La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 À propos de la conscience cellulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5291
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 54
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: À propos de la conscience cellulaire   Mer 7 Déc - 3:03


À propos de la conscience cellulaire


Suite à des transplantations d’organes, il arrive que la personne greffée ait des sensations et des impressions nouvelles. Il peut s’agir d’un goût soudain pour des aliments qu’elle n’appréciait pas particulièrement avant la greffe, d’un intérêt nouveau pour telle ou telle activité, d’un sentiment de “déjà vu” semblant venir “d’ailleurs”, etc. Pour des raisons que chacun peut comprendre, de telles sensations et de telles impressions sont quelque peu déstabilisantes pour l’individu concerné, car il n’en comprend pas vraiment l’origine et ne les maîtrise pas.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser a priori, ce “phénomène” n’est pas rare, mais la plupart des personnes concernées préfèrent ne pas en parler, de crainte d’être incomprises ou, pire encore, d’être prises pour des affabulatrices. Celles qui ont osé le faire se sont souvent heurtées à l’incompréhension des uns et des autres, notamment de ceux et de celles qui ont une approche matérialiste et rationaliste de l’existence. Quant à la communauté scientifique, elle est très perplexe et même dubitative à l’égard de ce genre de témoignages, car ils ne cadrent pas avec l’idée qu’elle se fait de l’être humain.

La grande majorité des scientifiques considèrent que l’être humain se limite à un corps matériel maintenu en vie par un ensemble de processus physico-chimiques. Quant aux impressions et aux sensations qu’il est capable d’éprouver, ils l’attribuent à sa conscience cérébrale, ce qui revient à dire qu’ils font du cerveau le centre exclusif de la conscience humaine. En vertu de ce principe, pour ne pas dire de ce dogme, ils considèrent que tout organe prélevé pour être greffé se réduit à une masse de chair dénuée de vitalité et de conscience propres, réactivée sous l’impulsion de la vie métabolique du receveur.

D’un point de vue rosicrucien, la conscience n’est pas localisée dans le cerveau et ne se limite pas à son activité physico-mentale. Elle possède une dimension psychique et spirituelle qui imprègne toutes les cellules et tous les organes du corps physique. Or, cette conscience cellulaire et organique, à l’instar de la conscience cérébrale, possède une fonction : la mémoire. Cela veut dire que nos cellules et nos organes possèdent la mémoire, non seulement du rôle qu’ils jouent dans notre corps, mais également de nos goûts, de nos tendances, de nos centres d’intérêt et, d’une manière générale, de ce qui fait notre personnalité.

Si vous admettez ce qui précède, vous comprendrez que lorsque l’on prélève un organe pour le transplanter dans le corps d’une autre personne, il conserve en partie la mémoire de ce qui faisait la personnalité du donneur, étant entendu que cette mémoire est “diluée” dans la personnalité du receveur, de sorte qu’elle ne peut en aucun cas se substituer à son libre arbitre ou l’inciter à agir contre sa volonté. Avec le temps, elle finit même par ne plus être opérante. Mais durant quelques semaines ou quelques mois, elle peut générer des sensations et des impressions inhabituelles et déstabilisantes. (source)

Serge Toussaint

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

À propos de la conscience cellulaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» A propos du rêve
» Questions à propos du bouddhisme
» Les propos du président iranien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Parlons de tout...-