La Loi de l’Attraction

La loi de l'attraction est une loi impersonnelle et universelle qui s'applique de la même manière que la loi de gravité, sans aucun jugement de valeur ni distinction entre le bien ou le mal.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Gratitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
May

Message Sujet: Gratitude   Lun 3 Oct - 0:03

Bonjour à tous,
Je voulais vous dire que j'éprouve vraiment de la gratitude envers vous tous. J'ai toujours été une fille qui avait la génétique du bonheur dans les veines (c'est ce que les gens disent de moi). Malgré tout ce qui pouvait m'arriver de moche, je conservais un moral fort. Par contre, depuis deux ans, j'ai vécu plusieurs échecs, autant professionnels que personnels. Du côté professionnel, je suis une prof vraiment compétente (c'est ce que les gens disent) et je suis d'accord avec eux, mais pour plusieurs raisons, je me retrouve aujourd'hui dans une situation précaire face au travail. À quelques années de la retraite, c'est difficile. Du côté personnel, je suis en couple avec le même homme depuis trente ans, mais il est bipolaire et en vieillissant, je n'accepte plus ses "highs", parce que quand il est dans cet état, il me descend. Bref, j'ai accepté longtemps, car l'amour est là et je me disais toujours que ça passerait. La dernière année, je me demandais si ça valait la peine de continuer (je suis allée en thérapie, ne vous en faites pas), je me disais que ce serait peut-être mieux de retourner à la "maison". Bref, je ne savais pas quoi faire et je ne me reconnaissais plus, moi la fille gentille, toujours de bonne humeur, celle que les gens aimaient... Alors, curieusement, je suis tombée sur ce forum où j'ai pu voir des gens de cœur et des passionnés avec une vie spirituelle qui englobent des bonne valeurs! Des jeunes et des moins jeunes qui ont le souci du bonheur de tous! Je voulais ici vous remercier, vous êtes entrés dans ma vie et vous m'avez fait du bien et vous continuez à me faire du bien sans le savoir!
Je vous aime tous!
Et merci Esprit pour la création de ce site et pour ton administration qui, je le vois bien, tient compte de belles valeurs!
Bonne soirée à tous.
May
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Message Sujet: Re: Gratitude   Lun 3 Oct - 0:29

Merci, il en est de même pour toi et vous tous, je vous aime profondément !
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Gratitude   Lun 3 Oct - 1:50

May, avoir de la gratitude envers tout ce qui est positif dans notre vie — en allant de petites choses jusqu’aux grandes — est une excellente attitude ! Cela te sera renvoyé dans ta vie, tôt ou tard, tout comme un boomerang.
Il vaut mieux, que ce soit de la gratitude, vis-à-vis d'un acte positif, plutôt que des actes nuisibles évidemment.

Concernant ta situation (très délicate), il est difficile de t’inciter à prendre telle ou telle action. Après tout, les conseilleurs, ne sont pas les payeurs, n’est-ce pas ! Raison pour laquelle, il vaut mieux que tu aies l’esprit clair, pour pouvoir prendre ces décisions, qui souvent sont difficiles — au début du moins — mais ô combien salutaire par la suite. Pour cela, il faut s’armer de courage et de patience, car il en faut, pour commencer à voir le bout du tunnel.

Même si c’est douloureux, je le rappelle pour toi, que le résultat de ta vie, c’est toi qui l’as attiré vers toi. Certainement, tu étais cette fille joyeuse, mais apparemment, il y a eu quelque chose qui a fait que la joie de cette fille a terni. Il faut changer, pour que la situation change. En aucun cas, tu peux améliorer ta vie, en se servant des mêmes ingrédients qui t’ont causé ce résultat. Que ce soit au niveau de la pensée, ou autres.

Tu n’es pas seule, mais pour faire un choix qui sera un tournant dans ta vie, tu seras seule à le faire, autrement, tu vas continuer à subir les aléas de ta vie, passivement, ce qui aura à long terme des conséquences néfastes.

Quand j’ai rencontré des situations très difficiles dans ma vie, je n’ai pas sollicité mes amis, même si certains sont adorables et dévoués, mais ils ne sont pas qualifiés pour ce genre de situation. J’étais vu un psychologue qualifié, qui au bout de quelques mois, m’a aidé à voir clair, puis ensuite, c’est moi qui pris la décision qu’il fallait prendre depuis un moment, mais j’ai peur et je n’étais pas sûr de moi à l’époque. D’après ton récit, je vois un peu, une situation similaire. Le seul conseil que je peux te donner, c’est d’abord te faire accompagner par un professionnel pour pouvoir traverser cette situation assez délicate, pour qu’enfin, dès que tu te sens mieux, tu puisses décider de ta vie, laquelle tu assumeras les conséquences.

Surveille tes pensées, sois sincère avec toi-même, quand ça ne va pas, avoue-le et cherche à comprendre pourquoi ça ne va pas ? Qui te cause ce désagrément ? Est-ce tes pensées ou des faits réels ? Et si ce sont des faits réels, qui les causent ? Ton mari, ton travail, ton fils ?

Il faut prendre le taureau par les cornes et affronter ses démons, se plaindre en règle générale, n’a jamais résolu nos problèmes, c’est seulement les bons choix et l’action qui aboutiront à changer notre vie en mieux.

Bon courage May et bonne chance.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
May

Message Sujet: Re: Gratitude   Lun 3 Oct - 2:06

Esprit a écrit:

Même si c’est douloureux, je le rappelle pour toi, que le résultat de ta vie, c’est toi qui l’as attiré vers toi. Certainement, tu étais cette fille joyeuse, mais apparemment, il y a eu quelque chose qui a fait que la joie de cette fille a terni. Il faut changer, pour que la situation change. En aucun cas, tu peux améliorer ta vie, en se servant des mêmes ingrédients qui t’ont causé ce résultat. Que ce soit au niveau de la pensée, ou autres.

Merci Esprit pour ta réponse et encore une fois tu as raison, je me dis tout le temps que c'est moi qui a attiré ce qui m'arrive et j'essaie de changer tout ça! L'Univers répond toujours à ce que nous déployons...

Merci!
May
Anouchka

Message Sujet: Re: Gratitude   Lun 3 Oct - 9:02

Merci May pour ta gratitude! 
C'est vrai que ce forum est une grande aide qui motive bien pour nos réalisations. 

Comme le dit Esprit, nous attirons à nous ce qui nous arrive. Quand ce sont de "mauvaises" situations, c'est dur à avaler. Mais le savoir nous aide à changer.
Chacha

Message Sujet: Re: Gratitude   Lun 3 Oct - 18:41

Un jour, quelqu'un m'a dit: autorise-toi à être la vilaine petite fille que tu n'as jamais osé être.
L'idée a fait son chemin. Elle ne voulait pas dire que je pouvais m'autoriser les pires choses - lesquelles me seraient retombées dessus de toute façon - mais que je pouvais être ce que je suis réellement - restait à le découvrir - sans avoir besoin de faire plaisir à qui que ce soit, à faire semblant, à paraître.
Quelle délivrance !
Je ne sais si cela peut t'aider...
May

Message Sujet: Re: Gratitude   Lun 3 Oct - 20:38

Oui, merci Chacha!
Hellburn

Message Sujet: Remerciement   Dim 16 Oct - 18:14

Bonjour à toutes et tous,

Je pense qu'il est temps que je vous remercie pour tous vos commentaires à mon sujet.
Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire mais je le pense très sincèrement.

Je voudrais surtout remercier Esprit (en espérant pas froisser les autres membres du site...) pour son aide et sa pertinence sur des sujets personnels que j'ai pu évoquer.

J'ai eu une sorte de (pré)révélation en méditant tout à l'heure et en suivant vos témoignages sur le lâcher prise. Je me suis réellement demander ce qu'il se passerait si je m'autorisais à lâcher prise et ne plus faire abstraction des gens autour de moi. Réponse : j'ai tout à y gagner, je me rend compte que depuis mon couple, je suis dans le contrôle total ( j'ai hérité de ce trait de mon compagnon qui cherche toujours à toujours faire attention à tout).

Et tout à l'heure j'en ai eu marre durant ma méditation, j'en ai marre de contrôler chaque poussière dans la maison, marre de devoir tout le temps faire attention à ce que je dis, marre de ne pas prendre de temps pour moi.

Donc désormais, je vais prendre soin de moi, cela va commencer par mon look rock que je vais reprendre car c'est ma "personnalité", je vais reprendre "le chant" qui est un vrai plaisir pour moi et mon essence même, je vais réviser pour mon concours et le décrocher pleinement ainsi que mon examen de code!!!!

Je dois prendre du temps pour moi et je vais le prendre et lâcher prise car je sais l'énorme potentiel que j'ai et tout ce que j'ai réussis à entreprendre depuis 2 ans et un témoignage de la loi de l'attraction et de ma persévérance!!!!.

Merci à vous toutes et tous!!!!
Esprit
Admin

Message Sujet: Re: Gratitude   Dim 16 Oct - 20:28

Hellburn a écrit:

... Je voudrais surtout remercier Esprit (en espérant pas froisser les autres membres du site...) pour son aide et sa pertinence sur des sujets personnels que j'ai pu évoquer.

Hellburn fait référence aux messages privés, qu’il m’a envoyés en catimini, en évoquant sa situation intime et personnelle ; c'était indiscret de les partager sur un forum.

J’espère que tout s’arrangera pour toi, il suffit d’y croire Hellburn.

" Quand je partage, je m'enrichis "
La loi de l'attraction
Esprit
Voir le profil de l'utilisateur http://stibine.wordpress.com/
Olivier

Message Sujet: Re: Gratitude   Dim 16 Oct - 21:33

C'est réjouissant de te voir ainsi Hellburn, continue sur ta lancée mon ami !
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Gratitude   

Gratitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant