La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .
 

 La "Tiny House" ou mini maison nomade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin
avatar

Messages : 5669
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 55
Localisation : Bordeaux - France

Message Sujet: La "Tiny House" ou mini maison nomade   Ven 14 Oct - 14:28


La "Tiny House »
ou
Mini maison nomade

Présentation


La Tiny house ; une habitation alternative écolo et… compacte !

La tiny house est apparue aux États Unis suite à la crise économique de ces dernières années. Pour de nombreux Américains surendettés et chassés de leurs maisons, la tiny house est devenue une solution de logement économique et confortable.  LESS IS BETTER ; moins c’est mieux ! Ou pourquoi s’enchaîner à une grande et coûteuse maison, dont la construction et l’entretien engloutissent tant de moyens et de temps ?

Plus de liberté donc et de réelles économies, alors pourquoi ne pas fabriquer directement cette micro maison sur une remorque… Une petite maison qui se déplace aussi facilement qu’une caravane peut suivre ses propriétaires dans leurs changements de vie et ne laisse après son départ aucune trace durable sur l’environnement.

Ces tiny houses légères, rapides et faciles à construire sont le plus souvent fabriquées par leurs futurs propriétaires, elles peuvent servir d’habitation principale, de résidence secondaire, de gîte insolite ou d’une petite surface d’appoint pour accueillir famille et amis. Avec de l’imagination, on peut en faire beaucoup d’autres choses encore : une chambre d’hôte derrière un restaurant bio et locavore sur la côte, un salon de massage détente dans un campement insolite près de Lille, etc.

La tiny house ou mini maison, est donc bien davantage qu’une petite maison confortable d’un nouveau genre mais un vrai projet de vie et de partage ! Cette philosophie de vie trouve son écho dans le principe plus général de la « sobriété heureuse » que prônent des libre-penseurs comme Pierre RAHBI. Ce même courant qui nous porte à développer nous aussi, au sein d’Alter Ec’Home nos propres micro habitats à ossature bois, qui peut-être un jour seront elles aussi montées sur roues. (source)


"Tiny House" ou mini maison

_________________

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
 

La "Tiny House" ou mini maison nomade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Loi de l’Attraction :: Divers :: Écologie-