a dit que le bouton de fièvre était dû à une contrariété. Or, je ne me rappelle pas avoir été si contrariée que ça ces derniers jours, je l'ai été bien plus à d'autres moments de ma vie. De plus, j'étais dans un état d'esprit positif quand cela m'est tombé dessus. Par contre, j'avoue être très négative quand je suis malade, je me sens abattue et à bout de nerfs, et je sais qu'il ne faut pas. Heureusement, c'est les vacances ! 
Je tombe quand même assez souvent malade dans l'année, malgré je pense une positivité majoritaire... Comment mieux me protéger ?  

En l'attente de vos réponses ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les maladies virales...   Mar 20 Déc - 18:43

Prinçouille a écrit:

... pour ce qui est des maladies virales, cela a t-il un lien direct avec la loi d'attraction ?

... Alors les ai-je attrapées par malchance du fait d'un contact avec quelqu'un qui avait ces virus, ou bien l'ai-je attiré à moi tout simplement à cause de mon état d'esprit ?
J'ai du mal à faire la différence entre ce que la science explique et la loi d'attraction. 

Prinçouille, il peut y avoir plusieurs explications et approches à tes questions !

Effectivement, quand on est trop stressé ou quand nous manquons beaucoup de soleil = de la vitamine D, notamment en période d’hiver, comme c'est le cas maintenant, ce bouton de fièvre peut faire son apparition.
Cette approche médicale, m’a été donnée par mon médecin il y a quelques années...

Puis, il y a l'approche de la loi de l'attraction, qui stipule que lorsqu'on a très peur de quelque chose et que nous ne voulons pas l'avoir, cette peur génère de grandes émotions, qui finiront par se manifester dans notre vie !

Et la dernière, mais reste à prouver, lorsque notre corps s'exprime à travers nos organes = La Maladie = LE MAL A DIT : Problèmes et Causes...

Prinçouille a écrit:

... Je tombe quand même assez souvent malade dans l'année, malgré je pense une positivité majoritaire... Comment mieux me protéger ?

Dans certains pays, il laisse le corps s'exprimer à travers la fièvre, le rhum... afin de renforcer l'immunité naturelle du corps.
Il y a aussi le jeûne thérapeutique, qui est très efficace (je le pratique), mais il est dur à supporter par les douillets.

J'espère que cette explication brève, soulagera un peu ton état physique.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les maladies virales...   Ven 23 Déc - 10:04

Merci de ta réponse rapide, Esprit

En effet, pour le bouton ces explications sont assez probables ! Malgré que je n'en ai jamais eu avant. 
Je n'aime vraiment pas être malade, je pense aussi provoquer cet état, mais je pense que c'est un mélange de tout en plus des virus qui se transmettent de l'un à l'autre... 

Hum laisser s'exprimer peut-ête une bonne façon d'exterioriser. Mais ça peut être dangereux aussi, si tu ne soignes pas une bronchite tu peux finir en pneumonie ! 

Ca va déjà mieux, merci !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les maladies virales...   Ven 23 Déc - 13:41

Prinçouille a écrit:

En effet, pour le bouton ces explications sont assez probables ! Malgré que je n'en ai jamais eu avant. 

Il y a un début pour tout.

Prinçouille a écrit:

Hum laisser s'exprimer peut-ête une bonne façon d'exterioriser. Mais ça peut être dangereux aussi, si tu ne soignes pas une bronchite tu peux finir en pneumonie !

Adopte la voie du milieu Prinçouille, celle que les bouddhistes préconisent. Car, tout extrême, manque d’équilibre !
Ici en Occident, dès qu’un mal de tête apparaît, on prend (la plupart d’entre nous) un cachet pour calmer la douleur. Et si une fièvre se déclare, on la combat avec des antibiotiques. En bref, on ne supporte pas que notre corps expulse et exprime à sa manière, la façon de se maintenir en forme. D’un autre côté, se laisser à l’abandon, n’est pas bien non plus. Il faut apprendre à avoir assez de discernement, pour savoir à quel moment il faut intervenir et a quel moment il faut s’abstenir.

P.S. : je suis content que tu ailles mieux.

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les maladies virales...   Ven 23 Déc - 23:10

Ah je vois, il ne faut en prendre que quand c'est réellement nécessaire. En Occident on a l'habitude de vouloir et d'avoir tout, tout de suite dans la minute. On le devient dans tous les domaines, et on veut guérir le plus vite possible. 
J'aime l'idée qu'il faut laisser le corps s'exprimer, laisser sortir le mal (le mal a dit, tout est dit.). Finalement, des fois après avoir été malade on se sent comme neuf une fois guérie, c'est vrai ! 

Mais si la maladie permet au corps d'exprimer ce qu'il ne peut faire autrement. Comment expliquer que certains meurent d'une maladie, et ce parfois très rapidement ? Normalement c'est maladie → expres​sion(ça sort) → guérison. Mais dans le type de grosses maladies qui encourent la mort, l'expression ne guérit pas ? Ou alors l'expression est tellement forte qu'elle permet la délivrance de l’âme du corps...?
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Les maladies virales...   Sam 24 Déc - 0:22

Prinçouille a écrit:

Mais si la maladie permet au corps d'exprimer ce qu'il ne peut faire autrement. Comment expliquer que certains meurent d'une maladie, et ce parfois très rapidement ? Normalement c'est maladie → expres​sion(ça sort) → guérison. Mais dans le type de grosses maladies qui encourent la mort, l'expression ne guérit pas ? Ou alors l'expression est tellement forte qu'elle permet la délivrance de l’âme du corps...?

Tout ce que je peux te dire Prinçouille, c’est que ça fait des années que je ne suis pas tombé malade ! Non pas que je réprime mon corps — en prenant des médicaments comme je faisais avant — loin de là, mais plutôt parce que je l’écoute et je le traite bien.

J’estime que notre corps n’est pas une poubelle, donc, il faut faire très attention à ce que nous mangeons ! On peut manger bon et sain, sans se ruiner. Pour cela, il faut mettre la main à la pâte et faire soi-même la plupart des repas ; plutôt que de les acheter tout prêts (fabriqués industriellement) pour qu'enfin ils soient massacrés au four à micro-ondes et leur enlever le peu qui leur reste des vitamines.

Mais il y a aussi le jeûne thérapeutique que j'effectue deux à trois fois par an et qui m'a complètement revigoré. D'ailleurs, depuis que je l'effectue, je me sens en pleine forme. En bref, c'est une combinaison de plusieurs choses à la fois, il vaut mieux avoir une approche holistique pour mieux vivre.

La loi de l'attraction
Esprit
Prinçouille

Message Sujet: Re: Les maladies virales...   Sam 24 Déc - 15:06

Je pense manger bien, bon et sainement. En effet, mes parents sont charcutier traiteur, presque tout est fait maison et c'est un régal ! Quand je suis dans mon appartement la semaine pour la fac, j'emmène toujours un sac rempli de provisions...

D'ailleurs hier j'ai aidé toute la journée à préparer les commandes ! J'en ai vu passer des bons petits plats, ça met vraiment dans l'ambiance et l'eau à la bouche. J'admire beaucoup le travail que fournissent mes parents, ils y mettent vraiment beaucoup (trop) du leur... ! 

J'ai surement encore quelques problèmes à régler du fait que je tombe souvent malade à cette période de l'année. Je vais me renseigner sur le jeun, même si j'adore manger... ahah
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Les maladies virales...   

Les maladies virales...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1