La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Rebirth : « renaître » par la respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
Esprit

Messages : 6767
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 56
Localisation : Bordeaux - France

Rebirth : « renaître » par la respiration Empty
Message Sujet: Rebirth : « renaître » par la respiration   Rebirth : « renaître » par la respiration EmptyVen 10 Mai - 13:48

Rebirth : « renaître » par la respiration

Rebirth : « renaître » par la respiration B10


Mis au point dans les années 60 aux Etats-Unis, le rebirth (« renaître» en Français) est une méthode de développement personnel basée sur une respiration volontairement amplifiée. L’objectif d’origine était de pouvoir revivre de moments de sa vie en remontant jusqu‘à sa naissance. Mais le bien-être qui peut découler du « rebirth » est aujourd’hui le premier but de ses adeptes. Souvent associé au « New age », le « rebirth » est avant tout une façon de modifier la perception du corps et des émotions. Utilisée par des thérapeutes psychocorporels, cette méthode est aussi bien destinée à guérir certains maux liés à des traumatismes anciens qu’à acquérir une vraie sérénité dans sa vie d’aujourd’hui.

Les indications

Le « Rebirth » est particulièrement indiqué lorsque l’on souffre de dépression, d’anxiété,  de crises d’angoisse, de mal-être en général. L’idée est de provoquer un lâcher prise total grâce à une respiration différente et ininterrompue, et de retrouver l’origine de ses angoisses pour pouvoir enfin s’en débarrasser.
 
Les contre-indications

Ces techniques sont fortement déconseillées pour les personnes souffrant de pathologies lourdes, comme la schizophrénie, sujettes aux hallucinations ou à des crises de délire, ou ayant consommé régulièrement des drogues dures. On recommande en général de faire appel à un psychothérapeute ou à un psychologue professionnel pour se livrer à cette pratique.
 
Le déroulement d’une séance

Allongé sur le dos, les yeux fermés, le patient doit d’abord se concentrer sur sa respiration, alternativement par le nez et par la bouche. Une respiration qu’il va ensuite volontairement accélérer et amplifier pendant plusieurs dizaines de minutes. Jusqu’à atteindre un niveau de conscience exacerbé de son corps et de ses émotions. Peuvent s’en suivre des pleurs, des cris…
 
Prix et durée

Chaque séance dure en moyenne une heure et demie, et les prix varient de 45 à 80 euros. Selon les objectifs poursuivis, le nombre de séances nécessaires peut varier de 3 à 10 en moyenne. Il existe également des formules d’ateliers collectifs, qui peuvent durer une demi-journée ou un week-end.
 
D’autres modes de « rebirth »

Il existe plusieurs écoles dérivées de cette méthode. Notamment le « rebirth dans l’eau » : il se pratique dans un bain avec une eau chauffée à 37°. Cette méthode permettrait de retrouver des sensations liées à sa vie dans le ventre de sa mère, et n’est pas basée sur une respiration accélérée ou amplifiée. (source Newmanity)

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

Rebirth : « renaître » par la respiration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION
» MEDITATION: la respiration, un outil
» Une respiration...
» manipulation d’énergie par la respiration
» La respiration holotropique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Newmanity-