La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier

Message Sujet: Alimentation   Lun 7 Nov - 18:57

Vous êtes vous déjà demandé quel était le régime alimentaire idéal de l'humain? certainement... La réponse est à la fois simple et multiple , venez découvrir avec moi la subtilité de tout ce que cette question soulève ! 

Thierry Casasnovas nous parle dans cette vidéo du régime alimentaire adapté à nous en particulier. En dehors de tout dogme, il nous apprend à retirer du bénéfice de chacun des aliments sains à notre portée.

Dernière édition par Olivier le Mar 8 Nov - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Message Sujet: Re: Alimentation   Mar 8 Nov - 22:40

Comment libérer votre corps de tout ce mucus ?

Encombré du mucus ? vous toussez, crachez, la respiration est difficile, la tête est pleine et congestionnée ? 
venez découvrir "la" solution qui va vous permettre de vous libérer de tout ce mucus accumulé, et surtout de ne pas en rajouter ! 
Une solution simple comme quelques fruits et légumes, des jus, du soleil...
Comment vous libérer de cette congestion généralisée de mucus ? la réponse en moins de trente minutes avec démonstration à l'appuie...

Je songe depuis peu à vivre dans un corps sain pour avoir un esprit sain et je dois dire que ça me fait vraiment plaisir de trouver des solutions à des problèmes récurrents de mon côté, donc je vous apporte une solution simple qui se trouve dans notre assiette. A bientôt et au revoir aux rhumes !

Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Alimentation   Mer 9 Nov - 0:25

Je suis très heureux de constater, Oliver, que tu t’intéresses de près à ton alimentation. J’espère que les autres membres font autant que toi, car une alimentation saine nous aide à augmenter notre taux vibratoire, lequel nous protège des maladies, entre autres.

L’extracteur de jus — comme celui dans la vidéo — est un moyen très efficace pour faire ingérer rapidement les vitamines dans notre corps. Mais les adeptes (comme moi), ont souvent tendance à se nourrir de jus de fruits et de légumes, en oubliant à tort, que notre corps a besoin de fibres aussi.
Il sera intéressant de trouver un équilibre entre les deux. Dans mon cas, je m’efforce à le faire, même si j’ai tendance à privilégier le jus sur les crudités, surtout quand je suis occupé.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Anouchka

Message Sujet: Re: Alimentation   Mer 9 Nov - 9:54

Esprit a écrit:

Je suis très heureux de constater, Oliver, que tu t’intéresses de près à ton alimentation. J’espère que les autres membres font autant que toi, car une alimentation saine nous aide à augmenter notre taux vibratoire, lequel nous protège des maladies, entre autres.

L’extracteur de jus — comme celui dans la vidéo — est un moyen très efficace pour faire ingérer rapidement les vitamines dans notre corps. Mais les adeptes (comme moi), ont souvent tendance à se nourrir de jus de fruits et de légumes, en oubliant à tort, que notre corps a besoin de fibres aussi.
Il sera intéressant de trouver un équilibre entre les deux. Dans mon cas, je m’efforce à le faire, même si j’ai tendance à privilégier le jus sur les crudités, surtout quand je suis occupé.

J'ai la chance de posséder un robot (dont je tairai la marque mais de qualité allemande et assez connu) qui permet de mixer les fruits de façon très lisse. Du coup, je prépare des smoothies qui ont vraiment la texture d'un jus mais qui ont tout de même gardé un peu de fibres car je mets tout le fruit. 
J'ai acheté des fruits d'été (melon, pastèque, mangue) je les ai coupé et congelé pour pouvoir faire des smoothies toute l'année. 
Ça rebooste!

De mon côté, j'ai arrêté l'alcool et le café (dont j'étais pourtant friande) et cela me fait beaucoup de bien.
Le soir, je mange très léger. Une soupe (faite maison bien sûr) et après, une sorte de petit déjeuner avec une tisane ou un lait chaud et des tartines. J'adorais faire ça quand j'étais petite! On se fait plaisir mais on mange peu et ça aide à dormir.

De même, je ne commence jamais ma journée sans un grand verre d'eau tiède+jus de citron+curcuma.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Alimentation   Mer 9 Nov - 14:31

Anouchka a écrit:

... De même, je ne commence jamais ma journée sans un grand verre d'eau tiède+jus de citron+curcuma.

Excellent mélange Anouchka !

Le citron à jeun purifie le foie, stimule le système immunitaire et contribue à perdre du poids.
Le curcuma contribue à la prévention des cancers, la curcumine permet de prévenir le vieillissement cellulaire et plus.

Bref, tu as fait un bon choix et tu dois le ressentir.

Personnellement, mise à part que je me sers régulièrement de citrons frais, je fais aussi des cures de trois semaines de jus d'un demi-citron mélangé avec de bicarbonate de soude, que je bois le matin à jeun. Ce mélange est alcalinisant, digestif, dépuratif et régule le taux de mauvais cholestérol LDL.

Anouchka a écrit:

J'ai la chance de posséder un robot (dont je tairai la marque mais de qualité allemande et assez connu) qui permet de mixer les fruits de façon très lisse. Du coup, je prépare des smoothies qui ont vraiment la texture d'un jus mais qui ont tout de même gardé un peu de fibres car je mets tout le fruit.
J'ai acheté des fruits d'été (melon, pastèque, mangue) je les ai coupé et congelé pour pouvoir faire des smoothies toute l'année.
Ça rebooste!

Hahaha... Oui, moi aussi je fais un peu comme toi. Sauf que, je mélange le jus issu de l’extracteur avec des fruits entiers dans un mixeur blender pour obtenir un smoothie en guise de petit-déjeuner.

L’avantage de l’extracteur pour moi, c’est qu’il me permet d'extraire de jus d’herbes aromatiques ou des feuilles comme l'épinard, la blette ou le chou frisé, lesquels je les mélange à d’autres fruits et légumes pour atténuer leur goût prononcé.

Chacun de nous adopte une méthode en rapport à ses habitudes. Avant, j’étais un grand consommateur de viande rouge. Depuis dix ans, j’ai basculé pour consommer de la viande blanche, c’est-à-dire poissons et volailles. N’empêche, mon assiette reste à dominante viande, moitié viande et moitié garniture, ce qui est trop en viande ! Mais mon corps le réclame, c’est ce qu’il m’a dit le médecin, car dès que je diminue la quantité de viande, tout mon corps commence à paniquer et je grossis beaucoup. Une fois je retourne à mes habitudes, je perds de poids ! Raison pour laquelle je suis obligé de compenser par ailleurs le manque de légumes, en l'extrayant en tant que jus, comme le navet, le céleri, la betterave, etc. Tout cela pour moi est une prise de tête, mais à force on finit par s’habituer.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Mer 9 Nov - 23:16, édité 1 fois
Anouchka

Message Sujet: Re: Alimentation   Mer 9 Nov - 23:00

Ahahah, je ne suis moi même pas une grande fan de légumes. Très peu sont à mon goût. De plus, je n'aime pas les légumes et les fruits cuits! J'aime les pommes mais pas les pommes au four, j'aime les tomates mais pas les tomates farcies etc. J'arrive à en manger un peu quand je suis obligée mais ce n'est pas mon truc.
SAUF qu'en plus, j'ai le syndrome du colon irritable!! Alors, trop de crudités et je me tords de douleur. Donc difficile de consommer fruits et légumes variés. C'est pourquoi j'ai opté pour soupes et smoothies. Là, tout passe! 
Les épinards et le basilic se marient à merveille avec les fruits rouges (si on en met pas trop non plus), le céleri branche mixé avec du melon et du jus d'orange, c'est très très bon etc. J'ai réussi à trouver des mélanges qui me plaisent et qui contiennent des choses que je n'aurais probablement pas mangées seules. 

Concernant la viande, je ne mange presque que de la volaille. J'aime les steacks hachés dans les hamburgers (mon péché mignon) mais dès que je trouve un hamburger végé qui reprenne exactement le goût des burgers classiques, je n'hésiterai pas. Pour l'instant, j'ai essayé plusieurs "faux" steack végé mais ce n'était vraiment pas ça. La viande rouge, c'est peut-être 7 ou 8 fois par an, quand je mange au restaurant ou quand je fais une côte de boeuf au barbecue. Je sais que je pourrais m'en passer aisément.
En revanche, j'ai beaucoup trop mangé de charcuterie. Par goût mais aussi par fainéantise. C'est tellement plus facile de sortir une tranche de jambon du paquet que de cuire une viande! Mais ça aussi j'ai très grandement freiné. Je remplace beaucoup par les oeufs car on adore ça dans la famille! Et c'est surtout bien meilleur pour la santé. 

Comme tu dis, ce sont des habitudes qu'on peut changer. Cela demande parfois du temps ou un peu d'organisation mais on y parvient, surtout quand on commence à voir les bénéfices. 
Tiens cela fait seulement 4 jours que j'ai arrêté le café (moi qui en buvais 5 à 6 tasses par jour depuis des années!) et bien je me suis rarement sentie en aussi bonne forme! J'ai un sommeil très bon, j'ai la forme en journée etc. Alors ça motive!
Olivier

Message Sujet: Re: Alimentation   Lun 21 Nov - 23:04

Irène Grosjean ou la vie en abondance

Le corps répond à quatre lois de base primordiales : respirer, se nourrir, dormir et éliminer. Pour Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, l'alimentation joue donc un rôle essentiel : il s'agit d'offrir à son corps le carburant qui lui est le plus adapté. Qui plus est, il s'agit de favoriser l'élimination et de nettoyer les liquides dans lesquels baignent nos cellules. Par ces deux axes, nous pouvons retrouver tout ce que la nature a prévu pour nous : la santé, la joie, la créativité et tout le bon de la vie.
Ainsi, il n'est pas "naturel" d'être en mauvaise santé, de ressasser des idées noires, d'éprouver un manque d'énergie chronique, de vieillir douloureusement, etc. Pour preuve, cette naturopathe de 83 ans déborde d'énergie et de vitalité. 
Entretien avec cette "grande" dame pleine de sagesse et de bon sens qui partage avec nous ses idées sur ce bon sens à acquérir, cette juste direction que nous pouvons choisir, et sur la Vie en général qui nous est donnée à tous, et en abondance !

Une bonne bouffé d'air frais pour ma part, qui a su me remettre les idées en place quant aux céréales et aliments morts... Il est bon de déguster cette vidéo accompagnée de quelques pommes pour agrémenter le tout. Elles n'ont seront que plus savoureuses. 
Observez dans quel état vous êtes après avoir rencontré cette personne, vous aurez goûté un peu du monde dans lequel elle vit...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Alimentation   Mar 22 Nov - 14:46

Grand merci Olivier pour le partage de la vidéo passionnante d'Irène Grosjean, laquelle, j’adhère à 100 % avec sa philosophie et ses bons conseils, à voir absolument.

La loi de l'attraction
Esprit
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Alimentation   

Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1