La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Pourquoi faut-il boire de l’eau dans une tasse en cuivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: Pourquoi faut-il boire de l’eau dans une tasse en cuivre ?   Sam 22 Oct - 0:42

Selon la médecine ayurvédique, qui est originaire d’Inde, il serait préférable de boire de l’eau dans une tasse en cuivre, pour ses propriétés antimicrobiennes, anti-oxydantes, anti-cancérigènes et anti-inflammatoires. De plus, plusieurs études médicales ont montré que boire de l’eau dans des tasses en cuivre peut être très bénéfique pour le corps humain.

Une étude faite en 2012 a montré que stocker de l’eau contaminée dans des contenants en cuivres jusqu’à 16h et à température ambiante peut réduire la présence de microbes nocifs. Cette étude a prouvé que le cuivre peut être la solution pour purifier l’eau potable, surtout dans les pays en voie de développement.

Il existe également une autre étude qui a prouvé que les hôpitaux qui utilisent souvent le cuivre se retrouvent avec 97% de bactéries en moins, ce qui implique une réduction de 40% des taux d’infections.

Selon Sadhguru, un yogi mystique et philanthrope indien : « si vous gardez l’eau dans un bol en cuivre, de préférence le temps d’une nuit ou pour au moins 4 heures, l’eau absorbe quelques qualités du bol qui sont d’abord bonnes pour le foie, mais aussi pour votre organisme et votre énergie en général. »

Quels sont les bienfaits  du cuivre ?

▪ Il nettoie les reins et le système digestif ;
▪ C’est un tonique pour la rate, le foie et le système lymphatique ;
▪ Il aide l’organisme à maintenir la santé du système digestif ;
▪ Il stimule le cerveau ;
▪ Le cuivre produit de la mélanine (pigmentation des yeux, des cheveux et de la peau) dans le corps ;
▪ Il cuivre absorbe le fer dans le corps ;
▪ Le cuivre détruit les bactéries nocives contenues dans l’eau ;
▪ Il régularise le fonctionnement de la glande thyroïde ;
▪ Le cuivre libère le corps des douleurs causées par des articulations gonflées comme dans le cas de l’arthrite ;
▪ Le cuivre ralentit le processus de vieillissement ;
▪ Il normalise la tension artérielle, les battements du cœur, réduit le cholestérol et les triglycérides ;
▪ Le cuivre guérit les blessures plus rapidement.
(source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Pourquoi faut-il boire de l’eau dans une tasse en cuivre ?   Ven 28 Oct - 15:32

Quand je sens venir un rhume, je prends des granions de cuivre. Pourquoi en granions ? Parce que le cuivre est infecte à boire (Oligosol notamment). En granions, dans un peu d'eau, c'est toute à fait buvable. de plus, on peut en faire un rinçage du nez et/ou de la gorge.
Il y a aussi des sprays avec cuivre et argent, l'argent étant un cicatrisant (pour les muqueuses irritées).

Merci pour l'astuce, Esprit. Reste à trouver des jolies tasses en cuivre...
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Pourquoi faut-il boire de l’eau dans une tasse en cuivre ?   Ven 28 Oct - 16:28

Chacha a écrit:

... Reste à trouver des jolies tasses en cuivre...

Chacha, je ne n’ai pas encore acheté la mienne, j’attends un peu avoir la tête tranquille, pour l’instant je suis assez occupé. Mais j’ai repéré quelques sites sur Internet qui proposent des tasses en cuivre assez sympa, certaines me plaisent.
Ci-dessous quelques liens que tu peux compléter par tes recherches personnelles.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Chacha

Message Sujet: Re: Pourquoi faut-il boire de l’eau dans une tasse en cuivre ?   Sam 29 Oct - 11:37

Merci Esprit. C'est vraiment joli, décidément !

Je vois qu'il y a aussi des poêles en fer. Ce n'est pas le sujet, mais j'en cherche une pour la mettre directement sur le feu dans la cheminée. Histoire d'économiser le gaz, et de faire d'une pierre deux coups, surtout pour la saison qui vient. J'ai le support qui convient.
Voilà de l'autonomie: cuivre et fer, c'est bon pour la santé (sauf pour les personnes qui ont trop de fer dans le sang, bien sûr).
Bon, reste que je ne commande pas sur le net. Mais je vais bien trouver qui peut le faire dans mon entourage...
Lally

Message Sujet: Re: Pourquoi faut-il boire de l’eau dans une tasse en cuivre ?   Jeu 22 Déc - 16:51

post très intéressant de l'oligosol j'en ai a la maison, surtout Or/Cuivre/Argent
quelque goutte sous la langue et op op op le rhume passe son chemin
pour le Mug en cuivre j'ai eu une idée, je vais voire ca et je vous dirais si
mon idée était bonne ou pas lolll
merci pour ce post
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Pourquoi faut-il boire de l’eau dans une tasse en cuivre ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1