La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Admin

Message Sujet: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Ven 7 Oct - 22:22

La Réalisation du Soi
Selon l’enseignement de Shri Mataji

Shri Mataji Nirmala Devi

Shri Mataji est une personnalité religieuse hors du commun, connue dans le monde entier pour avoir rendu à la spiritualité sa dimension intime, personnelle et vérifiable. Son enseignement sur l’éveil de la Kundalini actualise les enseignements millénaires prodigués en Inde sur la recherche du Soi.

Le monde dit « développé », dominé par le matérialisme, n’a pu éviter ni l’aggravation de la paupérisation, ni les dérives écologiques majeures. La solution ne se trouve pas dans les conditions matérielles extérieures, mais à l’intérieur des êtres humains eux-mêmes. Leur possible transformation, à la fois individuelle et collective, est la découverte la plus révolutionnaire des temps présents. Nous sommes invités à la partager ici.

L’éveil de notre énergie spirituelle intérieure, la Kundalini, tel que le propose Shri Mataji, fait naître une nouvelle forme de conscience. Cette transformation « en masse » de millions d’individus, annoncée par les Grandes Ecritures, permet désormais à l’humanité de trouver des réponses collectives et durables aux défis de notre temps. C’est par l’homme nouveau que viendront des temps meilleurs. Voici un message original dont l’optimisme séduit.

Technique de la réalisation du Soi
Selon l’enseignement de Shri Mataji

Biographie

Shri Mataji Nirmala Devi est née le 21 mars 1923, au sein d’une famille chrétienne du centre de l’Inde. Son père, Shri Prasad Rao Salve (cf illustration à gauche: M. et Mme Salve (extrême gauche) en compagnie de Gandhi), proche collaborateur du Mahatma Gandhi, fut membre de l’Assemblée Législative Centrale de l’Inde. A ce titre, il participa à la rédaction de la première Constitution suite à l’indépendance du pays.

Pendant son enfance, Shri Mataji passe régulièrement ses vacances dans l’ashram de Gandhi, qui reconnaît en elle une profondeur et des qualités exceptionnelles. Au cours de ses études de médecine, elle prend activement part au mouvement étudiant pour l’indépendance.

En 1947, Shri Mataji épouse M. C.P Srivastava. Son mari devient Secrétaire particulier de Lal Bahadur Shastri (cf illustration droite: Shri Mataji présente des invités au Premier Ministre indien à l’occasion d’une réception), successeur de Nehru à la tête de l’état indien. Il est nommé ensuite Secrétaire Général de l’OMI, l’Organisation Maritime Internationale des Nations Unies et conservera ce poste pendant seize ans. Shri Mataji se consacre alors à l’éducation de leurs deux filles. Elle est aujourd’hui grand-mère de quatre petits enfants.

En 1970, après avoir constaté comment une clique de faux prophètes et de charlatans prend le devant de la scène pour égarer et voler les authentiques chercheurs de la vérité, Shri Mataji décide de lutter contre ce phénomène. Elle crée alors une méthode simple qu’elle dispense gratuitement et qui permet d’atteindre un véritable équilibre intérieur grâce à la méditation. Le principe de son enseignement, qu’elle appelle Sahaja Yoga (yoga spontané), est unique et repose sur l’expérience, consciemment vécue, de la « Réalisation du Soi ». Il permet à chacun d’atteindre un niveau de conscience plus subtil, et donne une vision de l’unité des principes divins au travers de toutes les cultures.

Depuis, Shri Mataji parcourt inlassablement le monde, intervenant dans de nombreuses conférences sur la paix, le rôle de la femme, et bien sûr l’expérience de la réalisation du Soi. Lors de ses interventions, elle apporte sa vision unifiée d’une humanité réconciliée avec elle-même, démontrant que les maux qui nous assaillent peuvent trouver en nous-mêmes une réponse pertinente et durable.

Shri Mataji a été deux fois nominée pour le Prix Nobel de la Paix. Elle est l’une des douze personnalités à ce jour, avec Albert Einstein, a être « Membre honoraire du Présidium de l’Académie des Arts et des Sciences de Saint Petersbourg. Ce titre lui a été décerné pour ses découvertes sur le système énergétique subtil de l’être humain, apport jugé décisif pour combler le fossé entre Science et Spiritualité.

Shri Mataji Nirmala Devi, fondatrice de Sahaja Yoga et reconnue par beaucoup comme la figure spirituelle la plus importante de notre époque, est décédée mercredi, 23 février 2011 à Gênes, en Italie. (source)

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Sam 8 Oct - 0:08

Il y a moins de dix ans, j'ai découvert à travers mes multiples recherches sur Internet, la méthode de Shri Mataji, celle qui consiste à effectuer ce qu'on appelle dans le jargon hindou "la réalisation du Soi". Un terme à l’époque, ne me disait absolument rien ! J'ai visionné péniblement sa vidéo, en anglais, grandeur timbre poste, avec son accent incomparable... Malgré tout, j'ai persisté et j'ai vu et revu la vidéo pendant des jours et des jours — au moins une trentaine des fois — puis j'ai traduit le tout en français. J'ai écrit les phases du processus de la méditation — qu'il faut que j'effectue — en grandes lettres, afin que je puisse disposer de la feuille en face de moi, pour m'entraîner à distance et répéter les mêmes gestes qu'elle, comme dans la vidéo.

Durant cet auto-apprentissage, il y a un passage dans lequel le méditant, demande pardon à tout le monde, sans exception ! Pour moi, ce n'était qu'une formalité qui convient à cette méditation, laquelle il faut l'appliquer. Plus tard, ce détail a chamboulé toute ma vie ! Car à l'époque, je me considérais comme quelqu'un de gentil. Mais lorsque je me suis aperçu que je ne parvenais pas à pardonner du fond du cœur trois personnes, dont une de ma famille, pour des « c......ries » J'étais choqué ! C'est là où j'ai découvert le vrai sens de l'amour inconditionnel. Le mien, était conditionnel. Bref, j'ai poursuivi bon gré, mal gré cette méditation avec beaucoup d’assiduité et une seule idée en tête ; parvenir à pardonner tout le monde sans exception. Mais l'ego dicte sa loi et pour rien au monde veut pardonner sans condition. À partir de ce moment-là, la lutte a commencé entre moi et moi-même. Cela a duré six mois, jour pour jour, avec grand acharnement pour y parvenir. Moins j'aboutis à ce pardon et plus je m'obstine pour l'atteindre. À la fin, c'est moi qui ai dressé mon ego et je l'ai remis à sa place — quand je ne lui demande pas son avis, il ne doit pas intervenir. Résultat de ce combat long de six mois, un flot de larmes de soulagement, de honte, de compréhension, de regret, pendant tout un après-midi. Mes yeux rouges étaient en feu — je n'ai pas l'habitude de pleurer et quand c'est le cas, c'est horriblement douloureux. Le plus important dans tout ça, c'était le moment où je suis parvenu réellement à pardonner, j'ai senti et compris ce que chaque personne a fait vis-à-vis de moi et pourquoi elle a agi ainsi. Nul n'avait envers moi une mauvaise intention. Mais de l'extérieur, tout indique le contraire !
Bref, depuis ce jour-là, je me suis débarrassé d'un grand fardeau de montagnes, que je portais sur mes épaules,. Depuis, j'ai commencé à vivre des expériences que certains qualifient de mystiques ; moi je les qualifiais de bizarres. Car elles m'étaient inhabituelles et c'est le moins qu'on puisse dire, dont j'ai déjà fait un retour là-dessus.

En dehors de ce grand pardon inconditionnel, j'ai eu droit aussi à la montée de Kundalini, non pas une fois, ou deux, mais à chaque méditation ! C'était une période totalement folle. D'ailleurs, j'ai cru à un moment donné que j'ai perdu la raison. Heureusement qu'il y avait toujours le regard de mon entourage sur moi, qui contredisait cette hypothèse, à vrai dire, c'est l'inverse qui s'est passé. Depuis ce moment que je qualifie de "félicité" j'étais sollicité un peu de partout, malgré le fait que je n'ai jamais raconté à quiconque ce qui m'est arrivé, seulement à mon amie qui vit en Italie, pour avoir un avis sur ce chamboulement brutal. Sauf elle, elle ne captait pas ce que je lui racontais, car cela ne me ressemblait pas. Mais rapidement, elle a commencé à saisir la situation et à me demander des choses inhabituelles, du genre soigner son amie à distance, qui est gravement malade.

Conclusion, cette vidéo qui ne paye pas de mine, a chamboulé toute ma vie. C'est grâce à elle aussi, que j'ai découvert par pure synchronicité la loi de l'attraction et la saga continue...

Toute expérience spirituelle est unique et non reproductible à l'identique. Donc, si vous vous décidez d'appliquer cette méditation, ne vous attendez pas à vivre les mêmes expériences que moi. Peut-être, vous vivrez mieux ou moins bien, mais gardez en tête que chacun de nous à son bagage qu'il trimballe avec lui, issue de cette vie et des vies antérieures.

La loi de l'attraction
Esprit

Dernière édition par Esprit le Lun 10 Oct - 0:00, édité 1 fois
Olivier

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Sam 8 Oct - 12:36

Merci infiniment pour ton témoignage Esprit. Je tenais à dire qu'en pardonnant les autres, vous les verrez devenir sans qu'il en ait conscience tout plein d'amour avec vous, ils vous aimeront en retour. Quand vous les pardonnez, vous vous pardonnez. Quand vous les aimez, vous vous aimez.
La Kundalini ne peut monter si nous nous pardonnons pas, car elle nous brûlerait. C'est une Mère aimante qui n'attend que vous, mais il faut que vous fassiez le premier pas dans l'amour pour qu'elle vienne à vous. Le Pardon, l'Amour, c'est le pouvoir dont nous sommes doté qui peuvent déplacer mers et montagnes. Amor Amor Amor mes amis, et les miracles, ou plutôt ce qui nous ait dû, viendront d'eux mêmes.
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Sam 8 Oct - 13:29

J’ajouterai Olivier que le pardon inconditionnel, fait partie intégrante du processus du travail sur soi. Sans cela, le travail demeure inachevé et donc imparfait. Ceux et celles qui souhaitent utiliser la loi de l’attraction pour des actions positives — pour eux, mais aussi pour les autres — sont obligés à effectuer le travail sur soi avant de pouvoir manifester quoi que ce soit. Car les résidus négatifs que nous trimballons avec nous jour et nuit, polluent nos pensées et nos fréquences pour les abaisser et faire capoter nos demandes les plus chères à nos cœurs. De plus, notre taux vibratoire n’augmentera pas par ces pensées et actions négatives — c’est tout le contraire — ce qui cause beaucoup de soucis physiques, maladies, fatigues, etc.

Avoir de la rancune, c'est comme de boire soi-même un poison pour essayer d'empoisonner l'autre, cela ne sert à rien ! De plus, pardonner ce n'est pas oublié, c'est plutôt renoncé à juger et à punir. Tout le bénéfice est pour nous.

La loi de l'attraction
Esprit
Anouchka

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Sam 8 Oct - 18:34

Très intéressant, merci Esprit!
J'ai noté les positions et les phrases à répéter afin de pouvoir pratiquer cette méditation le plus vite possible. J'en ai grandement besoin, surtout au niveau du pardon!! 
Qu'est ce que c'est dur. J'imagine le sentiment de plénitude qu'on doit ressentir lorsqu'on se libère des rancunes, sachant à quel point elles me pèsent actuellement :(
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Dim 9 Oct - 0:20

Anouchka a écrit:

... J'ai noté les positions et les phrases à répéter afin de pouvoir pratiquer cette méditation le plus vite possible. J'en ai grandement besoin, surtout au niveau du pardon!! 
Qu'est ce que c'est dur. J'imagine le sentiment de plénitude qu'on doit ressentir lorsqu'on se libère des rancunes, sachant à quel point elles me pèsent actuellement :(

Je te souhaite beaucoup de succès Anouchka pour y parvenir au Grand Pardon ! Toutefois, n’attends pas un quelconque résultat, mais laisse toi faire ; quand c’est le moment, tout bascule — sans permission — pour te faire évoluer dans ta quête. Ceux et celles qui sont pressés n’y parviennent jamais, car leur manque de foi leur fait défaut.

Malgré le fait que je sois laïque, j'aime beaucoup la citation de l'Évangile selon Marc (11:23) :

«  Je vous le dis en vérité,
si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer,
et s'il ne doute point en son coeur,
mais croit que ce qu'il dit arrive,
il le verra s’accomplir. »

La loi de l'attraction
Esprit
Rino

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Dim 9 Oct - 20:34

Magnifique, merci Esprit! Je rajoute quelques versets sur ce sujet :

Psaumes (25:11)
A cause de Votre Nom, Seigneur, Vous me pardonnerez mon péché; car il est grand.

Psaumes (86:5)
Car Vous êtes, Seigneur, suave et doux, et plein de miséricorde pour tous ceux qui Vous invoquent.

Proverbes (28:13)
Celui qui cache ses crimes ne réussira point; mais celui qui les confesse et s'en retire, obtiendra miséricorde.

Matthieu (5:7)
Bienheureux les miséricordieux, car ils obtiendront eux-mêmes miséricorde.

Matthieu (6:12)
et remettez-nous nos dettes, comme nous les remettons nous-mêmes à ceux qui nous doivent;

Matthieu (6:14-15)
Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi vos péchés. Mais si vous ne pardonnez point aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos péchés.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.divineparole.com
May

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   Dim 9 Oct - 22:59

Esprit a écrit:

Avoir de la rancune, c'est comme de boire soi-même un poison pour essayer d'empoisonner l'autre, cela ne sert à rien ! De plus, pardonner ce n'est pas oublié, c'est plutôt renoncé à juger et à punir. Tout le bénéfice est pour nous.

Vraiment beau ton témoignage, je suis entièrement d'accord. Il ne faut pas laisser la rancune entrer dans notre vie, car nous punissons notre Moi et cela nous fait un grand mal. C'est parfois difficile, mais comme tu l'as dit, pardonner ce n'est pas oublier, au contraire, je crois humblement que cela nous fait avancer dans notre bonheur...
Merci à tous pour ces éveils que vous me donnez quotidiennement!
Bonne soirée!
May
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji   

La Réalisation du Soi - selon l’enseignement de Shri Mataji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1